Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

controle technique: freinage + jeu dans la direction

2 participants

Aller en bas

controle technique: freinage + jeu dans la direction Empty controle technique: freinage + jeu dans la direction

Message par looping Mer 31 Mar 2010, 19:47

bonsoir,

de retour du controle technique, (je vous passe les details du controle puisque la feuille de proces verbal est pleine de petites choses):
les defauts avec obligation de corriger sont
*frein de service: anomalie importante fonctionnement arriere (les valeurs sont 285dan /279dan)
(pour comparaison, a l'avant c'est ok et il y a 443dan/503dan)
*volant de direction: jeu important aux braquage.

Mes questions sont les suivantes:
*les valeurs faibles du freinage arriere peuvent elles venir d'une mauvaise purge (j'avai changé le maitre cylindre)et c'est vrai que j'ai galeré pour la purge Sad et sinon, ca peux venir de quoi?
*j'ai essayé de reduire le jeu dans la direction avec le reglage sur le boitier mais là aussi c super galère, finalement j'arrive a reduire le jeu a 1/4 de tour de volant (au lieu d'un 1/2!!), est ce que vous aussi vous avez du jeu dans la direction et combien a peu pres? et comment vous le regler.. Sad

j'attend impatiemment votre aide
merci
looping
looping

Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

controle technique: freinage + jeu dans la direction Empty merci pour vos reponses

Message par looping Ven 02 Avr 2010, 10:07

je me sent moins seul...
pour les freins , non je n'ai pas resserré les garnitures..comment je doit procéder svp?
et pour le jeu dans la direction , bon je vais essayé de trouver un boitier d 'occas..
looping
looping

Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

controle technique: freinage + jeu dans la direction Empty Re: controle technique: freinage + jeu dans la direction

Message par hazetek Dim 04 Avr 2010, 15:55

tu as deux exentriques de réglage derrière chaque flasque de roue. la marche à suivre exacte est sur le manuel de réparation qu'on trouve sur le forum, dans le chapitre freinage.
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

controle technique: freinage + jeu dans la direction Empty Re: controle technique: freinage + jeu dans la direction

Message par looping Dim 04 Avr 2010, 20:01

merci , ca m'a permis de resserer les garnitures, on verra la suite si ca suffit pour le controle Sad
looping
looping

Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

controle technique: freinage + jeu dans la direction Empty Re: controle technique: freinage + jeu dans la direction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum