Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

bonjour a tous, un nouveau en super goellette

+5
Cornélius
cétoine dorée
theo10160
antharxgaz
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bonjour a tous, un nouveau en super goellette - Page 2 Empty Re: bonjour a tous, un nouveau en super goellette

Message par antharxgaz Jeu 17 Juil 2014, 19:50

je suis en essonne

je l'ai acheté pour faire mes travaux chez moi en aout, comme j'aime les truc anciens je me suis fait ce plaisir mais je pense que j'aurai mieux fait de prendre un peut plus récent.

si sa peut intéressé quelqu'un...

antharxgaz

Messages : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, un nouveau en super goellette - Page 2 Empty Re: bonjour a tous, un nouveau en super goellette

Message par manu Jeu 17 Juil 2014, 21:34

je ne veux pas faire mon lourd mais ça se règle pas trop mal, on en chie un peu quand on n'a pas l'habitude mais si tu te fais aider par un qui a l'habitude et si c'est réellement qu'un problème de calage, c'est dommage d'arrêter là... l'essone est trop loin pour moi mais j'espère que tu vas trouver!
sinon tu le vends combien ce beau SG?
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, un nouveau en super goellette - Page 2 Empty Re: bonjour a tous, un nouveau en super goellette

Message par antharxgaz Jeu 17 Juil 2014, 22:03

celui qui m'en donne 1200 euro part avec ( je l'ai acheté 1500 avec quelques pièces)

sa me soule de démonter 50 fois pour ne voir aucune amélioration, alors que j'ai fait 240 km avec d'une traite sans problème avant que la pompe ne décide de sortir de son logement. j'ai pas beaucoup de temps pour le faire et j'ai besoin d'un benne pour mes travaux donc pas le choix j’espère qu'il pourra servir a quelqu'un...

antharxgaz

Messages : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, un nouveau en super goellette - Page 2 Empty Re: bonjour a tous, un nouveau en super goellette

Message par manu Ven 18 Juil 2014, 05:48

je comprend...
j'espère que ça fera un heureux...
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, un nouveau en super goellette - Page 2 Empty Re: bonjour a tous, un nouveau en super goellette

Message par cétoine dorée Ven 25 Juil 2014, 08:44

bienvenue ! ... à la bourre Wink
cétoine dorée
cétoine dorée

Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, un nouveau en super goellette - Page 2 Empty Re: bonjour a tous, un nouveau en super goellette

Message par hazetek Mer 30 Juil 2014, 07:22

pour 100 balles n'importe quel mécano qui a besoin d'un peu de fric accepterai de le faire au black... ça peut se ressentir sur le prix de revente
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, un nouveau en super goellette - Page 2 Empty Re: bonjour a tous, un nouveau en super goellette

Message par antharxgaz Lun 11 Aoû 2014, 18:26

bon me revoilà!
du coup personne ne veux acheté de saviem qui tourne pas, du coup je me suis repenché dessus!

et par la même occasion sur la rta ou j'ai vue quelque chose qui pourrai servir a d'autre.
4 pompes a injection différente pour le 712 et 2 pour le 720.

pour le 712:

bosch EP/VA AR et BR 23° d'avance
CR 25°

Roto-diesel R 3442 640 28°
Roto-diesel R 3443040-56/1300 23°
Roto-diesel R 3442 630 28°
Roto-diesel R 3443 040- 48/1300 19°

pour le 720:

bosch EP/VA ( CR) 25°
Roto-diesel R 3443 050 19°


pour ce qui est des injecteurs:

BOSCH:
injecteurs DLL 18 S 418
porte injecteurs KBL 7679/4

ROTO-DIESEL
injecteurs RDLL 18 S 6522
porte injecteurs RKBL 72 SD 5273


du coup après avoir découvert cette page sur la rta, j'ai pu constater que ma pompe demande un calage de 19°, ce que j'ai fait mais sa ne démarre pas. enfin sa a démarré une foi mais sa c'est coupé juste après.

donc j'ai calé a 19° a 27° a 35° et 40°

je vais refaire un essai entre 19° et 27° la ou sa a redémarré.

lorsque je fais préchauffé et que je lance le démarreur des fois sa ne donne rien et des fois il est 2 doigts de ce lancé mais sa n'y va pas quand même.
le gasoil arrive bien aux injecteurs.

aaaaa si j'avais resserré cette foutu pompe quand je l'ai acheté... Laughing 


antharxgaz

Messages : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, un nouveau en super goellette - Page 2 Empty Re: bonjour a tous, un nouveau en super goellette

Message par manu Lun 11 Aoû 2014, 21:44

t'es proche du but!!!
es tu sur que tu n'as pas une prise d'air qui te fout la merde...? ces injections sont de vraies merdes à la moindre petite prise d'air...
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, un nouveau en super goellette - Page 2 Empty Re: bonjour a tous, un nouveau en super goellette

Message par antharxgaz Lun 11 Aoû 2014, 22:04

une prise d'air a quel niveau?
à force de monter et démonter il y a du gasoil partout donc je sais pas trop si sa fuit de quelques part.

une foi que sa aura vraiment démarrer je ferai un petit tchec up du gazier mais pas envie de mettre des 1000 et des 100 la dedans! je veux juste pouvoir rouler avec du sable dans la benne!  Laughing 

antharxgaz

Messages : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, un nouveau en super goellette - Page 2 Empty Re: bonjour a tous, un nouveau en super goellette

Message par antharxgaz Mar 12 Aoû 2014, 16:01

bon et bien verdict du jour, il faut faire un joint de culasse avant.

du liquide de refroidissement qui coule dans l'échappement, le l'huile de couleur grise, et un radiateur sous pression alors que le moteur ne démarre même pas.

on va commencer par la et on verra après pour la pompe, avec une "vrais" compression il devrait démarré un petit peu mieux je pense!

donc comme site de pièces saviem j'ai trouvé:
www.auxvieuxtacots.com
www.brinksaviem.com

sur quel site commandez vous vos pièces?

merci! Cool 

antharxgaz

Messages : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, un nouveau en super goellette - Page 2 Empty Re: bonjour a tous, un nouveau en super goellette

Message par manu Mar 12 Aoû 2014, 17:34

pour les sites, ça devrait aller avec ça, Théo (du vieux tacot) participe sur le forum. ce n'est pas pour lui faire du lèche-cul mais il assure! ceci dit, je ne sais pas si il pourra avoir les joints nécessaires. et je ne connais pas Brink personnellement mais j'ai monté pas mal de pièces de sa provenance et il a l'air de bien assurer aussi. tu as aussi RVI qui a aussi un bon nombre de pièces qui ne sont pas toujours hors de prix. mais l'avantage, tu les commandes aujourd'hui, demain à 9h tu les as.

pour ton joint de culasse, n'oublies pas que ce sont des chemises humides, et vu que les joints d'embase ont surement l'âge du camion et qu'ils sont en caoutchouc, en temps normal, on les change aussi... mais pour cela, il faut sortir les chemises et donc le carter et les pistons-bielles!
tiens nous au jus!
ps: je ne suis pas admin mais peut être que ça serait d'en parler en rubrique méca.
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, un nouveau en super goellette - Page 2 Empty Re: bonjour a tous, un nouveau en super goellette

Message par antharxgaz Mar 12 Aoû 2014, 22:32

a ba sa vient peut être de là la mayonnaise à la place de l'huile! mais la sa m'emmerde encore plus! je ne prévoyais pas de sortir le moteur et de le refaire a neuf...

il faut que je face une photo du joint de culasse il n'y a pas vraiment d'endroit cramé, bon sur mon opel oméga le joint de culasse était aussi cramé mais sans marque pourtant ( c’était juste un début de joint de culasse) mais si je le remonte comme sa et le l'eau passe par en bas la mayo sera toujours la même si je récupèrerai de la compression par le haut. sauf si les segments sont aussi hs...mais sa va faire beaucoup si c'est le cas...

il faut que je pense a emmener mon appareil photo pour illustrer un peut tous sa! pourra faire des petits tuto pour aider les autres si la panne leur arrive! pour l'instant à par du temps tous ce fait bien!


bon le point positif de la journée c'est que j'ai trouvé une cabine comme la mienne en super bonne état d'après les photos et a un bon prix! donc je vais pet être m'occuper de sa aussi...

la nuit porte conseil! Laughing



ps: pour les joints d'embase de chemise, si je vire le carter d'huile et que je sort les ensemble chemise piston bielle par le haut sa peut le faire?!ou du coup je fait segment et coussinet de bielle en même temps ( sans sortir le bloc bien sur) a moin que la traverse du train avant l'en empêche.

antharxgaz

Messages : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, un nouveau en super goellette - Page 2 Empty Re: bonjour a tous, un nouveau en super goellette

Message par manu Mer 13 Aoû 2014, 03:20

non tu peux tout faire sans sortir le moteur. tu as du voir que la culasse passait à ras de la cabine, je crois me souvenir que pour le carter, c'est pareil. ou peut être que tu dois défaire les supports moteur et lever un poil le moteur...
cool pour ta cabine!
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, un nouveau en super goellette - Page 2 Empty Re: bonjour a tous, un nouveau en super goellette

Message par antharxgaz Mer 13 Aoû 2014, 19:58

voila des photos de la bête!

bonjour a tous, un nouveau en super goellette - Page 2 P8130310

bonjour a tous, un nouveau en super goellette - Page 2 P8130311

ce qui reste du moteur après m'être agacé 1 heure dessus!

bonjour a tous, un nouveau en super goellette - Page 2 P8130312

et sa petite culasse qui pèse une plombe! sortie par l'intérieur!

bonjour a tous, un nouveau en super goellette - Page 2 P8130313

donc j'attends le soleil pour sortir le carter d'huile, et les chemises/piston/ bielle.

donc au programme tan qu'à faire sa bien: coussinet de bielle segmentation et tous les joints qui vont avec! du boulo en perspective! quand le soleil sera décidé à venir!

petite photo de mon local avec quelques une de mes anciennes.

bonjour a tous, un nouveau en super goellette - Page 2 P8130314

antharxgaz

Messages : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, un nouveau en super goellette - Page 2 Empty Re: bonjour a tous, un nouveau en super goellette

Message par manu Mer 13 Aoû 2014, 20:20

sympa ta collection!!
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, un nouveau en super goellette - Page 2 Empty Re: bonjour a tous, un nouveau en super goellette

Message par antharxgaz Mer 13 Aoû 2014, 20:48

je viens de voir sa, on peut monté un 712 en 3.6?! du coupe il faudrait mettre quoi comme joint de culasse? 720 ou 712?!

la c'est juste par curiosité, sa fait un peut cher les 300 cc de plus!

il manque encore une cox de 1965 qui ne peut pas rentré faute de place! Laughing 

antharxgaz

Messages : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, un nouveau en super goellette - Page 2 Empty Re: bonjour a tous, un nouveau en super goellette

Message par cyrille89 Mer 13 Aoû 2014, 22:57

manu a écrit:non tu peux tout faire sans sortir le moteur. tu as du voir que la culasse passait à ras de la cabine, je crois me souvenir que pour le carter, c'est pareil. ou peut être que tu dois défaire les supports moteur et lever un poil le moteur...
cool pour ta cabine!
Oui ça passe sans défaire les supports moteurs Wink 

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, un nouveau en super goellette - Page 2 Empty Re: bonjour a tous, un nouveau en super goellette

Message par manu Jeu 14 Aoû 2014, 07:05

nickel!
oui normalement, tu peux le passer en 3.6, ce sont les même vilos et même soupapes (il y a peut être certains changements suivant les années). il suffit de réaléser les chemiser et mettre 4 pistons de 3.6.
je ne l'ai pas fait de moi même mais me souviens l'avoir lu sur une revue technique de SG qui détaillait les spécificités du 712 et 720.
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, un nouveau en super goellette - Page 2 Empty Re: bonjour a tous, un nouveau en super goellette

Message par antharxgaz Jeu 14 Aoû 2014, 08:35

bon ba je vais voir avec les banquier! j'ai trouvé une pompe de 720 avec injecteur qui était monté sur un jk 75.
et pendant que l'on y est quelqu'un a des info sur les montage de 720 en turbo? qu'est ce qui diffère? aac? culasse?

merci pour votre aide! Cool 

antharxgaz

Messages : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, un nouveau en super goellette - Page 2 Empty Re: bonjour a tous, un nouveau en super goellette

Message par antharxgaz Jeu 14 Aoû 2014, 19:53

bon j'ai démonter le carter, il faut tout de même levé le moteur, et pour ne pas a avoir a le lever de trop j'ai démonté la pompe a huile qui gène pour la sortie du carter. j'ai eu le temps de sortir 1 piston/ bielle, mais pas réussi a sortir la chemise, il y a t'il un outil pour cela ?!
la pluie m'a empêché de continuer le démontage!

la suite à la prochaine éclairci!

antharxgaz

Messages : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, un nouveau en super goellette - Page 2 Empty Re: bonjour a tous, un nouveau en super goellette

Message par cyrille89 Jeu 14 Aoû 2014, 21:58

Je répète, pas besoin de lever le moteur, je l'ai fait il y a 2 semaines. Par contre il faut tourner le carter dans un sens (je ne sais plus lequel) pour que ça passe avec la pompe à huile et c'est vraiment ric-rac..

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, un nouveau en super goellette - Page 2 Empty Re: bonjour a tous, un nouveau en super goellette

Message par antharxgaz Jeu 14 Aoû 2014, 22:18

trop tard  Laughing  j'ai fait au plus simple! ( pour moi)

antharxgaz

Messages : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, un nouveau en super goellette - Page 2 Empty Re: bonjour a tous, un nouveau en super goellette

Message par hazetek Mar 19 Aoû 2014, 08:16

Pour les chemises il te faut une bonne presse oui, ça sort pas à la main, vraiment pas Wink
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, un nouveau en super goellette - Page 2 Empty Re: bonjour a tous, un nouveau en super goellette

Message par manu Mer 20 Aoû 2014, 12:18

il faut se faire un outils qui prend la chemise par le bas et prend appui sur le joint de culasse.
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, un nouveau en super goellette - Page 2 Empty Re: bonjour a tous, un nouveau en super goellette

Message par deuch50300 Mer 20 Aoû 2014, 14:52

bonjour tu a la un très beau camion il n'a pas l'aire très corrodé pourquoi veut tu changer la cabine ?
sinon pour ce qui est des chemises il faut bien un outil exprès c'est un genre de grande tige filetée que tu emmanche avec une rondelle vers le haut tu met une genre de cloche plus que ta chemise en hauteur et en largeur et tu serre jusqu'à qu'elle soit complètement sortie au début elle peut être dur à décoller.
sinon ta pas de soucis au niveau du bennage
bon courage

deuch50300

Messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, un nouveau en super goellette - Page 2 Empty Re: bonjour a tous, un nouveau en super goellette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum