Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Problème de démarrage

4 participants

Aller en bas

Problème de démarrage Empty Problème de démarrage

Message par toots Ven 11 Oct 2013, 15:13

Bonjour
Après avoir laissé le camion un moment à l'arrêt je vais pour démarrer et rien, je vérifie les 2 batteries: 1 de vide.
J'ai mis la batterie à charger mais je voulais savoir comment faire les pinces avec un autre véhicule en 12V?
Comment savoir si le préchauffage fonctionne?
Merci

toots

Messages : 23
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

Message par hazetek Sam 12 Oct 2013, 08:11

commence déjà avec une bonne batterie. faut faire un pontage du + de la première batterie au - qui va sur le chassis. Pour le préchauffage normalement on entend un POP au bout de 20 secondes mais sur le mien on l'entend pas et il marche quand même alors, tant qu'il démarre avec une batterie bien chargée et avec assez d'ampérage, pas de souci à se faire de ce côté.
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

Message par toots Sam 12 Oct 2013, 17:42

J'avais lu qu'on pouvait mettre une batterie 12V à la place des 2 6 volts, cela se fait il facilement?
Quelle taille de batterie en 12V dois je mettre (ampérage...) comment la brancher?

toots

Messages : 23
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

Message par cétoine dorée Sam 12 Oct 2013, 17:48

C'est simple pour le changement tu prend le + d'un côté et le - de l'autre et tu branches ta batterie
800 Ah minimum (pour un hiver tranquille te dirais Manu Laughing )
j'en ai trouvé pour moins de 100€ chez Edouard leclerc (en ce moment c'est la crise donc je donne à ces pauvres patrons Laughing ) Wink
cétoine dorée
cétoine dorée

Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

Message par manu Dim 13 Oct 2013, 05:22

salut,
comme l'a dit cétoine, il faut mini 800A (pas AH, les AH ne sont pas importants pour le démarrage), mettre une seule batterie va bien du moment que tu as les 800A. mais en mettre 2 de 500A (tu auras donc 1000A) ne va pas te couter beaucoup plus et elles te dureront longtemps (vu que tu n'atteins jamais l'ampérage max de la batterie.)
pour ton préchauf, pour voir si il marche, premier contrôle, tu mets ta main sur la bougie (fixée sur le collecteur d'admission), et quand tu préchauff, tu contrôles qu'elle devienne chaude.
puis si elle devient chaude, tu déboites le tuyau d'admission qui relie le collecteur au filtre, tu préchauff, tu dois avoir de la fumée qui sort du collecteur, sinon, c'est que tu as un problème d'arrivée de gasoil à ta bougie.
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

Message par toots Lun 14 Oct 2013, 09:30

manu a écrit:salut,
comme l'a dit cétoine, il faut mini 800A (pas AH, les AH ne sont pas importants pour le démarrage), mettre une seule batterie va bien du moment que tu as les 800A. mais en mettre 2 de 500A (tu auras donc 1000A) ne va pas te couter beaucoup plus et elles te dureront longtemps (vu que tu n'atteins jamais l'ampérage max de la batterie.)
pour ton préchauf, pour voir si il marche, premier contrôle, tu mets ta main sur la bougie (fixée sur le collecteur d'admission), et quand tu préchauff, tu contrôles qu'elle devienne chaude.
puis si elle devient chaude, tu déboites le tuyau d'admission qui relie le collecteur au filtre, tu préchauff, tu dois avoir de la fumée qui sort du collecteur, sinon, c'est que tu as un problème d'arrivée de gasoil à ta bougie.
Ce branchement m'intéresse car j'ai les 12V en stock
J'ai bien compris donc monter 2 batteries 12V en parallèle mais concrètement j'ai du mal a visualiser le branchement:
Avec ce montage (2X12V) tu relie les + et - de chaque batterie mais comment tu repart au + et au - du camion?
Il existe des "cosses multiples"?
Il n'y a pas d'autres modif à faire?

toots

Messages : 23
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

Message par hazetek Lun 14 Oct 2013, 11:09

Bon alors moi je te le dis, je suis contre mettre deux batteries en parallèle pour démarrer. Vaut mieux mettre une seule batterie avec les bonnes caractéristiques.

Si je me souviens bien quand tu démarreras ça pompera sur les deux batteries, mais l'alternateur rechargera systématiquement la première d'abord et ensuite la seconde, ce qui est très mauvais pour la batterie. Perso je prends une bonne grosse batterie que je place derrière le conducteur et recycle les coffres à batteries en coffres à bidons d'huile, gasoil et autres.
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

Message par manu Lun 14 Oct 2013, 13:56

en méca, chacun ses habitudes.
j'ai remarqué sur les 24v, qu'il y a toujours une batterie mieux rechargée que l'autre (par exemple, mon patrol 3.3td), je les inverse tous les 6mois.
mas en parallèle (en 12V), tous les sg2 (ou autre engins à 2 batteries) que j'ai en entretien ou à moi sont en batterie parallèle (certains ont des batteries qui ont 10ans), et ça marche impec.
mais mettre une seule batterie comme dit Hazetek, plus puissante marche très bien. ce sont 2 techniques différentes.

pour brancher en para, tu relies les + ensemble et pareil pour les -.
j'utilise des cosses PL (avec la clé de 17 pour serrer les cables).
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum