Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Question pompe a injections gazoil.

3 participants

Aller en bas

Question pompe a injections gazoil. Empty Question pompe a injections gazoil.

Message par timbo1989 Lun 09 Mar 2015, 11:59

Bonjour a tous je viens avec encore des question pour vous embêter !

Ce matin mon sg2 na pas démarrer enfin a démarrer puis c'est arrêter ..... je les démarrer au starpilot elle a cracher plein de fumer comme dab et a commencer a tourner puis a perdu puissance et c'est arrêter et mtn impossible de le faire repartir !

J'ai démonter les injecteur (les 4) et aucun signe de gazoil qui sort dc j'en deduit que c'est la pompe.... cest compliquer de changer la pompe et la caler et tout avec la distri ?

Merci de vos reponse tim

timbo1989

Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question pompe a injections gazoil. Empty Re: Question pompe a injections gazoil.

Message par cosi Lun 09 Mar 2015, 19:48

tu vas vite en besogne toi purge tout le circuit et assure toi que les durite soient bonne et qu'il n'y a pas une prise d'air quelque part

cosi

Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question pompe a injections gazoil. Empty Re: Question pompe a injections gazoil.

Message par timbo1989 Mer 11 Mar 2015, 15:54

tu a u bien raison cosi ! cetait pa la pompe ! jai fais venir un mecano qui la fait demarrer le moteur tourne mais broute un peu (il ma dit que cetait a cause d'une petite prie d'air) et ma conseiller de metre une valve anti retour, j'ai donc installer sa et maintenant impossible de le faire repartir a nouveaux !!!!!! jai bien verifier le sens de la valve et cest bien mis.... jai ouvert un injecteur et a fais tourner le moteur pour purge mais sans reusite !

Il faudrai que je change un jour tout les durite mais pour l'instant faut quil marche pour me sortir de la m.....rde !

Peut etre quelqun pourrez avoir une idée de ce qui ce passe ? ou peut etre jai mal purgé ? quel a le procede pour bien purgé ?

Merci de vos reponse

timbo1989

Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question pompe a injections gazoil. Empty Re: Question pompe a injections gazoil.

Message par cosi Mer 11 Mar 2015, 17:20

si tes durites sont poreuses a chaque arrêt il te faut réammorcer:)

cosi

Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question pompe a injections gazoil. Empty Re: Question pompe a injections gazoil.

Message par timbo1989 Jeu 12 Mar 2015, 10:44

jai acheter toute les durite qu'il faut ainsi les collier.... par contre le réamorçage ya t'il une technique special ? conseil ? merci les gar !

timbo1989

Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question pompe a injections gazoil. Empty Re: Question pompe a injections gazoil.

Message par manu Jeu 12 Mar 2015, 20:00

Salut,
Si tu as la pompe roto, t'as 3 vis de purge (clé de 8 ). Celle du haut n'a pas besoin d'être bien purgé. Celle du milieu est importante par contrr. Il ne faut pas les sortir mais juste les dévisser un peu. Il y en a une qui a une petite bille et tu risques de la perdre si tu sors la vis.
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Question pompe a injections gazoil. Empty Re: Question pompe a injections gazoil.

Message par timbo1989 Ven 13 Mar 2015, 18:01

rebonjour ! c'est bon jai trouver la panne jai enlever le filtre a gazoil et il etait plein de merde ! le bol etait plein de sable on va dire dc jai tout remis jai changer le filtre les durite et cest repartie :-)

Par contre seul probleme maintenant jai une petite prise d'air quelque part soi sa vien du filtre (le bol en verre avec le joint) ou sa vien de la pompe.... jai enlever le derriere de la pompe (la piece qui alimente la pompe) et jai rien trouve de suspect sauf qu'il ya pa de joint rien cest fer contre fer avec 4 vis ??!!! cest normal ? ou il manque un joint ?

J'espere que je me fais comprendre.... merci pour les info tim

timbo1989

Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question pompe a injections gazoil. Empty Re: Question pompe a injections gazoil.

Message par manu Sam 14 Mar 2015, 09:40

C'est une roto?Tu parles de la pièce qui est entre les sorties d'injecteur? Si oui, il y a un joint torique
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Question pompe a injections gazoil. Empty Re: Question pompe a injections gazoil.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum