Perte de puissance et trous à l'accélération
4 participants
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Perte de puissance et trous à l'accélération
Bonjour à tous,
Je post à nouveau ce sujet car j'ai eu guère de réponses concernant mon problème... Je me suis peut-être mal expliqué.
Voilà mon soucis: le camion a moins de puissance qu'avant. Je m'explique, en 1ere et seconde pas de soucis ressenti, mais dès que je passe la 3ème ou 4ème et que là, j'ai besoin de puissance, il n'y a plus personne. Le Camion s'étouffe, décélère fortement (peut passer de 70 à 30 alors que la pédale d'accélérateur est à fond), et si je garde le pied sur l'accélérateur, il cale!
Le problème survient dès que je demande un effort au moteur, aller plus vite, prendre une côte etc... Dès que je suis en descente, que le camion reprend de la vitesse si j'ai toujours le pied sur l'accélérateur, il reprend des tours (difficilement) et il y a des explosions dans le pot d'échappement + émission de nuages de fumées. Comme si les fumées étaient sous pressions et sortaient d'un coup!
Bref, j'ai fait le tour du circuit de gasoil, pas de fuite ni prise d'air. J'ai démonté la pipe d'admission pour inspecter la pompe à injection idem... Le retour se fait bien aux injecteurs etc...
J'ai aussi changé les joints de collecteurs d'échappement car ils commençaient à fuir. La pompe de gavage semble fonctionner, en tous cas la membrane est bonne!
Je suis carrément perdu et je commence à désespérer avec ce camion vu toute la mécanique et tout ce que j'ai refait dessus! Mais j'en ai besoin...
Alors si vous avez des pistes ou des idées elles seront vraiment les bienvenues... Merci!
Je post à nouveau ce sujet car j'ai eu guère de réponses concernant mon problème... Je me suis peut-être mal expliqué.
Voilà mon soucis: le camion a moins de puissance qu'avant. Je m'explique, en 1ere et seconde pas de soucis ressenti, mais dès que je passe la 3ème ou 4ème et que là, j'ai besoin de puissance, il n'y a plus personne. Le Camion s'étouffe, décélère fortement (peut passer de 70 à 30 alors que la pédale d'accélérateur est à fond), et si je garde le pied sur l'accélérateur, il cale!
Le problème survient dès que je demande un effort au moteur, aller plus vite, prendre une côte etc... Dès que je suis en descente, que le camion reprend de la vitesse si j'ai toujours le pied sur l'accélérateur, il reprend des tours (difficilement) et il y a des explosions dans le pot d'échappement + émission de nuages de fumées. Comme si les fumées étaient sous pressions et sortaient d'un coup!
Bref, j'ai fait le tour du circuit de gasoil, pas de fuite ni prise d'air. J'ai démonté la pipe d'admission pour inspecter la pompe à injection idem... Le retour se fait bien aux injecteurs etc...
J'ai aussi changé les joints de collecteurs d'échappement car ils commençaient à fuir. La pompe de gavage semble fonctionner, en tous cas la membrane est bonne!
Je suis carrément perdu et je commence à désespérer avec ce camion vu toute la mécanique et tout ce que j'ai refait dessus! Mais j'en ai besoin...
Alors si vous avez des pistes ou des idées elles seront vraiment les bienvenues... Merci!
guiche- Messages : 38
Date d'inscription : 16/05/2014
Re: Perte de puissance et trous à l'accélération
Salut,
peut-être qu'il y a des merdes dans un raccord banjo ou tout simplement le filtre ou la crépine bouchés
Ou bien le filtre a air eventuellment
il me semble avoir lu qu'il y a des filtres sur la pompe (un tamis a l'entré ou quoi?) peut-être une possibilité?
je connais pas bien les SG, je viens d'avoir le mien, mais d'une manière général ton problème fait penser a un circuit de gasoil partiellement bouché,guiche a écrit:j'ai fait le tour du circuit de gasoil, pas de fuite ni prise d'air
peut-être qu'il y a des merdes dans un raccord banjo ou tout simplement le filtre ou la crépine bouchés
Ou bien le filtre a air eventuellment
il me semble avoir lu qu'il y a des filtres sur la pompe (un tamis a l'entré ou quoi?) peut-être une possibilité?
apatride- Messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2014
Re: Perte de puissance et trous à l'accélération
Mes filtres sont propres, le filtre à gasoil est neuf, la crépine de pompe de gavage est propre. Je n'ai pas ouvert la pompe à injection parce qu'il faut sortir le moteur et je l'ai déjà fait il y a 2 mois et que je n'ai pas envie de recommencer.
Je me demande si la pompe de gavage est pas fatiguée et n'envoie pas assez de gasoil?
Je me demande si la pompe de gavage est pas fatiguée et n'envoie pas assez de gasoil?
guiche- Messages : 38
Date d'inscription : 16/05/2014
Re: Perte de puissance et trous à l'accélération
Pour la pompe de gavage c'est possible, il faut que tu essayes avec une poire d'amorçage voir si il y a du mieux quand tu pompes, pas evident a brancher pour avoir l'acces en cabine la dessus si il faut que tu roules, ou une pompe electrique mais ça risque de couter aussi cher que celle d'origine.
Pour les filtres sur la pompe ils en aprlent là:
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t13-probleme-injection
Pas besoin de deposer la pompe a priori (par contre la photo a disparu)
Après une membrane poreuse ferais desamorcer le circuit non? Ou bien le clapet antiretour qui fonctionne mal, donc a nettoyer. Je le répète mais contrôle bien toutes les durites et raccords avant d'incriminé un truc qui coûte plus cher.
Pour les filtres sur la pompe ils en aprlent là:
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t13-probleme-injection
Pas besoin de deposer la pompe a priori (par contre la photo a disparu)
Après une membrane poreuse ferais desamorcer le circuit non? Ou bien le clapet antiretour qui fonctionne mal, donc a nettoyer. Je le répète mais contrôle bien toutes les durites et raccords avant d'incriminé un truc qui coûte plus cher.
apatride- Messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2014
Re: Perte de puissance et trous à l'accélération
salut,tu peut aussi controler ton cable d'accelerateur ainssi que ca manette sur la pompe a injection on c jamais
punck23- Messages : 315
Date d'inscription : 19/01/2010
Re: Perte de puissance et trous à l'accélération
Bonjour,
Y'a du nouveau, après avoir passé 1/2 journée dessus, le camion fonctionne à merveille!
J'ai démonté toute la ligne de gasoil, et elle était bouchée au niveau du préfiltre... et il y avait quelques prises d'air. J'ai changé tous les joints, tout passé à la souflette et bingo! ça fonctionne.
Par contre, petite question, n'y a-t'il pas "normalement" une crépine dans le réservoir? Parceque moi, le tube descend au fond et l'extrémité semble avoir été cassée, à l'ndroit où j'imaginais une crépine...
Merci encore à tous ceux qui m'ont conseillé, à bientôt pour ma prochaine panne!
Y'a du nouveau, après avoir passé 1/2 journée dessus, le camion fonctionne à merveille!
J'ai démonté toute la ligne de gasoil, et elle était bouchée au niveau du préfiltre... et il y avait quelques prises d'air. J'ai changé tous les joints, tout passé à la souflette et bingo! ça fonctionne.
Par contre, petite question, n'y a-t'il pas "normalement" une crépine dans le réservoir? Parceque moi, le tube descend au fond et l'extrémité semble avoir été cassée, à l'ndroit où j'imaginais une crépine...
Merci encore à tous ceux qui m'ont conseillé, à bientôt pour ma prochaine panne!
guiche- Messages : 38
Date d'inscription : 16/05/2014
Re: Perte de puissance et trous à l'accélération
Salut, non pas de crépine, perso, je metscun filtre sur durite en sortie de réservoir pour eviter d'encrasser les clapets de la pompette, je mets un mann42/2
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
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