Fumée noire SG2
4 participants
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Fumée noire SG2
bonjour,
Tout à coup mon sg2 mb35 s'est mis à accélérer tout seul et fumer noir.
Est-ce une consommation de l'huile moteur qui passe dans le cylindre ?
Est-ce un déréglage d'un injecteur ?
Ou autre chose ?
Par quoi faut-il commencer les recherches ?
merci à qui veut bien me répondre.
Tout à coup mon sg2 mb35 s'est mis à accélérer tout seul et fumer noir.
Est-ce une consommation de l'huile moteur qui passe dans le cylindre ?
Est-ce un déréglage d'un injecteur ?
Ou autre chose ?
Par quoi faut-il commencer les recherches ?
merci à qui veut bien me répondre.
GILLES 29- Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 66
Localisation : FINISTERE
Re: Fumée noire SG2
bonjour sa ne peut pas etre de l'huile sinon il fumerai bleu peut etre un injecteur mais je pense plus a ta pompe a injections regarde si elle c'est pas dévisser c'est une roto diesel ou bosch?
jose19- Messages : 94
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 42
Localisation : Corrèze
Re: Fumée noire SG2
bonsoir,
merci d'avoir répondu
mardi je vais pouvoir vérifier tout ça
je n'ai pas du tout contrôlé la pompe à injection, je ne sais plus si c'est une Bosch ou roto
je te tiendrai au courant
sinon, peux-tu me dire pourquoi certains pistons ont quatre segments ou alors trois ?
merci d'avoir répondu
mardi je vais pouvoir vérifier tout ça
je n'ai pas du tout contrôlé la pompe à injection, je ne sais plus si c'est une Bosch ou roto
je te tiendrai au courant
sinon, peux-tu me dire pourquoi certains pistons ont quatre segments ou alors trois ?
GILLES 29- Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 66
Localisation : FINISTERE
Re: Fumée noire SG2
La pompe est une Bosch, j'ai pu la serrer un peu, c'est peut être l'origine de la fumée noire. Je verrai aux essais, pour l'instant le moteur est déculassé, je vais déglacer les cylindres
GILLES 29- Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 66
Localisation : FINISTERE
Re: Fumée noire SG2
Salut,
controle ta rampe de retour GO sur les injecteurs et tout le circuit de retour.
controle ta rampe de retour GO sur les injecteurs et tout le circuit de retour.
Paulo- Messages : 65
Date d'inscription : 26/11/2015
Re: Fumée noire SG2
tu penses que s'il est un peu bouché, il met le circuit en surpression au point d'augmenter la quantité de GO qui passe dans le ou les cylindres ?
GILLES 29- Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 66
Localisation : FINISTERE
Re: Fumée noire SG2
Salut, le defaut des pompes bosch est qu'elles se desserrent et se dereglent. Peut être que le problème vient de là.
Si tu as deculassé, tu devrais peut être en profiter pour faire les joints d'embase.
Si tu as deculassé, tu devrais peut être en profiter pour faire les joints d'embase.
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: Fumée noire SG2
Ok, de quels joints d'embase tu parles ?
Tu peux préciser, s'il te plaît ? merci
Tu peux préciser, s'il te plaît ? merci
GILLES 29- Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 66
Localisation : FINISTERE
Re: Fumée noire SG2
c'est un moteur à chemises humides, c'est à dire qu'elles se démontent du bloc. l'étanchéité se fait par des joints d'embase (2 joints toriques par cylindre je crois sur le man 712); ils ont surement l'âge du camion, ils ont tendance à lâcher en vieillissant (le liquide de refroidissement part dans l'huile).
pour les changer, il faut défaire les têtes de bielle par en bas (démonter le carter inférieur), puis sortir les pistons par en haut. puis extraire les chemises.
en général, on en profite pour changer segments, coussinets de bielle et déglacer les chemises.
pour les changer, il faut défaire les têtes de bielle par en bas (démonter le carter inférieur), puis sortir les pistons par en haut. puis extraire les chemises.
en général, on en profite pour changer segments, coussinets de bielle et déglacer les chemises.
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: Fumée noire SG2
Salut,j'ai eut ce phénomène là sur un bus Saviem.
On y a changé la rampe de retour et plus de problème.....
Tu devrais faire controler également tes injecteurs.
On y a changé la rampe de retour et plus de problème.....
Tu devrais faire controler également tes injecteurs.
Paulo- Messages : 65
Date d'inscription : 26/11/2015
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