Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mamouth

+3
JS
-gaston-
hazetek
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mamouth - Page 2 Empty Re: Mamouth

Message par hazetek Mer 30 Juil 2014, 07:37

lol ! ouais enfin merco t'as pas besoin de passer la moitié de ton temps couché sous le camion c'est pas mal aussi XD mais c'est vrai que le prix de ces camions me fait virer, et y en a qui se font pas chier ils vendent avec des trous dans le châssis 4000, 5000 € le bahut..... hem !

hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mamouth - Page 2 Empty Re: Mamouth

Message par manu Ven 01 Aoû 2014, 20:28

je répare des merco (pas plus gros que 711) toutes les semaines... ils tombent autant en panne que les autres je trouve. mais avec un coût de réparation supérieur.
pratiquement tous les roulements merco ne sont pas standart, pareil pour les joints, les prix mercedes valent un bras, pas d'autres fournisseurs à part Js. les pièces d'occas, du délire complet!!
les montages des mercedes sont complètement à chier... le jeu dans les boites fait avec des cales à la con, dans les ponts, le jeu au diff avec des cales aussi... l'accessibilité pas meilleur que les sg voir pire... les cannelures avec leur système de bague d'écrasement... etc...
perso, je préfère 100fois les SG. le problème, c'est que ce sont les camions les moins cher donc surtout ceux qui n'ont pas une tune qui roulent avec, et donc n'ont pas de tunes pour les entretenir, ou alors qu'ils ne veulent pas en mettre parce qu'ils ne sont pas bien cotés...
et donc plus le temps passe, plus les SG deviennent des épaves où il y a tout à faire dessus...
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Mamouth - Page 2 Empty Re: Mamouth

Message par cyrille89 Ven 01 Aoû 2014, 22:05

manu a écrit:le problème, c'est que ce sont les camions les moins cher donc surtout ceux qui n'ont pas une tune qui roulent avec, et donc n'ont pas de tunes pour les entretenir, ou alors qu'ils ne veulent pas en mettre parce qu'ils ne sont pas bien cotés...
et donc plus le temps passe, plus les SG deviennent des épaves où il y a tout à faire dessus...
Je suis bien d'accord, en trouver un en bon état relève du miracle. J'ai pas brûlé de cierge, le jour où j'ai acheté le mien, j'ai un sacré lot de merde qui me tombent dessus... Crying or Very sad 
Enfin bon, plus ça va et plus il fa être correct si à chaque problème résolu il me crée pas 2 nouveaux problèmes (c'est ce qu'il me fait en ce moment l'enfoiré)

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mamouth - Page 2 Empty Re: Mamouth

Message par manu Sam 02 Aoû 2014, 05:37

c'est ce que font tous les vieux fourgons qui ont été négligés...
courage Cyrille! un jour viendra où il ne t'emmerdera plus!
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Mamouth - Page 2 Empty Re: Mamouth

Message par cyrille89 Sam 02 Aoû 2014, 08:36

Le problème c'est que je ne dispose pas non plus d'un temps démesuré pour le SG2, j'aimerai bien remonter mon R5 alpine turbo...

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mamouth - Page 2 Empty Re: Mamouth

Message par manu Sam 02 Aoû 2014, 13:22

je comprend... on croise les doigts que ce soit la fin!
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Mamouth - Page 2 Empty Re: Mamouth

Message par cyrille89 Sam 02 Aoû 2014, 22:12

C'est la fin! Laughing  Quoi qu'il arrive j'arrête de bosser dessus en début de semaine, j'ai de la peinture à faire pour remonter l'alpine.

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mamouth - Page 2 Empty Re: Mamouth

Message par hazetek Jeu 07 Aoû 2014, 17:22

Non en fait moi ce que je voulais souligner c'est que sur un saviem tu es obligé de graisser tous les 5000, sur les 14 points, alors que mercedes t'as pas besoin de te dégueulasser tous les deux mois (je roulais beaucoup avec et c'était vraiment emmerdant au bout d'un moment), et comme tu dis mercedes on peut trouver les pièces d'occaz facilement (chez js ou merco), alors que saviem... ben c'est pareil en fait (ah non pas chez renault), alors que ces camions ont été fabriqués quasi entièrement par nos grands parents !! Après on peut passer un moment à comparer, mais pour moi si on compare point par point chacun a ses défauts et ses avantages. Tout dépend l'utilité qu'on en a..

Pour conclure, effectivement je répare plus de mercedes renault trafic que d'autre marques, mais c'est par ce que les proprios ont plus de sous pour s'en occuper....
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mamouth - Page 2 Empty Re: Mamouth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum