Avis avant acquisition
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Cornélius
aurélien
6 participants
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Re: Avis avant acquisition
Pouah! Tu pouvais pas trouver pire que la twingo!!!
Ah, un bon vieux master... Moins sympa de gueule mais tout aussi fiable... Et je parie que tu es allé le chercher bien moins loin
Des photos! Des photos! Des photos!
Ah, un bon vieux master... Moins sympa de gueule mais tout aussi fiable... Et je parie que tu es allé le chercher bien moins loin
Des photos! Des photos! Des photos!
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Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Avis avant acquisition
Ah oui! Une caisse Durisotti! Encore plus de volume! Parfait!
Il m'a l'air très bien ce master. Rien à envier au SB2 (niveau aménagement bien sur! ) Un beau petit studio roulant!
Mais le précédent proprio ne devait pas bien avoir le gabarit dans l’œil... Vu l'état du marche-pied arrière...
Il m'a l'air très bien ce master. Rien à envier au SB2 (niveau aménagement bien sur! ) Un beau petit studio roulant!
Mais le précédent proprio ne devait pas bien avoir le gabarit dans l’œil... Vu l'état du marche-pied arrière...
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Avis avant acquisition
Ah super tu me rassures ! Je vais y faire gaffe comme à la prunelle de mes yeux, je respectes mes préchauffages, je fais tourner 10 minutes avant de partir, j'attends aussi 5 minutes avant de l'éteindre ... En espérant qu'il m'amène loin ce titounet ! Si vous avez des conseils à me donner n'hésiter pas, je suis prenant ! Bon week-end de 3 jours à vous
aurélien- Messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2016
Re: Avis avant acquisition
Oh, tu sais, c'est pas nécessaire d'être si taré
Bon, pour le préchauffage, ok. Tu attends bien le "tac" environ 10-15 secondes après l'extinction du voyant? Parce-que ça indique la vraie fin du préchauffage et c'est important pour une longévité optimale des bougies de préchauffe.
Après, tu peux partir presque directement après démarrage. Ce que je fais: démarrage-allumage radio-bouclage ceinture-décollage Comme ça, ça laisse 2 ou 3 minutes pour que l'huile remonte dans le moteur et après je pars tranquillement, sans monter dans les tours pendant 5-8 km, histoire que le moteur soit bien chaud. Il faut savoir que la température (de 80° environ) n'est totalement atteinte qu'à partir de 25-30km!
Et pour l'arrêter c'est le sens inverse: extinction de la radio-débouclage ceinture-arrêt moteur C'est suffisant pour laisser retomber l'huile.
SAUF SI TU AS UN TURBO!!! Là il faut, comme tu fais, attendre bien 5 minutes (le temps de fumer une clope ) pour laisser la turbine redescendre dans les tours. Car elle tourne à plus de 22000 tours/min à plein régime! Tu te doutes bien qu'à cette vitesse là, arrêter de la lubrifier d'un coup ne lui plait pas vraiment...
Si t'en prends soin, il t'amènera où tu veux!
Bon w-e à toi aussi
Bon, pour le préchauffage, ok. Tu attends bien le "tac" environ 10-15 secondes après l'extinction du voyant? Parce-que ça indique la vraie fin du préchauffage et c'est important pour une longévité optimale des bougies de préchauffe.
Après, tu peux partir presque directement après démarrage. Ce que je fais: démarrage-allumage radio-bouclage ceinture-décollage Comme ça, ça laisse 2 ou 3 minutes pour que l'huile remonte dans le moteur et après je pars tranquillement, sans monter dans les tours pendant 5-8 km, histoire que le moteur soit bien chaud. Il faut savoir que la température (de 80° environ) n'est totalement atteinte qu'à partir de 25-30km!
Et pour l'arrêter c'est le sens inverse: extinction de la radio-débouclage ceinture-arrêt moteur C'est suffisant pour laisser retomber l'huile.
SAUF SI TU AS UN TURBO!!! Là il faut, comme tu fais, attendre bien 5 minutes (le temps de fumer une clope ) pour laisser la turbine redescendre dans les tours. Car elle tourne à plus de 22000 tours/min à plein régime! Tu te doutes bien qu'à cette vitesse là, arrêter de la lubrifier d'un coup ne lui plait pas vraiment...
Si t'en prends soin, il t'amènera où tu veux!
Bon w-e à toi aussi
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Avis avant acquisition
Ok ok super, je te remercie de toutes tes infos c'est vraiment bon à savoir ! Après j'ai vu que c'était des véhicules qui auraient des problèmes au niveau des culasses, tu aurais des remèdes miracles pour essayer de pas trop l'abimer ? ( NB = je roule jamais au dessus de 85 km/h et je m'arrête tous les 60/70 km ) . Après il perd un peu d'huile au niveau du carter et du filtre à huile, je vais donc essayer de lui refaire le joint de carter et une vidange moteur/boîte dans 1000km à peu près .
aurélien- Messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2016
Re: Avis avant acquisition
Ton moulin, ça doit être un Sofim, le 2.5 comme ceux montés dans les Iveco daily 35.8 .
J'ai roulé un 35.8 pendant 11 ans (double cabine/plateau bâché hayon hydro 2.9t à vide ) véhicule sans arrêt en surcharge... ce moulin est une perle (bruyante) si tu le laisses monter en température tranquillement, il est fiable de chez fiable; je l'ai toujours utilisé au max de sa puissance vu mon cx de parpaing (3m10 de haut), sur autoroute je tenait le 95/100 km/h . Je l'ai toujours (stationné au fond du jardin), il est bouffé de chez bouffé par la rouille, la mécanique n'a jamais lâché, il ne fait pas d'eau, il ne fait pas d'huile; chez Iveco ils les donnaient à 400/500.000 km si entretenus.
La distri est simple à faire, si tu n'es pas sûr du précédent proprio, fais la... et change le liquide de refroidissement histoire d'être sûr qu'il n'y a pas d'eau dedans...
Les problèmes de culasse sont la plupart du temps liés au chauffeur et non au moteur... à qq exceptions près,
moteurs VM mal installés chez Land Rover et Chrysler, anciens 2.3 Mitsu à chambres de précombustion fonte surdimensionnées, etc.
Petite question pour Cornelius : 25 à 30 km pour atteindre le 80° ...hum! t'es sûr que t'as un calorstat !!!! si y est pas, bobo culasse !
Bon vent !
J'ai roulé un 35.8 pendant 11 ans (double cabine/plateau bâché hayon hydro 2.9t à vide ) véhicule sans arrêt en surcharge... ce moulin est une perle (bruyante) si tu le laisses monter en température tranquillement, il est fiable de chez fiable; je l'ai toujours utilisé au max de sa puissance vu mon cx de parpaing (3m10 de haut), sur autoroute je tenait le 95/100 km/h . Je l'ai toujours (stationné au fond du jardin), il est bouffé de chez bouffé par la rouille, la mécanique n'a jamais lâché, il ne fait pas d'eau, il ne fait pas d'huile; chez Iveco ils les donnaient à 400/500.000 km si entretenus.
La distri est simple à faire, si tu n'es pas sûr du précédent proprio, fais la... et change le liquide de refroidissement histoire d'être sûr qu'il n'y a pas d'eau dedans...
Les problèmes de culasse sont la plupart du temps liés au chauffeur et non au moteur... à qq exceptions près,
moteurs VM mal installés chez Land Rover et Chrysler, anciens 2.3 Mitsu à chambres de précombustion fonte surdimensionnées, etc.
Petite question pour Cornelius : 25 à 30 km pour atteindre le 80° ...hum! t'es sûr que t'as un calorstat !!!! si y est pas, bobo culasse !
Bon vent !
bubulle- Messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 65
Localisation : Ihla do Pico / Archipel des Açores / Portugal
Re: Avis avant acquisition
J'aurais pas dit mieux que Bubulle! Les Sofim sont increvables! Les problèmes viennent plus souvent des conducteurs insouciants que des moteurs en eux-même. (pareil pour les trafic qui sont "fragiles"... Evidemment, chargés H24 à 3 tonnes... C'est pas étudié pour!!!)
Réponse à la question C'est un ancien commercial Renault (en R25 - 500000km) qui me l'a dit. Et c'est l'huile qui atteint sa t° optimale de 80° au bout de 25km, pas le LDR. C'est un oubli de précision de ma part. pas taper
Bon vent!
PS: pas besoin de t'arrêter tous les 70km, c'est pas un essence si tu vas tranquille et qu'il ne chauffe pas il peut tourner pendant des heures et des km! (le boulot d'un diesel)
Réponse à la question C'est un ancien commercial Renault (en R25 - 500000km) qui me l'a dit. Et c'est l'huile qui atteint sa t° optimale de 80° au bout de 25km, pas le LDR. C'est un oubli de précision de ma part. pas taper
Bon vent!
PS: pas besoin de t'arrêter tous les 70km, c'est pas un essence si tu vas tranquille et qu'il ne chauffe pas il peut tourner pendant des heures et des km! (le boulot d'un diesel)
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Avis avant acquisition
Bonsoir Cornélius !
moi jamais taper, moi toujours causer , c'est tellement mieux ; température d'huile à 80°, yes bien sûr ! désolé quand je vois t°, je pense LDR
En plus sur les Sofim, tous les auxiliaires sont fiables, pas de problèmes de pompe à eau, ni injection, ni démarreur, ni alternateur, ni de sondes; faut juste être un peu sourd.
Un petit bjr au Périgord, bientôt les mousserons !!!
Bon vent !
moi jamais taper, moi toujours causer , c'est tellement mieux ; température d'huile à 80°, yes bien sûr ! désolé quand je vois t°, je pense LDR
En plus sur les Sofim, tous les auxiliaires sont fiables, pas de problèmes de pompe à eau, ni injection, ni démarreur, ni alternateur, ni de sondes; faut juste être un peu sourd.
Un petit bjr au Périgord, bientôt les mousserons !!!
Bon vent !
bubulle- Messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 65
Localisation : Ihla do Pico / Archipel des Açores / Portugal
Re: Avis avant acquisition
Tu es tout pardonné. C'est un réflexe classique.
COMMENT!???! QU'EST-CE-QU'Y DIT!??! Oui, c'est bien vlrai tout ça!
Périgord pluvieux aujourd'hui... C'est bon pour les mousserons, ça!
Bjr aux Açores! Bientôt la mousson? mousson <> mousserons
bon ok, je sors...
COMMENT!???! QU'EST-CE-QU'Y DIT!??! Oui, c'est bien vlrai tout ça!
Périgord pluvieux aujourd'hui... C'est bon pour les mousserons, ça!
Bjr aux Açores! Bientôt la mousson? mousson <> mousserons
bon ok, je sors...
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Cornélius- Messages : 1336
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Age : 42
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Dark32- Messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2022
Dark32 aime ce message
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