RAL peinture
4 participants
Page 1 sur 1
RAL peinture
Bonjour,
Je suis à la recherche des références des peintures d'origine du Saviem SG2, le mien est de 1974. Je cherche le bleu de la cabine et le rouge du châssis. Est-ce que quelqu'un aurait les RAL de ces 2 coloris ?
Merci pour votre aide.
Je suis à la recherche des références des peintures d'origine du Saviem SG2, le mien est de 1974. Je cherche le bleu de la cabine et le rouge du châssis. Est-ce que quelqu'un aurait les RAL de ces 2 coloris ?
Merci pour votre aide.
Arsène- Messages : 2
Re: RAL peinture
en cherchant le Ral du chassis je suis tombé sur le site "l'amicale saviem" ou il parle du bleu légende du saviem, ça serait 5012.
Pour le chassis il me semble que c'est la meme couleur que sur les poids lourds renault, j'ai trouvé 3020 mais je suis pas sur que ca sois exactement la meme couleur que le sg2.
Pour le chassis il me semble que c'est la meme couleur que sur les poids lourds renault, j'ai trouvé 3020 mais je suis pas sur que ca sois exactement la meme couleur que le sg2.
Bassotron- Messages : 21
Il y a plusieurs bleu saviem et je ne sais pas lequel correspond vraiment aux SG2 et s'ils ont toujours eu le même ou si la teinte à changée avecles années,
mais sur le site suivant, on voit les différente teintes.
http://jcfressaix.free.fr/laque-permanent/camions.htm
mais sur le site suivant, on voit les différente teintes.
http://jcfressaix.free.fr/laque-permanent/camions.htm
vinc- Messages : 190
Bonjour à tous
Question couleur, si vous regardez mes photos, les jantes sont peintes en bleu, ce qui n'est pas d'origine car lorsque j'ai acheté le camion en 2003 elles étaient grises... mais pas à mon goût... donc je les ai peintes en bleu RAL 5015 qui se raproche le plus de la couleur d'origine de la cabine.
Mon SG2 est de novembre 1971 pour info.
Voilà, si cela peut aider quelqu'un...
Question couleur, si vous regardez mes photos, les jantes sont peintes en bleu, ce qui n'est pas d'origine car lorsque j'ai acheté le camion en 2003 elles étaient grises... mais pas à mon goût... donc je les ai peintes en bleu RAL 5015 qui se raproche le plus de la couleur d'origine de la cabine.
Mon SG2 est de novembre 1971 pour info.
Voilà, si cela peut aider quelqu'un...
Ringo2b- Messages : 15