supports portes
5 participants
Page 1 sur 1
supports portes
Bonsoir. Surprise pendant le démontage du SG2 en vue d'une restauration. Les supports de portes étaient enduits de mastic genre silicone. Une fois démontés, la tôle en dessous a pratiquement disparu et ce pour les 4. Il ne reste qu'un morceau de caoutchouc pris en sandwich entre les deux tôles. Je compte jouer du MIG. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème et comment l'a-t-il solutionné ? D'avance, merci.
valleran- Messages : 61
Re: supports portes
tu peux ressouder une tole empreinté sur une autre caine par exemple
Merci pour l'idée mais je me suis débrouillé autrement.
J'ai mis un minimum de photos, ayant aussi créé un renfort pour le "vrai" support intérieur dont la tôle était pourrie.
J'ai mis un minimum de photos, ayant aussi créé un renfort pour le "vrai" support intérieur dont la tôle était pourrie.
question : puisqu'il n'y a pas de photo de cette phase de traitement et pas de texte :
as tu traiter (anti rouille + peinture) la rouille avant d'appliquer ta rustine ?
as tu traiter (anti rouille + peinture) la rouille avant d'appliquer ta rustine ?
cétoine dorée- Messages : 283
Non. En fait, la "rustine" n'est pas rouillée et si j'avais peint avant, je n'aurais pas pu souder. Par contre, j'ai remonté la porte histoire de vérifier que tout allait bien mais maintenant la cabine set nue et je vais la repeindre entièrement, y compris pulvériser de l'antirouille sur les supports, par l'intérieur et par les trous extérieurs. Seule chos, le caoutchouc pris en sandwich entre les 2 épaisseurs de tôle n'y sera plus car je ne vois pas trop comment en remettre.
Oui , tu as fait la seule chose sérieuse à faire ( en l'absence de "rustine" piquée sur une autre cabine )
Remonte tout au mastic colle une fois préparé , ça évitera à l'eau de repasser entre les tôles ( de toute manière on s'en fiche c'est reparti pour 30 ans avec ta réparation)
Remonte tout au mastic colle une fois préparé , ça évitera à l'eau de repasser entre les tôles ( de toute manière on s'en fiche c'est reparti pour 30 ans avec ta réparation)
Merci. Je le pense aussi. J'en suis aux finitions. Il devrai rouler d'ici dimanche
WOW , ya pas photo !!
et en plus tu lui as collé un réservoir mahousse , beau travail !
et en plus tu lui as collé un réservoir mahousse , beau travail !
Ce n'est pas un réservoir. Il est placé de l'autre côté. Ce sont des rampes alu que j'ai fait fabriquer
OK parce que d'origine le réservoir est à droite , tu l'as donc changé de côté .. pourquoi ?
Pas trop lourdes les rampes , because j'ai été obligé de rallonger les miennes et tout seul ça fait son poids ..
Pas trop lourdes les rampes , because j'ai été obligé de rallonger les miennes et tout seul ça fait son poids ..
J'aime beaucoup la bouille de ton camion et ... de la Peugeot. 401 ... 601 ?
Le réservoir était déjà à gauche quand je l'ai acheté. L'emplacement était occupé par les supports de rampes que je n'avais pas. L'ancien propriétaire m'en avait bricolé avec des entretoises de charpente métallique et des planches
J'en ai donc fait fabriquer en alu et modifié les supports. Chaque rampe pèse 25 kg pour 2m de long et 50 cm de large. Elles se manipulent assez bien.
Le réservoir était déjà à gauche quand je l'ai acheté. L'emplacement était occupé par les supports de rampes que je n'avais pas. L'ancien propriétaire m'en avait bricolé avec des entretoises de charpente métallique et des planches
J'en ai donc fait fabriquer en alu et modifié les supports. Chaque rampe pèse 25 kg pour 2m de long et 50 cm de large. Elles se manipulent assez bien.