Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

SG2 direction à refaire

4 participants

Aller en bas

SG2 direction à refaire Empty SG2 direction à refaire

Message par JCM66 Lun 15 Aoû 2011, 08:45

Salut a tous.

Le SG2 sort du CT et la conclusion n’est pas trop mal, je m’attendais à pire mais bon je dois « réviser » un vieux jeu dans la direction.
En effet quand tu va tout droit le volant fait le va et vient sur ¼ de tour.
Dixit mon voisin c’est la maladie du SG2 et il faut changer les rotules.

C’est simple a faire ?

JCM66

Messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

SG2 direction à refaire Empty rotules

Message par gillou Lun 15 Aoû 2011, 18:12

salut,
t'as du jeu, c'est peut être les rotules, mais aussi le boitier qui est desserré ou en général les pivots de renvois
il y a une réf chez rvi pour la rénovation
je l'ai noté ?

bon courage

gillou

Messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

SG2 direction à refaire Empty Re: SG2 direction à refaire

Message par TORK KARL Lun 15 Aoû 2011, 19:05

salut,
si tu n'as qu' 1/4 de tour de jeu au volant, c'est "normal". voir manuel de réparation en doc dans le forum.
si au contrôlr technique il te parle pas de jeu dans les rotules et autres, pourquoi les changer ?
si tu veux diminuer ton jeu, commance par régler la vis globique du boitier de direction.
changer les rotules est facile.

TORK KARL

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

SG2 direction à refaire Empty Re: SG2 direction à refaire

Message par JCM66 Mar 16 Aoû 2011, 07:28

gillou a écrit:salut,
t'as du jeu, c'est peut être les rotules, mais aussi le boitier qui est desserré ou en général les pivots de renvois
il y a une réf chez rvi pour la rénovation
je l'ai noté ?

bon courage

Peux-tu me donner la ref RVI, j'imagine que c'est pour le kit de renovation des pivots de renvois?

JCM66

Messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

SG2 direction à refaire Empty Re: SG2 direction à refaire

Message par JCM66 Mar 16 Aoû 2011, 07:47

TORK KARL a écrit:salut,
si tu n'as qu' 1/4 de tour de jeu au volant, c'est "normal". voir manuel de réparation en doc dans le forum.
si au contrôlr technique il te parle pas de jeu dans les rotules et autres, pourquoi les changer ?
si tu veux diminuer ton jeu, commance par régler la vis globique du boitier de direction.
changer les rotules est facile.

Le technico du CT m'a montré le jeu dans la direction, avec le SG2 levé sur chandelles tu prends une roue avant et tu la fais bouger sans forcer, il y a donc surement une usure des bagues ou des rotules.
Mais bon je vais en premier lieu regarder le serrage de la vis globique du boitier de direction sauf que comme je suis un bleu dans le métier j’ai regardé dans le RT et j’ai vu page 51 un paragraphe « Réglage du point sans jeu » c’est ça ?

JCM66

Messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

SG2 direction à refaire Empty Re: SG2 direction à refaire

Message par hazetek Mar 06 Sep 2011, 08:07

ouais y a une vis et un contre écrou sur le côté du boitier, dans le manuel de conduite et d'entretien il en est parlé à un moment.

le jeu peut venir des pivots, des rotules, des relais, du boitier ou des roulements. quand on joue sur la roue on voit sur quelle articulation il y a du jeu. et si on en voit nulle part c'est les roulements. le boitier de direction quant à lui ne met pas de jeu entre les roues mais seulement au niveau du volant. et il est dur de ne pas en avoir.
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SG2 direction à refaire Empty Re: SG2 direction à refaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum