réglage carburateur SG2 essence
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réglage carburateur SG2 essence
Bonjour à tous,
Ayant vendu mon SG2 diesel au profit d'un essence qui empeste moins et démarre mieux, je me trouve face à un souci pour régler le carburateur qui m'a l'air d'être une sacré usine à gaz. Ça commence par la commande du volet de starter... Dans quelle position est censé être la "bielette" sur le carbu. J'ai vu qu'il y avait une bille en position milieu, est-ce la position normale du starter ou faut il qu'il soit poussé à fond (mais le câble et son guidage n'ont pas l'air d'être prévus pour)?
Y-a-t-il quelque part une documentation complète sur ce carbu?
Y-a-t-il possibilité de monter un autre carbu de conception plus "classique"?
Ayant vendu mon SG2 diesel au profit d'un essence qui empeste moins et démarre mieux, je me trouve face à un souci pour régler le carburateur qui m'a l'air d'être une sacré usine à gaz. Ça commence par la commande du volet de starter... Dans quelle position est censé être la "bielette" sur le carbu. J'ai vu qu'il y avait une bille en position milieu, est-ce la position normale du starter ou faut il qu'il soit poussé à fond (mais le câble et son guidage n'ont pas l'air d'être prévus pour)?
Y-a-t-il quelque part une documentation complète sur ce carbu?
Y-a-t-il possibilité de monter un autre carbu de conception plus "classique"?
cyrille89- Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: réglage carburateur SG2 essence
Tout dépend de ta pipe d'admission, si il est monté en 40 RIAP il faut rester en 40 ou monter un adaptateur pour mettre un 32 ou 34 PBIC de DS ou 404, aucune différence au niveau fonctionnement sauf la conso en baisse et une adaptation du câble de gaz
Le starter en marche normale est poussé à fond , position médiane ralenti accéléré et tiré à fond enrichissement maxi pour l'hiver
Le starter en marche normale est poussé à fond , position médiane ralenti accéléré et tiré à fond enrichissement maxi pour l'hiver
_________________
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www.fchrome.eu
Re: réglage carburateur SG2 essence
Ca c'est de la réponse rapide! Merci bien. Je ne sais pas si c'est le 32 PAI ou le 32 RAIP...
Il ressemble pas mal à celui du lien ci dessous mais je n'ai pas le cylindre du régulateur en partie basse et j'ai une espèce de sonde électrique en partie haute. D'ailleurs si je débranche le fil il cale.
http://www.ebay.fr/itm/Carburateur-Solex-neuf-40-RAIP-Dodge-WC51-52-remplace-Zenith-serie-29-90687000-/391525260907
Il ressemble pas mal à celui du lien ci dessous mais je n'ai pas le cylindre du régulateur en partie basse et j'ai une espèce de sonde électrique en partie haute. D'ailleurs si je débranche le fil il cale.
http://www.ebay.fr/itm/Carburateur-Solex-neuf-40-RAIP-Dodge-WC51-52-remplace-Zenith-serie-29-90687000-/391525260907
cyrille89- Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: réglage carburateur SG2 essence
Tu penses qu'un carbu de ce type conviendrait? https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1163717066.htm?ca=7_s
Ca doit monter sur le 1470cm3 des R16 je pense, les gicleurs ne sont peut être pas assez gros?
Ca doit monter sur le 1470cm3 des R16 je pense, les gicleurs ne sont peut être pas assez gros?
cyrille89- Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: réglage carburateur SG2 essence
tu as juste du bol, je suis à la maison
le premier c'est l'original, le second , celui sur LBC peut aller, c'est ce type de carbu que j'ai sur le mien, ça marche bien, même sans soufflette
Pour les gicleurs tu peux voir petit à petit après , à la couleur de tes bougies
Le plus important c'est la bride de fixation sur la pipe d'admission, il y a deux types orientées à 45 degrés , je ne retrouve pas les photos
le pire c'est que les carbu de 40 et de 32 débouchent sur exactement le même diamètre sur la culasse , cherchez l'erreur de conception ....une partie supérieure de frégate peut aussi s'adapter dessus.
si je retrouve les photos je les poste, là tu as une vue arrière de mon carbu de 404 soufflé (un peu floue)
le premier c'est l'original, le second , celui sur LBC peut aller, c'est ce type de carbu que j'ai sur le mien, ça marche bien, même sans soufflette
Pour les gicleurs tu peux voir petit à petit après , à la couleur de tes bougies
Le plus important c'est la bride de fixation sur la pipe d'admission, il y a deux types orientées à 45 degrés , je ne retrouve pas les photos
le pire c'est que les carbu de 40 et de 32 débouchent sur exactement le même diamètre sur la culasse , cherchez l'erreur de conception ....une partie supérieure de frégate peut aussi s'adapter dessus.
si je retrouve les photos je les poste, là tu as une vue arrière de mon carbu de 404 soufflé (un peu floue)
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Re: réglage carburateur SG2 essence
Il vaut mieux éviter les brides orientées à 45° je suppose, ça fait moins d'adaptation de câbles.
C'est fiable les starter par le pied de carbu? Ça fonctionne comment?
Tu t'es bien amusé pour réaliser ton montage !
C'est fiable les starter par le pied de carbu? Ça fonctionne comment?
Tu t'es bien amusé pour réaliser ton montage !
cyrille89- Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013
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