Sg3 benne 1978
+16
grosminet
Zenede
ext3
manu
noiralien56
OlivSM8
gamak
Iseki
Toni78
Era
cavalier
CRF
jose19
Paulo
Cornélius
sebasg3
20 participants
Page 2 sur 18
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Re: Sg3 benne 1978
Ah bien, ça , la cox! Tu nous mettras des photos!
Je vais essayer de réparer les fuites d'air des bouches sur Oli et, si ça marche, je créerais un post pour détailler les travaux.
Mais aujourd'hui il pleut et je n'ai pas de hangar alors je prends mon mal en patience...
Je vais essayer de réparer les fuites d'air des bouches sur Oli et, si ça marche, je créerais un post pour détailler les travaux.
Mais aujourd'hui il pleut et je n'ai pas de hangar alors je prends mon mal en patience...
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
sebasg3- Messages : 940
Oh la belle bête! Quel chanceux celui qui l'achètera!
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
salut Sebas,
J'ai les bouquins sous les yeux et tu vas être content... Il est écrit que les SG2 essence, diesel et les SG3 ont la même BV! La type 321. Je te donne les rapports de démultiplication: AR: 5.08; 1°: 5.61; 2°: 2.60; 3°:1.42; 4°: 1
Cependant il est possible qu'il y ait d'autres modèles qui aient été montés... A vérifier.
J'ai les bouquins sous les yeux et tu vas être content... Il est écrit que les SG2 essence, diesel et les SG3 ont la même BV! La type 321. Je te donne les rapports de démultiplication: AR: 5.08; 1°: 5.61; 2°: 2.60; 3°:1.42; 4°: 1
Cependant il est possible qu'il y ait d'autres modèles qui aient été montés... A vérifier.
parfait donc a 1ere vu je peux remonter la botie du sg2 essence HS sur le SG3
on tentera la transplantation
visuellement c est la meme , apres c est dedans
sinon je l ai sorti avant hier , j ai change un phare (celui qui était terni) , il a bien démarré malgré 3 mois sans tourner , frein ok
j ai rebrancher le cable de compteur ; lui il fonctionne
avant lavage
les hydrovacs pas vieux
la boite qui craque
tout propre
on peu voir que le toit était blanc , et 3 couche de bleu different , et 2 rouge different
ca, cest naze ? on voit le caouchtouc qui se barre , ca es trouve en neuf ?
et voila (le phare marche pas , surement un fils , l ampoule est ok)
on tentera la transplantation
visuellement c est la meme , apres c est dedans
sinon je l ai sorti avant hier , j ai change un phare (celui qui était terni) , il a bien démarré malgré 3 mois sans tourner , frein ok
j ai rebrancher le cable de compteur ; lui il fonctionne
avant lavage
les hydrovacs pas vieux
la boite qui craque
tout propre
on peu voir que le toit était blanc , et 3 couche de bleu different , et 2 rouge different
ca, cest naze ? on voit le caouchtouc qui se barre , ca es trouve en neuf ?
et voila (le phare marche pas , surement un fils , l ampoule est ok)
Oh qu'il est beau!
Oui, tes silent-blocs de suspet' sont à remplacer. Demande à Alain Brink ou chez RVI.
Je me demande de plus en plus si je ne vais pas m'en acheter un...
Oui, tes silent-blocs de suspet' sont à remplacer. Demande à Alain Brink ou chez RVI.
Je me demande de plus en plus si je ne vais pas m'en acheter un...
http://www.ebay.fr/itm/Renault-SAVIEM-SG3-SG4-SG5-Silent-bloc-de-lame-de-suspension-arriere-0023551262-/161099911365
c est ca ? ca ressemble pas pourtant non ?
c est ca ? ca ressemble pas pourtant non ?
Si si, ça a l'air bon... La seule différence est la longueur de la "tige filletée" mais si elle est assez longue pour accueillir la rondelle + l'écrou, pas besoin de plus!
on ressort le sujet
pas démarré depuis avril , hier un tour de clef , et op broumm ca demarre (bon j ai du essayé 5 - 6 coups de clef pour qu il demarre et tienne a la pedale,) mais j ai été étonné que les batteries ont tenu et qu il ai demarré
j ai recuperer une boite 321 soit disant neuve, par contre il faut que je modifie la fixation de la commande , sur mon sg j ai une rotule qui rentre dans le trou de la tige
et y a un gros truc soudé avec un graisseur et un bordel qui depasse
ensuite il me manque les 3/4 de l installation du chauffage
et j ai de nombreux fils qui promene un peu partout
pas démarré depuis avril , hier un tour de clef , et op broumm ca demarre (bon j ai du essayé 5 - 6 coups de clef pour qu il demarre et tienne a la pedale,) mais j ai été étonné que les batteries ont tenu et qu il ai demarré
j ai recuperer une boite 321 soit disant neuve, par contre il faut que je modifie la fixation de la commande , sur mon sg j ai une rotule qui rentre dans le trou de la tige
et y a un gros truc soudé avec un graisseur et un bordel qui depasse
ensuite il me manque les 3/4 de l installation du chauffage
et j ai de nombreux fils qui promene un peu partout
Un saviem démarre quoi qu'il arrive!!!
Oli a démarré sans trop de problème après 5 ans d'immobilisation. Une bonne batterie et des câbles de démarrage, quelques pshit de start pilot et un peu de patience et il est reparti comme au premier jour!
Mets des photos du truc et du bordel, on pourra sans doute t'aider.
Tu peux pas récupérer des pièces du chauffage sur le SG2? Et repérer où vont les fils par la même occasion?
Oli a démarré sans trop de problème après 5 ans d'immobilisation. Une bonne batterie et des câbles de démarrage, quelques pshit de start pilot et un peu de patience et il est reparti comme au premier jour!
Mets des photos du truc et du bordel, on pourra sans doute t'aider.
Tu peux pas récupérer des pièces du chauffage sur le SG2? Et repérer où vont les fils par la même occasion?
certe
avec un peu de fumé
au sujet de la boite neuve, y a aussi un autre truc , la tige pour le cable d embrayage est de l autre coté ... il faut que je change la fourchette , j espere que les diff s arrete que la ... !
c est une 321 aussi
je mettrais des toffs demain
avec un peu de fumé
au sujet de la boite neuve, y a aussi un autre truc , la tige pour le cable d embrayage est de l autre coté ... il faut que je change la fourchette , j espere que les diff s arrete que la ... !
c est une 321 aussi
je mettrais des toffs demain
Boah! C'est rien ça! Ca fait toujours ça quand c'est neuf!
Essaye de récupérer le boitier sélecteur de l'ancienne boite à tringle pour remplacer celui de la nouvelle boite à câble. Comme ce sont des 321 y'a pas de raison que ça ne passe pas. J'avais pensé à ça quand je voulais mettre une boite 5 de SG5 (commande à câbles car levier de vitesses au tableau de bord) sur Oli.
Essaye de récupérer le boitier sélecteur de l'ancienne boite à tringle pour remplacer celui de la nouvelle boite à câble. Comme ce sont des 321 y'a pas de raison que ça ne passe pas. J'avais pensé à ça quand je voulais mettre une boite 5 de SG5 (commande à câbles car levier de vitesses au tableau de bord) sur Oli.
voila ma boite une 321-08 commande au planché
celle du beau pere, moteur essence 321-06 vitesse a main
et la "neuve" que jai une 321-48
avec la commande de boite de l autre coté (j ai attaqué a la démonter)
de l autre coté de la tige c est fileté et y a un graisseur
aucune idée de la provenance , ancien stock de piece neuve de garage d apres la personne a qui je l ai acheter, pas de pompe hydro dessus , y a juste la plaque
j espere quelle se monte et marchera comme il faut
celle du beau pere, moteur essence 321-06 vitesse a main
et la "neuve" que jai une 321-48
avec la commande de boite de l autre coté (j ai attaqué a la démonter)
de l autre coté de la tige c est fileté et y a un graisseur
aucune idée de la provenance , ancien stock de piece neuve de garage d apres la personne a qui je l ai acheter, pas de pompe hydro dessus , y a juste la plaque
j espere quelle se monte et marchera comme il faut
Dernière édition par sebasg3 le Jeu 12 Jan 2017, 17:00, édité 1 fois
sinon j ai trouvé un compteur neuf sur coin coin
mon tableau de bord étant tous naze (voyant hs , eclairage inexistant etc ...)
mon tableau de bord étant tous naze (voyant hs , eclairage inexistant etc ...)
Normalement tu ne devrais pas avoir de problème à remplacer le boitier gris du sélecteur pour mettre celui de ta boite hs. Pareil pour la fourchette d'embrayage.
Je croise les doigts pour qu'elle fonctionne parfaitement.
Putain il est trop beau ton compte tours!!! Tu me le prêtes?
Electronique ou mécanique?
Je croise les doigts pour qu'elle fonctionne parfaitement.
Putain il est trop beau ton compte tours!!! Tu me le prêtes?
Electronique ou mécanique?
la boite parait super propre exterieurement , la buté qui est dessus a aucun jeux , a par de l usure de stockage .. ca devrait allé
j ai juste aucune idée de ou elle provient et sur quoi elle devait se monter
j avais pensé coupé le bordel qui sert a rien et meulé et percé la tige pour mettre la rotule
pour le compte tour , électronique , se branche sur la prise w de l alternateur
c est un de jk60
j ai juste aucune idée de ou elle provient et sur quoi elle devait se monter
j avais pensé coupé le bordel qui sert a rien et meulé et percé la tige pour mettre la rotule
pour le compte tour , électronique , se branche sur la prise w de l alternateur
c est un de jk60
C'est cool, ça. Peut-être un SG4 avec vitesses au tableau de bord (pas au volant)...
Ah oui, tu peux aussi. Autant garder toutes les pièces neuves.
Et j'imagine que tu le gardes bien sur...
Ah oui, tu peux aussi. Autant garder toutes les pièces neuves.
Et j'imagine que tu le gardes bien sur...
aucune idée
pas trop d info sur les indices de boites a vitesse et les montages
par ex aussi mon support de boite est mort , ce st un model en triangle , avec 3 vis de fixation , alors que partout on trouve des 2 vis de fixations
je suis aller voir sur le sg2 du beau pere, et c est pareil 3 trou de fix !
sur le net j ai trouvé que pour goelette
http://www.techni-tacot.com/online/index.php/pieces-detachees-renault/pieces-pour-renault-prairie-colorale/moteur-prairie-colorale/silent-bloc-bo%C3%AEte-de-vitesses-renault-prairie-r2087-go%C3%A9lette-1-detail
pas trop d info sur les indices de boites a vitesse et les montages
par ex aussi mon support de boite est mort , ce st un model en triangle , avec 3 vis de fixation , alors que partout on trouve des 2 vis de fixations
je suis aller voir sur le sg2 du beau pere, et c est pareil 3 trou de fix !
sur le net j ai trouvé que pour goelette
http://www.techni-tacot.com/online/index.php/pieces-detachees-renault/pieces-pour-renault-prairie-colorale/moteur-prairie-colorale/silent-bloc-bo%C3%AEte-de-vitesses-renault-prairie-r2087-go%C3%A9lette-1-detail
Faudrait leur demander les dimensions du support. Ou alors tu perces pour mettre un 2 vis...
apres verif ma boite soit disans neuve est une 321-48 ...
sinon a par la grosse durite d en haut , les radiateurs de sg2 - sg3 essence et diesel sont il les memes ?
car j ai un radiateur NEUF NEUF de essence et le mien sur mon sg est pas tres jolie
je voudrais pouvoir monter le neuf a la place , ? quelqu un connait les differences ?
a 1ere vu la plaque qui va autour de l hélice est la meme , et les dimensions aussi
mais le reste ?
sinon a par la grosse durite d en haut , les radiateurs de sg2 - sg3 essence et diesel sont il les memes ?
car j ai un radiateur NEUF NEUF de essence et le mien sur mon sg est pas tres jolie
je voudrais pouvoir monter le neuf a la place , ? quelqu un connait les differences ?
a 1ere vu la plaque qui va autour de l hélice est la meme , et les dimensions aussi
mais le reste ?
J'essaye de jeter un œil ce w-e sur les docs que j'ai pour ta boite.
Normalement les faisceaux sont identiques ou très similaires. Tu ne devrais pas avoir de différence de refroidissement du LDR.
Normalement les faisceaux sont identiques ou très similaires. Tu ne devrais pas avoir de différence de refroidissement du LDR.
re
j ai pas encore démonté celui de mon moteur (j ai une fuite d eau quelques part mais les durites sont ... vieilles ..!
donc je compte tomber le radiateur et changer les durites , je comparerai bien comme il faut
je pense mettre un réducteur de durite pour en haut
j ai pas encore démonté celui de mon moteur (j ai une fuite d eau quelques part mais les durites sont ... vieilles ..!
donc je compte tomber le radiateur et changer les durites , je comparerai bien comme il faut
je pense mettre un réducteur de durite pour en haut
bon sinon je pense que je vais changer ma cabine
y en a une a vendre sur lbc pas tres loin de chez moi qui a l air bien bien meilleure que la mienne
je pense que j irai plus vite a la changer que restaurer la mienne
y en a une a vendre sur lbc pas tres loin de chez moi qui a l air bien bien meilleure que la mienne
je pense que j irai plus vite a la changer que restaurer la mienne
Ce n'est que mon avis perso, mais si la tienne n'est pas si attaquer que ça, je la referais. C'est quand même galère de changer la cabine.
CRF- Messages : 122
la mienne a été mastiqué un peu partout , avec le temps ca a craqué et derriere c rouillé
la porte gauche a la fixation hs en bas
la droite la fixation du retro est hs aussi
elle est cabossé devant et sur le toit
j ai plus de pare soleil ni de chauffage (tout est supprimé)
faisceau electrique bricolé , les sieges sont recouvert d un truc collant immitation cuir
.... et des trucs quej ai peu etre pas encore trouvé lol
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1078474094.htm?ca=21_s
celle la qui m interresse
et je dois changer mon radiateur et refaire pas mal de fils qui promene sous la cabine
donc je pensais faire d une pierre de coup
la porte gauche a la fixation hs en bas
la droite la fixation du retro est hs aussi
elle est cabossé devant et sur le toit
j ai plus de pare soleil ni de chauffage (tout est supprimé)
faisceau electrique bricolé , les sieges sont recouvert d un truc collant immitation cuir
.... et des trucs quej ai peu etre pas encore trouvé lol
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1078474094.htm?ca=21_s
celle la qui m interresse
et je dois changer mon radiateur et refaire pas mal de fils qui promene sous la cabine
donc je pensais faire d une pierre de coup
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Page 2 sur 18