Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Et les TP3?

2 participants

Aller en bas

Et les TP3? Empty Et les TP3?

Message par toma Jeu 19 Mai 2011, 14:08

salut

en errant sur le bon con je suis tombé sur un TP3 :

Et les TP3? 1253775872
Et les TP3? 1223287425


A VENDRE CAMION SAVIEM
80 000 KM 4CYL ESS
CARTE GRISE VL OK
CHASSIS TRES BONNE ETAT
CABINE A REPEINDRE
800 E A DEBATTRE

bon il paie pas vraiment de mine mais à moins de 1000 euros, hein....

par contre me demande les points à surveiller sur ces camions, par exemple sur la bétaillère (SG3) je soupconne un hydrovac et ca fait ch** de remettre 500 euros la dedans, donc po ca m'intéresse pas d'acheter ce camion si c'est pour pas le refaire (meme si a mon avais a ce prix il repartira)

voilà, donc si vous avez des avis... et si qqu'un peut me confirmer qu'on peut monter dedans un MAN712 svp

merci

toma

toma

Messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et les TP3? Empty Re: Et les TP3?

Message par hazetek Jeu 19 Mai 2011, 19:23

ça se fait. attention car légalement t'as pas le droit donc ou tu le repasse à la drire, ou t'as un pote au CT mais t'es plus assuré en cas d'accident responsable.

Tiré du site inter TP3
Monter un diesel sur un châssis essence, c'est possible, MAIS :
1°/ Les modèles avec moteurs à essence ont des ponts courts de 7 X 44 alors que les diesels qui tournent plus lentement ont des ponts plus longs de 8 X 43. Donc si on monte un diesel sur des ponts courts on risque de pouvoir grimper aux arbres mais de ramer sur la route (perte de vitesse = 14.5%). Pour connaître la démultiplication du pont il faut gratter la peinture de la partie supérieure du pont, il y a une encoche et à coté la démultiplication est frappée dans le métal.

2°/Les supports avant de moteur ne correspondent pas (du moins pour le MAN 712)donc soit les déplacer sur le châssis (je crois que les mines n'apprécient pas trop cette manip) soit modifier le support sur le moteur (adaptation voir: EURO-SURPLUS 34). Par contre, toujours avec le 712, le radiateur tombe pile au bon endroit; son volume ne me parait pas différent de celui du moteur à essence.

3°/ Le diesel a du mal à rentrer dans le compartiment moteur: Retailler la paroi arrière et faire un bossage pour l'alternateur et trouver une autre place pour le filtre à air.

4°/La boite de vitesses n'est pas la même: cloche d'embrayage et partie proximale de l'arbre primaire.

5°/ Une lame de plus sur la suspension avant ne ferait pas de mal car le moteur diesel est plus lourd.
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum