Vous avez dit "problèmes de frein" sur SG2 ?!
3 participants
Page 1 sur 1
Vous avez dit "problèmes de frein" sur SG2 ?!
Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps que je lis vos posts et je franchis enfin le pas de la création d'un sujet ce jour.
Je possède un SG2 depuis une petite dizaine d'années. J'ai dû parcourir moins de 10000km depuis l'achat.
Depuis quelques temps je trouvais qu'il ne tirait pas. Au retour d'une balade, j'avais remarqué que les jantes étaient chaudes. Lors de ma dernière sortie, les freins freinant en permanence, j'ai fini en première !
Sur les conseils d'un ami, j'ai vérifié les garnitures (quasi neuves), la pompe à vide (aspire), sa tuyauterie (propre), j'ai changé les coupelles du MC.
J'ai éprouvé les plus grandes difficultés lorsque j'ai voulu purger les freins. Pour ce faire, j'ai suspendu un bidon de liquide de frein au dessus de la cabine. Le résultat me laisse dubitatif, la pédale étant molle une fois qu'elle est enfoncé à plus de la moitié de sa course. Cela ne freine pas !
De plus, lorsque je démarre le moteur, la pédale descend progressivement au plancher !
En résumé, de freinage permanent, je suis passé à plus aucun freinage !
Merci pour votre aide.
Cela fait quelques temps que je lis vos posts et je franchis enfin le pas de la création d'un sujet ce jour.
Je possède un SG2 depuis une petite dizaine d'années. J'ai dû parcourir moins de 10000km depuis l'achat.
Depuis quelques temps je trouvais qu'il ne tirait pas. Au retour d'une balade, j'avais remarqué que les jantes étaient chaudes. Lors de ma dernière sortie, les freins freinant en permanence, j'ai fini en première !
Sur les conseils d'un ami, j'ai vérifié les garnitures (quasi neuves), la pompe à vide (aspire), sa tuyauterie (propre), j'ai changé les coupelles du MC.
J'ai éprouvé les plus grandes difficultés lorsque j'ai voulu purger les freins. Pour ce faire, j'ai suspendu un bidon de liquide de frein au dessus de la cabine. Le résultat me laisse dubitatif, la pédale étant molle une fois qu'elle est enfoncé à plus de la moitié de sa course. Cela ne freine pas !
De plus, lorsque je démarre le moteur, la pédale descend progressivement au plancher !
En résumé, de freinage permanent, je suis passé à plus aucun freinage !
Merci pour votre aide.
LaSurle- Messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2013
Re: Vous avez dit "problèmes de frein" sur SG2 ?!
De ce que j'en sais c'est une grosse misère à purger et il faut le faire sous pression.
J'ai moi aussi un soucis de frein, je profite de ton poste pour en parler (si cela pose un soucis quelconque je créerai un nouveau message) la pédale s'enfonce à plus de la moitié et il faut que j'appuie comme une bête pour que ça freine. En plus de ça la pédale ne remonte pas... Le maître cylindre serait il en cause? Les coupelles de tous les cylindres de roues sont neuves et les flexibles aussi.
J'ai moi aussi un soucis de frein, je profite de ton poste pour en parler (si cela pose un soucis quelconque je créerai un nouveau message) la pédale s'enfonce à plus de la moitié et il faut que j'appuie comme une bête pour que ça freine. En plus de ça la pédale ne remonte pas... Le maître cylindre serait il en cause? Les coupelles de tous les cylindres de roues sont neuves et les flexibles aussi.
cyrille89- Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Vous avez dit "problèmes de frein" sur SG2 ?!
salut,
ce n'est pas une merde à purger du moment que tu le fais sous pression, j'ai montré dans d'autres postes comment bricoler un truc pour le faire sans s'embêter en 5 minutes.
n'essayez pas de le faire sans le mettre sous pression, ça va vous rendre fou et le résultat sera surement médiocre.
pensez à régler vos excentriques, prenez une douille pour cliquet 3/8, à l'envers, elle rentre en force dans l'excentrique et ne dérape pas, une clé allein dedans pour tourner et c'est nickel! pour régler l'excentrique, frein à main déserré, la roue en l'air.
ce n'est pas une merde à purger du moment que tu le fais sous pression, j'ai montré dans d'autres postes comment bricoler un truc pour le faire sans s'embêter en 5 minutes.
n'essayez pas de le faire sans le mettre sous pression, ça va vous rendre fou et le résultat sera surement médiocre.
pensez à régler vos excentriques, prenez une douille pour cliquet 3/8, à l'envers, elle rentre en force dans l'excentrique et ne dérape pas, une clé allein dedans pour tourner et c'est nickel! pour régler l'excentrique, frein à main déserré, la roue en l'air.
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: Vous avez dit "problèmes de frein" sur SG2 ?!
Perso, c'est ce que j'ai fait, mais obligé de pomper en même temps pour arriver à purger malgré que ce soit sous pression sinon ça ne coulait pas (ou pas à toutes les roues, je sais plus...)
cyrille89- Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013
Sujets similaires
» AVEZ VOUS DéJà VU ?
» Si vous avez des infos
» Problèmes de freins sg2
» Avez-vous ce problème?!!!
» je sais pas si vous avez remarqué....
» Si vous avez des infos
» Problèmes de freins sg2
» Avez-vous ce problème?!!!
» je sais pas si vous avez remarqué....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum