Un ptit nouveau du Gard
+4
jose19
Cornélius
sebasg3
Paulo
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un ptit nouveau du Gard
Salut,
je regarde souvant votre Forum et ça y est je décide de m'inscrire.
Alors voila j'ai 38 ans je suis mécanicien et passionné de" vieille ferraille ",je possède 3 SAVIEM: un SG5 de 1971,un SG2 fourgon de 1973 et un fourgon TP3 essence de 1975.
Donc voila, après avoir révisé complètement le freinage du SG5 il se trouve que je n'ai plus du tout d'assistance de freinage (mais je vais dans la rubrique qui va bien).
je regarde souvant votre Forum et ça y est je décide de m'inscrire.
Alors voila j'ai 38 ans je suis mécanicien et passionné de" vieille ferraille ",je possède 3 SAVIEM: un SG5 de 1971,un SG2 fourgon de 1973 et un fourgon TP3 essence de 1975.
Donc voila, après avoir révisé complètement le freinage du SG5 il se trouve que je n'ai plus du tout d'assistance de freinage (mais je vais dans la rubrique qui va bien).
Paulo- Messages : 65
Re: Un ptit nouveau du Gard
bonjour a toi
pas trop de passage sur le forum je trouve
perso je vais normalement acquérir un SG3 Benne
des photos de tes sg ?
pas trop de passage sur le forum je trouve
perso je vais normalement acquérir un SG3 Benne
des photos de tes sg ?
sebasg3- Messages : 940
Je suis plutot une buse en informatique....alors pour les photos ça va etre compliqué.
Mais je serai ce Samedi à Cavaillon avec le SG2 fourgon à une bourse d'échange au MIN.
,
Mais je serai ce Samedi à Cavaillon avec le SG2 fourgon à une bourse d'échange au MIN.
,
LE SG2 DE 1973
LE SG5 DE 1971 SUR LEQUEL JE SUIS EN" GALE3.jpg" />RE "AVEC LES FREINS:
LE SG5 DE 1971 SUR LEQUEL JE SUIS EN" GALE3.jpg" />RE "AVEC LES FREINS:
Bienvenue Paulo!
Belle flotte!
Belle flotte!
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
bien venu a toi paulo
jose19- Messages : 94
Salut,il faudrait que je fasse une photo du TP3 mais il est pas très visible en ce moment.....
Bon ça "occupe un peu" ces SAVIEM entre les problèmes de freinage,les problèmes de démarrage,les soucis de corrosion.....ah ça fait leurs charmes........
Bon ça "occupe un peu" ces SAVIEM entre les problèmes de freinage,les problèmes de démarrage,les soucis de corrosion.....ah ça fait leurs charmes........
Alors ce Tp3 ?
Il est visible ou bien ...
Tiens ce pseudo me dit aussi quelque chose
Oliv'
Il est visible ou bien ...
Tiens ce pseudo me dit aussi quelque chose
Oliv'
Olivier11- Messages : 194
Salut, bien sympa tout tes engins !
le trm est super
doit faire un moment qu il a pas bourlinguer
doit faire un moment qu il a pas bourlinguer
sebasg3- Messages : 940
Oui ça fait un moment qu'il a plus bougé....en plus la benne est pleine de pièces auto (moteur, bv ,train av, etc etc....)
Bonjour et sacrée flotte, c'est peut être toi qui en le plus de nous tous !!!
Bienvenue sur le forum.
Bienvenue sur le forum.
jg36- Messages : 1223
Bonjour et bonne année.
Oui j'ai de quoi m'occuper.... on a roulé un temps avec le sg5. Ensuite le sg2 bleu fourgon a été remis en état mécanique et fiabilisé et j'ai fait quelques balades dans mon coin (gard, vaucluse, bouches du rhone, etc...) mais il faut reconnaitre que c'est très bruyant surtout à 80kmh!!!
Là il est à l'arret je doit y remonter la pompe à injection. J'ai un pot minutieux qui m'a refait la pompe à injection et testé sur un tour à bois....
J'ai également un SG2E de octobre 1966 en fourgon ex pompier avec 20000km d'origine. Il a été repeint en gris d'origine, ça n'a rien avoir avec le fourgon bleu niveau souplesse, direction, bruit en plus il est isolé.
Je m'en sert également pour les balades avec les pots de notre asso qui est sur Avignon.
Sinon ce sont des ptits camions très sympa qui rappelle beaucoup de souvenirs aux anciens....
Quand aux autres je les ai sauvés d'un départ à la ferraille ou à l'export et je les démarre de temps en temps.
Oui j'ai de quoi m'occuper.... on a roulé un temps avec le sg5. Ensuite le sg2 bleu fourgon a été remis en état mécanique et fiabilisé et j'ai fait quelques balades dans mon coin (gard, vaucluse, bouches du rhone, etc...) mais il faut reconnaitre que c'est très bruyant surtout à 80kmh!!!
Là il est à l'arret je doit y remonter la pompe à injection. J'ai un pot minutieux qui m'a refait la pompe à injection et testé sur un tour à bois....
J'ai également un SG2E de octobre 1966 en fourgon ex pompier avec 20000km d'origine. Il a été repeint en gris d'origine, ça n'a rien avoir avec le fourgon bleu niveau souplesse, direction, bruit en plus il est isolé.
Je m'en sert également pour les balades avec les pots de notre asso qui est sur Avignon.
Sinon ce sont des ptits camions très sympa qui rappelle beaucoup de souvenirs aux anciens....
Quand aux autres je les ai sauvés d'un départ à la ferraille ou à l'export et je les démarre de temps en temps.
C'est bien de les sauver : il en reste de moins en moins (je ne parle même pas des fourgons et des SB2 en général).
Bonne année !
Bonne année !
Et le SG visiblement des dernières séries vue la calandre et la couleur de la cabine, c'est un SG3 ??
Belle collection en tout cas !
Et le SG visiblement des dernières séries vue la calandre et la couleur de la cabine, c'est un SG3 ??
Belle collection en tout cas !
Oui le sg5 est paru dans Charge Utile il y a une dizaine d'années.
Le sg3 fait partie des dernières séries avec la calandre en ABS,les vitesses au plancher mais il n'a plus de freins !!!
Gros dossier le freinage sur ces camions!!!
Le sg3 fait partie des dernières séries avec la calandre en ABS,les vitesses au plancher mais il n'a plus de freins !!!
Gros dossier le freinage sur ces camions!!!
Je m'en souviens de ce sympa SG5 !
Dommage pour le SG3, mais ce sont les fameux hydrovacs.... J'ai cru lire qu'il y avait des kits pour les refaire..... Sinon, 1000 € pièce...
Dommage pour le SG3, mais ce sont les fameux hydrovacs.... J'ai cru lire qu'il y avait des kits pour les refaire..... Sinon, 1000 € pièce...
Oui ça existe, c'est ce que j'ai fait pour le mien (qui est de décembre 82, mais esthétiquement moins beau que le tien). Les kits joints valent environ 250€ pièce, après il y a quelques heures à passer ^^.
Sur le sg3 ce sont les cylindres de roues qui fuient.
Quand je l'avais acheté il manquait du loockeed et de ne pas m'en servir
N'a pas arrangé les choses....
Sur le sg5 j'avais fais refaire l'hydrovac et ça avait coûte dans les 350euros!!! Il y a 6 ou 7 ans.
Quand je l'avais acheté il manquait du loockeed et de ne pas m'en servir
N'a pas arrangé les choses....
Sur le sg5 j'avais fais refaire l'hydrovac et ça avait coûte dans les 350euros!!! Il y a 6 ou 7 ans.
Page 1 sur 2 • 1, 2