Votre avis sur ce SG2
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Rigolman
-gaston-
toma
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Votre avis sur ce SG2
Salut,
Bon chuis en recherche d'un camion un poil plus grand que mon 207 et qui serait opérationnel rapidement pour ceux qui voient a quoi je fais allusion... j'aimerais un truc assez gros, robuste et pas forcement trop lent, à voir, avec une douche et un lit fixe...
je suis tombé sur une annonce pour un SG2, je vous la soumet pour avis :
Bon, vous vous douterez que je suis pas inscrit ici pour vous demander votre avis sur la couleur des rideaux ou d es coussins, bien que je ne doute pas que vous en ayiez un
J'ai entendu dire que la faiblesse sur ces modeles était plutot sur les freins ? donc a priori la c'est refait? de ce qui est dit, faut il attendre ades durprises ou tout ce qu'il fallait semble avoir été refait?
Pour le prix je trouve ca pt un poil cher? sur que c moins qu'un 508 m'enfin.... à voir si ce prix intègre aussi le moteur/boite fourni avec ou pas... vous en donneriez combien? Pis si les moteurs sont increvables, po besoin d'un moteur d'avance, hein!
qu'en est-il de la boite?
merci
thomas
Bon chuis en recherche d'un camion un poil plus grand que mon 207 et qui serait opérationnel rapidement pour ceux qui voient a quoi je fais allusion... j'aimerais un truc assez gros, robuste et pas forcement trop lent, à voir, avec une douche et un lit fixe...
je suis tombé sur une annonce pour un SG2, je vous la soumet pour avis :
Année-modèle : 1978
bonjour
je vends mon camping car renault saviem sg2 diesel(moteur man 712)
se conduit avec le permis B
carte grise camping car ( CT tous les 2 ans )
ct ok ( passé le 10/12/2010 )
année 1978
carte grise 3 places
couchages 4 ( 2 lits doubles + possibilité d'un lit 1 place )
freins av et ar neuf
maitre cylindre neuf
pneux av et ar neufs
2 batteries neuves
chauffage
frigo
plaque de cuisson 2 feux gaz
chauffe eau
evier
wc cassette
lavabo
douche
nombreux plaquards
120 litres eau propre ( 2 reservoirs inox )
40 litres eau grise
prevoir quelques travaux de finition
attache remorque
conso 11-12 litres
donne pieces avec selon prix de vente: moteur boite maitre cylindre
3700 € à deb
Bon, vous vous douterez que je suis pas inscrit ici pour vous demander votre avis sur la couleur des rideaux ou d es coussins, bien que je ne doute pas que vous en ayiez un
J'ai entendu dire que la faiblesse sur ces modeles était plutot sur les freins ? donc a priori la c'est refait? de ce qui est dit, faut il attendre ades durprises ou tout ce qu'il fallait semble avoir été refait?
Pour le prix je trouve ca pt un poil cher? sur que c moins qu'un 508 m'enfin.... à voir si ce prix intègre aussi le moteur/boite fourni avec ou pas... vous en donneriez combien? Pis si les moteurs sont increvables, po besoin d'un moteur d'avance, hein!
qu'en est-il de la boite?
merci
thomas
toma- Messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2010
Re: Votre avis sur ce SG2
salut,
je pense pas que la boite ait de faiblesse particulière, après il faut qu'il y ait de l'huile dedans, normal quoi
pour te donner une idée niveau tarif j'ai payé le mien 2200€ (même type de caisse) avec apparemment très peu de bornes mais les freins ont laché.... (c'est plus le temps que les bornes qui use les freins là dessus)
et accessoirement il reste plus grand chose de l'aménagement, plus d'électricité, plus de cuve de flotte....
niveau moteur oui c'est a peu près increvable, vérifie quand me^me que les tuyaux de flottes soient pas tout craquelés, ce serait con de flinguer un moteur pour ça
ça va te changer du 207 niveau couple...
CT ok, fein refaits... si tu peux l'avoir vers les 3000- 3200, ce sera un pure affaire
je pense pas que la boite ait de faiblesse particulière, après il faut qu'il y ait de l'huile dedans, normal quoi
pour te donner une idée niveau tarif j'ai payé le mien 2200€ (même type de caisse) avec apparemment très peu de bornes mais les freins ont laché.... (c'est plus le temps que les bornes qui use les freins là dessus)
et accessoirement il reste plus grand chose de l'aménagement, plus d'électricité, plus de cuve de flotte....
niveau moteur oui c'est a peu près increvable, vérifie quand me^me que les tuyaux de flottes soient pas tout craquelés, ce serait con de flinguer un moteur pour ça
ça va te changer du 207 niveau couple...
CT ok, fein refaits... si tu peux l'avoir vers les 3000- 3200, ce sera un pure affaire
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-gaston-- Messages : 332
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : 84-13
Re: Votre avis sur ce SG2
Salut
Déjà il a combien de KM, le mieux c est de faire un bon essai 25 a 30 km pour voir si tu pourra par la suite en faire plus ,pour te dire avec le miens (benne) après 30 km je suis mort c est super physique comme conduite il y a aussi le bruit , faut voir aussi si il n a pas trop de jeu dans la direction .
Déjà il a combien de KM, le mieux c est de faire un bon essai 25 a 30 km pour voir si tu pourra par la suite en faire plus ,pour te dire avec le miens (benne) après 30 km je suis mort c est super physique comme conduite il y a aussi le bruit , faut voir aussi si il n a pas trop de jeu dans la direction .
Rigolman- Messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2010
Re: Votre avis sur ce SG2
de toutes façons c'est des compteurs 5 chiffres, et pour moi l'entretien parle beaucoup plus que le km, surtout sur ces engins.
vois le démarrer a froid, et faut savoir que la procédure de démarrage est tout un rituel :
faire tourner le moteur au démarreur quelques secondes
faire préchauffer environ 10 secondes (il faut maintenir la clé dans la position juste avant le lancement du démarreur)
lance le démarreur, dès qu'il pète reviens avec la clé en position préchauffage jusque ce qu'il tourne bien
PS : le voyant de préchauffage c'est celui là : (celui du bas)
si ça fume blanc, t'inquiète pas, c'est normal
vois le démarrer a froid, et faut savoir que la procédure de démarrage est tout un rituel :
faire tourner le moteur au démarreur quelques secondes
faire préchauffer environ 10 secondes (il faut maintenir la clé dans la position juste avant le lancement du démarreur)
lance le démarreur, dès qu'il pète reviens avec la clé en position préchauffage jusque ce qu'il tourne bien
PS : le voyant de préchauffage c'est celui là : (celui du bas)
si ça fume blanc, t'inquiète pas, c'est normal
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-gaston-- Messages : 332
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : 84-13
Re: Votre avis sur ce SG2
oui oui, on s'inquiète pas de la fumée à froid
il est ptetre un poil cher mais en tout cas vu d'ici il a l'air bien propre, avec une bonne méca, cg ccar, et un CT ok tout récent, et surtout un freinage neuf.
jpréfère mettre 3700 là dedans que la même chose ou plus dans un 508, pour comparer des choses de catégorie équivalentes.
t'avais pas un 3(4?)09 en cours de préparation ?
il est ptetre un poil cher mais en tout cas vu d'ici il a l'air bien propre, avec une bonne méca, cg ccar, et un CT ok tout récent, et surtout un freinage neuf.
jpréfère mettre 3700 là dedans que la même chose ou plus dans un 508, pour comparer des choses de catégorie équivalentes.
t'avais pas un 3(4?)09 en cours de préparation ?
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Re: Votre avis sur ce SG2
OK merci de vos réponses
vais déjà aller le voir et on verra...
ouaip JS j'avais et en fait j'ai toujours le 309, les réparations on guere avancé, le chassis a été traité a l'antirouille et reste quelques bricoles a faire avant de pouvoir envoyer l'antigravillon et poser le plancher... sauf que il fait trop froid et po moyen de bricoler a couvert donc c encore remis au printemps.... et ca commence a me gaver donc je regarde ailleurs sait-on jamais
d'ailleurs si jamais quelqu'un s'arrêtait devant chez moi et m'en proposais 1500 euros il repartirait avec...
vais déjà aller le voir et on verra...
ouaip JS j'avais et en fait j'ai toujours le 309, les réparations on guere avancé, le chassis a été traité a l'antirouille et reste quelques bricoles a faire avant de pouvoir envoyer l'antigravillon et poser le plancher... sauf que il fait trop froid et po moyen de bricoler a couvert donc c encore remis au printemps.... et ca commence a me gaver donc je regarde ailleurs sait-on jamais
d'ailleurs si jamais quelqu'un s'arrêtait devant chez moi et m'en proposais 1500 euros il repartirait avec...
toma- Messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2010
Re: Votre avis sur ce SG2
ça pourrait grave intéresser une copine qui cherche un caisse dans ces prix là tu as des photos de l'engin ?
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-gaston-- Messages : 332
Date d'inscription : 25/01/2010
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Re: Votre avis sur ce SG2
hmmmm.... on peut envoyer des liens vers un topic sur un forum concurrent?
toma- Messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2010
Re: Votre avis sur ce SG2
non, sous peine de goulag
pourquoi un forum concurrent ? y'a aucune concurrence possible entre un merco et un saviem.
bah oui vas y !
pourquoi un forum concurrent ? y'a aucune concurrence possible entre un merco et un saviem.
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-gaston-- Messages : 332
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : 84-13
Re: Votre avis sur ce SG2
bah j'vois po de raison mais il m'est arrivé de me faire rabrouer sur certains forum alors maintenant je prends mes précautions
le lien : http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=10794
bon y'a plus de pages que de photos.... d'autant que y'a pas de tofs récents.... j'en ai fait mais la chienne a bouffé le cable de l'APN... mais ca donne une idée de ce qui a été fait et de ce qui reste a faire... en gros depuis toutes les traverses sont repeintes à l'antirouille, reste un peu de corrosion perforante sur le longeron droit au niveau du réservoir de GO a traiter et c reparti...
par contre je l'ai fait rouler un peu aujourd'hui... aucun souci ca tourne rond alors qu'il a pas bougé depuis 3 mois et pris des severes gelées...
le lien : http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=10794
bon y'a plus de pages que de photos.... d'autant que y'a pas de tofs récents.... j'en ai fait mais la chienne a bouffé le cable de l'APN... mais ca donne une idée de ce qui a été fait et de ce qui reste a faire... en gros depuis toutes les traverses sont repeintes à l'antirouille, reste un peu de corrosion perforante sur le longeron droit au niveau du réservoir de GO a traiter et c reparti...
par contre je l'ai fait rouler un peu aujourd'hui... aucun souci ca tourne rond alors qu'il a pas bougé depuis 3 mois et pris des severes gelées...
toma- Messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2010
Re: Votre avis sur ce SG2
c'est pour moi le meilleur moteur merco de ces années là. le plus fiable et le plus endurant aussi. 5 cylindres de toute façon ça ne peut e^tre que parfait, comme tous les moteurs à nombre de cylindre impair, ça donne un équilibrage du vilo au top, et un fonctionnement sans à-coups, puisqu'aucun piston n'est en face d'un autre
bref
revenons en au SG, tu sais qd tu vas le voir ?
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revenons en au SG, tu sais qd tu vas le voir ?
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Re: Votre avis sur ce SG2
Nan je dois rappeler le type, je pense le wikend prochain vu que j'aimerais aller le voir quand il fait jour et qu'en ce moment ma servitude salariée m'accapare du lever au coucher du soleil....
Z'inquiétez po vous s'rez au courant
Z'inquiétez po vous s'rez au courant
toma- Messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2010
Re: Votre avis sur ce SG2
je veux bien te croire mais ce qui m'a surtout marqué avec ce moulin c'est sa conso.... entre 15 et 17 litres sur un 409 long bien chargé, ça fait malJS a écrit:c'est pour moi le meilleur moteur merco de ces années là. le plus fiable et le plus endurant aussi. 5 cylindres de toute façon ça ne peut e^tre que parfait, comme tous les moteurs à nombre de cylindre impair, ça donne un équilibrage du vilo au top, et un fonctionnement sans à-coups, puisqu'aucun piston n'est en face d'un autre
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-gaston-- Messages : 332
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Re: Votre avis sur ce SG2
le couple et la longévité sont à ce prix ^^
( je suis de très mauvaise foi quand je parle de ce moteur, j'y suis très attaché ^^ c'est comme ça.... )
même si rien ne dépasse les 797 dans mon coeur... j'en suis à mon 3ème, ça me poursuit...
( je suis de très mauvaise foi quand je parle de ce moteur, j'y suis très attaché ^^ c'est comme ça.... )
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Re: Votre avis sur ce SG2
JS a écrit:le couple et la longévité sont à ce prix ^^
bah c'est pas plus coupleux qu'un SG2, je dirais même moins, et longévité je sais pas, toujours est il que celui là avait 400.000 et commençait a être bien rincé
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-gaston-- Messages : 332
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : 84-13
Re: Votre avis sur ce SG2
comme je t'ai dit, je suis de très mauvaise foi ^^
malgré tout je les trouve vraiment très fiables, et agréables à mener ( surtout comparé à leur version 4 cyl )
couple max du Man 712 = 19daN/m à 2000 trs/min
couple max du Mercedes om617 = 17,2daN/m à 2400 trs/min
malgré tout je les trouve vraiment très fiables, et agréables à mener ( surtout comparé à leur version 4 cyl )
couple max du Man 712 = 19daN/m à 2000 trs/min
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Re: Votre avis sur ce SG2
hmmmm, scusez de vous déranger
une idée de la conso pour un engin de ce genre? en go et en huile si c le meme concept que les 508
une idée de la conso pour un engin de ce genre? en go et en huile si c le meme concept que les 508
toma- Messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2010
Re: Votre avis sur ce SG2
oula quelle insulte ^^
non rien à voir avec les 508 et leur conception hasardeuse.
conso d'huile normale, et gasoil, à confirmer par les pros, je pense environ 12l/100
non rien à voir avec les 508 et leur conception hasardeuse.
conso d'huile normale, et gasoil, à confirmer par les pros, je pense environ 12l/100
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Re: Votre avis sur ce SG2
salut, le mien, du même gabarit mais certainement plus léger : 10.5 litres aux 100 de GO et moins de 2 litres aux 1000 d'huile (j'ai pas roulé assez pur faire précisément la conso d'huile)
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-gaston-- Messages : 332
Date d'inscription : 25/01/2010
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Localisation : 84-13
Re: Votre avis sur ce SG2
bon je viens de papoter une heure au tél avec le type... un passioné!
alors il l'a acheté y'a un an 3500 et le revend car CG 3 places et il arrive pas a faire homologuer plus, et ils sont 4... donc il a racheté un C25 essence.... brefle, ca on s'en fout!
il a changé pour du neuf les 6 cylindres de frein et refait a l'aide d'un kit le maitre cylindre. Sur le CT, 2 durites avant a priori craquelées (me semblai que ct du cuivre??? ca craquele quand meme?)
Il a changé le moteur+boite car sur un trajet de 500 bornes l'ancien avait bouffé 6 litres d'huile après l'avoir changé une discussion avec des mécanos, ca semblerait que le pb pourrait juste venir d'un clapet de la pompe a huile grippé... a voir, il laisse l'ancien moteur et la boite avec
Le "nouveau" moteur aurait 80.000, certifié sur sa bonne foi par l'ancien proprio
niveau aménagement y'aurait un peu de boulot, j'en saurai plus en allant le voir ce wikend!! vivement!
alors il l'a acheté y'a un an 3500 et le revend car CG 3 places et il arrive pas a faire homologuer plus, et ils sont 4... donc il a racheté un C25 essence.... brefle, ca on s'en fout!
il a changé pour du neuf les 6 cylindres de frein et refait a l'aide d'un kit le maitre cylindre. Sur le CT, 2 durites avant a priori craquelées (me semblai que ct du cuivre??? ca craquele quand meme?)
Il a changé le moteur+boite car sur un trajet de 500 bornes l'ancien avait bouffé 6 litres d'huile après l'avoir changé une discussion avec des mécanos, ca semblerait que le pb pourrait juste venir d'un clapet de la pompe a huile grippé... a voir, il laisse l'ancien moteur et la boite avec
Le "nouveau" moteur aurait 80.000, certifié sur sa bonne foi par l'ancien proprio
niveau aménagement y'aurait un peu de boulot, j'en saurai plus en allant le voir ce wikend!! vivement!
toma- Messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2010
Re: Votre avis sur ce SG2
ben c'est bien tout ça
au fait, y'a que 4 cylindres
pour les flexibles, et sur tous les véhicules, entre les cylindres avant et la tuyauterie rigide y'a un flexible en caoutchouc.
au fait, y'a que 4 cylindres
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Re: Votre avis sur ce SG2
ouaip niveau meca ca m'a l'air franchement honnete
bon a voir apparement y'aurait eu qques entrées d'eau par les grilles d'aération et le CP derrière aurait pourri.... voir ce que c'est chuis allé voir un merco CC il y peu, completement pourri par les infiltrations, la capucine s'était a moitié effondrée sur la cabine...
La je pense pas qu'on en soit là mais je me méfie des caisses CC qui ont pris l'humidité
bon a voir apparement y'aurait eu qques entrées d'eau par les grilles d'aération et le CP derrière aurait pourri.... voir ce que c'est chuis allé voir un merco CC il y peu, completement pourri par les infiltrations, la capucine s'était a moitié effondrée sur la cabine...
La je pense pas qu'on en soit là mais je me méfie des caisses CC qui ont pris l'humidité
toma- Messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2010
Re: Votre avis sur ce SG2
JS a écrit:ben c'est bien tout ça
au fait, y'a que 4 cylindres
il y a bien 6 cylindres de roues sur le mien, 4 a l'vant, 2 a l'arrière => un circuit de frein qui commande 2 cylindres a l'avant et ''autre les 4 autres
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-gaston-- Messages : 332
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Localisation : 84-13
Re: Votre avis sur ce SG2
ah je croyais qu'il parlait du moteur qui n'avait que 4 cylindres, ca je le savais
et pour les six cylindres de roue le type m'a espliqué ca et il en a changé 6 alors je le crois!
et pour les six cylindres de roue le type m'a espliqué ca et il en a changé 6 alors je le crois!
toma- Messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2010
Re: Votre avis sur ce SG2
autant pour moi, je pensais qu'il y avait un seul cylindre à l'avant aussi.
mea culpa.
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