Le TP3 caisse
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middlejazz
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Le TP3 caisse
Donc petite présentation rapide de mon tp3 :
il est de 1975 monté en disel. Je l'ai depuis novembre 2009.
Je n'ai que 2 photos pou l'instant.
J'ai pas mal de bricoles à faire dessus notament les FREINS "saviem"obblige !!
Je compte donc mettre le maximum dinfos et de photos de l'avancement de tous les travaux que je vais fairre dessus (mécanique, carrosserie et aménagement)
présentation :
il est de 1975 monté en disel. Je l'ai depuis novembre 2009.
Je n'ai que 2 photos pou l'instant.
J'ai pas mal de bricoles à faire dessus notament les FREINS "saviem"obblige !!
Je compte donc mettre le maximum dinfos et de photos de l'avancement de tous les travaux que je vais fairre dessus (mécanique, carrosserie et aménagement)
présentation :
middlejazz- Messages : 192
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne/56/landévant,baud
Re: Le TP3 caisse
oups petit bug sur les couleurs....
Pas grave je vais démonter mon maitre cylindre demain donc je prendrai l'appareil photo avec moi
Pas grave je vais démonter mon maitre cylindre demain donc je prendrai l'appareil photo avec moi
middlejazz- Messages : 192
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne/56/landévant,baud
Re: Le TP3 caisse
bonsoir a tous,
voici d'autres photos après 2 jours de bricolage sur mon TP3.
Je commence par les photos du véhicule :
Bon la porte est bleue c'est normal je l'ai changée hier car l'ancienne était toute pourrie de rouille. J'ai pris en photo l'état de l'ancienne porte (voir plus bas)
[img][/img]
[img][/img]
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voici d'autres photos après 2 jours de bricolage sur mon TP3.
Je commence par les photos du véhicule :
Bon la porte est bleue c'est normal je l'ai changée hier car l'ancienne était toute pourrie de rouille. J'ai pris en photo l'état de l'ancienne porte (voir plus bas)
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middlejazz- Messages : 192
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 38
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Re: Le TP3 caisse
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middlejazz- Messages : 192
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 38
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Re: Le TP3 caisse
bon voilà pour la présentation du tp3.
La 1ère chose que j'ai fait dessus, c'est changer la porte. J'en ai mis une provisoire car comme expliqué plus haut, l'ancienne était complètement cuite par la rouille et elle avait une charnière qui avait pris du jeu ce qui obligait à soulever la port pour povoir la fermer... un peu galère.
Une fois la porte changée, je découvre qu'en fait je n'ai qu'un charnère de bonne ...
Donc si y'a quelqu'un qui a une ou 2 charnières à me vendre ca serait cool
Voilà l'ancienne porte :
[img][/img]
[img][/img]
sinon, grosse surprise aujourd'hui, J'AI TROUVE LA PANNE POUR MON PROBLEME DE FREINS !!!!
Et oui j'ai découvert par hasar en fouillant dans la caisse à bordel de pièces de rechange en tout genre que l'ancien proprio m'a laissé : une valve NEUVE (encore emballée avec l'étiquette "renault trucks") qui est située dans le système de décompression de l'ydrovac. Je me suis dit : j'vais remplacer l'ancienne par la neuve, ca sera toujours mieux... je remplace, et par curiosité je teste. Et là ca marche ! les freins reviennent à leur place quel soulagement ! cete étape signifie que le C.T se rapproche....
Il me reste (pour les freins) à réparer (ou remplacer) le maitre cylindre. Il pisse un peu de liquide. Je suis obligé de pomper avec la pédale pour qu'elle durcisse. Il y a des petites bulles qui remontent dans le bocal et il n'y a aucune autre trace de fuite ailleur.
Autre réparation à effectuer : une bonne fuite de carburant qulque part.
Je ne m'étais pas encore penché sur ce sujet jusqu'à aujourd'hui. D'après mes recherches elle provient de ca :
[img][/img]
2 fuites repérées :
Les 2 proviennent des 2 extrémités du tuyau qui part de la bougie de préchauffage au truc qui ressemble à un bocal. J'ai voulu tout simplement resserer les connections avec une clé et là horreur : à peine un quard de tour de clé et les vis se sont mises à tourner dans le vide. Elles avait été montées en faux filet. Du coup plus moyen de les resserer.
Quelqu'un a une solution ?
La 1ère chose que j'ai fait dessus, c'est changer la porte. J'en ai mis une provisoire car comme expliqué plus haut, l'ancienne était complètement cuite par la rouille et elle avait une charnière qui avait pris du jeu ce qui obligait à soulever la port pour povoir la fermer... un peu galère.
Une fois la porte changée, je découvre qu'en fait je n'ai qu'un charnère de bonne ...
Donc si y'a quelqu'un qui a une ou 2 charnières à me vendre ca serait cool
Voilà l'ancienne porte :
[img][/img]
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sinon, grosse surprise aujourd'hui, J'AI TROUVE LA PANNE POUR MON PROBLEME DE FREINS !!!!
Et oui j'ai découvert par hasar en fouillant dans la caisse à bordel de pièces de rechange en tout genre que l'ancien proprio m'a laissé : une valve NEUVE (encore emballée avec l'étiquette "renault trucks") qui est située dans le système de décompression de l'ydrovac. Je me suis dit : j'vais remplacer l'ancienne par la neuve, ca sera toujours mieux... je remplace, et par curiosité je teste. Et là ca marche ! les freins reviennent à leur place quel soulagement ! cete étape signifie que le C.T se rapproche....
Il me reste (pour les freins) à réparer (ou remplacer) le maitre cylindre. Il pisse un peu de liquide. Je suis obligé de pomper avec la pédale pour qu'elle durcisse. Il y a des petites bulles qui remontent dans le bocal et il n'y a aucune autre trace de fuite ailleur.
Autre réparation à effectuer : une bonne fuite de carburant qulque part.
Je ne m'étais pas encore penché sur ce sujet jusqu'à aujourd'hui. D'après mes recherches elle provient de ca :
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2 fuites repérées :
Les 2 proviennent des 2 extrémités du tuyau qui part de la bougie de préchauffage au truc qui ressemble à un bocal. J'ai voulu tout simplement resserer les connections avec une clé et là horreur : à peine un quard de tour de clé et les vis se sont mises à tourner dans le vide. Elles avait été montées en faux filet. Du coup plus moyen de les resserer.
Quelqu'un a une solution ?
middlejazz- Messages : 192
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne/56/landévant,baud
Re: Le TP3 caisse
Enfin j'ai terminé ma journée par découper une trappe d'accès derrère le moteur car vu que le camion est en caisse, je n'ai aucun accès dèrrière la cabine et par l'intérier, c'est trop le bordel, on y voit rien et faut se tordre dans tous les sens...
Voilà les photos avant :
[img][/img]
[img][/img]
ET après
[img][/img]
Bon je sais la découpe est pas très droite mais ca sera isolé puis caché par un contre plaqué amovible.
Vous remarquerez au passage que la personne qui a mit la caisse sur le camion à pensé quand même à mettre un accès à la boite de vitesse et la boite de transfert.
une dernière petite photo : les toutous mécanos
[img][/img]
bon allé a+ !
Voilà les photos avant :
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[img][/img]
ET après
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Bon je sais la découpe est pas très droite mais ca sera isolé puis caché par un contre plaqué amovible.
Vous remarquerez au passage que la personne qui a mit la caisse sur le camion à pensé quand même à mettre un accès à la boite de vitesse et la boite de transfert.
une dernière petite photo : les toutous mécanos
[img][/img]
bon allé a+ !
middlejazz- Messages : 192
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne/56/landévant,baud
Re: Le TP3 caisse
la photo des ienchs est super
mes chiennes sont noires comme ça même pleines de cambouis ça se voit pas ^^
chouette camion en tout cas
mes chiennes sont noires comme ça même pleines de cambouis ça se voit pas ^^
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Re: Le TP3 caisse
pis ca donne le poil brillant
middlejazz- Messages : 192
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne/56/landévant,baud
Re: Le TP3 caisse
journée galère !
J'ai voulu démonter mes tambours pour voir un peu l'état du système. Démontage IMPOSSIBLE !
J'ai pourtant bien suivi les explications de la RTA.
Ca a commencé par les exentriques. J'ai à moitié bousillé les têtes carrées car trop dur à tourner. Du coup obligé de les limer (3/4 heure par tête) pour leur donner une forme d'écrou.
ensuite, en voulant visser les vis pour faire décoller le tambour elle se sont foutues de travers. Pis j'en avais pas d'autres d'un filet différent. J'ai pas voulu forcer pour pas niquer le filet...
Finalement voyant que avec les vis c'était pas la peine, j'ai inséré un tube dans les trous sur le coté du tambour puis j'ai tapé avec un marteau sur le tube en faisant bien gaffe à le maintenir avec la main pour pas qu'il se foute en travers dans le tabour et qu'il bousille quelque chose.
Et là toujours rien : pas bougé d'un millimètre même en forcant et avec plusieurs essais.
Je bloque
J'ai voulu démonter mes tambours pour voir un peu l'état du système. Démontage IMPOSSIBLE !
J'ai pourtant bien suivi les explications de la RTA.
Ca a commencé par les exentriques. J'ai à moitié bousillé les têtes carrées car trop dur à tourner. Du coup obligé de les limer (3/4 heure par tête) pour leur donner une forme d'écrou.
ensuite, en voulant visser les vis pour faire décoller le tambour elle se sont foutues de travers. Pis j'en avais pas d'autres d'un filet différent. J'ai pas voulu forcer pour pas niquer le filet...
Finalement voyant que avec les vis c'était pas la peine, j'ai inséré un tube dans les trous sur le coté du tambour puis j'ai tapé avec un marteau sur le tube en faisant bien gaffe à le maintenir avec la main pour pas qu'il se foute en travers dans le tabour et qu'il bousille quelque chose.
Et là toujours rien : pas bougé d'un millimètre même en forcant et avec plusieurs essais.
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middlejazz- Messages : 192
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne/56/landévant,baud
Re: Le TP3 caisse
aie, alors la je peu pas t'aider par contre la baie vitré don je parle dans un autre post c'est la meme que celle qu'il y a a l'arriere de ta caisse
Re: Le TP3 caisse
ah ok !
Bah j'vais peut etre les dégager plus tard... avoir selon l'aménagement. Mais j'en suis pas encore là, il faut déjà que la mécanique soit prête avant.
Bah j'vais peut etre les dégager plus tard... avoir selon l'aménagement. Mais j'en suis pas encore là, il faut déjà que la mécanique soit prête avant.
middlejazz- Messages : 192
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne/56/landévant,baud
Re: Le TP3 caisse
pour mon SG j'ai utilisé l'onde de choc pour décoller les tambours. une massette et un marteau . il y en a qu'un qui a rien voulu savoir du coup j'ai fait levier avec un énorme tournevis d'avant guerre. faut juste pas trop forcer pour pas tordre la flasque.
mais franchement essaie de taper dessus comme un forgeron sa défoule et ça fonctionne.
sinon franchement c'est un super beau bahut. j'ai hésité à prendre un tp3 chassis nu mais personne a été foutu de me dire si je pouvais fixer une caisse dessus. maintenant je vois que c'est chose possible. sa me donne des idées
mais franchement essaie de taper dessus comme un forgeron sa défoule et ça fonctionne.
sinon franchement c'est un super beau bahut. j'ai hésité à prendre un tp3 chassis nu mais personne a été foutu de me dire si je pouvais fixer une caisse dessus. maintenant je vois que c'est chose possible. sa me donne des idées
hazetek- Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Le TP3 caisse
bon bah j'vais essayer la méthode forgeron
sinon la caisse que j'ai n'est pas bien longue : 3.20m de long mais vu qu'il y a une plateforme derrière d'environ 60cm, je me demande si j'ai le droit de mettre une caisse de 4m... ca risque de faire un sacré porte à faux.
sinon la caisse que j'ai n'est pas bien longue : 3.20m de long mais vu qu'il y a une plateforme derrière d'environ 60cm, je me demande si j'ai le droit de mettre une caisse de 4m... ca risque de faire un sacré porte à faux.
middlejazz- Messages : 192
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne/56/landévant,baud
Re: Le TP3 caisse
à ta place j'y mettrai un joli porte moto
hazetek- Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Le TP3 caisse
la moto (ou pluto mobylette) on peut le mettre devant sur le pare choc il y a un emplacement spécial.
middlejazz- Messages : 192
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne/56/landévant,baud
Re: Le TP3 caisse
salut à tous !
des nouvelles du tp3 :
bon , pour commencer, comme j'ai posté dans la rubrique mécanique, j'ai réussi à réparer ces p.....n de freins. changement du maitre cylindre + tuyauterie cuivre...
Jusqu'à la pas de problème, tout freinait correctement et même très bien !
J'avais RDV au CT cet aprem. Le RDV c'est plutot mal passé. La pédale de frein est devenue toute molle d'un coup. Il freinait mais il y avait trop de course sur la pédale. Le controleur à été très surpris !. De plus le pauvre contoleur à cru que le poids du camion lui avait cassé son banc de freinage. Il ne répondait plus sur l'ordinateur du coup : grosse panique dans le centre de controle : le controleur pour son banc de freinage et moi pour mes freins.
Au final le banc à fini par se remettre en route. C'est le poids du camion qui l'a fait beuguer. Il doit pas avoir l'habitude des + de 2tonnes.
On a donc annulé la visite car pas moyen de controler le freinage du camion. Je vais devoir aller dans un centre PL. C'est quand meme dingue que sa machine ne supporte pas 3 tonnes et brouettes.....
des nouvelles du tp3 :
bon , pour commencer, comme j'ai posté dans la rubrique mécanique, j'ai réussi à réparer ces p.....n de freins. changement du maitre cylindre + tuyauterie cuivre...
Jusqu'à la pas de problème, tout freinait correctement et même très bien !
J'avais RDV au CT cet aprem. Le RDV c'est plutot mal passé. La pédale de frein est devenue toute molle d'un coup. Il freinait mais il y avait trop de course sur la pédale. Le controleur à été très surpris !. De plus le pauvre contoleur à cru que le poids du camion lui avait cassé son banc de freinage. Il ne répondait plus sur l'ordinateur du coup : grosse panique dans le centre de controle : le controleur pour son banc de freinage et moi pour mes freins.
Au final le banc à fini par se remettre en route. C'est le poids du camion qui l'a fait beuguer. Il doit pas avoir l'habitude des + de 2tonnes.
On a donc annulé la visite car pas moyen de controler le freinage du camion. Je vais devoir aller dans un centre PL. C'est quand meme dingue que sa machine ne supporte pas 3 tonnes et brouettes.....
middlejazz- Messages : 192
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne/56/landévant,baud
Re: Le TP3 caisse
salut la compagnie !
des nouvelles du tp3...
je l'ai redémarré après 8 mois de silence .... J'ai cru qu'il aurait eu du mal à démarrer pis en fait non. Du 1er coup au quart de tour
ahhh sviem
des nouvelles du tp3...
je l'ai redémarré après 8 mois de silence .... J'ai cru qu'il aurait eu du mal à démarrer pis en fait non. Du 1er coup au quart de tour
ahhh sviem
middlejazz- Messages : 192
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne/56/landévant,baud
Re: Le TP3 caisse
tu sais si tu n'en as pas l'utilité je t'en débarasse !
hazetek- Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Le TP3 caisse
c'est ca oui !
non en fait ces derniers temps j'ai été pas mal pris donc pas trop de temps à lui consacrer... mais là ca y estc'est reparti ! et il sera bientot chez moi. et là ca va aller carrément plus vite car pas besoin de ranger le matos tous les soirs.
non en fait ces derniers temps j'ai été pas mal pris donc pas trop de temps à lui consacrer... mais là ca y estc'est reparti ! et il sera bientot chez moi. et là ca va aller carrément plus vite car pas besoin de ranger le matos tous les soirs.
middlejazz- Messages : 192
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne/56/landévant,baud
Re: Le TP3 caisse
Du nouveau sur le tp3 :
nouvelle calandre ansi que les habillages de feux (comme neufs !!!)
et des nouveaux supports de feux arrière faits par moi meme en alu strillé et lames d'acier pour renforcer
nouvelle calandre ansi que les habillages de feux (comme neufs !!!)
et des nouveaux supports de feux arrière faits par moi meme en alu strillé et lames d'acier pour renforcer
middlejazz- Messages : 192
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne/56/landévant,baud
Re: Le TP3 caisse
salut! il est franchement trop beau ton camion! Félicitations!
laul- Messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : le Sud
Re: Le TP3 caisse
Super tes porte-feux arrière, MJ!
Moi j'hésite à préparer un TP3 pour raider en posant une digue amorette dessus... Ca ferait un super ensemble, comme le confrère, mais pas avant d'avoir terminé Oli!
T'en est où maintenant?
Moi j'hésite à préparer un TP3 pour raider en posant une digue amorette dessus... Ca ferait un super ensemble, comme le confrère, mais pas avant d'avoir terminé Oli!
T'en est où maintenant?
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Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Le TP3 caisse
C'est des feux de remorque en fait, j'ai monté les mêmes sur la goélette.
Oliv'
Oliv'
Olivier11- Messages : 194
Date d'inscription : 01/12/2012
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