Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Compatibilité SB/SG

3 participants

Aller en bas

Compatibilité SB/SG Empty Compatibilité SB/SG

Message par Nikko_1303 Jeu 09 Oct 2014, 23:02

Bonsoir à tous,

Me revoici enfin avec le SB2 qui est enfin à la maison après d'énormes tracas administratifs.
Il est plus que temps de se pencher sur le sujet, qui est quand même bien malade.
Alors, je voudrais savoir si des pièces de carrosserie sont compatibles: par exemple les portes, les ailes, porte coulissante, portes arrière...
À la limite, en rachetant une cabine de SG, découper les parties dont j'ai besoin pour restaurer mon fourgon, ce serait possible?

Question mécanique châssis, même question pour les diverses rotules et silentblocs, maître cylindre, conduites de frein etc ;-)

Merci merci

Nikko_1303

Messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité SB/SG Empty Re: Compatibilité SB/SG

Message par Olivier11 Ven 10 Oct 2014, 01:38

Portes et ailes (de cabine) oui c'est sur. Pour la latérale et les arrières, ça dépend du modèle car il existe, très peu, mais je tiens à le signaler des versions non réhaussés. J 'imagine que c'est le bas des portes qui est bouffé par la rouille ? un classique !
Un petit conseil, refait un ou deux trous dans le bas des portières, à coté de ceux déjà existant et n'hésite pas à mettre de la cire corps creux en enlevant la garniture de porte intérieure. N'hésite pas non plus quitte à faire cette opération à changer les joints lèche-vitres, tu peux en trouver en refabrication au comptoir de la carrosserie.
Question méca, je ne saurai te répondre étant donné que je suis plus orienté 4x4 et PL (SM8, TRM4000 ou TP3) mais appelle Alain Brink, il te renseignera.
Oliv'
Olivier11
Olivier11

Messages : 194
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité SB/SG Empty Re: Compatibilité SB/SG

Message par Nikko_1303 Ven 10 Oct 2014, 12:59

Super, c'est déjà pas mal de pouvoir récupérer une cabine Very Happy Quant aux portes arrières et latérale, il n'y en a plus. Les arrières ont été replacées par un panneau de bois et la latérale par une porte de caravane No
Mon fourgon est un modèle rehaussé, tu peux le voir dans ma présentation...

Merci pour les renseignements en tous cas.

Nikko_1303

Messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité SB/SG Empty Re: Compatibilité SB/SG

Message par cavalier Ven 10 Oct 2014, 23:04

nikko j ai déjà réalisera se type de réparation pour changer le plancher d un châssis cabine ou fourgon déposer cabine du châssis puis changement du plancher ou réparation partiel ou façonnage de pièce maintenant touts dés pan de ton niveau carrosserie et moyen de mise en œuvre les tôles de plancher chassie cabine pourrait te servir a réparer un fourgon avec quelque arrangement commande accélérateur levier vitesse tuyau de chauffage et tape de visite batterie
cavalier
cavalier

Messages : 167
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 61
Localisation : bois le roi 77590

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité SB/SG Empty Re: Compatibilité SB/SG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum