Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Avis avant acquisition

+2
Cornélius
aurélien
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avis avant acquisition  - Page 2 Empty Re: Avis avant acquisition

Message par Cornélius Mar 10 Mai 2016, 16:36

Pouah! affraid Tu pouvais pas trouver pire que la twingo!!!

Ah, un bon vieux master... Moins sympa de gueule mais tout aussi fiable... Et je parie que tu es allé le chercher bien moins loin Laughing

Des photos! Des photos! Des photos!

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  - Page 2 Empty Re: Avis avant acquisition

Message par aurélien Mer 11 Mai 2016, 15:12

Avis avant acquisition  - Page 2 Img_0111
Avis avant acquisition  - Page 2 Img_0110
Avis avant acquisition  - Page 2 Img_0110
Avis avant acquisition  - Page 2 Img_0113
Avis avant acquisition  - Page 2 Img_0111
Avis avant acquisition  - Page 2 Img_0112

Et voila ! Smile

aurélien

Messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  - Page 2 Empty Re: Avis avant acquisition

Message par Cornélius Mer 11 Mai 2016, 20:24

Ah oui! Une caisse Durisotti! Encore plus de volume! Parfait!
Il m'a l'air très bien ce master. Rien à envier au SB2 (niveau aménagement bien sur! Laughing ) Un beau petit studio roulant!cheers
Mais le précédent proprio ne devait pas bien avoir le gabarit dans l’œil... Vu l'état du marche-pied arrière... affraid

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  - Page 2 Empty Re: Avis avant acquisition

Message par aurélien Ven 13 Mai 2016, 06:52

Ah super tu me rassures ! Smile Je vais y faire gaffe comme à la prunelle de mes yeux, je respectes mes préchauffages, je fais tourner 10 minutes avant de partir, j'attends aussi 5 minutes avant de l'éteindre ... En espérant qu'il m'amène loin ce titounet ! Si vous avez des conseils à me donner n'hésiter pas, je suis prenant ! Bon week-end de 3 jours à vous Smile

aurélien

Messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  - Page 2 Empty Re: Avis avant acquisition

Message par Cornélius Dim 15 Mai 2016, 10:57

Oh, tu sais, c'est pas nécessaire d'être si taré lol!
Bon, pour le préchauffage, ok. Tu attends bien le "tac" environ 10-15 secondes après l'extinction du voyant? Parce-que ça indique la vraie fin du préchauffage et c'est important pour une longévité optimale des bougies de préchauffe.
Après, tu peux partir presque directement après démarrage. Ce que je fais: démarrage-allumage radio-bouclage ceinture-décollage Smile Comme ça, ça laisse 2 ou 3 minutes pour que l'huile remonte dans le moteur et après je pars tranquillement, sans monter dans les tours pendant 5-8 km, histoire que le moteur soit bien chaud. Il faut savoir que la température (de 80° environ) n'est totalement atteinte qu'à partir de 25-30km!
Et pour l'arrêter c'est le sens inverse: extinction de la radio-débouclage ceinture-arrêt moteur C'est suffisant pour laisser retomber l'huile.
SAUF SI TU AS UN TURBO!!! Là il faut, comme tu fais, attendre bien 5 minutes (le temps de fumer une clope Laughing) pour laisser la turbine redescendre dans les tours. Car elle tourne à plus de 22000 tours/min à plein régime! Tu te doutes bien qu'à cette vitesse là, arrêter de la lubrifier d'un coup ne lui plait pas vraiment...
Si t'en prends soin, il t'amènera où tu veux! cheers
Bon w-e à toi aussi Wink

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  - Page 2 Empty Re: Avis avant acquisition

Message par aurélien Jeu 19 Mai 2016, 07:01

Ok ok super, je te remercie de toutes tes infos c'est vraiment bon à savoir ! Après j'ai vu que c'était des véhicules qui auraient des problèmes au niveau des culasses, tu aurais des remèdes miracles pour essayer de pas trop l'abimer ? ( NB = je roule jamais au dessus de 85 km/h et je m'arrête tous les 60/70 km ) . Après il perd un peu d'huile au niveau du carter et du filtre à huile, je vais donc essayer de lui refaire le joint de carter et une vidange moteur/boîte dans 1000km à peu près .

aurélien

Messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  - Page 2 Empty Re: Avis avant acquisition

Message par bubulle Ven 20 Mai 2016, 10:28

Ton moulin, ça doit être un  Sofim, le 2.5 comme ceux montés dans les Iveco daily 35.8 .

J'ai roulé un 35.8 pendant 11 ans (double cabine/plateau bâché hayon hydro 2.9t à vide ) véhicule sans arrêt en surcharge... ce moulin est une perle (bruyante) si tu le laisses monter  en température tranquillement, il est fiable de chez fiable; je l'ai toujours utilisé au max de sa puissance vu mon cx de parpaing (3m10 de haut), sur autoroute je  tenait le 95/100 km/h . Je l'ai toujours (stationné au fond du jardin), il est bouffé de chez bouffé par la rouille, la mécanique n'a jamais lâché, il ne fait pas d'eau, il ne fait pas d'huile; chez Iveco ils les donnaient à 400/500.000 km si entretenus.

La distri est simple à faire, si tu n'es pas sûr du précédent proprio, fais la... et change le liquide de refroidissement histoire d'être sûr qu'il n'y a pas d'eau dedans...

Les problèmes de culasse sont la plupart du temps liés au chauffeur et non au moteur... à qq exceptions près,
moteurs VM mal installés chez Land Rover et Chrysler, anciens 2.3 Mitsu à chambres de précombustion fonte surdimensionnées, etc.

Petite question pour Cornelius : 25 à 30 km pour atteindre le 80° ...hum! t'es sûr que t'as un calorstat !!!! si y est pas, bobo culasse !

Bon vent !

bubulle

Messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 65
Localisation : Ihla do Pico / Archipel des Açores / Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  - Page 2 Empty Re: Avis avant acquisition

Message par Cornélius Ven 20 Mai 2016, 18:29

J'aurais pas dit mieux que Bubulle! Les Sofim sont increvables! Les problèmes viennent plus souvent des conducteurs insouciants que des moteurs en eux-même. (pareil pour les trafic qui sont "fragiles"... Evidemment, chargés H24 à 3 tonnes... C'est pas étudié pour!!!)

Réponse à la question C'est un ancien commercial Renault (en R25 - 500000km) qui me l'a dit. Et c'est l'huile qui atteint sa t° optimale de 80° au bout de 25km, pas le LDR. C'est un oubli de précision de ma part. Embarassed pas taper Embarassed

Wink Bon vent! Wink

PS: pas besoin de t'arrêter tous les 70km, c'est pas un essence lol!  si tu vas tranquille et qu'il ne chauffe pas il peut tourner pendant des heures et des km! (le boulot d'un diesel) Wink

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  - Page 2 Empty Re: Avis avant acquisition

Message par bubulle Ven 20 Mai 2016, 18:58

Bonsoir Cornélius !

moi jamais taper, moi toujours causer  Laughing  Laughing  Laughing , c'est tellement mieux ; température d'huile à 80°, yes bien sûr ! désolé quand je vois t°, je pense LDR  Wink

En plus sur les Sofim, tous les auxiliaires sont fiables, pas de problèmes de pompe à eau, ni injection, ni démarreur, ni alternateur, ni de sondes; faut juste être un peu sourd.

Un petit bjr au Périgord, bientôt les mousserons !!!

Bon vent !

bubulle

Messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 65
Localisation : Ihla do Pico / Archipel des Açores / Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  - Page 2 Empty Re: Avis avant acquisition

Message par Cornélius Dim 22 Mai 2016, 08:38

Laughing Laughing Laughing Tu es tout pardonné. C'est un réflexe classique. Razz

COMMENT!???! QU'EST-CE-QU'Y DIT!??! lol! lol! lol! Oui, c'est bien vlrai tout ça! geek

Périgord pluvieux aujourd'hui... C'est bon pour les mousserons, ça! bounce cheers bounce

Bjr aux Açores! Bientôt la mousson? lol! mousson <> mousserons lol!
scratch bon ok, je sors... Embarassed

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  - Page 2 Empty Saviem SB2 camping car 1978 desiel

Message par Dark32 Lun 09 Mai 2022, 20:34

Bonsoir je un nouveau sur le forum j'ai acheté un camping car 1978 SB2 desiel je voulais savoir si il y a des personnes qui connait bien se model  et avoir des informations  Avis avant acquisition  - Page 2 Screen10Avis avant acquisition  - Page 2 Img_2010

Dark32

Messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2022

Dark32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  - Page 2 Empty Re: Avis avant acquisition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum