Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

recherche de pieces sb2

2 participants

Aller en bas

recherche de pieces sb2 Empty recherche de pieces sb2

Message par esprit retro Lun 03 Mar 2014, 15:25

bonjour je recherche un cardan droit pour un sb2 diesel de 1977 type sb2mb44 du 07/01/77 merci pour toute infos
esprit retro
esprit retro

Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche de pieces sb2 Empty Re: recherche de pieces sb2

Message par Tchavo Mar 04 Mar 2014, 14:58

Salut, je connais quelqubn qui a un sb2diesel rallongé qui pourrit dans son jardin avec un bon moteur qui tourne les cardans, un system de frein a maitre cylindre simple avec un hydrovac et autres, il y a deux mois il l'avait encore.
Je voulais recuperer le moteur mais apres avoir changé de region plus vite que prevu, j'ai laisser tomber.
Le saviem est de 69 je crois, il me semble que mes cardans avait deux taille sur les sb2, mais je crois qu'avec pas grand choose tu peut adapter.

J'ai casser le miens il y a deux ans, il m'en reste un de secours j'avous que je suis pas pret a le vendre, vu les sentiers pourri que je prends de temps en temps.

Il y en avait un sur leboncoin a 150 euros aussi.. c'est le prix que j'ai payer pour mes deux..

Tiens moi au courant je peut te donner le numero du saviem par mp, il est ver lyon. Par contre je crois qu'il faudra debarasser le vehicule entierement si tu recup des trucs ça les arrangerait.
Il y a moyen / si le camion est tjr dispo/ de recuperer le tout pour le prix de la feraille ou du moteur

Tchavo

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Promenons nous dans les bois...

Revenir en haut Aller en bas

recherche de pieces sb2 Empty recherche pieces sb2

Message par esprit retro Mar 04 Mar 2014, 15:15

merci pour la reponse je vais voir pour l histoire de la taille car je suis en cours d acquisition du vehicule rallonger moteur alpha 599 etat neuf en carte grise d origine neuf remiser depuis de longues annees du au probleme de cardan proprietaire de 82 ans je veu bien les cordonnees de la personne merci a toit
esprit retro
esprit retro

Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche de pieces sb2 Empty Re: recherche de pieces sb2

Message par Tchavo Mer 05 Mar 2014, 10:44

je fouille et te trouve le numero pour les jours qui viennent.
Celui là a un moteur man 712 et etait amenager par pro / rallonger d'origine.
En fait il y a eu deux montage et deux cardans differents monté, mais si mes souvenirs sont bon les cardans st de la mm longueur des deux cotés.

"Nota:plusieurs modifications sont intervenu sur les transmission et moyeux depuis la mise en service des sb2.Montage d'une bague deflectrice sur la partie interne de la fusée de transmission.Cette bague doit etre montée sur les transmission qui n'en etait pas equipée.Le montage s'effectue sans difficultée.L'espace rempli entre la bague d'etancheité du roulement interne et la bague deflectrice sera rempli de graisse a roulement
Une rondelle de butée en bronze est placée entre le roulement interne et l'epaulement de la fusée de la transmission ce qui a necessité le changement de l'entretoise entre les roulements et les cales de reglages.L'entretoise de 41,8mm de longueur est remplacée par une autre de 38,8 ou 39,8 mm. L'epaisseur des cales de reglages pour le nouveau montage est de 3 a 3.9mm au lieu de 0.10mm a 0.50mm. La partie cannelé sur la fuséede transmission est deplacé de 12mm vers le roulement interieur et les canelure du moyeu on eté portée de 53 a 65mm de longueur"

sur le premier montage l'espace entre la canelure de la fusée de transmission et la butée etait de 53mm maintennt elle est de 41mm



Les cardans c'est la vrai merde sur les sb2, aprés si tu trouve un ou deux d'avance t'es tranquile. Et puis mine de rien ils sont sacrement balaise les cardans.

je te cherche le num

Tchavo

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Promenons nous dans les bois...

Revenir en haut Aller en bas

recherche de pieces sb2 Empty Re: recherche de pieces sb2

Message par Tchavo Sam 08 Mar 2014, 13:04

voila je t'ai envoyé le num en message privé

Tchavo

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Promenons nous dans les bois...

Revenir en haut Aller en bas

recherche de pieces sb2 Empty recherche pieces sb2

Message par esprit retro Lun 17 Mar 2014, 09:38

merci aux menbre pour leur aides enfin j ai trouver la perle rare une paire de cardan neuf ancien stock sur ebaye a prix plus que correct enfin le retour du camion va etre possible
esprit retro
esprit retro

Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche de pieces sb2 Empty Re: recherche de pieces sb2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum