Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Avis avant acquisition

+2
Cornélius
aurélien
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis avant acquisition  Empty Avis avant acquisition

Message par aurélien Jeu 14 Avr 2016, 21:44

Avis avant acquisition  _sam8011
[/code]Bonjour ,
    Je vais surement acquérir un Saviem SB2 de 1977 ( diesel; moteur MAN 712 3 ), carrosserie refaite à neuf, un aménagement génial qui me permettrait de vivre dedans avec ma copine mais je veux être sur de  ne pas faire de bêtise .

         En effet le véhicule coute 13 000 euros, le camion a 140 000km garantie ( carnet d'entretiens depuis 1977 ), la boite de vitesse, l'embrayage, le volant moteur, les roulements de roues, les joints spy et les pneus sont neuf . Je travail actuellement dans le poids lourds ( société NORCA, distribution pièces détachées véhicules industriels ) et beaucoup de mes clients ( des mécanos pour la plupart ) me disent, en somme, que le SAVIEM SB2 est un camion fiable . Je voudrais avoir votre avis avant de me lancer ... La consommation ne me semble pas excessive ( 10 / 12 litres / 100 km ), pensez vous que ce véhicule  a bien cette consommation ?

  NB = Pour les pièces détachées je ne devrais pas avoir de difficulté à en trouver, en espérant à ne pas avoir recourt trop souvent à mes amis/clients mécanos, je ne peux pas me permettre de dépenser trop de sous ( le camion coûte déjà excessivement cher )

Je vous remercie de votre compréhension et de votre aide Wink

           bien cordialement

aurélien

Messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  Empty Re: Avis avant acquisition

Message par Cornélius Sam 16 Avr 2016, 18:31

Salut Aurélien,

J'ai vu ce SB2 sur LBC, il ressemble beaucoup à un ancien camion de marché. En est-il un?scratch

Niveau fiabilité et longévité tu n'as aucun soucis à te faire. Le mien (SG2) atteint 200Mkm et j'ai juste le joint de culasse à faire car il est resté trop longtemps sans tourner. Mais ça ne vaut pas pour tous ceux qui ne roulent pas souvent, rassure toi.Wink
Pour les pièces tu as notre fournisseur officiel Alain Brink: prix et disponibilité au rdv! Mais les filières classiques ne sont pas à mettre de côté.
La consommation est réaliste: 12L/100 pour un SB2 aménagé c'est correct.
Essaye de négocier correctement le prix sans hésiter à lui proposer 8000€ car les vieux véhicules réservent parfois des surprises alors même s'il a mis ce prix dans les travaux (carrosserie et mécanique) et que c'est un modèle qui ne se trouve pas à tous les coins de rue, je trouve que 13000€ c'est carrément exorbitant! affraid Et puis on aime tous plus ou moins négocier alors dans ce cas, avec autant de blé en jeu faut essayer de jouer à son avantage...

Si t'as d'autres questions n'hésite pas.

Bonne négo l'ami et au plaisir de te voir au volant d'un Sav'! cheers

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  Empty Re: Avis avant acquisition

Message par aurélien Sam 16 Avr 2016, 20:55

Je te remercie de ta réponse !

Alors apparemment c'est un camion sur mesure, dans les années 70 saviem avait lancé ce concept, réaliser son camion sur mesure, ça été un des atouts pour les gammes du SG2/SB2, ça leur permettait de s'adapter à n'importe quelle branche professionnelle ( boutique / Snack ? / transport / plomberie ... ) .
==> ( j'ai vu ça sur une de leur brochure publicitaire )

Tu as déjà d'autres problèmes avec ton camions, des problèmes de frein par exemple ? Ou même de reniflard ?

Je vais essayer de négocier du cou et je te tiens au courant, je te remercie de tes conseils ( j'étais vraiment prêt à débourser 13000 euros si j'avais eu des avis positifs )

J'espère vraiment que je vais pouvoir rouler en Saviem, je serais un peu dégouté de devoir prendre un 407 même si j'en ai vu un super joli sur leboncoin .

aurélien

Messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  Empty Re: Avis avant acquisition

Message par Cornélius Dim 17 Avr 2016, 09:38

D'accord! Et en effet, cette option de personnalisation était (et est toujours) un plus pour augmenter les ventes!

J'ai eu...
Comme je te l'ai dit, l'immobilisation prolongée dans de mauvaises conditions est mauvaise pour les véhicules. Mad Elle a eu raison des pièces en caoutchouc des freins et de toutes les durits et pour remplacer le tout j'en ai eu pour plus de 600€ de pièces! Crying or Very sad La carrosserie n'est pas en reste car les assemblages de tôles du toit sont tous attaqués. C'est la prochaine étape de la restauration!!!
Niveau reniflard, R.A.S. Mais si tu rencontres un problème, la bonne solution c'est D-N-R (démontage - nettoyage - remontage)!

Pour la négo, je ne savais pas que c'était un "camion caravane" d'origine, donc assez rare. bounce Attends-toi à avoir une petite réaction du vendeur si tu lui proposes 8000€ affraid Alors vu que tu bosses dans le PL, passe le plus de temps possible à examiner l'engin sous toutes les coutures pour détecter la moindre défaillance qui te servirait pour faire baisser le prix. king

Je croises les doigts pour toi! Même si le 407 est un camion sympa, le prix de l'entretien est quand même supérieur pour une fiabilité équivalente (et puis on en voit partout des merco! Razz )

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  Empty Re: Avis avant acquisition

Message par aurélien Dim 17 Avr 2016, 10:04

Merci de tous tes conseils Cornelius, je te tiens au courant, mais je pense que tu m'as convaincu, je suis vraiment motivé de rouler en SAVIEM Smile Je vais essayer de l'avoir pour 10 / 11 000, ça me semble raisonnable .

A plus, bon weekend à toi, si t'as d'autres infos n'hésites pas à me mp Very Happy

aurélien

Messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  Empty Re: Avis avant acquisition

Message par Gatoo Dim 17 Avr 2016, 10:43

Salut Aurélien,

J'ai vu le camion sur Leboncoin aussi, et je suis d'accord avec Cornelius, 13000€ c'est vraiment énorme oO !

Bon après c'est sur que tu en croise pas beaucoup des camions comme ça, kilométrage réel de chez réel, beaucoup de pièces neuves, pas de rouilles et aménagement déja établit et très spacieux !

Si tu arrives à le négocier en dessous de 10.000€ je pense que ça peut être une bonne affaire ! Après ça ne reste que mon jugement !

Au niveau de la consommation je suis même étonné qu'il consomme si peut, tant mieux tu me diras ! :p

Sinon il y a un autre Sg2 qui traîne en Bretagne : https://www.leboncoin.fr/caravaning/948993933.htm?ca=6_s
La par contre je ne sais pas se que ça vaut. Mais si tu te sens de faire des réparations en y mettant le prix tu peux t'en tiré avec un budget d'environ 6000€ (Chiffre approximatif je ne suis sûr de rien ahah)
Après sans avoir vu le camion il y a quand même un peut de boulot niveau mécanique, et les freins c'est pas le plus simple à gérer ! Des amis garagistes m'ont dis se prendre la tête pendant une ou deux journées si ça n'est plus !

Dans tous les cas si tu ne te sens pas de te lancer sur un tel projet le premier camion est Super ! Je penses que tu peux partir la dessus si tu te sens y mettre le prix. Prix justifiable sur beaucoup de points mais légérement excessif je trouves ! Tu me diras ça n'est pas excessif que certains mercedes que tu peux trouver sur internet ^^

Voila mon avis de Débutant ! Very Happy En espérant que tu trouves ton Bonheur et te voir rejoindre le clan des Saviem avec qui sait ce joli Sb2 :p

Gatoo

Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  Empty Re: Avis avant acquisition

Message par aurélien Dim 17 Avr 2016, 11:08

Merci de tes conseils Gatoo, je l'ai vu ce SG2 mais je recherche un camion qui ne ressemble pas trop à un camping car et sans trop de frais, je compte aménager le camion pour y vivre à partir de début Mai . Du cou le SB2 me tenterai plus, je vais essayer de le négocier et je vais voir ce que ça dit, je voulais avoir des avis pour ne pas me lancer dans n'importe quoi et ne pas me ruiner .

Encore merci, un bon weekend à toi Smile

aurélien

Messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  Empty Re: Avis avant acquisition

Message par Cornélius Dim 17 Avr 2016, 18:17

Gatoo a bien complété! (pour un débutant Razz )
Si tu peux l'avoir à moins de 10000 c'est royal!

C'est un plaisir de pouvoir rendre service à un futur rouleur en Sav'! Wink

Et si tu as des doutes sur place, n'hésites pas (si tu n'as pas trop de bornes pour aller le voir) à nous demander avant de sortir le cash!

Bonne soirée!

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  Empty Re: Avis avant acquisition

Message par aurélien Dim 17 Avr 2016, 18:37

ça va c'est qu'a 10heures de chez moi ahah :p

Bon du cou, niveau mécanique je peux y aller les yeux fermés ? Si tous les mois je met 200 euros de côtés en cas de pépins ça vous semble bueno ?

Et si je venais à le prendre, vous avez des idées ou je pourrais l'assurer ?

aurélien

Messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  Empty Re: Avis avant acquisition

Message par Gatoo Dim 17 Avr 2016, 19:35

Euh peut être pas les yeux fermés :p

Déjà le moteur à un kilométrage réel qui est garantit mais qui n'est pas énorme pour l'âge du véhicule donc peut être qu'il n'a pas rouler pendant un certains temps comme celui de Cornelius mais bon si le mec à vécu dedans c'est qu'il doit rouler sans problème !

Regarde bien les contrôles technique, regarde si le camion ne fume pas bleu (comme le mien :p ) ça voudrait dire qu'il consomme de l'huile, c'est un inconvénient mais pas insurmontable ! ^^
Je pense que ça peut indiquer si les pistons du moteur un pris un coup au démarrage après une longue période sans rouler ou pas ! Le miens fume bleu et aucun soucis !

Demande lui si les vidanges ont été faites, si il n'y à pas de fuite (Durite, liquide frein, liquide de refroidissement...) Essaye de repéré ça sur les fiches techniques sur le net avec d'y aller !

Inspecte le moteur avant l'avoir essayé et après, écoute bien le son qu'il fait quand tu roule, si les vitesses passent bien ça devrait aller vu qu'il a fait des réparations sur ce point la ! Fait tourner le moteur capot ouvert voir si tout roule !

Bon je parle, je parle mais je ne sais même pas si ça t'es d'une grande utilité tout ça, je pense que ça fonctionne pareil pour tous les moteurs l'inspection ahah ! ^^

Enfin voila je crois avoir déballé tout se que j'aurais fait lors de l'inspection du moteur ! Si vous avez d'autres truc à ajouter allez y ! :p

Sinon pour l'assurance je pense que tu peux l'assurer un peut partout si c'est ça ta question ! Des fois les assureurs galèrent à trouver le modèle ou autres mais sinon pas de soucis !
Normalement tu seras assuré au minimum dans toutes les assurances vu l'ancienneté du Cam's, mais je ne sais pas si les règles changent avec les vasp ! Mais mis à part pour les vols, incendis ou autres ça ne sert à rien d'avoir une grosse assurance la dessus !

Si je Blablate trop il faut dire ! Wink
Voila Bonne Soirée à toi en espérant avoir aidé !

Gatoo

Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  Empty Re: Avis avant acquisition

Message par aurélien Dim 17 Avr 2016, 19:47

Sur ce model la y'a un filtre à air à bain d'huile, au démarrage le camion fumera donc bleue, le propriétaire m'en a déjà parlé .

Je te remercie vraiment de tous tes conseils !

Si tu devais me conseiller objectivement avec un 407d qui a 190 000km, le carnet d'entretiens depuis 2000, tu me conseillerais quoi ?

Merci pour tout, bonne fin de weekend et bon courage pour cette semaine !

aurélien

Messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  Empty Re: Avis avant acquisition

Message par Gatoo Dim 17 Avr 2016, 20:18

Ah tiens ben il me semble que moi aussi sur le Sg2 ^^ C'est peut être pour ça toute cette fumée bleue ! :p Mais bon ça n'empêche que le miens consomme quand même un peu d'huile !

Sinon je viens de voir l'annonce du 407d il à l'air pas mal ! Par contre je ne saurais être super objectif sur le 407d vu que j'ai fait mon choix depuis longtemps entre Merco et Saviem !
Je connais pas assez les Mercos pour te conseiller, après vu la tronche qu'il a c'est pas trop mal, a voir pour le moteur et si ya pas de ptits détails caché ^^

Jpeux pas t'en dire plus attends de voir si d'autres peuvent mieux te conseiller la dessus ! Wink

Gatoo

Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  Empty Re: Avis avant acquisition

Message par aurélien Dim 17 Avr 2016, 21:11

Après mon coeur penche vers le SAVIEM, j'ai eu un gros cou de coeur ... Des merco on en voit partout alors que celui la est une pièce unique que je me verrais bien garder jusqu'a ma retraite !

Il te mange combien de litre d'huile au 1000 km à peu près ?

aurélien

Messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  Empty Re: Avis avant acquisition

Message par Gatoo Lun 18 Avr 2016, 10:11

C'est vrai que moi aussi j'ai eu un coup de coeur pour les saviems, j'ai pesé le pour et le contre avec les Mercos et j'ai rapidement choisi. Ce sont des moteurs quasiment équivalent niveau longévité avec leurs particularités à chacun !
Et puis oui on la vois partout la folie des mercos ahah Même si ils sont bien joli quand même :p

Et puis c'est clair qu'on en voit pas tous les jours des Sav' (Il n'y a pas de copyright j'espère Cornelius) comme celui la, ça me fait pensé à un mélange bibliobus, camping car et les Sg2 bien fat qui ressemblent à des bus (désolé j'ai plus la ref ! :p)

Sinon pour se qu'il bouffe d'huile le miens je sais pas trop, j'en remet de temps en temps après de long trajet !
Au pif je dirait 1l/1000 Mais c'est vraiment au pif j'essayerais de calculer ça un de ces quatres !

Gatoo

Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  Empty Re: Avis avant acquisition

Message par aurélien Lun 18 Avr 2016, 14:29

En toute sincérité 1litre au 1000km ça me semble pas trop alarmant essaye de voir si y'a des anomalies quelques part; dans le doute .

Je vais essayer le de le négocier et je pense vraiment le prendre, c'est vrai, avec ce camion je pourrais toujours changer de voie ahah ! A côté de mon boulot un mec tiens un Snack avec pour cuisine son Sb2, je pourrais essayer d'aller lui faire de la concurrence, pizza dans le poele a bois et oeuf au plat sur le cache moteur, tout en conduisant ! Wink

aurélien

Messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  Empty Re: Avis avant acquisition

Message par Cornélius Mer 20 Avr 2016, 18:51

T'inquiète Gatoo, j'ai pas déposé de droits d'auteur lol!

Oli fume grave au démarrage mais ça c'est la marque de fabrique des Sav' (dédicace à Gatoo Razz ) Quand il est chaud, quasi plus rien. Donc c'est si il fume à chaud que tu peux chercher d'où ça vient: carburation, conso huile, etc... Oli ne consomme pas d'huile. A tel point que depuis la dernière vidange où j'avais mis un peu trop d'huile (4 millimètres au dessus du maxi) rien n'a dougé Suspect Je pensais que le trop-plein partirait par les reniflards... Même pas!!!

Après tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut essayer avant d'adopter; d'où l'expression...

Pour l'assurance, comme Oli n'avait pas roulé (et pas assuré) depuis pas mal d'années, j'ai appelé direct assurance. Comme ils se vantent d'assurer tous les rebus... Et ils m'ont orienté vers le département véhicules de prestige (rien que ça!!!) (enfin c'est leur terme pour nos croutes) et je m'en tire pour 18€ par mois! Avec bris de glaces, s'il vous plait!

Les bus auxquels il ressemble sont les SG5 carrossée par Carrier. Un ex de ma soeur en avait un. Superbe!

Mais bon, si t'es mécano tu devrais t'en tirer lors de la visite. Et ne te laisse pas distraire par l'engouement d'avoir un bel engin (je parle en connaissance de cause)! Pour un prix pareil, soit intransigeant! Ne laisse rien passer pour pouvoir négocier un max!

Quand prévois-tu d'aller le voir?

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  Empty Re: Avis avant acquisition

Message par aurélien Mer 20 Avr 2016, 20:09

Je ne suis pas mécano :s Je suis technico commercial dans le secteur des pièces détachées de poids lourds, je ne serai donc pas vraiment voir des trucs choquant si je venais à me taper les 10 heures de route:s

Beaucoup de gens de mon entourage, dont des mécanos, m'ont déconseillé le SAVIEM, trop vieux, si je tombe en panne loin de chez moi ça va me coûter une couille ( la droite ), et malheureusement vu le nombre de kilomètres que j'envisageais de faire ça risque d'arriver :s

Je risque donc de m'orienter sur un Mercedes, ou même un fiât Ducato avec un moteur 2.8D ( moteur iveco super robuste, et oui un fiât robuste Wink ), je vous tiens au courant, n'hésiter pas à me donner des conseils, je suis prenant .

Merci pour tout Smile

aurélien

Messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  Empty Re: Avis avant acquisition

Message par Cornélius Sam 23 Avr 2016, 10:32

Ah bah oui, si t'es commercial aussi Razz

Ne le prends pas mal mais ces gens de ton entourage sont des cons! Tu tomberas tout autant en rade avec un merco ou un fiat-iveco (moteur sofim) qui a été mal entretenu/négligé et ça te coutera tout aussi cher, voir plus avec le merco. Et ce quel que soit l'âge!
Mon mécano me racontait qu'il y a quelques temps son pote a acheté un fourgon neuf toutes options (je ne sais plus quelle marque) et qu'un mois après il y avait 27 pannes (électroniques surtout) dessus. Le plus ahurissant, un matin où il avait gelé, le rétro est tombé lorsqu'il a appuyé sur le bouton pour le déployer!!! Et oui, il faut activer le dégivrage AVANT d'ouvrir les rétros!!!
Alors tu vois, un véhicule neuf n'est pas forcément plus fiable qu'un ancêtre...

Les Sav' sont motorisés par MAN qui est réputé pour la fiabilité de ses moteurs et chez Alain on trouve tout ce dont on a besoin pour soigner nos bestiaux!

Après je ne voudrais pas te pousser à acheter un véhicule que tu ne sentirais pas ou qui te serait trop difficile à entretenir.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'un véhicule ancien ne revient pas plus cher qu'un neuf, dans la mesure où il est bien entretenu.

Et puis un petit ducato contre un appart saviem avec le projet de vivre dedans, le choix est vite fait...

Passe un bon w-e! Wink

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  Empty Re: Avis avant acquisition

Message par aurélien Sam 23 Avr 2016, 18:48

J'ai appellé un collègue qui travaille dans les établissements graffeuilles, un des plus gros fournisseurs de boîtes et de moteurs de l'hexagone, et ils m'ont vivement déconseillé de dépenser 13000euros dans ce camion, je vais donc essayer de le négocier mais je ne mettrai pas plus de 11000 dedans je pense .

Apres c'est vrai qu'il est magnifique mais je compte vraiment faire de grosses distances tous les weekends, approximativement 5000km par mois, et j'ai peur que ce camion ne corresponde pas à mes besoins de déplacements, dîtes le moi de suite si je me trompe, j'ai besoin d'avis Wink

En tout cas merci Cornélius de me re-motiver ça fait plaisir, c'est un investissement et le début d'un nouveau mode de vie pour moi, je ne veux pas me lancer dans une nouvelle connerie ahah

aurélien

Messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  Empty Re: Avis avant acquisition

Message par Cornélius Dim 24 Avr 2016, 09:24

Je te comprend parfaitement! Et j'ai fait de malheureuses expériences donc je ne peux que te conseiller au mieux.

Je crois que tout le monde te confirme de le négocier aux alentours de 10000... Et c'est bonne chose car même avec le meilleur véhicule on peut avoir des surprises. Ce sont les aléas de la mécanique.

Si tu peux aller voir ton futur fourgon-caravane avec un pote mécano c'est le mieux. (que ce soit ce SB2, un 407 ou un vilain ducato Razz ) Et pour savoir si c'est le cam's que tu veux, c'est à l'essai que tu le saura.
Après niveau fiabilité du moteur, pas d'inquiétudes. Tu auras peut-être intérêt à ne pas trop lui en demander au départ s'il ne roule pas tous les jours, comme un petit rodage: ne pas lui enquiller 1000km d'un coup par exemple. Mais autrement c'est un engin que tu emmèneras où tu veux, quand tu veux!
Pour exemple, ceux qui vont road-triper en afrique ou en asie avec leurs TP3 (ce sont les mêmes moteurs) et qui font 20000km en 6 mois avec pour seuls problèmes 3 crevaisons, un alternateur qui fatigue et un radiateur percé par un caillou...

En tous cas, le meilleur conseil est d'aller le voir avec un gars qui s'y connait et de l'essayer sur une bonne distance (genre 20-30 bornes; ne fais pas le tour de l'église avec, quoi) en alternant ville-campagne-nationale (ou VE si tu peux).

Je ne trouve plus l'annonce, peux-tu me dire où il est?

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  Empty Re: Avis avant acquisition

Message par aurélien Dim 24 Avr 2016, 10:40

Niquel, merci beaucoup Smile Je te tiens au courant promis !!! Smile

https://www.leboncoin.fr/caravaning/945147019.htm?ca=21_s

aurélien

Messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  Empty Re: Avis avant acquisition

Message par Cornélius Sam 30 Avr 2016, 08:19

Ah... La Bretagne... Mon pays... Je croise les doigts pour toi!

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  Empty Re: Avis avant acquisition

Message par tristan Lun 02 Mai 2016, 09:56

Je n'avais pas vu ce sujet.

Attention qu'il me semble important de signaler qu'il s'agit ici d'un SB2 et non d'un SG2.

Il semblerait qu'il soit très difficile de trouver des boîtes et cardans pour ce véhicule contrairement aux SG2!

Après, je ne connais pas la fréquence de remplacement et la solidité de ces éléments! Smile

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  Empty Re: Avis avant acquisition

Message par Cornélius Mer 04 Mai 2016, 20:18

C'est ce qui m'interroge quand je relis ce post... Un SB2 PL? Pourquoi pas... En tous cas il n'a pas l'air d'avoir de roues jumelées...
Il est vrai que ces pièces ne sont pas courantes mais si elles sont en bon état à l'achat ça donne le temps d'en trouver au cas où...

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  Empty Re: Avis avant acquisition

Message par aurélien Lun 09 Mai 2016, 09:39

Bonjour à tous, je tenais tout d'abord à tous vous remercier pour vos réponses, j'ai cependant opté pour un autre véhicule, un petit appartement sur roue plus grand que ma dernière chambre de cité U ... ( ROULEMENTS DE TAMBOURS ) .... Une twingo 1 !!!! Non je rigole, un Renault Master t35d de 1990 avec 183 000 bornes, j'ai déja fais quelques kilomètres avec et tous me semble niquel, il faut que je l'assure, que j'achète un matelas et let's go ! Je vous enverrai des photos si vous le désirez .

NB = A titre indicatif le Master m'a coûté beaucoup beaucoup moins cher que le Saviem ( prix d'achat = 4200€ ), en espérant qu'il me tienne longtemps .

aurélien

Messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant acquisition  Empty Re: Avis avant acquisition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum