Bonjour à tous
+3
cétoine dorée
hazetek
gamak
7 participants
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Bonjour à tous
C'est vrai , je ne me suis pas présenté ici ..
je suis du dépt 57 et possède une super goelette essence de 1966 , en version plateau porte-voiture
lors de son achat elle ne freinait pas , le châssis était un peu mangé et il avait été peint au pinceau d'un joli jaune canari
J'ai du bidouiller les freins le long du trottoir avant de partir pour les 600 bornes qui me ramenaient à la maison , l'aventure , quoi..
Bref je l'ai quand même achetée , j'aime bien sa bouille et le prix était sympa !
Maintenant elle est à nouveau propre , j'ai refait une grande partie du circuit de freinage , réparé le mastervac, changé pas mal de tuyaux , viré des fils électriques pas conformes , ressoudé le châssis ( un pro l'a fait pour moi) et je viens de passer le CT sans souci
En fait je l'ai achetée pour véhiculer mes voitures anciennes car j'ai des avant-guerre qui ne sont guère à l'aise sur les nationales d'aujourd'hui.
la Super Goelette non plus , mais on la voit de plus loin !
Place aux photos !
Le lendemain de l'achat :
Déjà pas voyant le truc !!
Ah oui j'oubliais : collecteur déformé et cylindre 2 et 3 en échappement presque libre , encore plus discret !!
Il a fallu opérer et supprimer pas mal de cochonnerie :
Décapage et mise en antirouille du plateau et châssis , dessus/dessous :
Quelques belles soudures par ci par là :
Peinture du reste du châssis et troisième couche sur les rampes :
Pose de garde-boues et test de charge avec une 404 :
Et voilà , presque deux mois de travail intensif , mais le résultat est ok pour moi
La cabine je m'en occuperai en hiver , pour l'instant je m'en sers comme ça !!
je suis du dépt 57 et possède une super goelette essence de 1966 , en version plateau porte-voiture
lors de son achat elle ne freinait pas , le châssis était un peu mangé et il avait été peint au pinceau d'un joli jaune canari
J'ai du bidouiller les freins le long du trottoir avant de partir pour les 600 bornes qui me ramenaient à la maison , l'aventure , quoi..
Bref je l'ai quand même achetée , j'aime bien sa bouille et le prix était sympa !
Maintenant elle est à nouveau propre , j'ai refait une grande partie du circuit de freinage , réparé le mastervac, changé pas mal de tuyaux , viré des fils électriques pas conformes , ressoudé le châssis ( un pro l'a fait pour moi) et je viens de passer le CT sans souci
En fait je l'ai achetée pour véhiculer mes voitures anciennes car j'ai des avant-guerre qui ne sont guère à l'aise sur les nationales d'aujourd'hui.
la Super Goelette non plus , mais on la voit de plus loin !
Place aux photos !
Le lendemain de l'achat :
Déjà pas voyant le truc !!
Ah oui j'oubliais : collecteur déformé et cylindre 2 et 3 en échappement presque libre , encore plus discret !!
Il a fallu opérer et supprimer pas mal de cochonnerie :
Décapage et mise en antirouille du plateau et châssis , dessus/dessous :
Quelques belles soudures par ci par là :
Peinture du reste du châssis et troisième couche sur les rampes :
Pose de garde-boues et test de charge avec une 404 :
Et voilà , presque deux mois de travail intensif , mais le résultat est ok pour moi
La cabine je m'en occuperai en hiver , pour l'instant je m'en sers comme ça !!
Re: Bonjour à tous
salut à toi et bienvenue. dis moi c'est quoi comme voiture ?
hazetek- Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Bonjour à tous
Salut Hazetek
J'ai principalement une 601 Peugeot de 1934, d'ailleurs demain matin je la charge pour aller à Reims , on y passe ce week end:
Plus de précisions , si ça te dit sur un de mes sites : www.601.fr
J'ai principalement une 601 Peugeot de 1934, d'ailleurs demain matin je la charge pour aller à Reims , on y passe ce week end:
Plus de précisions , si ça te dit sur un de mes sites : www.601.fr
Re: Bonjour à tous
Bonjour à tous
depuis sa venue j'ai pas mal bossé dessus et changé le moteur il y a 3 semaines, pour un moulin "neuf" ( chemises pistons+ coussinets ), une petite beauté à la cabine aussi car je pars dans deux semaines pour une virée de 3000 bornes ..
Quelques photos valent mieux que plein de bla bla:
Isolation phonique pour encore plus de tranquillité:
Retour à sa place :
Pour la petite histoire le démontage s'est fait à deux sur une journée, tout était grippé à mort : chalumeau pour dégripper les écrous et rallonge d'un mètre pour desserrer , RIEN n'est venu tout seul, même le tube de frein a cassé , remontage seul ( avec tout de même deux palans dont un électrique) en une demi-journée , écrous neufs et ça va tout bien !
Et pour finir un petit coup de pétard sur la cabine histoire de "faire propre", il va falloir qu je change mon avatar, moi
depuis sa venue j'ai pas mal bossé dessus et changé le moteur il y a 3 semaines, pour un moulin "neuf" ( chemises pistons+ coussinets ), une petite beauté à la cabine aussi car je pars dans deux semaines pour une virée de 3000 bornes ..
Quelques photos valent mieux que plein de bla bla:
Isolation phonique pour encore plus de tranquillité:
Retour à sa place :
Pour la petite histoire le démontage s'est fait à deux sur une journée, tout était grippé à mort : chalumeau pour dégripper les écrous et rallonge d'un mètre pour desserrer , RIEN n'est venu tout seul, même le tube de frein a cassé , remontage seul ( avec tout de même deux palans dont un électrique) en une demi-journée , écrous neufs et ça va tout bien !
Et pour finir un petit coup de pétard sur la cabine histoire de "faire propre", il va falloir qu je change mon avatar, moi
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www.fchrome.eu
Re: Bonjour à tous
Merci !!
mais j'ai encore mal à tous mes petits muscles ....
mais j'ai encore mal à tous mes petits muscles ....
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Re: Bonjour à tous
le vert était sympa , le bleu est tou aussi jolie !
bravo .
bravo .
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Les voitures anciennes sont l'avenir !
www.auxvieuxtacots.com
Re: Bonjour à tous
salut a toi !!!
en effet super boulot, trés propre comme dépanneuse...
en effet super boulot, trés propre comme dépanneuse...
ROUSS43'- Messages : 9
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : haute-loire
Re: Bonjour à tous
Merci à tous
nous voilà de retour après ne promenade de 2700 km , le moteur rénové s'est bien comporté
après un rodage un peu "musclé " ( la traversée du Morvan et du massif central à pleine charge) le pitcamion s'est bien comporté et a bien tenu sa place, le moteur reconditionné a montré sa bonne composition et sa souplesse d'utilisation.
Quelques photos représentatives de la ballade, on ne voit même pas la peinture de cabine faite à la va-vite
Passage du viaduc de Millau, vu depuis le rétroviseur passager:
Après la rencontre de Carcassonne , but du voyage,ou il a roupillé tranquille nous reprenons la route vers le sud .
Arrivé à Barcarès ou nous avons passé 8 jours peinards une cosse du gyrophare s'est déconnectée , petit boulot vite fait et papa pris en flag:
Une Super Goelette devant un vieux paquebot :
Le couvercle de la commande de starter a décidé de se séparer de ses vis de fixation et de les semer sur la route, le ralenti était moins stable et la consommation certainement dantesque , heureusement que je m'en suis aperçu rapidement !
il m'a fallu juguler les prises d'air avec une pâte magique car bien entendu ce n'es pas le genre de vis que l'on emporte en voyage, j'avais un allumeur et une pompe à essence , des coussinets aussi mais pas ces bricoles :
et hop c'est reparti pour un tour , temps de dépannage : 4 minutes !
Le plus dur maintenant va être d'enlever ce mastic sans aimer ni casser le carbu, c'est impressionnant l'adhésion de ce truc qui devient dur comme du métal !!
A Sigean nous avons fichu une belle trouille aux girafes ...
Et on continue en direction Narbonne plage , ça grimpe sec et le piticamion assure:
Retour par Beziers, superbe accueil des gens découvrant cet équipage d'un autre temps !
Passage au Cap d'Agde pour une petite pause sympa :
Et on file vers Lyon peinards sous le soleil:
De retour à la maison le compteur affiche 2700 km, avec une vitesse située entre 30 km/h ( dans les montées) et 114 ( prise au gps) dans les descentes !!
Après à peu près 1000 km le moteur s'est libéré, prend mieux ses tours et semble plus "rond", on a aussi gagné en couple et les ronds points passent à l'aise en 3 ème sur le ralenti !!
Pas de souci particuliers , nous avons bien profité du moment au rythme de cette mécanique d'un autre temps, un super vecteur de rencontre : les attroupements quotidiens autour de l'ensemble et les longues discussions sur la route en attestent :sm2:
J'ai même croisé un SG2 blanc caisse déménagement , on s'est fait le bon coucou de la communauté SG, ce qui prouve bien le bon esprit qui règne avec ces camions d'un autre temps , toute une philosohie
Bilan technique : un tube de frein rigide cassé et réparé sur place, 4 vis de couvercle de starter perdues et un enjoliveur de phare perdu dans le cahot d'un brise vitesse pris un peu vite , malheureusement j'ai roulé dessus..
Un grand challenge , un grand moment de plaisir !!.
nous voilà de retour après ne promenade de 2700 km , le moteur rénové s'est bien comporté
après un rodage un peu "musclé " ( la traversée du Morvan et du massif central à pleine charge) le pitcamion s'est bien comporté et a bien tenu sa place, le moteur reconditionné a montré sa bonne composition et sa souplesse d'utilisation.
Quelques photos représentatives de la ballade, on ne voit même pas la peinture de cabine faite à la va-vite
Passage du viaduc de Millau, vu depuis le rétroviseur passager:
Après la rencontre de Carcassonne , but du voyage,ou il a roupillé tranquille nous reprenons la route vers le sud .
Arrivé à Barcarès ou nous avons passé 8 jours peinards une cosse du gyrophare s'est déconnectée , petit boulot vite fait et papa pris en flag:
Une Super Goelette devant un vieux paquebot :
Le couvercle de la commande de starter a décidé de se séparer de ses vis de fixation et de les semer sur la route, le ralenti était moins stable et la consommation certainement dantesque , heureusement que je m'en suis aperçu rapidement !
il m'a fallu juguler les prises d'air avec une pâte magique car bien entendu ce n'es pas le genre de vis que l'on emporte en voyage, j'avais un allumeur et une pompe à essence , des coussinets aussi mais pas ces bricoles :
et hop c'est reparti pour un tour , temps de dépannage : 4 minutes !
Le plus dur maintenant va être d'enlever ce mastic sans aimer ni casser le carbu, c'est impressionnant l'adhésion de ce truc qui devient dur comme du métal !!
A Sigean nous avons fichu une belle trouille aux girafes ...
Et on continue en direction Narbonne plage , ça grimpe sec et le piticamion assure:
Retour par Beziers, superbe accueil des gens découvrant cet équipage d'un autre temps !
Passage au Cap d'Agde pour une petite pause sympa :
Et on file vers Lyon peinards sous le soleil:
De retour à la maison le compteur affiche 2700 km, avec une vitesse située entre 30 km/h ( dans les montées) et 114 ( prise au gps) dans les descentes !!
Après à peu près 1000 km le moteur s'est libéré, prend mieux ses tours et semble plus "rond", on a aussi gagné en couple et les ronds points passent à l'aise en 3 ème sur le ralenti !!
Pas de souci particuliers , nous avons bien profité du moment au rythme de cette mécanique d'un autre temps, un super vecteur de rencontre : les attroupements quotidiens autour de l'ensemble et les longues discussions sur la route en attestent :sm2:
J'ai même croisé un SG2 blanc caisse déménagement , on s'est fait le bon coucou de la communauté SG, ce qui prouve bien le bon esprit qui règne avec ces camions d'un autre temps , toute une philosohie
Bilan technique : un tube de frein rigide cassé et réparé sur place, 4 vis de couvercle de starter perdues et un enjoliveur de phare perdu dans le cahot d'un brise vitesse pris un peu vite , malheureusement j'ai roulé dessus..
Un grand challenge , un grand moment de plaisir !!.
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