Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

un nouveau sur le site, cousin de SAVIEM puisque je suis plutôt sur un renault 57

4 participants

Aller en bas

un nouveau sur le site, cousin de SAVIEM puisque je suis plutôt sur un renault 57 Empty un nouveau sur le site, cousin de SAVIEM puisque je suis plutôt sur un renault 57

Message par fp7253 Sam 15 Juin 2019, 06:52

Bonjour à tous,
Je viens ici en cousin car pour l'instant, je n'ai pas de camion Saviem et ça m'est difficilement envisageable car je n'ai que le permis B.
J'ai un tracteur Renault 57 qui a le moteur alfa 714/30 qui partage beaucoup de pièces avec le moteur 712 du SG2, si je ne me trompe.
J'ai du mal a obtenir des informations côté forum Renault car à cette époque, c'est surtout MWM qui avait la cote.
Tout ce que je lis sur ce forum m'est très utile et je découvre un peu les camions Saviem que je connaissais de manière distante à l'époque.
je lis avec un grand intérêt ce forum et un grand merci aux intervenants
F.P.

fp7253

Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau sur le site, cousin de SAVIEM puisque je suis plutôt sur un renault 57 Empty Re: un nouveau sur le site, cousin de SAVIEM puisque je suis plutôt sur un renault 57

Message par jg36 Sam 15 Juin 2019, 12:19

Bonjour fp7253, et bienvenu parmi nous !

Ton moteur a des pièces communes avec le 712 ou plutôt les 580 et 599 des premières séries de SG2 ? C'est eux qui étaient sous licence Alfa.
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau sur le site, cousin de SAVIEM puisque je suis plutôt sur un renault 57 Empty Re: un nouveau sur le site, cousin de SAVIEM puisque je suis plutôt sur un renault 57

Message par Iseki Sam 15 Juin 2019, 12:25

Tu peux conduire un SG2, SB2, SG1, SG3 (version VL) ou un TP3 déclassé avec ton permis B : y'a du choix ! Wink

_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/

Iseki

Messages : 634
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 61

http://r2087.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau sur le site, cousin de SAVIEM puisque je suis plutôt sur un renault 57 Empty Re: un nouveau sur le site, cousin de SAVIEM puisque je suis plutôt sur un renault 57

Message par fp7253 Sam 15 Juin 2019, 13:00

jg36 a écrit:Bonjour fp7253, et bienvenu parmi nous !

Ton moteur a des pièces communes avec le 712 ou plutôt les 580 et 599 des premières séries de SG2 ? C'est eux qui étaient sous licence Alfa.
D'après ce que j'entends du côté Renault, ces moteurs étaient une série Renault/alfa : co-entreprise ?, co-conception?, la collaboration se serait arrêtée lorsque alfa a été racheté par FIAT (déjà des embrouilles Renault/Fiat ???, c'est un autre sujet)
je cherche quelle devrait être l'allure des jets des injecteurs sur le 714/30. Je crois voir des pièces communes avec le 712 : chemises, pistons et j'espère injecteurs. Ce sont des KBL76S79/4 sur le 57. J'ai des injecteurs qui envoient un seul jet dévié, ce qui m'étonne pour une injection directe.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
F.P.

fp7253

Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau sur le site, cousin de SAVIEM puisque je suis plutôt sur un renault 57 Empty Re: un nouveau sur le site, cousin de SAVIEM puisque je suis plutôt sur un renault 57

Message par noiralien56 Dim 16 Juin 2019, 20:59

Bonjour,
fp7253 a écrit: Je crois voir des pièces communes avec le 712 : chemises, pistons et j'espère injecteurs. Ce sont des KBL76S79/4 sur le 57

Tu trouveras la réponse à ta question avec le lien ci-dessous

https://sgm-pieces.com/Nez-dinjecteur-gicleur-moteur-Saviem-597-neuf
noiralien56
noiralien56

Messages : 189
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau sur le site, cousin de SAVIEM puisque je suis plutôt sur un renault 57 Empty Re: un nouveau sur le site, cousin de SAVIEM puisque je suis plutôt sur un renault 57

Message par fp7253 Dim 16 Juin 2019, 21:11

Bonjour et Merci,
J'ai trouvé des injecteurs à 25 E pièce ttc chez agrimarques(il m'est interdit de mettre le lien... car nouveau membre)
j'espère que c'est de la qualité mais j'aurais bien aimé savoir à quel allure de jet je dois m'attendre, en particulier pour vérifier la conformité de ces injecteurs.
Cordialement
F.P.

fp7253

Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau sur le site, cousin de SAVIEM puisque je suis plutôt sur un renault 57 Empty Re: un nouveau sur le site, cousin de SAVIEM puisque je suis plutôt sur un renault 57

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum