Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Impossible de dépasser le 40km/h

4 participants

Aller en bas

Impossible de dépasser le 40km/h Empty Impossible de dépasser le 40km/h

Message par Arlequin Mer 31 Déc 2014, 14:35

Bonjour,
Perdu en creuse en panne depuis un mois comme l'indique mon poste de présentation Smile

Le camion à une perte de puissance constante il n'y a pas de trou à l'accélération le camion n'a juste pas de puissance et ne dépasse pas le 40km/h sur du plat alors qu'avant je fessait du 70km/h sans soucis.


  • la crépine à été vérifier
  • Le filtre à gazoil est neuf
  • le circuit gazoil jusqu'a la pompe à injection à été vérifier
  • la pompe d’amorçage fonctionne correctement lorsqu'elle est démonté du moteur mais semble ne plus pomper lorsqu'elle est branché sur le moteur (?) d'ou l'ajout d'une pompe à main pour réamorcer le moteur.
  • La segmentation à été vérifier (aucun jet d'huile lorsque tirette jauge d'huile enlever ou bouchon d'huile)
  • Les piston sont ok le moteur chute en régime lorsque l'on démonte l'arriver des injecteur un par un.
  • Impossible d'enlever la pompe à injection car le tuyaux d'arriver se casserai mais ca semble couler corectement à la sortie
  • On a rouler avec un bidon dans la cabine pou shinter la pompe d'amorçage il consommai 1L pour 100m oO c'est fou tout se qui passe dans le circuit de retour !


Lorsque le camion ne roule pas le moteur semble ne pas avoir de mal et lorsque l'on accélère tout semble se passer correctement..

Je tiens à dire que j'ai lu le sujet suivant :https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t996-perte-de-puissance-et-trous-a-l-acceleration

D'ou une question , le camion à roulé avec trop d'huile alors que la pompe est une rotodiesel mais c'était il y a un bout de temps et tout allait bien jusqu'a l'accident. En effet le camion c'est renversé sur le flan (coté passager) suite à l'effondrement d'un chemin pourri, heureusement 4m de ronce on amortie la chute caisse n'a rienla et comme le camion est tombé à l’arrêt j'ai eu le temps de couper le moteur au début de la chute.

A mon avis c'est soit le racord d'entrée de la pompe à injection qui est bouchée soit la pompe qui est morte ce qui est étrange c'est que la perte de puissance semble constante... le topic que j'ai link me fait peur car le monsieur dit qu'il faut enlever le moteur pour enlever la pompe à injection est ce vrais ? Je préfère vous demander avant de démonter la pompe car comme je l'ai dit je risque de devoir changer le circuit d'entrée puisqu'il est impossible de démonter le raccord banjo.

Arlequin

Messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de dépasser le 40km/h Empty Re: Impossible de dépasser le 40km/h

Message par manu Jeu 01 Jan 2015, 03:17

Salut,
Vérifies ta crépine au niveau de la pompe, elle est sous le tuyau d'arrivée, il faut enlever le gros raccord (clé de 24 je crois).
lorsque tu accélérés au pied, tu arrives en butée au niveau de la pompe?
Pour demonter la pompe, il ne faut pas sortir le moteur. Il suffit de sortir le collecteur d'admission. Tu dis ne pas réussir à démonter les banjos? Ceux des tuyaux d'injecteur?
Il démarre bien?
Quand tu aspires le gasoil par le tuyau qui alimente la pompette qui vient du réservoir, ça arrive facilement? Tu as un décanteur en verre? Si oui, y vois tu l? Air passer quand le moteur est marche?
Ceci dit, vu que tu dis avoir essayer de rouler avec un bidon, si le problème est le même, ça ne vient sûrement pas de l'alimentation. Tu l'avais branché directement sur la pompe à injection ou sur le filtre?
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de dépasser le 40km/h Empty Re: Impossible de dépasser le 40km/h

Message par manu Jeu 01 Jan 2015, 09:28

Et regardes bien que ta tirette d'arrêt moteur revienne bien à fond au niveau de la pédale
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de dépasser le 40km/h Empty Re: Impossible de dépasser le 40km/h

Message par manu Jeu 01 Jan 2015, 09:28

Au niveau de la pompe je voulais dire.
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de dépasser le 40km/h Empty Re: Impossible de dépasser le 40km/h

Message par Arlequin Ven 02 Jan 2015, 14:14

Vérifies ta crépine au niveau de la pompe, elle est sous le tuyau d'arrivée, il faut enlever le gros raccord (clé de 24 je crois).
Tu dis ne pas réussir à démonter les banjos? Ceux des tuyaux d'injecteur?
C'est de celui la "le gros raccord" que je nommais raccord banjos.


Le camion démarre bien enfin aussi bien qu'un saviem en hivers Wink maxi 3-4 coup de préchauffage. pour la tirette elle c'est cassé pendant l'accident ducoup je coupe le gazoil directement sur le moteur

lorsque tu accélérés au pied, tu arrives en butée au niveau de la pompe?
oui


Quand tu aspires le gasoil par le tuyau qui alimente la pompette qui vient du réservoir, ça arrive facilement? Tu as un décanteur en verre? Si oui, y vois tu l? Air passer quand le moteur est marche?
non justement la pompette fonctionne bien quand elle est démonter du moteur et que l'on plonge le tube dans un bidon de gazoil. Il n'y a pas de décanteur en verre et le circuit n'est pas perméable à l'air jusqu'a la sortie du filtre a gazoil.


Ceci dit, vu que tu dis avoir essayer de rouler avec un bidon, si le problème est le même, ça ne vient sûrement pas de l'alimentation. Tu l'avais branché directement sur la pompe à injection ou sur le filtre?
sur le filtre car impossible de démonter le fameux "gros raccord" d'arriver de la pompe sans risquer de casser le "gros raccord"


merci pour ton aide !
je vais donc m'occuper de se gros raccord pour vérifier la crépine de la pompe à injection mais je vouddrais savoir si jamais le tuyau casse je peux le remplacer par une durite souple ?

Arlequin

Messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de dépasser le 40km/h Empty Re: Impossible de dépasser le 40km/h

Message par cosi Ven 02 Jan 2015, 17:57

salut si tu parles du tuyau tressé avec des banjos , tu peux les remplacer par de la durite multi carburant avec des colliers serflex , je l'ai fais sur mon camion c'etais pas du lux , la casse était pas loin Smile après si un raccord ne vient pas facilement chauffe avec un décapeur ( air chaud pas de flamme hein )

cosi

Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de dépasser le 40km/h Empty Re: Impossible de dépasser le 40km/h

Message par manu Ven 02 Jan 2015, 22:34

Par contre le fait que la tirette d'arrêt ait cassé, ça veut peut être dire que ça a tiré anormalement sur la commande de la pompe. Tu devrais peut être démonter le petit levier d'arret sur la pompe (avec une cle de Cool et voir si ça ne s' est pas déformé au niveau de l'axe, ce qui pourrait te donner l'illusion que c'est à la bonne position mais que ca ne l'ait pas vraiment.
Le raccord que tu n'arrives pas à démonter edt celui avec la clef de 16? Tu peux forcer sans trop de risque dessus, un bon coup de marteau en même temps que tu forces t'aidera.
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de dépasser le 40km/h Empty Re: Impossible de dépasser le 40km/h

Message par manu Ven 02 Jan 2015, 22:35

Ça a mis un smiley au lieu du 8
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de dépasser le 40km/h Empty Re: Impossible de dépasser le 40km/h

Message par punck23 Sam 03 Jan 2015, 14:05

salut t en panne dans quel coin de la creuse. si ta bsoin d'un coup de main ou de poser le camion quelque part, j'habite en creuse entre royere est bourganeuf.jte fille mon num par mp
punck23
punck23

Messages : 315
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de dépasser le 40km/h Empty Re: Impossible de dépasser le 40km/h

Message par cosi Lun 05 Jan 2015, 16:55

bhein la je dois dire que c'est une super proposition et c'est rare Smile

cosi

Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de dépasser le 40km/h Empty Re: Impossible de dépasser le 40km/h

Message par Arlequin Mar 06 Jan 2015, 15:31

Merci, et désolé de pas répondre très vite je capte pas internet tout le temps

@manu
oui celle de 16 posait problème mais à force de va et viens elle a enfin cédé ! Smile mais malheureusement le raccord est propre et pasencrassé. Il reste la 24 à démonté mais ma clef à pipe passe pas j'attends donc un "voisin" qui devrait nous en prêter une ces jours ci.
Pour la tierrette c'est simplement la barre dure avec le bouton en plastique qui c'est tordu légèrement puisque pendant la chute j'ai dut appuyer dessus.

@punck23
merci c'est cool je t’envoie mon num pars mp nous on est à 10min de Saint etienne de fursac

@cosi
cool bon a savoir ! tu les a découpés avec une pince mon seigneur ou le pseudo embout en métal qui les relis aux tuyaux dure se dévisse ?

Arlequin

Messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de dépasser le 40km/h Empty Re: Impossible de dépasser le 40km/h

Message par cosi Mar 06 Jan 2015, 16:39

salut les raccords une fois sorti tu les mets dans une boite et tu mets le feu et tu te retrouves avec des banjos tout nu, bon il faut pas les faires fondre non plus Smile l' embout en métal c'est un sertissage

cosi

Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de dépasser le 40km/h Empty Re: Impossible de dépasser le 40km/h

Message par Arlequin Mer 07 Jan 2015, 18:01

manu a écrit:Par contre le fait que la tirette d'arrêt ait cassé,   ça veut peut être dire que ça a tiré anormalement sur la commande de la pompe.  Tu devrais peut être démonter le petit levier d'arret sur la pompe (avec une cle de Cool et voir si ça ne s' est pas déformé au niveau de l'axe, ce qui pourrait te donner l'illusion que c'est à la bonne position mais que ca ne l'ait pas vraiment.

Bingo !!! bien vue l'amis Very Happy

On a couper le cable de la tirette et on la bloqué en ouverture max et op ça remarche piouuf bloqué trois mois en creuse à cause d'un petit truc comme ça bounce bounce
Pour le moment je dois caler le moteur pour m’arrêter mais au moins il à retrouvé le péchons !


merci bien les zamis d'avoir aidé Smile

Arlequin

Messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de dépasser le 40km/h Empty Re: Impossible de dépasser le 40km/h

Message par cosi Mer 07 Jan 2015, 19:12

Very Happy Very Happy mais surveille les durites quand même Smile

cosi

Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de dépasser le 40km/h Empty Re: Impossible de dépasser le 40km/h

Message par manu Mer 07 Jan 2015, 19:51

Nickel! Comme dit Cosi, penses à te changer les durites quand même,
Dans les garages agricole, ils vendent le cable avec la tirette dans les20 € souvent
Bonne route en saviem! Et au top ta proposition Punk, on peut dire que t'assures vraiment!
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de dépasser le 40km/h Empty Re: Impossible de dépasser le 40km/h

Message par Arlequin Jeu 08 Jan 2015, 08:05

yep yep bonne idée tant qu'a faire je file dans un garage agricole Smile
merci encore pour ces info précieuses !

Arlequin

Messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de dépasser le 40km/h Empty Re: Impossible de dépasser le 40km/h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum