Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Réservoir carburant

+2
ratatouille
jg36
6 participants

Aller en bas

Réservoir carburant  Empty Réservoir carburant

Message par Sylvain12 Jeu 05 Aoû 2021, 15:29

Salut à tous, mon sg2 enfin remis en route suite à ma réfection moteur, j'ai procédé aux essais routiers.
Tout a marché à merveille...1km😔
Ensuite raté à répétition, et arrêt.
Après démontage du carburateur, surprise, il y a de l'eau rouillée dedans .
Bref nettoyage du carburateur, pompe à essence, tuyau et filtre a essence, puis démontage du réservoir.
Au moins 1 litre d'eau pourrie de rouille et autre débris en sont sortis .
Voilà mon problème, comment nettoyer correctement dedans et que faire pour que ça recommence pas ?
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Pour nettoyage on m'a déjà conseillé de fixer le réservoir à la bétonnière avec du gravier et du vinaigre dedans. Qu'en pensez vous ?Réservoir carburant  20210812
Réservoir carburant  20210813
Réservoir carburant  20210814

Sylvain12

Messages : 48
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir carburant  Empty Re: Réservoir carburant

Message par jg36 Jeu 05 Aoû 2021, 16:25

Oui gravier et vinaigre de cidre.

Après, il faut que tu le protège, regardes sur les sites de voitures anciennes, il y a des kits pour résiner le réservoir (RESTOM notamment).
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir carburant  Empty Re: Réservoir carburant

Message par ratatouille Jeu 05 Aoû 2021, 19:42

Bonsoir Sylvain .
Ton problème m'est arrivé en plus doux , car ta photo de l'intérieur est vraiment moche , pour moi le problème résidait dans un suintement sur le bouchon de vidange où une petite goutte perlait en permanence . Un jour j'ai démonté les supports de réservoir pour les repeindre , j'en ai profité pour ausculter la nourrice , la petite demi sphère est recouverte de mastic genre résine , je gratte , stupeur , la sphère est percée , j'ignore comment ça a tenu avec si peu de fuite . J'ai donc formé une pièce à l'identique un peu plus grosse pour la souder dessus tout ce déballage pour te donner mon info , le rajout de la partie centrale inférieure est soudé à l'étain , en le dessoudant tu auras un gros trou pour introduire une sableuse avec un tuyau souple et tu pourras faire de même par l'ouverture du puit de jauge . Surtout attention aux etincelles ne va pas te faire sauter le chaudron , gros risque .... Si tu ne sais pas faire je peux te guider , je ressoude les réservoirs essence au chalumeau , mais il y a des précautions indispensables à prendre ne t'engage pas à la légère , moi j'ai eu la chance de n'avoir que la partie demi ronde de touchée . Bon courage et encore une fois fais attention !

ratatouille

Messages : 46
Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Bretagne / Fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir carburant  Empty Re: Réservoir carburant

Message par Sylvain12 Ven 06 Aoû 2021, 16:48

Merci de l'info.
Pour ce qui est de braser sur un réservoir, j'ai déjà réussi sans pépins après avoir nettoyé à l'eau jusqu'à débordement, puis vider et mis à souffler dedans l l'échappement de la voiture.
Du coup il y a plus beaucoup d'oxygène et en principe ça pète pas à la tronche. Mais bon,mieux vaut faire un premier essais à distance
Mais peut-être que tu as une méthode plus sûre.

Sylvain12

Messages : 48
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir carburant  Empty Re: Réservoir carburant

Message par ratatouille Sam 07 Aoû 2021, 06:06

Bonjour Sylvain . Ma méthode est toute simple , il faut vider le carburant jusqu'a la dernière goutte , sécher l'intérieur en le ventilant , air comprimé ou sèche cheveux sans chauffage pour finir d'assécher , insiste sur la ventilation , quand j'ai le temps je n'y touche pas pendant deux jours au moment de la réparation je reprend la ventilation permanente car ce sont les vapeurs qui s'accumulent et forment un danger , en les diluant de cette façon le risque est écarté . Ce n'est pas sorcier mais il faut être vigilant . Bonne journée .

ratatouille

Messages : 46
Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Bretagne / Fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir carburant  Empty Re: Réservoir carburant

Message par grosminet Dim 08 Aoû 2021, 14:00

slt karcher eau chaude

grosminet

Messages : 501
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 61
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir carburant  Empty Re: Réservoir carburant

Message par did Dim 08 Aoû 2021, 17:36

je me demande si j'en ai pas un en bonne état un réservoir sg2 .....

did

Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir carburant  Empty Re: Réservoir carburant

Message par Sylvain12 Mer 11 Aoû 2021, 19:46

did a écrit:je me demande si j'en ai pas un en bonne état un réservoir sg2 .....
Si t'as ça et que tu es pas trop loin, ça peut m'intéresser...

Sylvain12

Messages : 48
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir carburant  Empty Re: Réservoir carburant

Message par Sylvain12 Mer 11 Aoû 2021, 19:58

Pour l'instant, j'ai mis une bonne grosse chaine en fer de 3m de long dedans avec un bout attaché à l'entrée.
Ensuite le tout à été fixé à la bétonnière et y a tourné un bon moment (pour le plaisir auditif du voisinage 😑).
Après ça un bon coup de soufflette, je vous dis pas le nuage de poussière rouillée qui est sortie...et aussi 3 petits trous de rouille qui sont apparus près de la vis de vidange.
Donc décapage et brasage à l étain ,avec ma méthode de faire souffler le pot d'échappement de la voiture dedans tout le temps de la soudure .
Depuis j'ai remonté car besoin du camion et ça a l'air d'aller.
En tout cas il roule, et le filtre bol décanteur reste propre.
Mais bon,je pense que sans autre traitement ça va finir par recommencer, sans compter que d'autres trous risquent d'apparaître...

Sylvain12

Messages : 48
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir carburant  Empty Re: Réservoir carburant

Message par sebasg3 Lun 16 Aoû 2021, 13:37

le nettoyage a la betonniere ca marche du tonerre !

j ai toujours fais comme ca , moi je met des vis a bois dedans , une cinquainte avec du gazoil et de l acetone ,et tourner dans la tout les sens

Smile

oui restom , c es pas donner mais apres tu es tranquille pour des dizaines d années
sebasg3
sebasg3

Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir carburant  Empty Re: Réservoir carburant

Message par grosminet Lun 16 Aoû 2021, 18:01

Sylvain12 a écrit:Pour l'instant, j'ai mis une bonne grosse chaine en fer de 3m de long dedans avec un bout attaché à l'entrée.
Ensuite le tout à été fixé à la bétonnière et y a tourné un bon moment (pour le plaisir auditif du voisinage 😑).
Après ça un bon coup de soufflette, je vous dis pas le nuage de poussière rouillée qui est sortie...et aussi 3 petits trous de rouille qui sont apparus près de la vis de vidange.
Donc décapage et brasage à l étain ,avec ma méthode de faire souffler le pot d'échappement de la voiture dedans tout le temps de la soudure .
Depuis j'ai remonté car besoin du camion et ça a l'air d'aller.
En tout cas il roule, et le filtre bol décanteur reste propre.
Mais bon,je pense que sans autre traitement ça va finir par recommencer, sans compter que d'autres trous risquent d'apparaître...

slt sans compter que d'autres trous risquent d'apparaître ca c est sur trouve un autre ou tu fais souder une plaque sur tout le fond ( moi 60 eur par chez nous et la le top ) tout les réservoirs de saviem se perse j ai du changer 4 fois le reservoir sur le miens depuis 36 ans bon ok il roule beaucoup Twisted Evil

grosminet

Messages : 501
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 61
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir carburant  Empty Re: Réservoir carburant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum