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Problème boite de vitesse

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Message par wiwi42 Dim 10 Juil 2016, 20:05

Bonjour,
Je viens de démonter entièrement ma boite de vitesse sur mon sg2 suite a la synchro de 4 HS
Après l'avoir remonter, j'ai retrouvé un anneau élastique qui bloque les pignon de l'arbre primaire (cf image)
Je n'est vraiment pas envie de tous redémonter et de tous rouvrir sachant que la boite fonctionne bien
Est-ce grave faut-il que je la rouvre obligatoirement?

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wiwi42

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Message par manu Sam 16 Juil 2016, 21:24

salut,
désolé mais ça va être dur de dire. perso, je redémonterai, mais ça dépend de ce que tu fais avec ton sg2, si c'est pour rouler autour de chez toi, de mon point de vue, tu peux laisser comme ça du moment que ça fonctionne.
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Message par wiwi42 Dim 24 Juil 2016, 16:21

salut,
Voila j'ai suivi ton conseil et j'ai tous re-démonté.
Je viens de finir de la monter.
Toutes les vitesse passe bien sauf la 1er qui faut un petit peu forcer et on a un peu de mal a passer. Peut être qu'avec le temps elle sera moins dur ?

Autre question, sur la pédale d'embraye, j'ai un petit point qui bloque au moment ou j'arrive sur le point de patinage. Est ce normal ?

Après avoir fait un tour avec j'ai le pare chaleur de l'arrière qui a commencé a prendre feu. Est utile de le laisser? Il est un peu abimé le mieux.
De toute façon il sert seulement a que la tôle coté caisse ne soit pas chaude ?

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Message par Cornélius Dim 24 Juil 2016, 18:43

Salut Wiwi,

Pour reprendre ce que dit Manu, si ces petits points dur s'estompent avec les kms c'est cool. Si ils augmentent faudra rechercher le problème...

Enlève tout et si tu peux, remplace par du neuf. Mais si tu peux pas t'auras un peu plus chaud au cul Laughing

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Message par manu Dim 24 Juil 2016, 18:47

pour le point qui bloque, contrôles au niveau de la petite biellette où vient se mettre le câble côté axe de pédalier que tu n'aies pas un truc qui gêne.
pour la première qui est un peu dur à passer, tu peux atténuer le problème en mettant un ressort de verrouillage de marche arrière, ils ont un tarage légèrement plus faible que les autres. ref du ressort: "0607867600", dispo chez rvi mais vendu par 8. tu peux démonter le carter de sélection directement sur le camion sans sortir la boite.
c'est un sg fourgon? t'as les vitesses au plancher ou au volant?
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Message par manu Dim 24 Juil 2016, 18:51

pour l'isolant, mettre de la calandrite "goudron- aluminium" ira très bien aussi. mais peut être un peu dur à passer derrière la culasse, surtout qu'il faut le chauffer pour qu'il adhère...
et sinon juste du papier alu en plusieurs épaisseur fixé avec quelques vis autoperf ou sillicone fera un très bon pare-chaleur.
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Message par wiwi42 Dim 24 Juil 2016, 18:59

Merci pour vos réponses.
J'ai les vitesse au volant et c'est un fourgon.
Je viens justement de refaire toute la boîte et je ne sais pas pourquoi le ressort de synchro de la première est un peu plus dur à passer que les autres sachant que j'ai tous vien monter et dans le bon sens.
Pour les ressorts j'en avais justement un de 22 kg de cassé j'en est refait faire un chez un pro à l'identique avec les dimensions de la rta.
Si je l'enlevai c'était pour ne rien remettre... Il fera tant chaud que ça?

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Message par Cornélius Dim 24 Juil 2016, 22:11

Non non, sur le mien j'ai rien et pas de problème.

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Message par manu Lun 25 Juil 2016, 04:50

comme dit Loup, ce n'est pas bien grave si il n'y en a pas. mais de l'autre côté de la tôle, ça chauffe un peu du coup...
pour les ressorts, de mémoire, la première et seconde ont le même ressort, la seconde passe bien?
avec les vitesses au volant, ça arrive que la 1 et 2 soient un peu dures, c'est pour cette raison que je conseille de mettre un ressort plus souple qu'à l'origine. surtout que ces 2 vitesses n'ont pas tendances à sauter, contrairement à la 3 et 4 où il faut un ressort assez dur pour éviter qu'elles sautent.
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Message par wiwi42 Lun 25 Juil 2016, 08:49

La 2 passe tres bien
Le probleme je pense viens du genre de ressort qui est fixer sur le pignon qui fait revenir la synchro bronze.
La synchro à du mal à etre enclenché pourtant tous a été fait correctement.
Ok ben si ça sert pas à grand chose si ce n'est à pas chauffer la tôle de l'arrière je pense que je vais l'enlever ça évitera que Ca prenne feu avec le moteur ou échappement

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