Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Salouté les saviémistes

+2
Rigolman
tatay
6 participants

Aller en bas

Salouté les saviémistes Empty Salouté les saviémistes

Message par tatay Dim 20 Fév 2011, 13:32

Bonjour, bonjour,
je suis toute nouvelle sur le forum. Je recherche un camion aménagé pour y vivre, sauf que je n'y connait abzolument rien,
mais que les Saviem me font bien tripper Smile
Du coup c'est du bonheur de tomber sur ce forum.
Je suis direct tombée amoureuse du SG 2 que Moelleux vient de racheter (coucou Moelleux et merci pour ta réponse à mon mail, je te refais signe en automne si je n'ai toujours rien trouvé d'ici là).

J'ai vu un camion sur le bon coin que je vais voir le Week end prochain, du coup j'aurais eu besoin de vos lumières et expériences Savièmiste pour me dire ce que vous en pensez. Il est là : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/169964708.htm?ca=18_s
Que pensez-vous de la description méca, et à quoi faut-il que je fasse gaffe ? Les bonnes questions à poser ? Et quel prix en donneriez-vous car je n'ai pas les 4000 euros Sad

Sinon je suis une pépette et pas très costaude, pas mal de gens me déconseille les Saviem car trop lourd pour la bricole… ?!? Y a t'il des fillottes qui pourraient me réconforter sur le sujet Smile

Merci d'avance à vous pour tous vos conseils et réconfort à une novice qui a envie d'apprendre
A bientot et excellente journée à vous
Tatay

tatay

Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salouté les saviémistes Empty Re: Salouté les saviémistes

Message par Rigolman Dim 20 Fév 2011, 20:00

salut

C est pour faire de la route Question le SG2 n a pas de direction assisté il faut avoir de gros bras Wink

Rigolman

Messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salouté les saviémistes Empty Re: Salouté les saviémistes

Message par tatay Dim 20 Fév 2011, 21:49

J'sais pas trop encore… mais oui plutot, ca dépendra où le vent me mène au fil des rencontres Smile
Des gros bras ?… genre comment… des vraiment très gros ?? Crying or Very sad

tatay

Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salouté les saviémistes Empty Re: Salouté les saviémistes

Message par moelleux Lun 21 Fév 2011, 01:03

non ne t'inquiètes pas, avec une direction en bon état et des bon pneu bien gonflés ça se manoeuvre bien, tu ne fais peut etre pas de créneau en ville mais pour le reste y'a pas de problème, le miens sont régulièrement conduit par des filles et elles n'ont pas le format déménageurs,
à bientoy
moelleux
moelleux

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : 55

Revenir en haut Aller en bas

Salouté les saviémistes Empty Re: Salouté les saviémistes

Message par tatay Dim 20 Mar 2011, 16:03

Bonjour à touTEs, je suis allée voir le Saviem seulement hier : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/169964708.htm?ca=18_s

Alors voila j'adore sa bouille et j'ai du mal à etre objective, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez pour 2-3 détails :

- Il fume au démarrage, plutot blanc et apres 200 m tout rentre dans l'ordre : c'est normal ou c'est deja pas terrible (à savoir qu'il est de 1976)
- Pas de vitesse qui craque et il démarre au quart de tour. boite 4 vitesses au volant.
- Probleme de fuite d'huile, le garc me dit que c'est le joint carter et pas bien méchant à changer. Lui n'a pas le temps en ce moment car repris boulot. Ne consomme pas d'eau.
- Peut pas me certifier le kilométrage. Il l'a depuis 1 an et n'a du faire avec que 1000 kms. Il l'a racheté à un garc qui l'avait racheter à la poste qui venait de refaire le moteur, mais pas de factures à l'appui, donc il ne me certifie rien. Il l'a racheté pour l'aménager et le revendre, d'où le peu de kilometres fait avec.
- Petit jeu dans la direction mais ça à pas l'air trop méchant : en gros il faut bien tourner le volant quand on veut tourner, mais comme c'est mon premier camtard j'ai du mal à me rendre compte. Sinon quand je lâche le volant en ligne droite, pas de problème, il tient la ligne droite.
- Pour les freins pareil, faut bien freiner aussi par rapport à une voiture j'entends
mais il est passé au CT sans problème, je vous joins les photos.
- Pas si poussif que ça, il monte à 110 km/h sans trop de probleme
- Sieges de la cabine en mauvais état, mais bon, pas grave…
- Isolation intérieur : laine de roche et de verre.
- La caisse est pas très grande en effet, mais je crois que je peux faire avec ...

Mes petits bras n'ont pas trop souffert pour tourner le volant, heureuse surprise Smile
Il est prêt à le lacher pour 3200 euros.

Qu'en pensez-vous les garc, les filles ? merci de vos conseils éclairés
Merci merci

https://i.servimg.com/u/f61/16/31/04/71/dscn9212.jpg
https://i.servimg.com/u/f61/16/31/04/71/dscn9218.jpg
https://i.servimg.com/u/f61/16/31/04/71/dscn9217.jpg

tatay

Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salouté les saviémistes Empty Re: Salouté les saviémistes

Message par moelleux Dim 20 Mar 2011, 19:02

je dirais que ca n'a pas l'aire mal a première vue,
un ct peut être complaisant mais franchement, les défaut d'étanchéité ils en ont tous,
s'il arrete de fumer en 200m c'est vraiment bien, 110 km/h aussi.
le prix est correct ,sans etre top, mais c'est aménagé sympa (sauf l'isolation )
si tu a une photo des pédales je pourrais te dire si c'est 60000, 160000 ou 260000 bornes qu'il a , mais dans les deux premier cas c'est un gamin...
moi je prendrais , avec ces données là.
a bientto
Nico
moelleux
moelleux

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : 55

Revenir en haut Aller en bas

Salouté les saviémistes Empty Re: Salouté les saviémistes

Message par tourniquet Dim 20 Mar 2011, 19:51

Salut Tatay aux vues de la description du bon coin je le trouve pas si mal que ça ce camtar , la fumée c'est normal à froid une fois chaud ça fume pas plus qu'un gros 4X4. 110KM/H ? c'est plustot bien le mien c'est 95KM/H mais à partir de 80 t'entends même plus le poste. Pour ton contrôle technique je le trouve plus que correct. Les freins c'est la maladie sur ces camions un jour faut y passer tu peux pas y échaper. Pense à regarder s'il n'y a pas de fuite de carburant au niveau de ta pompe à injection, s'il a pas de fuite au niveau du maitre cylindre car ça coute cher. Tu peux jeter un coup d'oeil sur le toit de la caisse pour voir si tu n 'as pas de corrosion ça t'évitera de prendre l'eau à la 1ere pluie comme j 'ai fait moi. Pour l'isolation en plaque de bois je sais pas trop quoi te dire le mien a été fait avec de la laine de verreet du contre plaqué et je me gêle quand même l'hiver. Pour les sièges tu peux mettre des sièges de 205 ou 306 par exemple ça se monte bien sans trop de modifs difficile. Le prix est correct je pense à plus.
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

Salouté les saviémistes Empty Re: Salouté les saviémistes

Message par tatay Dim 20 Mar 2011, 22:21

Merci pour vos réponses, z'êtes bien chouette Smile et merci Tourniquet pour tes conseils, j'y penserais si je retourne le voir.
J'ai pas de photos des pédales, Moelleux, mais je peux essayer d'en demander au vendeur
Par contre, je viens de voir un pote mécano qui me dit que 1 L d'huile tout les 1000 kms c'est mauvais signe, beaucoup trop selon lui.
Signe que le moteur est sans doute pas si neuf que ça et qu'il doit etre en bout de course.
Est-ce que vous avez déja eu ce genre de probleme sur vos Saviem et est ce que vous pensez que ce parametre est rédibitoire ?
Merci pour vos réponse
Bonne nuitée à touTEs Wink

tatay

Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salouté les saviémistes Empty Re: Salouté les saviémistes

Message par -gaston- Dim 20 Mar 2011, 23:18

salut,

il est mécano quoi ton pote ?

1l/1000 c'est même pas sur que ce soit la conso annoncée par la constructeur !

pour info mon SG2 va très bien (du moins le moteur Embarassed ) et il consomme environ 1.5 litres d'huile aux 1000

_________________
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique ~ici~
-gaston-
-gaston-

Messages : 332
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

Salouté les saviémistes Empty Re: Salouté les saviémistes

Message par tourniquet Lun 21 Mar 2011, 12:21

Moi je trouve ça un peu élevée quand même 1l/1000 km mais je peux me tromper. Gaston c'est plus la peine de faire les vidanges toi avec tes 1,5l/1000km Very Happy
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

Salouté les saviémistes Empty Re: Salouté les saviémistes

Message par -gaston- Lun 21 Mar 2011, 12:25

ça fais quand même 2 litres de moins que la moyenne des 508 Laughing Laughing Laughing

_________________
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique ~ici~
-gaston-
-gaston-

Messages : 332
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

Salouté les saviémistes Empty Re: Salouté les saviémistes

Message par tourniquet Lun 21 Mar 2011, 22:12

c clair.
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

Salouté les saviémistes Empty Re: Salouté les saviémistes

Message par passionauto Mar 22 Mar 2011, 08:44

S'il te plaît vraiment ce SG2, au vu de la description qui en est faite, je pense que tu peux l'acheter sans trop de problèmes à moyen terme.
Le fait que le vendeur stipule dans son annonce qu'il consomme 1l d'huile au 1000 kms est une démarche honnête de sa part.
C'est même la norme constructeur pour beaucoup de véhicules " récents ".
A une époque lointaine, j'ai eu une Alfa Romeo GTV 2l qui bien que parfaitement entretenue & peu kilométrée consommait 1l à 1l5 d'huile pour 1000 kms parcourus.
Par contre, une chose m'interpelle sur le CT. Il s'agit du plancher , contrôle impossible stipule le rapport.
En général, cela signifie qu'il est blacksonné. Cela n'est pas forcément une mauvaise chose si la base sur laquelle on applique ce produit est saine mais cela peut-être aussi un cache-misère efficace.
Essaye d'interroger ton vendeur à ce sujet.
Sinon, dans l'ensemble et pour le prix, ce Saviem semble très correct. Les pièces se trouvent relativement facilement et l'entraide pour ce type d'utilitaire reste assez efficace.
Et 110 km/h est une vitesse très au-dessus de la moyenne pour un SG2.
Contrairement à ce que prétend ton garagiste, s'il était réellement fatigué, ce SG2 n'atteindrait même pas 80km/h et dans un nuage dense digne des plus grands fogs Londoniens... (l'odeur persistante de l'huile sur tes vêtements dans ce cas, c'est un bonus !)
Correct, le vendeur l'est aussi, a priori, puisqu'il a attendu que tu sois là pour le démarrer devant toi et démontrer ainsi que la fumée disparaissait au bout de 200M à peine...
Beaucoup font en effet chauffer leurs mécaniques "fumantes" à froid 1/4 d'heure avant leur RV avec l'acheteur pour éviter toute question sensible à ce sujet Cool

passionauto

Messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salouté les saviémistes Empty Re: Salouté les saviémistes

Message par tatay Mar 22 Mar 2011, 13:07

Merci PassionAuto pour tes remarques.
Pour le plancher : "controle impossible", le vendeur m'a dit que c'était parce qu'il y avait un plancher en bois à l'intérieur et qu'au control technique la procédure veut qu'ils controlent le plancher de l'intérieur et pas de l'extérieur. Donc le garc du CT n'a pas pu faire le control, il ne m'a pas parler du tout de blacksonnage Smile Info ou intox ?
J'ai regarder en dessous, et ça me paraissait sain, s'il il avait été blacksonné, je l'aurais vu ou non ?
Merci de vos réponses.
Quand au démarrage à froid, le garc avait déja roulé un peu avant puisqu'on s'est vu sur un parking de supermarché…

Merci à vous pour les conseils et remarques, c'est top pour ceux et celles qui y connaissent queud'chi Smile
Je continue donc de réfléchir…
A bientot et excellente journée

tatay

Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salouté les saviémistes Empty Photos des pédales pour expertise Moelleux ;)

Message par tatay Dim 03 Avr 2011, 11:30

Le vendeur vient de m'envoyer la photos des pédales, je vous la joint. Moelleux t'en pense quoi au niveau du kilometrage ?
Merci d'av' pour l'expertise Wink

https://i.servimg.com/u/f61/16/31/04/71/dsc00310.jpg

tatay

Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salouté les saviémistes Empty Re: Salouté les saviémistes

Message par moelleux Dim 03 Avr 2011, 14:44

160 je dirais
mais l'annonce est suprimée?
a +
moelleux
moelleux

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : 55

Revenir en haut Aller en bas

Salouté les saviémistes Empty Re: Salouté les saviémistes

Message par tatay Dim 03 Avr 2011, 19:47

d'ac merci bien Moelleux
Pour l'annonce il l'as remise mais à une nouvelle adresse :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/187471747.htm?ca=18_s
Bonne soirée à toi

tatay

Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salouté les saviémistes Empty Re: Salouté les saviémistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum