durite eau fendue puis pb regime moteur
4 participants
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durite eau fendue puis pb regime moteur
bonjour,
suite à ma presentation , je vous expose un pb technique : mon sg2 de 78 (essence) fonctionnait tres bien quand un jour, voulant redemarrer à un feu rouge, le moteur refusa de monter dans les tours. instinctivement j'ouvre le compartiment moteur et m'aperçois que le ventilo projette de l'eau de partout. en meme temps , le moteur tournait au ralenti mais refusa de me donner assez d'energie pour avancer de quelques metres. la temperature d'eau est montée à 130°. le temps que je remorque le sg2 , l'eau continua à s'ecouler. une durite s'est fendue sans pour autant vider le liquide de refroid en totalité d'autant plus que je n'ai fait que 2 km depuis mon depart en agglomeration.
suite à çà, je change toutes les durites, demonte le radiateur pour le nettoyer puis refait le plein d'eau de refroidissement. à priori, le joint de culasse n'a pas reçu mais bon...
je remet en service mon moteur : toujours le meme pb qu'au moment de la panne, le moteur demarre , tiens le ralenti de façon pas tres stable mais refuse de monter dans les tours. en debranchant les fils de bougies un par un , le moteur continue de tourner. j'ai changé le filtre à essence avant le carbu ce qui me permet de voir que l'alim en essence est correct. pas non plus de pb de gicleur d'essence. bref je ne trouve pas d'où provient le pb de manque de puissance. si quelqu'un a une idée ou a eu un pb similaire, je suis preneur de toute hypothese....
merci d'avance
suite à ma presentation , je vous expose un pb technique : mon sg2 de 78 (essence) fonctionnait tres bien quand un jour, voulant redemarrer à un feu rouge, le moteur refusa de monter dans les tours. instinctivement j'ouvre le compartiment moteur et m'aperçois que le ventilo projette de l'eau de partout. en meme temps , le moteur tournait au ralenti mais refusa de me donner assez d'energie pour avancer de quelques metres. la temperature d'eau est montée à 130°. le temps que je remorque le sg2 , l'eau continua à s'ecouler. une durite s'est fendue sans pour autant vider le liquide de refroid en totalité d'autant plus que je n'ai fait que 2 km depuis mon depart en agglomeration.
suite à çà, je change toutes les durites, demonte le radiateur pour le nettoyer puis refait le plein d'eau de refroidissement. à priori, le joint de culasse n'a pas reçu mais bon...
je remet en service mon moteur : toujours le meme pb qu'au moment de la panne, le moteur demarre , tiens le ralenti de façon pas tres stable mais refuse de monter dans les tours. en debranchant les fils de bougies un par un , le moteur continue de tourner. j'ai changé le filtre à essence avant le carbu ce qui me permet de voir que l'alim en essence est correct. pas non plus de pb de gicleur d'essence. bref je ne trouve pas d'où provient le pb de manque de puissance. si quelqu'un a une idée ou a eu un pb similaire, je suis preneur de toute hypothese....
merci d'avance
manu26- Messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2011
Re: durite eau fendue puis pb regime moteur
ça serait pas une bougie ? Si il tourne toujours pareil quand tu enlèves les bougies une par une ça peut être ça... J'espère que ton moteur a pas trop chauffé sinon c'est probablement plus grave...
hazetek- Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: durite eau fendue puis pb regime moteur
apres avoir changé les durites , nettoyé le radiateur , changé les courroies , fait un nettoyage du carbu, changé pas mal de pieces ici et là, il s'avere que c'etait le condo de l'allumeur qui a claqué. à 1ere vue le moteur n'a pas reçu. la compression est de 10.5 sur chaque cylindre et la durite n'avait pas explosée mais seulement fendue donc visiblement les degats sont minimes. Le temps me dira si tout va bien.
manu26- Messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2011
Re: durite eau fendue puis pb regime moteur
130° ca commence à faire beaucoup quand même... enfin, tu verras ce que ça donne par la suite.
cyrille89- Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: durite eau fendue puis pb regime moteur
si c'est sur un très court instant ça peut aller, disons qu'il a du prendre 10 000 bornes d'un coup dans les dents..
hazetek- Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: durite eau fendue puis pb regime moteur
suite aux changements de toutes les durites et du liquide de refroidissement à fortiori, il s'avere que la sonde indiquait encore 130° meme à froid : je l'ai donc changée.
concernant l'etat du moteur le doute subsiste en effet, je verrai à l'usage
concernant l'etat du moteur le doute subsiste en effet, je verrai à l'usage
manu26- Messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2011
Re: durite eau fendue puis pb regime moteur
Tu l'as trouvée où ta sonde? Et celle de pression d'huile elle se trouve encore?
cyrille89- Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: durite eau fendue puis pb regime moteur
j'ai trouvé la sonde sur le site specialisé en pieces saviem sud france et du coup j'ai la ref complete
manu26- Messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2011
Re: durite eau fendue puis pb regime moteur
nickel! pourrais tu donner le lien du site stp?
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: durite eau fendue puis pb regime moteur
peut être Alain Brink?
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
manu26- Messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2011
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