SG2 direction à refaire
4 participants
Page 1 sur 1
SG2 direction à refaire
Salut a tous.
Le SG2 sort du CT et la conclusion n’est pas trop mal, je m’attendais à pire mais bon je dois « réviser » un vieux jeu dans la direction.
En effet quand tu va tout droit le volant fait le va et vient sur ¼ de tour.
Dixit mon voisin c’est la maladie du SG2 et il faut changer les rotules.
C’est simple a faire ?
Le SG2 sort du CT et la conclusion n’est pas trop mal, je m’attendais à pire mais bon je dois « réviser » un vieux jeu dans la direction.
En effet quand tu va tout droit le volant fait le va et vient sur ¼ de tour.
Dixit mon voisin c’est la maladie du SG2 et il faut changer les rotules.
C’est simple a faire ?
JCM66- Messages : 7
rotules
salut,
t'as du jeu, c'est peut être les rotules, mais aussi le boitier qui est desserré ou en général les pivots de renvois
il y a une réf chez rvi pour la rénovation
je l'ai noté ?
bon courage
t'as du jeu, c'est peut être les rotules, mais aussi le boitier qui est desserré ou en général les pivots de renvois
je l'ai noté ?
bon courage
gillou- Messages : 2
Re: SG2 direction à refaire
salut,
si tu n'as qu' 1/4 de tour de jeu au volant, c'est "normal". voir manuel de réparation en doc dans le forum.
si au contrôlr technique il te parle pas de jeu dans les rotules et autres, pourquoi les changer ?
si tu veux diminuer ton jeu, commance par régler la vis globique du boitier de direction.
changer les rotules est facile.
si tu n'as qu' 1/4 de tour de jeu au volant, c'est "normal". voir manuel de réparation en doc dans le forum.
si au contrôlr technique il te parle pas de jeu dans les rotules et autres, pourquoi les changer ?
si tu veux diminuer ton jeu, commance par régler la vis globique du boitier de direction.
TORK KARL- Messages : 152
gillou a écrit:salut,
je l'ai noté ?
bon courage
Peux-tu me donner la ref RVI, j'imagine que c'est pour le kit de renovation des pivots de renvois?
TORK KARL a écrit:salut,
Le technico du CT m'a montré le jeu dans la direction, avec le SG2 levé sur chandelles tu prends une roue avant et tu la fais bouger sans forcer, il y a donc surement une usure des bagues ou des rotules.
Mais bon je vais en premier lieu regarder le serrage de la vis globique du boitier de direction sauf que comme je suis un bleu dans le métier j’ai regardé dans le RT et j’ai vu page 51 un paragraphe « Réglage du point sans jeu » c’est ça ?
ouais y a une vis et un contre écrou sur le côté du boitier, dans le manuel de conduite et d'entretien il en est parlé à un moment.
le jeu peut venir des pivots, des rotules, des relais, du boitier ou des roulements. quand on joue sur la roue on voit sur quelle articulation il y a du jeu. et si on en voit nulle part c'est les roulements. le boitier de direction quant à lui ne met pas de jeu entre les roues mais seulement au niveau du volant. et il est dur de ne pas en avoir.
le jeu peut venir des pivots, des rotules, des relais, du boitier ou des roulements. quand on joue sur la roue on voit sur quelle articulation il y a du jeu. et si on en voit nulle part c'est les roulements. le boitier de direction quant à lui ne met pas de jeu entre les roues mais seulement au niveau du volant. et il est dur de ne pas en avoir.
hazetek- Messages : 648