Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l

+2
Cornélius
Zenede
6 participants

Aller en bas

Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l Empty Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l

Message par Zenede Sam 03 Fév 2018, 12:25

Bonjour.
voila c'est fait, 2 fadas de plus en tp3.
la bestiole: tp3 torpedo de l'armée, assez propre. particularité: a été greffé d'un moteur berliet man issu des petit camion série k. Donc diesel de 5,6l (voir 5,8l dans une doc berliet), couple 41,2, boite 5 (a priori la 5 n'est pas surmultipliée). le moteur n'est pas plus long que le 712 ou le 720 mais beaucoup plus haut.

Conso: assez flou pour l'instant mais étonnamment c'est pas énorme, en dessous des 15l (on roule doucement les freins sont en refections...)

les travaux effectués:
-pompe à injection. démontée, nettoyée, recalée vite fait, donc à préciser.
-bidouille elec. de base en 24v mais le moteur en 12v, donc une partie en 12v et une autre en 24v. Revoir le tout en 12v
-les freins (y'a une boite super à béziers), cad flexibles, coupelles. En cours
-pneus. Il été monté avec des pneus d'avion 12,5 sur jantes de 16, on a mis des 175 85 r16 de 4*4. évidement incomparable
-niveau d'huile de tous, graissage (il avait pas tourné depuis 3ans au moins...

600km effectué, ça l'fait sauf les freins, actuellement une seringue à la place du bocal pour redonner de la dureté après chaque freinage, pas top

les travaux prévue:
-ponts. il tire vraiment court, impossible de tenir les 90 sans exploser le moteur et les oreilles. c'est les ponts de l'essence (7*44), on pense lui mettre du 10*43, mais on ne sait pas ou les trouver...
-les papiers. c'est mieux avec... en carte grise collec, vl.
- descendre la benne et faire une bache pour un petit aménagement bivouac. on veut garder le coté utilitaire de la benne et le coté décapotable qu'est trop fun.
-les petits trucs, en a plein...

les projets:
-trimbaler du matos
-partir en petite balade et bivouaquer la où y'a personne
Donc pas de grosse expéd au programme pour l'instant

Donc si quelqu'un sait sur quels saviems sont montés les ponts de 10*43 on veut bien l'info
cordialement
Zenede
Zenede
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l Empty Re: Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l

Message par Cornélius Dim 04 Fév 2018, 10:04

Bienvenue les amis!

Hate de voir les photos du bestiau. Joli projet.

Et niveau puissance, ce moteur berliet est à combien? J'imagine un peu plus que les 78cv du 712... Laughing

Bon courage pour la petite resto. J'ai un numéro pour un TP3 ex PL pour pièces en Gironde (Sainte Croix du Mont) saviem-sg2.forums-actifs.com/t1271-pieces-tp3-sg2-sg3 sur lequel il doit rester les ponts (je ne connais pas leur rapport) et roues mais ça fait peut-être loin de chez vous... Je peux vous donner le numéro en MP si vous voulez. Wink

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l Empty Re: Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l

Message par jg36 Dim 04 Fév 2018, 15:56

Bonjour et bienvenue !

Comme Cornélius, vivement des photos de la bête qui doit pas mal déménager !
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l Empty Re: Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l

Message par Zenede Lun 05 Fév 2018, 19:52

merci pour l'accueil,
135ch 41,2 mdaN (72ch 19,5 mdaN pour le 712...
oui je bien l'info pour tp3 en gironde, c'est un peu loin moi si y a suffisament de truc à prendre ça peut falloir le coup. Après d'origine le tp3 à eu seulement des ponts de 7*44 (essence) et des 8*43 (diesel)...
les tofs:
les 2 première avec les anciens pneus
Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l Dsc_0710
Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l Dsc_0711
Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l Dsc_0811
Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l Dsc_0810
Zenede
Zenede
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l Empty Re: Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l

Message par manu Lun 05 Fév 2018, 20:10

salut!
je l'avais vu sur lbc avec le berliet, ça faisait un moment qu'il était à vendre sur la côte je crois dans les 1450€, vous allez bien vous éclater avec cet engin!
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l Empty Re: Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l

Message par Zenede Lun 05 Fév 2018, 20:43

Salut à toi!
oui il a trainer un moment parce que le gars le vendait avec la pompe à injection qui débité plus, elle était juste encrasser...
c'est pile poil ce qu'on voulait (tp3, décapotable, plateau, gros moteur, carrosserie ok), seul bemol, les ponts qui sont ceux de l'essence donc pour l'instant toujours doublé par les pl c'est chiant. Sinon top, décapoté c'est trop marrant, et on passe sous les barre de parking de 2m
Zenede
Zenede
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l Empty Re: Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l

Message par jg36 Lun 05 Fév 2018, 22:03

135 ch... avec un pont plus long, vous allez tout dépasser ! Belle bête !
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l Empty Re: Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l

Message par Cornélius Ven 16 Fév 2018, 19:07

Joli bestiau! Je l'avais vu aussi sur LBC. Il me faisait envie mais Oli avait (et a toujours) du boulot en retard...
De quoi aurais-tu besoin sur le TP3 en gironde? Je peux te dire ce qu'il reste dessus.

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l Empty Re: Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l

Message par OlivSM8 Jeu 22 Fév 2018, 02:05

J'espère que t'as des demi-arbres de roues d'avance !
J'avais failli l'acheter.
T'as pas eu trop de soucis pour faire la carte grise ???

Oliv'

_________________
"Les utopies d'aujourd'hui sont les solutions de demain".

toujours en attente qu'un admin me contacte afin de retrouver mon ancien pseudo, merci
OlivSM8
OlivSM8

Messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2017

http://trsmtribe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l Empty Re: Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l

Message par sebasg3 Jeu 22 Fév 2018, 06:58

a mon avis la cg , pas trop souci , le ct non plus , par contre en cas d accident .... c est une autre histoire
oliv pour ton pseudo y a plus d admin sur ce forum depuis un bon moment ... il faudrait qu on s occupe apres de forumactif de reprendre la gestion
sebasg3
sebasg3

Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l Empty Re: Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l

Message par Cornélius Mer 28 Fév 2018, 18:02

Moi je m'avais proposé pour être admin 0;-) Wink

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l Empty Re: Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l

Message par sebasg3 Mer 28 Fév 2018, 18:11

ca me dérange pas non plus , le souci il faut contacter forumactif , il y a une belle procedure pour faire ca ...

j avais ouvert un sujet a ce propos sur le forum
sebasg3
sebasg3

Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l Empty Re: Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l

Message par Cornélius Mer 28 Fév 2018, 18:17

C'est ça le plus chiant... j'vais voir.

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l Empty Re: Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l

Message par sebasg3 Jeu 01 Mar 2018, 17:07

sebasg3
sebasg3

Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l Empty Re: Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l

Message par Zenede Jeu 01 Mar 2018, 22:26

Pour la carte grise, la doc sera envoyée à la ffvc la semaine prochaine, donc à voir.
pour l'assurance, ils trouvent toujours un truc pour ne pas payer... mais là l'expert il a vraiment intéret à s'y connaitre pour voir que c'est moteur berliet et non saviem sur un bestiau de 1974, les moteur se ressemblent vraiment, juste le berliet est plus haut (de 20cm, d'accord)
On est content du truc, rouler en décapotable avec la benne chargée de bordel et le bahut haut perché, trop fun!!
pour les modos on est au courant (reponse sur le post concerné)
Zenede
Zenede
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l Empty Re: Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l

Message par Zenede Jeu 01 Mar 2018, 22:35

Cormélius, voici une liste en vrac de piece qui pourrait nous interessé:
demi-arbres de roue
pont (ça dépend lesquels c'est)
boite de transfert
pneus
jantes
feux ariere
moyeu avant
mais ça dépend de l'état et du prix, parce que pour l'indispensable c'est juste les ponts
Zenede
Zenede
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l Empty Re: Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l

Message par Zenede Lun 26 Mar 2018, 17:42

Ca y est !!!!!
frein ok!!
On était parti pour changer 2,3 trucs et au final toutes les coupelles, tous les caches, les 3 flexibles, les garnitures avant, et le piston du mc.
Le mc était pas mal corroder en début de course (vers l'extérieur) il a donc fallu réduire la course à la pédale pour que ça ne fuit plus, donc il faudra régler les excentriques régulièrement.
Sinon la pédale semble un peu dure, peut être l'hydrovac mal en point, faudrait comparer avec un autre.
Mais c'est quand même la révolution, on conduit beaucoup plus détendu avec des freins....
Il bouffe pas mal les pneus à l'avant, c'est chiant.
Prochaines étape: la bache, les ponts, les essuie glaces (en 24v alors que le circuit est passé en 12v, donc pour l'instant il y a une batterie en série spécialement pour lui, parce qu'il y en a qu'un de monté...)
Zenede
Zenede
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l Empty Re: Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l

Message par Cornélius Dim 01 Avr 2018, 17:24

Et un para pour tes pneus avant...

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l Empty Re: Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l

Message par Zenede Jeu 05 Avr 2018, 10:30

c'est déjà fait...
il les bouffe sur l'extérieur, des deux cotés, je pense que c'est du au carrossage.
mais les pneus sont d'occasses, peut être que la gomme est trop vielle
Zenede
Zenede
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l Empty Re: Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l

Message par OlivSM8 Ven 06 Avr 2018, 09:01

C'est normal le carrossage sur un tp3.
Il faut penser à permuter les pneus de temps en temps.

Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l Image12

Oliv'

_________________
"Les utopies d'aujourd'hui sont les solutions de demain".

toujours en attente qu'un admin me contacte afin de retrouver mon ancien pseudo, merci
OlivSM8
OlivSM8

Messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2017

http://trsmtribe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l Empty Re: Bonjour! tp3 torpedo moteur diesel 5,6l

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum