Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

question à propos du contacteur de stop sur mastervac

2 participants

Aller en bas

question à propos du contacteur de stop sur mastervac Empty question à propos du contacteur de stop sur mastervac

Message par denbleiz Mer 15 Déc 2010, 11:55

Bonjour à tous,
J'ai une question à propos de mon petit sg2, mes feux stop ne marchent plus, quand je fais toucher les fils qui arrivent au contacteur situé sur le cervo-frein, les feux s'allument, j'en deduis que le contacteur est mort. Je compte donc le changer, mais sa me fait un peu peur vu le contacteur est un capteur de pression, si je le dévisse, je vais perdre la pression dans mon mastervac et sa c'est pas bon nan?
denbleiz
denbleiz

Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

question à propos du contacteur de stop sur mastervac Empty Re: question à propos du contacteur de stop sur mastervac

Message par saviem72 Jeu 16 Déc 2010, 13:16

Salut Denbleiz

C'est pas difficile de changer le contacteur, après tu dois seulement saigner le mastervac. Les vieux contacteur ont un diamètre de M11, les nouveauc sont avec M10. Avec ca tu dois faire un adapteur - j'ai fait comme ca et ca travail très bien.
Salutations
saviem72
saviem72

Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

question à propos du contacteur de stop sur mastervac Empty Re: question à propos du contacteur de stop sur mastervac

Message par denbleiz Jeu 16 Déc 2010, 13:40

Merci de ta réponse,
mais jai pas tout compris, "saigner le mastervac" sa veut dire quoi? et comment tu fait un adaptateur? ils ont pas le même diametre c'est sa? et une derniere question, tu l'a chopé ou ton contacteur?

ps: magnifique ton saviem!
denbleiz
denbleiz

Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

question à propos du contacteur de stop sur mastervac Empty contacteur de stop sur mastervac

Message par saviem72 Jeu 16 Déc 2010, 15:00

Salut Denbleiz

Merci pour le comliment, mais ton Saviem est aussi très joilie.
Pardon, c'est mon 'francais suisse'....
Quand tu va changer le contacteur, tu dois vide le systeme de freinage (mastervac etc.) Comme ca tu vas changer la liquide de frein complètement. C'est aussi bon pour tout le système. L'adapteur j'ai fait moi-mème, pourquoi je n'ai pas trouvé un contacteur avec M11 (original SAVIEM), tous les nouveaux contacteurs sont M10/M12/14 etc. M11 n'existe plus chez nous en Suisse.
Je ne sais pas ce que j'ai bien compris la dernière question: j'ai pris un nouveau contacteur de renault (traffic)...

Quand tu a besoin du manuel technique pour les freins, je peut regarder ce weekend pour la version francaise.

ps: et maintenant je dois changer tout le moteur, pourquoi je suis tombé en panne en Bretagne (Dammage totale du moteur)
Je vais mettre un nouveau moteur de AVIA (République tchèque, là on trouve tous les pièces neufs - aussi pour SAVIEM)



saviem72
saviem72

Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

question à propos du contacteur de stop sur mastervac Empty Re: question à propos du contacteur de stop sur mastervac

Message par denbleiz Jeu 16 Déc 2010, 17:50

Merci pour tous ces renseignements, j'ai le manuel technique pour faire la purge des freins. Mais j'attends le printemps.
Bon courage pour le changement du moteur, c'est un gros travail!
Juste une question, tu le paye combien ton moteur en republique tchèque?
denbleiz
denbleiz

Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

question à propos du contacteur de stop sur mastervac Empty Re: question à propos du contacteur de stop sur mastervac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum