Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Saviem SG2 parti en Afrique?....que de regrets....

+3
JS
Bassotron
tristan
7 participants

Aller en bas

Saviem SG2 parti en Afrique?....que de regrets.... Empty Saviem SG2 parti en Afrique?....que de regrets....

Message par tristan Ven 01 Oct 2010, 14:26

Bonjour à tous!

Je m'appelle Tristan, je suis de Belgique.

Mon père possédait un superbe fourgon SG2 diesel de 1980 aménagé en camping-car. On a eu des vacances heureuses dedans et il ne nous a jamais laissé en rade.

Et pourtant, j'ai poussé mon père à le vendre il y a maintenant 5~6 ans car il prenait de la place et pourrissait soit-disant sur place....(alors qu'il était en fait bien à l'abri!)

Je suppose qu'il est parti en Afrique mnt car les personnes qui l'ont acheté faisaient de l'export vers l'Afrique! No

Je le présente ici car on ne sait jamais que qqn l'ait aperçu ou le reconnaisse. Je regrette d'avoir poussé mon père à le vendre et sait-on jamais qu'il soit sur les routes françaises ou autres...

Voici la bête:

Saviem SG2 parti en Afrique?....que de regrets.... 101001042306682847

Saviem SG2 parti en Afrique?....que de regrets.... 101001042330616908

A bientôt

Tristan

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG2 parti en Afrique?....que de regrets.... Empty Re: Saviem SG2 parti en Afrique?....que de regrets....

Message par Bassotron Sam 02 Oct 2010, 19:32

C'est bien courageux a toi de partir dans ce genre de recherche!!!
Mais c' est déja pas évidant en france!! alors sur un autre continent!!! Shocked
Mais en général une fais qu'ils sont labas ya peu de chance qu'il revienne... Crying or Very sad
Néanmoins dit toi qu'il te survivra!!
Bon courage dans ta recherche et peut etre a bientot sur les routes !! Very Happy
Bassotron
Bassotron

Messages : 21
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 42
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG2 parti en Afrique?....que de regrets.... Empty Re: Saviem SG2 parti en Afrique?....que de regrets....

Message par tristan Lun 04 Oct 2010, 12:15

oui effectivement, je n'ai pas espoir de le retrouver.....mais sait-on jamais que qqn l'ait vu sur vos routes! silent

mon père est descendu une fois jusqu'en Espagne....80km/h max sur autoroute...avec un bourdonnement incessant dans les oreilles! quel aventure! Shocked

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG2 parti en Afrique?....que de regrets.... Empty Re: Saviem SG2 parti en Afrique?....que de regrets....

Message par JS Lun 04 Oct 2010, 18:08

en afrique ils se retrouvent avec une nouvelle carrière et une nouvelle vie à faire, c'est bien je trouve. j'en parlais tout à l'heure avec un possesseur de tp3 qui regrettait de l'avaoir vendu pour l'afrique, je préfère les voir la bas vivre une belle vie plutot que de dormir dans des hangars de collectionneurs et sortir 2 fois par an...

_________________
clique sur MecAnikTouT

MECAGEEK
JS
JS

Messages : 430
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : 02

http://mecaniktout.nokods.org

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG2 parti en Afrique?....que de regrets.... Empty Re: Saviem SG2 parti en Afrique?....que de regrets....

Message par hazetek Dim 17 Oct 2010, 20:49

salut à toi et bon courage !

JS > nan nan file le moi t'inquiète Wink
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG2 parti en Afrique?....que de regrets.... Empty Re: Saviem SG2 parti en Afrique?....que de regrets....

Message par tristan Mer 20 Nov 2013, 14:11

Bonjour à tous!

Je reviens vers vous car j'ai dans l'idée de me retrouver un fourgon saviem SG2. Si possible, un réhaussé/allongé comme celui qu'avait mon père (voir plus haut).

Par contre, je me pose la question du choix de la motorisation....essence ou diesel?

Celui de mon père était en diesel. C'était fiable et costaud (jamais été en panne) mais par contre qu'est-ce que ça empestait!! Sad
Mais malgré l'odeur et le bruit, je dois admettre que ça faisait partie de son charme!

Qu'en est-il du moteur essence au niveau fiabilité? Consommation Bruit? Puissance?....disponibilité des pièces??

ça serait pour l'amménager en camping car...

Merci à vous!

Tristan

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG2 parti en Afrique?....que de regrets.... Empty Re: Saviem SG2 parti en Afrique?....que de regrets....

Message par pleindpoux Mer 20 Nov 2013, 18:59

Haha! pour le bruit il y a des possibilités:  bien isoler le moteur et la deuxième, plus efficace, monter un système son qui ronronne encore plus fort:twisted: Twisted Evil Twisted Evil

pleindpoux

Messages : 19
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG2 parti en Afrique?....que de regrets.... Empty Re: Saviem SG2 parti en Afrique?....que de regrets....

Message par tristan Jeu 21 Nov 2013, 08:47

Le moteur essence est tout aussi bruyant??

Autre chose: le SB2 est-il à proscrire? (disponibilité des pièces.....)

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG2 parti en Afrique?....que de regrets.... Empty Re: Saviem SG2 parti en Afrique?....que de regrets....

Message par Tchavo Jeu 21 Nov 2013, 10:43

Seuls pieces chiantes a trouver pour le sb2 c'est les cardans et la boite, aprés mais cest la meme pour sg3 / sb2 forcement hydrovacs + maitre cylindre double
Mais bon les sb2 pour pieces y'en a pas bcp mais il parte pour moins de thune que les sg2
Aprés PAs oublier que les sb2 et super bas, par contre en traction c'est une joie dans la boue

Tchavo

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Promenons nous dans les bois...

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG2 parti en Afrique?....que de regrets.... Empty Re: Saviem SG2 parti en Afrique?....que de regrets....

Message par tristan Ven 22 Nov 2013, 10:38

tu veux dire qu'il vaut mieux un propulsion?....pourquoi ça patinerait moins dans la boue?

parce que dans le cas d'une traction, tout le poids est sur l'avant alors c'est pire?

je me souviens qu'on s'est déjà retrouvé embourbé ou ensablé avec le SG2 propulsion de mon père!

C'est pas juste dû au rapport de 1er qui est très court?

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG2 parti en Afrique?....que de regrets.... Empty Re: Saviem SG2 parti en Afrique?....que de regrets....

Message par cétoine dorée Ven 22 Nov 2013, 18:02

le SB2 est mieux que le SG2 sur le plan d'accrochage des roues sur un terrain un peu mou .
cétoine dorée
cétoine dorée

Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG2 parti en Afrique?....que de regrets.... Empty Re: Saviem SG2 parti en Afrique?....que de regrets....

Message par hazetek Sam 11 Jan 2014, 07:05

oui par contre pour retrouver des cardans en bon etat pas toujours facile... (SB2)
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG2 parti en Afrique?....que de regrets.... Empty Re: Saviem SG2 parti en Afrique?....que de regrets....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum