débutant de la Drome SAVIEM SG2
3 participants
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débutant de la Drome SAVIEM SG2
bonjour
je suis de la Drome
En ce momment je regarde sur leboncoin des saviem SG2 avec benne car je vais attaqué la rénovation d'une maison ancienne
a t il des défaut récurant ?
quels sont les points faible ?
quels sont les points fort ?(je sais qu'on mettre beaucoup de points)
quels sont les pièces qu'il faut changé le plus souvent ? et qu'on ne trouve plus
pour le levage de la benne il vos mieux un ou deux vérins pour la levé ?
merci
je vous mets des photo d' un SG2 que je suis allé voir
il as 140 000 km
le silencieux est tout rouillé
le moteur démarre bien
les 2 batterie 6 V a changé
donné moi votre avis
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je suis de la Drome
En ce momment je regarde sur leboncoin des saviem SG2 avec benne car je vais attaqué la rénovation d'une maison ancienne
a t il des défaut récurant ?
quels sont les points faible ?
quels sont les points fort ?(je sais qu'on mettre beaucoup de points)
quels sont les pièces qu'il faut changé le plus souvent ? et qu'on ne trouve plus
pour le levage de la benne il vos mieux un ou deux vérins pour la levé ?
merci
je vous mets des photo d' un SG2 que je suis allé voir
il as 140 000 km
le silencieux est tout rouillé
le moteur démarre bien
les 2 batterie 6 V a changé
donné moi votre avis
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samba26- Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2015
Re: débutant de la Drome SAVIEM SG2
Ca ce n'est pas un présentation sur un forum , un post et quinze questions ......
cependant tu ne dis pas si c'est un essence ou un diesel
les défauts récurrents : les diesels démarrent bien quand ils le veulent et fument un peu, pas de radio à bord ça ne sert à rien
Les essence démarrent par tous les temps et un peu plus silencieux.
N'espere pas avoir de performances ni avec l'un ni l'autre.
La corrosion de la cabine est un mal récurrent
Ca ne freine que moyennement et c'est très dur à la tâche!
Bref de super bêtes de somme très attachantes avec leur drôle de bouille
Pour les pièces ça va encore ,on trouve à peu près tout pas toujours donné mais aujourd'hui qu'est ce qui est donné , hein ?
cependant tu ne dis pas si c'est un essence ou un diesel
les défauts récurrents : les diesels démarrent bien quand ils le veulent et fument un peu, pas de radio à bord ça ne sert à rien
Les essence démarrent par tous les temps et un peu plus silencieux.
N'espere pas avoir de performances ni avec l'un ni l'autre.
La corrosion de la cabine est un mal récurrent
Ca ne freine que moyennement et c'est très dur à la tâche!
Bref de super bêtes de somme très attachantes avec leur drôle de bouille
Pour les pièces ça va encore ,on trouve à peu près tout pas toujours donné mais aujourd'hui qu'est ce qui est donné , hein ?
_________________
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www.fchrome.eu
Re: débutant de la Drome SAVIEM SG2
Bonjour
Oui ce n'est pas trip une presentation Mais je ne savais pas ou mettre mes question
Alors ce camion est parti
Depuis je suis allé voir in sg3 mais pour le poids de chargement pas top
Et demain je vais voir un sg2 qui n'as pas demarer depuis 3 ans
Ce que je recherche c'est un petit camion benne fiable Et ou je peut mettre du poids Et j'adore la face avant des saviem sg2
Oui ce n'est pas trip une presentation Mais je ne savais pas ou mettre mes question
Alors ce camion est parti
Depuis je suis allé voir in sg3 mais pour le poids de chargement pas top
Et demain je vais voir un sg2 qui n'as pas demarer depuis 3 ans
Ce que je recherche c'est un petit camion benne fiable Et ou je peut mettre du poids Et j'adore la face avant des saviem sg2
samba26- Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2015
Re: débutant de la Drome SAVIEM SG2
ben alors c'est unSG2 qu'il te faut( permis VL) !!
il y en a souvent sur LBC à pas trop cher, trouves-en un qui freine et sans trop de corrosion cabine, il y en a encore !
il y en a souvent sur LBC à pas trop cher, trouves-en un qui freine et sans trop de corrosion cabine, il y en a encore !
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Re: débutant de la Drome SAVIEM SG2
je vous tien au courant sur celui que je vais voir demain et je vais faire des photos
et oui j'ai que le permis VL alors pas le choix mais après en poids lourd ce qui est chiant c'est les mines toutes les année si je me trompe pas
et oui j'ai que le permis VL alors pas le choix mais après en poids lourd ce qui est chiant c'est les mines toutes les année si je me trompe pas
samba26- Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2015
Re: débutant de la Drome SAVIEM SG2
Alors petit retour
Je suis allé. Voir un saviem sg2 blanc avec commande au plancher
Le camion arrêté depuis quelque année
Passage de roue avant bouffé. Par la rouille
Plus de batterie alors on mets les pince pour essaye on c'est jamais si sa marche et la RIEN
Même pas les voyant d'éclairer
Je gratte un peut de partout mais trouve pas la panne
Je suis repartie sans avoir entendu le moteur
Dommage je continu mes recherches
Je suis allé. Voir un saviem sg2 blanc avec commande au plancher
Le camion arrêté depuis quelque année
Passage de roue avant bouffé. Par la rouille
Plus de batterie alors on mets les pince pour essaye on c'est jamais si sa marche et la RIEN
Même pas les voyant d'éclairer
Je gratte un peut de partout mais trouve pas la panne
Je suis repartie sans avoir entendu le moteur
Dommage je continu mes recherches
samba26- Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2015
Re: débutant de la Drome SAVIEM SG2
Salut Samba et bienvenue!
Comme dit Gamak, si il s'arrête en mois d'1km ça passe Non, sérieusement ne t'attends pas à un freinage ABS, hein! Mais il faut qu'il freine!
Quand tu passes en dessous (du SG2, bien sur) pour faire un check-up, frotte les durits souples avec tes doigts. Si tu as un peu de noir, c'est pas bien méchant. Si t'es tartiné mais qu'il freine bien, sois tu t'en vas, sois tu fais des économies en prévision de cette grosse étape qui est le remplacement des freins, car cela annonce un circuit vieillissant.
J'ai casqué + de 1000€ pour le mien mais maintenant tout est neuf et il freine comme au premier jour! Même mon pote du CT qui passe des mercos et des SG2 et 3 m'a dit qu'il freinait parfaitement bien!
Niveau moteur, fais un bon tour avec, d'au moins 20km et guette les manos de pression d'huile et température. Si t'as autour de 80°C et 4 bars c'est bon.
Après ce sont les détails classiques, fuites ,fait attention au circuit des vérins et oui, deux c'est mieux (c'est comme tout ), durits sèches, corrosion, etc sur un véhicule ancien.
La différence entre un SG2 et un SG3 vl est que tu peux charger un peu plus (sans parler de législation car un Saviem se fout des lois de chargement) un SG3 du fait du jumelage mais le point noir des SG3 est l'hydrovac de freinage. C'est un peu plus complexe (et chiant) que le classique système des SG2.
Pour moi, d'après ce que tu veux faire, un bon petit SG2 est parfait. Prend le en bon état carrosserie et qui démarre au 1/4 de tour (sauf le matin à froid où il faut 3/4 ) et tu auras peu de problèmes, enfin je croises les doigts
Bonne recherche et vivement te voir au volant d'un SG!
Comme dit Gamak, si il s'arrête en mois d'1km ça passe Non, sérieusement ne t'attends pas à un freinage ABS, hein! Mais il faut qu'il freine!
Quand tu passes en dessous (du SG2, bien sur) pour faire un check-up, frotte les durits souples avec tes doigts. Si tu as un peu de noir, c'est pas bien méchant. Si t'es tartiné mais qu'il freine bien, sois tu t'en vas, sois tu fais des économies en prévision de cette grosse étape qui est le remplacement des freins, car cela annonce un circuit vieillissant.
J'ai casqué + de 1000€ pour le mien mais maintenant tout est neuf et il freine comme au premier jour! Même mon pote du CT qui passe des mercos et des SG2 et 3 m'a dit qu'il freinait parfaitement bien!
Niveau moteur, fais un bon tour avec, d'au moins 20km et guette les manos de pression d'huile et température. Si t'as autour de 80°C et 4 bars c'est bon.
Après ce sont les détails classiques, fuites ,fait attention au circuit des vérins et oui, deux c'est mieux (c'est comme tout ), durits sèches, corrosion, etc sur un véhicule ancien.
La différence entre un SG2 et un SG3 vl est que tu peux charger un peu plus (sans parler de législation car un Saviem se fout des lois de chargement) un SG3 du fait du jumelage mais le point noir des SG3 est l'hydrovac de freinage. C'est un peu plus complexe (et chiant) que le classique système des SG2.
Pour moi, d'après ce que tu veux faire, un bon petit SG2 est parfait. Prend le en bon état carrosserie et qui démarre au 1/4 de tour (sauf le matin à froid où il faut 3/4 ) et tu auras peu de problèmes, enfin je croises les doigts
Bonne recherche et vivement te voir au volant d'un SG!
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Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: débutant de la Drome SAVIEM SG2
Bonjour
depuis mon dernier passage je suis allé voir 2 autre sg2 mais les deux caisse trop abîmé et un même avec une batterie les voyants était éteint
Dans mes recherche je suis tombé sur un tp3 mais j'ai renoncé car problème pont avant et moteur change pour passe d'essence au diesel alors il faut faire un passage au mines dommage sa m'aurait bien dit pour allé cherche du bois en forêt
depuis mon dernier passage je suis allé voir 2 autre sg2 mais les deux caisse trop abîmé et un même avec une batterie les voyants était éteint
Dans mes recherche je suis tombé sur un tp3 mais j'ai renoncé car problème pont avant et moteur change pour passe d'essence au diesel alors il faut faire un passage au mines dommage sa m'aurait bien dit pour allé cherche du bois en forêt
samba26- Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2015
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