Problème de démarrage
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Problème de démarrage
Bonjour
Après avoir laissé le camion un moment à l'arrêt je vais pour démarrer et rien, je vérifie les 2 batteries: 1 de vide.
J'ai mis la batterie à charger mais je voulais savoir comment faire les pinces avec un autre véhicule en 12V?
Comment savoir si le préchauffage fonctionne?
Merci
Après avoir laissé le camion un moment à l'arrêt je vais pour démarrer et rien, je vérifie les 2 batteries: 1 de vide.
J'ai mis la batterie à charger mais je voulais savoir comment faire les pinces avec un autre véhicule en 12V?
Comment savoir si le préchauffage fonctionne?
Merci
toots- Messages : 23
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: Problème de démarrage
commence déjà avec une bonne batterie. faut faire un pontage du + de la première batterie au - qui va sur le chassis. Pour le préchauffage normalement on entend un POP au bout de 20 secondes mais sur le mien on l'entend pas et il marche quand même alors, tant qu'il démarre avec une batterie bien chargée et avec assez d'ampérage, pas de souci à se faire de ce côté.
hazetek- Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Problème de démarrage
J'avais lu qu'on pouvait mettre une batterie 12V à la place des 2 6 volts, cela se fait il facilement?
Quelle taille de batterie en 12V dois je mettre (ampérage...) comment la brancher?
Quelle taille de batterie en 12V dois je mettre (ampérage...) comment la brancher?
toots- Messages : 23
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: Problème de démarrage
C'est simple pour le changement tu prend le + d'un côté et le - de l'autre et tu branches ta batterie
800 Ah minimum (pour un hiver tranquille te dirais Manu )
j'en ai trouvé pour moins de 100€ chez Edouard leclerc (en ce moment c'est la crise donc je donne à ces pauvres patrons )
800 Ah minimum (pour un hiver tranquille te dirais Manu )
j'en ai trouvé pour moins de 100€ chez Edouard leclerc (en ce moment c'est la crise donc je donne à ces pauvres patrons )
cétoine dorée- Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2012
Re: Problème de démarrage
salut,
comme l'a dit cétoine, il faut mini 800A (pas AH, les AH ne sont pas importants pour le démarrage), mettre une seule batterie va bien du moment que tu as les 800A. mais en mettre 2 de 500A (tu auras donc 1000A) ne va pas te couter beaucoup plus et elles te dureront longtemps (vu que tu n'atteins jamais l'ampérage max de la batterie.)
pour ton préchauf, pour voir si il marche, premier contrôle, tu mets ta main sur la bougie (fixée sur le collecteur d'admission), et quand tu préchauff, tu contrôles qu'elle devienne chaude.
puis si elle devient chaude, tu déboites le tuyau d'admission qui relie le collecteur au filtre, tu préchauff, tu dois avoir de la fumée qui sort du collecteur, sinon, c'est que tu as un problème d'arrivée de gasoil à ta bougie.
comme l'a dit cétoine, il faut mini 800A (pas AH, les AH ne sont pas importants pour le démarrage), mettre une seule batterie va bien du moment que tu as les 800A. mais en mettre 2 de 500A (tu auras donc 1000A) ne va pas te couter beaucoup plus et elles te dureront longtemps (vu que tu n'atteins jamais l'ampérage max de la batterie.)
pour ton préchauf, pour voir si il marche, premier contrôle, tu mets ta main sur la bougie (fixée sur le collecteur d'admission), et quand tu préchauff, tu contrôles qu'elle devienne chaude.
puis si elle devient chaude, tu déboites le tuyau d'admission qui relie le collecteur au filtre, tu préchauff, tu dois avoir de la fumée qui sort du collecteur, sinon, c'est que tu as un problème d'arrivée de gasoil à ta bougie.
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: Problème de démarrage
Ce branchement m'intéresse car j'ai les 12V en stockmanu a écrit:salut,
comme l'a dit cétoine, il faut mini 800A (pas AH, les AH ne sont pas importants pour le démarrage), mettre une seule batterie va bien du moment que tu as les 800A. mais en mettre 2 de 500A (tu auras donc 1000A) ne va pas te couter beaucoup plus et elles te dureront longtemps (vu que tu n'atteins jamais l'ampérage max de la batterie.)
pour ton préchauf, pour voir si il marche, premier contrôle, tu mets ta main sur la bougie (fixée sur le collecteur d'admission), et quand tu préchauff, tu contrôles qu'elle devienne chaude.
puis si elle devient chaude, tu déboites le tuyau d'admission qui relie le collecteur au filtre, tu préchauff, tu dois avoir de la fumée qui sort du collecteur, sinon, c'est que tu as un problème d'arrivée de gasoil à ta bougie.
J'ai bien compris donc monter 2 batteries 12V en parallèle mais concrètement j'ai du mal a visualiser le branchement:
Avec ce montage (2X12V) tu relie les + et - de chaque batterie mais comment tu repart au + et au - du camion?
Il existe des "cosses multiples"?
Il n'y a pas d'autres modif à faire?
toots- Messages : 23
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: Problème de démarrage
Bon alors moi je te le dis, je suis contre mettre deux batteries en parallèle pour démarrer. Vaut mieux mettre une seule batterie avec les bonnes caractéristiques.
Si je me souviens bien quand tu démarreras ça pompera sur les deux batteries, mais l'alternateur rechargera systématiquement la première d'abord et ensuite la seconde, ce qui est très mauvais pour la batterie. Perso je prends une bonne grosse batterie que je place derrière le conducteur et recycle les coffres à batteries en coffres à bidons d'huile, gasoil et autres.
Si je me souviens bien quand tu démarreras ça pompera sur les deux batteries, mais l'alternateur rechargera systématiquement la première d'abord et ensuite la seconde, ce qui est très mauvais pour la batterie. Perso je prends une bonne grosse batterie que je place derrière le conducteur et recycle les coffres à batteries en coffres à bidons d'huile, gasoil et autres.
hazetek- Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Problème de démarrage
en méca, chacun ses habitudes.
j'ai remarqué sur les 24v, qu'il y a toujours une batterie mieux rechargée que l'autre (par exemple, mon patrol 3.3td), je les inverse tous les 6mois.
mas en parallèle (en 12V), tous les sg2 (ou autre engins à 2 batteries) que j'ai en entretien ou à moi sont en batterie parallèle (certains ont des batteries qui ont 10ans), et ça marche impec.
mais mettre une seule batterie comme dit Hazetek, plus puissante marche très bien. ce sont 2 techniques différentes.
pour brancher en para, tu relies les + ensemble et pareil pour les -.
j'utilise des cosses PL (avec la clé de 17 pour serrer les cables).
j'ai remarqué sur les 24v, qu'il y a toujours une batterie mieux rechargée que l'autre (par exemple, mon patrol 3.3td), je les inverse tous les 6mois.
mas en parallèle (en 12V), tous les sg2 (ou autre engins à 2 batteries) que j'ai en entretien ou à moi sont en batterie parallèle (certains ont des batteries qui ont 10ans), et ça marche impec.
mais mettre une seule batterie comme dit Hazetek, plus puissante marche très bien. ce sont 2 techniques différentes.
pour brancher en para, tu relies les + ensemble et pareil pour les -.
j'utilise des cosses PL (avec la clé de 17 pour serrer les cables).
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
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