et hop !
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Re: et hop !
sous la pompe à injection je crois...
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: et hop !
sur la coté gauche du bloc en tout cas
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-gaston-- Messages : 332
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : 84-13
Re: et hop !
sur certaines cartes grises il peut y avoir d'écrit :
" places assises 2 / 3 "
peut etre 2 ou peu etre 3 ? lol
pourquoi ne pas mettre directement 3 !
à la préfecture ...
" places assises 2 / 3 "
peut etre 2 ou peu etre 3 ? lol
pourquoi ne pas mettre directement 3 !
à la préfecture ...
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Les voitures anciennes sont l'avenir !
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Re: et hop !
je n'ai pas vu la plaque moteur à l'endroit où vous l'avez cité, ni même à l'endroit ou la RTA l'indique ...
En gros nul part ... ???
j'ai trouvé juste ce chiffre sous le camion :
6236Z (le "Z" est peut être un "2")
au niveau de la porte le classique :
SG2MB35
903989
j'ai pu aussi voir que par endroit (il y en a peu) il y avait une vieille peinture .... rouge
J'ai aussi constaté que j'avais une fuite TRES légère d'huile au niveau volant moteur (me semble t'il ... ????)
à Manu : lorsque je parlais de tes propos, ils s' agissaient de ceux en MP
En gros nul part ... ???
j'ai trouvé juste ce chiffre sous le camion :
6236Z (le "Z" est peut être un "2")
au niveau de la porte le classique :
SG2MB35
903989
j'ai pu aussi voir que par endroit (il y en a peu) il y avait une vieille peinture .... rouge
J'ai aussi constaté que j'avais une fuite TRES légère d'huile au niveau volant moteur (me semble t'il ... ????)
à Manu : lorsque je parlais de tes propos, ils s' agissaient de ceux en MP
cétoine dorée- Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2012
Re: et hop !
ta pompe est une roto ou bosch? ( tu le vois si l'accélérateur est sur le capot de la pompe (roto), ou sur le côté (bosch)). ça peut aider à identifier le moteur même si ça ne sera pas une certitude...
pour la plaque, c'est possible qu'elle n'y soit plus...
pour la fuite, souvent les 712 pissent par le joint spy de vilo derrière le volant moteur ( une petite goutte), à vérifier que ce ne soit pas le reniflard du cache culbut qui rejette un peu d'huile qui coule le long de la cloche d'embrayage...
pour la plaque, c'est possible qu'elle n'y soit plus...
pour la fuite, souvent les 712 pissent par le joint spy de vilo derrière le volant moteur ( une petite goutte), à vérifier que ce ne soit pas le reniflard du cache culbut qui rejette un peu d'huile qui coule le long de la cloche d'embrayage...
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: et hop !
je vois ça demain
j'ai roulé un peu avec le SG2 et lorsque je freine un peu sec il bascule vers la gauche .... un desequilibre de frein certainement .... encore un truc à remedier ....
j'ai roulé un peu avec le SG2 et lorsque je freine un peu sec il bascule vers la gauche .... un desequilibre de frein certainement .... encore un truc à remedier ....
cétoine dorée- Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2012
Re: et hop !
ah ouais, elle est énorme ta caisse!! V'la le potentiel pour l'amménagement!!
Je crois pas avoir lu les cotes, elle fait combien en dimensions ?
Je crois pas avoir lu les cotes, elle fait combien en dimensions ?
goliathfaya- Messages : 34
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : 64
Re: et hop !
goliathfaya a écrit: ah ouais, elle est énorme ta caisse!! V'la le potentiel pour l'amménagement!!
Je crois pas avoir lu les cotes, elle fait combien en dimensions ?
dans mon post (en lien dans cette phrase t'as juste à cliquer )
cétoine dorée- Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2012
Re: et hop !
Autant pour moi, je n'avais pas du bien ouvrir les yeux...
goliathfaya- Messages : 34
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : 64
Re: et hop !
pour la l'accelerateur il arrive sur le côté conducteur et dessous le niveau du moteur (environ à moitié de la hauteur du moteur)manu a écrit:ta pompe est une roto ou bosch? ( tu le vois si l'accélérateur est sur le capot de la pompe (roto), ou sur le côté (bosch)). ça peut aider à identifier le moteur même si ça ne sera pas une certitude...
cétoine dorée- Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2012
Re: et hop !
bon j'ai mis de l'anti-rouille sur le plancher de la cabine parce que comme je suis sur 3 projets en même temps, et un quatrième est plus que délicat pour moi .... donc je me suis dis qu'il valait mieux pas trop tarder pour la rouille ... je lui mettrais un coup de peinture fer (de récupe) d'ici à demain ou après demain .
Je crois que le plancher je vais devoir passer à la résine plutôt que découper le plancher et mettre une autre planche avec le pistolet pop ce que j'avais penser au début .... parce que c'est vraiment sur les extrémités que le plancher est touché ...
dommage car j'avais récupéré de la "bonne" tôle , cela aurait pu le faire ....
Je crois que le plancher je vais devoir passer à la résine plutôt que découper le plancher et mettre une autre planche avec le pistolet pop ce que j'avais penser au début .... parce que c'est vraiment sur les extrémités que le plancher est touché ...
dommage car j'avais récupéré de la "bonne" tôle , cela aurait pu le faire ....
cétoine dorée- Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2012
Re: et hop !
je n'y connais rien en résine mais es tu sur que ça va tenir?
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: et hop !
euh ....
j'en sais rien .... je pense puisque je l'avais déja réalisé sur une ancienne citroen : LNA
comme je le disais j'aurais préféré reglé le probleme de la rouille et découper la partie la plus endommagé (moi qui rigole des merco : j'ai l'air fin ) pour remplacer par une plaque
c'est vers la droite du conducteur (on voit le trou sur la photo) et l'autre se trouve proche de la porte au raz du siege : où la tôle commence à se relever pour faire une hauteur pour le siege : il y a la valeur de 3 doigts comme trou
dans l'été :
je pense que je vais changer le maître cylindre (ou plutôt le re-kiter avec les joints) .
Mes batteries que je laisse brancher sont pompés jusqu'au bout ... j'ai un truc qui me pompe l'energie je ne sais pas où commencer à chercher ... je cherche en tout cas à resoudre le probleme rapidement (un copain me disait un court circuit ... argh !) .
Où je peux trouver un echappement pas trop cherox (je vais commencer à chercher) pour remplacer le mien car il manque un tuyau :
en tout cas je ferai ta technique manu, concernant le prolongement du tuyau d'echappement
j'en sais rien .... je pense puisque je l'avais déja réalisé sur une ancienne citroen : LNA
comme je le disais j'aurais préféré reglé le probleme de la rouille et découper la partie la plus endommagé (moi qui rigole des merco : j'ai l'air fin ) pour remplacer par une plaque
c'est vers la droite du conducteur (on voit le trou sur la photo) et l'autre se trouve proche de la porte au raz du siege : où la tôle commence à se relever pour faire une hauteur pour le siege : il y a la valeur de 3 doigts comme trou
dans l'été :
je pense que je vais changer le maître cylindre (ou plutôt le re-kiter avec les joints) .
Mes batteries que je laisse brancher sont pompés jusqu'au bout ... j'ai un truc qui me pompe l'energie je ne sais pas où commencer à chercher ... je cherche en tout cas à resoudre le probleme rapidement (un copain me disait un court circuit ... argh !) .
Où je peux trouver un echappement pas trop cherox (je vais commencer à chercher) pour remplacer le mien car il manque un tuyau :
en tout cas je ferai ta technique manu, concernant le prolongement du tuyau d'echappement
cétoine dorée- Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2012
Re: et hop !
pour la perte de charge, tu prends un multimètre que tu mets en position ampèremètre, tu le mets entre le + batt et le cable qui se branche dessus. contact coupé, tu enlèves un fusible après l'autre, quand l'ampérage chute, c'est que t'as enlevé le fusible qui alimente la perte. reste plus qu'à trouver ce qu'alimente le fusible et le contrôler.
si tu n'as pas d'ampèremètre, tu regardes si tu as une étincelle à la cosse quand tu branches la batt. si oui, tu la débranches et enlèves un fusible après l'autre et à chaque fois tu débranches et rebranches la batt, lorsqu'elle ne fait plus l'étincelle, c'est que tu as trouvé le fusible qui alimente la perte.
pas très clair comme explication mais j'espère que tu auras compris l'essentiel...
pour le pot, j'ai acheté du tuyau flexible d'échappement à 25euros/mètre.
si tu n'as pas d'ampèremètre, tu regardes si tu as une étincelle à la cosse quand tu branches la batt. si oui, tu la débranches et enlèves un fusible après l'autre et à chaque fois tu débranches et rebranches la batt, lorsqu'elle ne fait plus l'étincelle, c'est que tu as trouvé le fusible qui alimente la perte.
pas très clair comme explication mais j'espère que tu auras compris l'essentiel...
pour le pot, j'ai acheté du tuyau flexible d'échappement à 25euros/mètre.
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: et hop !
crois tu que je peux souder sur mon echappement un embout afin d'y mettre un flexible , car comme tu le vois sur la photo l'echappement est coupé au raz ?
en tout cas je crois avoir compris ta technique pour la batterie .... il faut dire que c'est compréhensible : je comprend pas pourqoi je n'y ai pas pensé : MERCI
en tout cas je crois avoir compris ta technique pour la batterie .... il faut dire que c'est compréhensible : je comprend pas pourqoi je n'y ai pas pensé : MERCI
cétoine dorée- Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2012
Re: et hop !
j'ai un collége qui a la même caisse on la dépozé d'un 508 pour la metre sur un 609 mais elle venait surment d'ailleur déjà .tu conai sont histoire a la tienne ? une commande de saviem ?ou le fabricant les pozé sur mesure ?
tomvida29- Messages : 27
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 35
Localisation : bzh et partout
Re: et hop !
je te dirais que je n'en sais rien ...
cétoine dorée- Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2012
Re: et hop !
pour ton échappement, il faudrait que tu mesures le diamètre du trou
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: et hop !
c'est fait ;)je pense peut être mettre une boite de conserve
cétoine dorée- Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2012
Re: et hop !
quoique cela risque de ne pas tenir .....
cétoine dorée- Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2012
Re: et hop !
quel diamètre alors?
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: et hop !
excuse moi pour le délai de réponse, diametre : 6cm
cétoine dorée- Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2012
Re: et hop !
il existe du tube acier en 60mm ou des manchons que tu peux insérer dedans. je paye le tube d'1m5 3euros. et un manchon de raccord chez un fournisseur AD dans les 7euros.
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: et hop !
tu le soude donc ou tu met de la "colle" pour le fixer ?
cétoine dorée- Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2012
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