huile boite et pont
4 participants
Page 1 sur 1
huile boite et pont
bonjour a tous je viens vous voir pour un petit soucis vis à vis de l'huile
sur le manuel du camion il faut pour le boite de la SAE80EP et pour le pont de la SAE90EP
je suis aller cette après midi chez sansac mais on a rien trouvé là dessus mis a part qu'il vende en 20 litres alors qu'il m'en faut 3 et 2 litres
le chef pense que l'on peut y mettre de la 80w90 huile pour boite standard mais je n'en suis pas si sur qu'en pensez vous
sur le manuel du camion il faut pour le boite de la SAE80EP et pour le pont de la SAE90EP
je suis aller cette après midi chez sansac mais on a rien trouvé là dessus mis a part qu'il vende en 20 litres alors qu'il m'en faut 3 et 2 litres
le chef pense que l'on peut y mettre de la 80w90 huile pour boite standard mais je n'en suis pas si sur qu'en pensez vous
sebastien- Messages : 94
Re: huile boite et pont
Salut, c'est ce que j'ai mis dans les 2 cas
pour le remplissage tu peux utiliser ce genre de truc c'est bien pratique :
@+
pour le remplissage tu peux utiliser ce genre de truc c'est bien pratique :
@+
tu as mis de la 80w90?
depuis longtemps pas de soucis?
c'est vrai que les huile ont bien évolué depuis les années 60 mais le sg2 est toujours là
depuis longtemps pas de soucis?
c'est vrai que les huile ont bien évolué depuis les années 60 mais le sg2 est toujours là
ouaip, de la 80w90 ça le fera très bien en remplacement des monogrades 80 ou 90
le truc c'est que le chiffre correspond a la viscosité mais d'origine c'est EP soit extrême pression d'où la question
sebastien a écrit:le truc c'est que le chiffre correspond a la viscosité mais d'origine c'est EP soit extrême pression d'où la question
la 80w90 c'est aussi de la "EP"
extrême pression c'est parce que ça doit résister à de fortes pressions qui pourraient briser ou cisailler le film d'huile. toutes les huiles de transmission sont EP en pratique. dans les camions mercos sur lesquels je fais des entretiens ou quand j'en vends, je mets toujours de la 80w90 dans le pont, et de la 80w90 dans la boîte ( pour les boîtes prévues pour la EP80 )( assez rares, la plupart des boîtes manuelles des anciens utilitaires mercos étant prévues pour être lubrifiées à l'huile de boîte auto ) et j'ai jamais eu de retour.
génial mardi je retourne chez sansac ils auront reçu mon filtre a huile en plus
merci de l'info
merci de l'info
cherche piece sg3
salut a tous je cherche des pieces sg3 si quelqu un a une adresse ou un numero parce que la je vais craquer
vincente- Messages : 2