Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

probléme de démarreur ...et de démarrage...

5 participants

Aller en bas

probléme de démarreur ...et de démarrage... Empty probléme de démarreur ...et de démarrage...

Message par sergei Dim 04 Juil 2010, 11:33

Salut à tous.....bon j'ai démonté le démarreur...j'en ai bien chié...un pote dans la cabine et moi dessous......bref j'ai trois carcasses ...sur deux les lanceurs ne réponde plus ( dont celui que je viens de démonter) et le troisième le lanceur fonctionne mais le démarreur ne tourne pas!je voulais donc démonter le lanceur qui marche et l'essayer sur les deux carcasses...avec un coup de bol avec les trois je peux en faire tourner un et je suis sauvé.....mais voilà j'arrive pas à démonter le lanceur(solénoïde)...après avoir dévissé les 4 vis de 8 le lanceur et retenu par la fourchette....quelqu'un connait il la manip?... dois je démonter toute la carcasse? .....Merci a tous pour vos conseils....A+ Sergei

sergei

Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

probléme de démarreur ...et de démarrage... Empty Re: probléme de démarreur ...et de démarrage...

Message par JS Dim 04 Juil 2010, 22:18

logiquement tu dois pouvoir avoir un peu de débattement pour pouvoir faire sortir la tige du solénoïde de la fourchette, vers le haut

_________________
clique sur MecAnikTouT

MECAGEEK
JS
JS

Messages : 430
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : 02

http://mecaniktout.nokods.org

Revenir en haut Aller en bas

probléme de démarreur ...et de démarrage... Empty re... démarreur et démarrage.....

Message par sergei Sam 10 Juil 2010, 21:51

Bonsoir à tous ....bon j'ai réussi à démonter le lanceur de la carcasse et l'ai remonté dans une autre .....puis remonté le démarreur dans mon pépère....j'en ai chié ma race pour serrer les trois boulons de 17 ...surtout celui qui se trouve contre le bloc....enfin j'ai essayé de démarrer ....la bougie de préchauffage était bonne,j'ai été obligé de desserrer une arrivée de gaz oil au 1 er injecteur ,il y avait de l'air ...après pas mal de coup de clé il a pété.....victoire !j'ai laissé tourner puis coupé....et 3 h plus tard j'ai voulu démarrer de nouveau, et là mystère,il est parti tout de suite et s'est éteint direct ,j'ai été obligé de relancer 4 fois en tirant grave sur la batterie.....et il a de nouveau pété nickel....je pense a une prise d'air sur le circuit gaz oil? qu'es-que vous en pensez? le filtre? merci pour vos conseils...A+ Sergei...

sergei

Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

probléme de démarreur ...et de démarrage... Empty Re: probléme de démarreur ...et de démarrage...

Message par moelleux Jeu 22 Juil 2010, 08:42

bonjoir
j' en ai un qui fais ca des fois, quand c'est comme ça je ne me bat pas : je pompe à la pompette de gavage un bon moment, puis je démarie
.Le mieux c'est de pouvoir continuer de pomper en actionnant la clef,
puis une petite visite des bandjos et durites foireuses s'impose.
moelleux
moelleux

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : 55

Revenir en haut Aller en bas

probléme de démarreur ...et de démarrage... Empty Re: probléme de démarreur ...et de démarrage...

Message par hazetek Jeu 29 Juil 2010, 14:10

j'ai eu ce souci aussi, et le truc c'était simplement le raccord qui relie la sortie du filtre à gasoil à la bougie de préchauffage qui s'était désserré. vérifie avant de tout démonter après t'es obligé de purger sinon et ça fait pleurer tout le gasoil par terre..
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

probléme de démarreur ...et de démarrage... Empty démarrage et fuite de gasoil.....

Message par sergei Dim 01 Aoû 2010, 19:05

Salut à tous, le démarreur remonté tourne nickel....et j'avais une fuite de gasoil sur le filtre à cartouche.....j'ai donc serré le le boulon de 11 sur le chapeau du filtre ,et là misère ,le lendemain matin ,j'ai retrouvé le bol en verre sous le filtre fendu.....j'ai donc fait les casses ,impossible de retrouver le même bol,heureusement un casseur m'a dépanné avec un bol de J7 Peugeot en alu....j'ai du adapter le boulon de 11(trop long) du J7...rajouter un paquet de rondelles et tracer ma route ,j'avais rencart pour du boulot en Ariège,mon pépère a mangé ses 600 bornes dans la journée,je n'ai plus de fuite au filtre,juste une à une petite durite tressée qui vient sur le haut du filtre ,par contre je n'ai pas bien vu ou elle va,elle est sertie sur un tube qui court le long du bloc,je n'ai pas bien maté ou elle finit....si quelqu'un sait ça pourrait m'aider...sur la rta j'ai pas trouvé,sinon j'ai installé un panneau solaire acheté d'occase sur ebay,et ça c'est de la balle plus de problème avec mon frigo à compression qui tourne en 12 volts et la bière au frais..... bon courage A+ Sergei

sergei

Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

probléme de démarreur ...et de démarrage... Empty Re: probléme de démarreur ...et de démarrage...

Message par middlejazz Dim 01 Aoû 2010, 21:05

salut, il me semble que cette durite file à la pompe d'injection.
le tube passe par le devant du moteur
middlejazz
middlejazz

Messages : 192
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne/56/landévant,baud

Revenir en haut Aller en bas

probléme de démarreur ...et de démarrage... Empty Re: probléme de démarreur ...et de démarrage...

Message par hazetek Mer 04 Aoû 2010, 13:51

c'est pas celle qui va à la bougie ?
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

probléme de démarreur ...et de démarrage... Empty Re: probléme de démarreur ...et de démarrage...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum