Bonjour

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Bonjour

Message par jé le Lun 09 Juin 2014, 15:57

Bonjour a tous , je suis Jérémie j'ai 37ans pour le moment je suis en Luberon Cool 
Je recherche d'un camion pour l'aménagé et y vivre/voyagé  Very Happy 
l'achat d'un SG2 est envisager car ma recherche d'un TP3 ce montre plutot infructueuse (permis B)  Crying or Very sad 
je viens ici glané quelques infos notamment conso , prix pièces détachés ou autres point positif/négatif du camion.
j'aimerai modifié le camion pour l'optimisé au max du style réservoir essence plus grandes capacité, voiture quel BV / bloc peuvent etre plus intéressant dans le cas ou celui d'origine serait pas suffisant pour mon usage Twisted Evil 
merci d'avoir lu  cheers 


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Message par cornélius le Sam 05 Juil 2014, 22:21

Salut Jé!

Très bon projet! Wink 

La conso de mon SG2 mazout fourgon rallongé rehaussé ne dépasse pas 10L/100.

Par contre ce que tu dis à propos des TP3 et du permis je saisis pas. Pour moi la plupart des TP3 sont en VL mais je peux me tromper... Après on n'est pas du tout sur la même conso, là faut compter sur du 15L et puis quand tu changes les boudins tu pleures. A propos de ça, les 19R400 des SG2 se remplacent bien par des 215/80R16 (je crois) mais sur ce point il te fut te faire ton idée perso en parcourant le site et les post à ce sujet.

On lit et entend partout que c'est le système de freinage qui pèche mais un circuit bien refait (si besoin) du moins bien nettoyé et bien entretenu fonctionne très bien. C'est pas du ABS mais pour stopper 3T5 à 80 - 90 km/h c'est satisfaisant.
Un point à relever: la corrosion. Ce sont de vieilles tôles donc fais attention à ne pas acheter un panier de dentelle  Exclamation attention à la dentelle cachée: prends un aimant et passe le un peu partout sur les endroits sensibles, s'il tombe s'est que t'es sur de la choucroute Sad 

Niveau moteur je connais pas les essence mais le man 712 de 3.3L tire bien le coco et son aménagement. C'est pas un foudre de guerre mais pour cruiser pépère et avoir le temps de mater le paysage y'à pas mieux. Faut simplement faire attention à pas acheter un bouzin qui pisse l'huile ou qu'à un pied dans la tombe mais ça tu le vois et sens direct à l'essai. Quant à la boite et la transmission, comme le moteur et le reste, c'est dimensionné petit poids lourd donc à part un taré qui l'a sévèrement maltraité tu devrait être tranquille. Jusque là c'est mon avis et il t'en faudrait quelques-uns de plus pour te faire une idée des points + et - avant l'achat mais en choisissant un fourgon tôlé ou une caisse tu devrais être tranquille et t'attendre à moins de (mauvaises) surprises qu'avec un benne, une bétaillère ou un châssis nu. (ça reste toujours mon avis)

Concernant les aménagements spéciaux, t'as largement la place de doubler le réservoir et faire un peu ce que tu veux sous le plancher du style réservoirs d'eau propre/sale etc. Pour la moto-propulsion, tu ne pourras remplacer ton ensemble que par ce que tu trouveras dans du saviem; par exemple remplacer la boite 4 d'un SG2 par une boite 5 de SG4(?) mais c'est seulement si tu ne fais que de la montagne car ça te permettra de ne pas trop tirer sur ton bouzin en sur ou sous-régime, mais encore une fois les mécanos du site te renseignerons mieux que moi.

Si t'as déjà acheté de l'occas' pas toute jeune tu dois être un peu averti des points importants à cerner lors de la visite et essai; là c'est pareil. Et c'est pareil partout, un moteur et une carrosserie restent un moteur et une carrosserie, quels que soient les accessoires que tu trouveras autour.

Petite astuce que tu connais peut être pour analyser un embrayage: moteur au ralenti, frein écrasé, tu enclanches la seconde et tu embrayes. Si le moteur cale c'est que ton embrayage peut encore faire pas mal de bornes.

Bon, je penses qu'avec tout ça tu peux commencer à resserrer ton choix et / ou aller voir quelques saviem.

Si t'as besoin d'autre chose, n'hésites pas! Wink 

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Message par cétoine dorée le Ven 25 Juil 2014, 08:43

SG2 = TP3 = permis B (peut être certain en PL ?) => et je confirme = 15L/100km pour e 4x4 Wink

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Message par cornélius le Dim 27 Juil 2014, 11:58

J'aurais mis ça dans l'autre sens Cétoine: TP3 = SG2 4x4 Wink 

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Message par manu le Dim 27 Juil 2014, 15:01

salut,
les possesseurs de TP3 que je connais tournent aux environs de 12L/100kms pour une vitesse de croisière entre 80 et 100km/h suivant leur boite.
je me trompe peut être mais le TP3 est plutôt un SG3 4 roues motrices sans roues jumelées, et donc un PL même si beaucoup ont étés déclassés. d'origine, ils sont PL.

pour le freinage, ça freine moyen mais comme dit Cornélius, ça suffit. le gros problème, je trouve que c'est l'hydrovac (monté sur tous les SG et TP sauf le SG2), ça freine bien mais une vrai merde à réparer...

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Message par cornélius le Lun 28 Juil 2014, 08:27

Eh ben en voilà une bonne réponse!cheers  Bien sur, suis-je bête, il n'y a que les SG/B2 qui sont équipés de mastervac (à ma connaissance). Donc le TP = SG 4x4 donc SG3 > TP3; logique!!!bounce 
Donc, Jé, t'as raison de te plaindre de ne pas trouver beaucoup de TP3 VL! Twisted Evil 

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Message par manu le Lun 28 Juil 2014, 13:23

le sB2 a aussi les hydrovacs...

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Re: Bonjour

Message par cornélius le Mar 29 Juil 2014, 08:44

Ah bon!?! Complètement à côté de la plaque le Louloup... Incroyable!!!  Laughing Bon alors il n'y a que les SG2 qui sont équipés en mastervac???

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Re: Bonjour

Message par -gaston- le Mar 29 Juil 2014, 13:55

oui et non, certains n'ont pas d'assistance au freinage. c'était le cas de ma dépanneuse de 1974 mais je n'ai pas eu a me plaindre de ses freins.

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Message par cornélius le Mar 29 Juil 2014, 20:01

Oh là là! Quel mic-mac! Ben y'a pas de règles alors!!! Razz 

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Re: Bonjour

Message par hazetek le Mer 30 Juil 2014, 07:31

oui chaque année des modifications sont faites sur les chaines de fabrication .... pour nôtre plus grand plaisir désarroi !

Et oui un TP3 bien réglé avec la bonne boite doit faire dans les 12L tous type de terrain confondu, si on rajoute un pentone ou un bulleur on peut descendre à 9L / 100, et comme la bicarburation est plus que simple à mettre en place sur ces camions, on peut aussi ne plus consomer de gasoil du tout et puer la frite Smile

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Message par -gaston- le Mer 30 Juil 2014, 07:52

et t'en a déja vu un de TP3 qui fais du 9 litres ?

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Message par hazetek le Mer 30 Juil 2014, 08:01

ben oui sinon je le dirais pas, par contre il était vide. On PEUT descendre à 9L avec un bulleur (coût 500€) et un pentone (coût pas lourd si on le fait soi même), on arrive à avoir tellement d'hydrogène que la combustion n'a plus rien à voir avec celle de l'oxygène. (il avait peut être aussi rajouté un turbo mais ça je suis pas sur je confond peut être avec un autre camion )

Après voilà, le bulleur de cette taille c'est pas évident à faire et très cher à acheter donc faut rouler un moment pour le rentabiliser. Le but est surtout dans ce cas de polluer moins.

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Message par cornélius le Mer 30 Juil 2014, 10:23

C'est exactement la modification (pantone) que je veux apporter à Oli!  Smile Mais pour ça il faut que je change de poste à souder car celui que j'ai en ce moment c'est un peu la croix et la bannière!  pale 

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Re: Bonjour

Message par hazetek le Jeu 07 Aoû 2014, 17:03

les pinces sont pas trop rouillées ? des fois ça empêche l'étincelle de bien se faire, un coup de brosse métallique ça fait pas de mal (je dis ça car ça m'a fait ça sur le mien j'avais pas tilté de suite)

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Re: Bonjour

Message par cornélius le Dim 31 Aoû 2014, 09:23

Non non! Il est plutôt récent mais c'est une saloperie achetée chez casto alors je ne m'étonnes pas de ses piètres capacités... Sad J'vais en prendre un pro, au moins je serai tranquille Very Happy

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Re: Bonjour

Message par jé le Dim 14 Sep 2014, 10:56

je cherche un TP3 plateau pour y coller un shelter histoire d'etre peinard pour voyager a long termes et peu importe le type de terrain.
en attendant l'obtention du permis C et pour m'habituer a vivre en camtar j'ai choper un merco 508D , une fois le permis C en poche le TP¨3 voir TRM sera plus "simple" a trouvé Very Happy


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Re: Bonjour

Message par cornélius le Sam 20 Sep 2014, 09:12

Ouh le vilain Razz
Excellent projet! Euh... C'est quoi un shelter? Ce serait pas une cellule militaire dépliable? T'aurais une photo à mettre? Pour un inculte comme moi Laughing

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