presentation
+2
jg36
acomo
6 participants
Page 1 sur 1
presentation
bonjour a Tous
je suis Malik de Paris 54 ans ; je suis l'heureux propriétaire d'un SG2 essence , super goélette plateau du 18/12/1967
2,6 litre tres jolie .
je vous joint les photos de mon beau et de mes beau
ca c'est le futur camionneur lol deja 5 mois et assis dans le camion de papa
[
je suis Malik de Paris 54 ans ; je suis l'heureux propriétaire d'un SG2 essence , super goélette plateau du 18/12/1967
2,6 litre tres jolie .
je vous joint les photos de mon beau et de mes beau
ca c'est le futur camionneur lol deja 5 mois et assis dans le camion de papa
[
Dernière édition par acomo le Jeu 21 Sep 2017, 11:49, édité 2 fois
acomo- Messages : 57
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: presentation
Bonjour et bienvenue, Malik,
Il est absolument superbe, ton SG2, tu vas faire des jaloux ! Refait, où miraculeusement préservé comme cela ?
Un essence de plus, un des premiers en 817 !
Si tu as des photos de la partie moteur, nous sommes preneurs !
Il est absolument superbe, ton SG2, tu vas faire des jaloux ! Refait, où miraculeusement préservé comme cela ?
Un essence de plus, un des premiers en 817 !
Si tu as des photos de la partie moteur, nous sommes preneurs !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: presentation
Il sort de chez le concessionnaire !!!
Il est tout neuf
Bienvenue parmi nous !
Oliv' (ou Zitoune si tu préfères )
Il est tout neuf
Bienvenue parmi nous !
Oliv' (ou Zitoune si tu préfères )
_________________
"Les utopies d'aujourd'hui sont les solutions de demain".
toujours en attente qu'un admin me contacte afin de retrouver mon ancien pseudo, merci
Re: presentation
bonjour Jg3
merci pour ton message ; oui il est beau , avec quelques défauts ,
le bois commence a gonflé mais cela n'est pas un soucis a refaire ; je pense et je cherche un bois de qualité qui pourrais supporté les intempéries ; la partie châssis a été superbement
poncé et refaite aucune trace de rouille , la cabine as été repeinte extérieurement par l'ancien proprio qui a mon avis ne maitrisé pas l'art de la peinture
des coulures affreuses , mais je m'en occuperais au printemps ; l'intérieure est en superbe état ; tapis d'origine pas déchiré et planché superbe en origine .
le radiateur est a refaire et j'ai un soucis de frein arrière ca bloc mais j'y reviendrais dans un autre sujet sur le topique mécanique
pour les photos du moteur ; j'aurais l'occasion d'en prendre Samedi
merci pour ton message ; oui il est beau , avec quelques défauts ,
le bois commence a gonflé mais cela n'est pas un soucis a refaire ; je pense et je cherche un bois de qualité qui pourrais supporté les intempéries ; la partie châssis a été superbement
poncé et refaite aucune trace de rouille , la cabine as été repeinte extérieurement par l'ancien proprio qui a mon avis ne maitrisé pas l'art de la peinture
des coulures affreuses , mais je m'en occuperais au printemps ; l'intérieure est en superbe état ; tapis d'origine pas déchiré et planché superbe en origine .
le radiateur est a refaire et j'ai un soucis de frein arrière ca bloc mais j'y reviendrais dans un autre sujet sur le topique mécanique
pour les photos du moteur ; j'aurais l'occasion d'en prendre Samedi
Dernière édition par acomo le Jeu 21 Sep 2017, 08:50, édité 1 fois
acomo- Messages : 57
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: presentation
bonjour Olive SM8
oui oui zitoune
il est beau franchement ça été une découverte
merci
oui oui zitoune
il est beau franchement ça été une découverte
merci
acomo- Messages : 57
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: presentation
Tu as une superbe base en tout cas !! On attend des photos pour la suite !!
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: presentation
Bienvenue Malik et à ta belle goélette aussi!
Les garde-boue arrière sont magnifiques!
C'est vrai que la peinture a l'air d'avoir été faite au rouleau à crépi... Mais comme il a l'air d’être super sain, t'as juste un voile au pistolet à lui remettre pour qu'elle soit parfaite.
Et pour le bois du plateau, le châtaigner est excellent, le robinier (ou faux acacia) aussi mais plus lourd. J'en ai posé sur une terrasse et il me reste quelques m² que je vais utiliser pour refaire le plancher d'Oli. Il est jaune pâle, le châtaigner est plus blanc , après c'est une affaire de gout. Et pour une finition parfaite, vernis le bois avant de le poser, comme ça il ne grisera pas et tu auras une goélette de concours!
Les garde-boue arrière sont magnifiques!
C'est vrai que la peinture a l'air d'avoir été faite au rouleau à crépi... Mais comme il a l'air d’être super sain, t'as juste un voile au pistolet à lui remettre pour qu'elle soit parfaite.
Et pour le bois du plateau, le châtaigner est excellent, le robinier (ou faux acacia) aussi mais plus lourd. J'en ai posé sur une terrasse et il me reste quelques m² que je vais utiliser pour refaire le plancher d'Oli. Il est jaune pâle, le châtaigner est plus blanc , après c'est une affaire de gout. Et pour une finition parfaite, vernis le bois avant de le poser, comme ça il ne grisera pas et tu auras une goélette de concours!
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: presentation
Bonjour cornélius
merci pour ce message , je garde précieusement tes conseils pour le bois ;
pour la cabine je vais le faire , je re ponce complètement et je lui fait faire la peinture en cabine ; il seras superbe , mais avant ça j'enlèverais le bois ; le plateau ca seras moins compliquer et plus pratique que d'enlevé la cabine ; et j'aurais tout l'espace pour bien lui refaire la cabine en extérieure , en intérieure elle est nickel et d'origine
merci pour ce message , je garde précieusement tes conseils pour le bois ;
pour la cabine je vais le faire , je re ponce complètement et je lui fait faire la peinture en cabine ; il seras superbe , mais avant ça j'enlèverais le bois ; le plateau ca seras moins compliquer et plus pratique que d'enlevé la cabine ; et j'aurais tout l'espace pour bien lui refaire la cabine en extérieure , en intérieure elle est nickel et d'origine
acomo- Messages : 57
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: presentation
Oui, tu as raison, c'est bien plus simple d'enlever la plateau que la cabine.
En fait t'as quasi rien à faire dessus... Si c'est pas énervant, ça...
En fait t'as quasi rien à faire dessus... Si c'est pas énervant, ça...
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: presentation
cornélius a écrit:Oui, tu as raison, c'est bien plus simple d'enlever la plateau que la cabine.
En fait t'as quasi rien à faire dessus... Si c'est pas énervant, ça...
beh oui
acomo- Messages : 57
Date d'inscription : 20/09/2017
photos Moteur
coucou les Gars
comme promis voici les photos du moteur
comme promis voici les photos du moteur
acomo- Messages : 57
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: presentation
Merci !
Ah, un moteur 817 !!!
Il est super propre à l'intérieur ton camion, félicitations pour ton choix !
Je me trompe où c'est une dynamo et pas un alternateur ?
Le siège conducteur a du être changé, car normalement, il devrait être de la couleur de celui du passager.
Il a peu roulé ou le précédant propriétaire l'avait refait ?
Ah, un moteur 817 !!!
Il est super propre à l'intérieur ton camion, félicitations pour ton choix !
Je me trompe où c'est une dynamo et pas un alternateur ?
Le siège conducteur a du être changé, car normalement, il devrait être de la couleur de celui du passager.
Il a peu roulé ou le précédant propriétaire l'avait refait ?
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: presentation
coucou jg36
désolé du retard ; j'avais posté une réponse ça ne passé pas en faite
j'ai eu un message en rouge qui disais que les nouveaux membres n'avais pas le droit de posté plus de 7 messages et que je devrais contacté l'administrateur enfin je sais pas
pour te répondre :
franchement tu m'interpelle sur l'alternateur , j'avais même pas vue
ça as l'air d'être une dynamo , mais je confirmerais ça samedi
le siège enfin le skai a été refait , et j'ai trouver le troisième siège sur le boncoin dans un état superbe qui doit arrivé bientot
pour l'état de l'intérieure il est complètement d'origine préservé franchement superbe l'intérieure
l'ancien proprio avait refait tout l'extérieure mais a l'intérieure il est complètement d'origine a part le skai du siège chauffeur
j'aurais une question , si j'aimerai changer ce moteur ; c'est quoi qui viendrais dessus sans trop de modification ????? c'est a dire qu'il ce monte sur les supports moteur et la cloche
merci
désolé du retard ; j'avais posté une réponse ça ne passé pas en faite
j'ai eu un message en rouge qui disais que les nouveaux membres n'avais pas le droit de posté plus de 7 messages et que je devrais contacté l'administrateur enfin je sais pas
pour te répondre :
franchement tu m'interpelle sur l'alternateur , j'avais même pas vue
ça as l'air d'être une dynamo , mais je confirmerais ça samedi
le siège enfin le skai a été refait , et j'ai trouver le troisième siège sur le boncoin dans un état superbe qui doit arrivé bientot
pour l'état de l'intérieure il est complètement d'origine préservé franchement superbe l'intérieure
l'ancien proprio avait refait tout l'extérieure mais a l'intérieure il est complètement d'origine a part le skai du siège chauffeur
j'aurais une question , si j'aimerai changer ce moteur ; c'est quoi qui viendrais dessus sans trop de modification ????? c'est a dire qu'il ce monte sur les supports moteur et la cloche
merci
acomo- Messages : 57
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: presentation
Beau bestiau!
Fais-gaffe, tu roules sans filtre à air....pas trop qd même!
C'est bien une dynamo....ça a existé en 6 et 12v si je ne me trompe pas.
pour le moteur, le plus rapide avec le moins de modifs, c'est de mettre le moteur MAN720 ou l'équivalent en AVIA....(celui du modèle diesel)
Fais-gaffe, tu roules sans filtre à air....pas trop qd même!
C'est bien une dynamo....ça a existé en 6 et 12v si je ne me trompe pas.
pour le moteur, le plus rapide avec le moins de modifs, c'est de mettre le moteur MAN720 ou l'équivalent en AVIA....(celui du modèle diesel)
tristan- Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique
Re: presentation
Tu veux le passer en Diesel ? Tu roules beaucoup ? Le 817 en bon état consomme un peu, mais il démarre bien !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: presentation
Tu veux le passer en Diesel ? Tu roules beaucoup ? Le 817 en bon état consomme un peu, mais il démarre bien !
Ton camion a l'air d'être de début de série des 817, jusqu'en 1969, ils avaient des dynamos et après sont passés à l'alternateur.
Ton camion a l'air d'être de début de série des 817, jusqu'en 1969, ils avaient des dynamos et après sont passés à l'alternateur.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: presentation
coucou Tristan
le filtre as été enlevé parcequ'il ne me plais pas , il est cracra ; je roule pas avec no
pas avant avoir réglé le soucis des freins ,
pour le moteur donc seul solution c'est un Diesel Man 720
le filtre as été enlevé parcequ'il ne me plais pas , il est cracra ; je roule pas avec no
pas avant avoir réglé le soucis des freins ,
pour le moteur donc seul solution c'est un Diesel Man 720
acomo- Messages : 57
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: presentation
salut jg36
non pas spécialement en diésel , mais je pensé que l'on pouvais lui adapté un moteur Renault essence genre cleon ou autre je sais pas ,
mais bon si la seul solution est le diesel ;
no je ne roule pas beaucoup en faite no , c'est juste que j'aimerais avoir de la puissance voila tout ; quand je suis allez le ramené il avait pas l'air de poussé beaucoup lol
si je décide de le transformé en diesel donc faut juste trouver un bon moteur diesel
donc le diesel ce monte sur la cloche de l'essence ????
non pas spécialement en diésel , mais je pensé que l'on pouvais lui adapté un moteur Renault essence genre cleon ou autre je sais pas ,
mais bon si la seul solution est le diesel ;
no je ne roule pas beaucoup en faite no , c'est juste que j'aimerais avoir de la puissance voila tout ; quand je suis allez le ramené il avait pas l'air de poussé beaucoup lol
si je décide de le transformé en diesel donc faut juste trouver un bon moteur diesel
donc le diesel ce monte sur la cloche de l'essence ????
acomo- Messages : 57
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: presentation
Dans les puissances des moteurs, le 817 fait 75 ch, le 712 Diesel fait en gros la même puissance (même s'il était réglé plus puissant sur les SG4).
Il n'y a que le 720 monté sur les SG5 qui était poussé à 100 ch.
Le 817 a une grosse cylindrée, 2.6 L et un couple maxi à 2000 tours/minutes. Un moteur de voiture ne seras pas facilement adaptable et t'apportera peu d'améliorations, il sera moins souple sans doute.
Tu trouves que ton camion ne roule pas assez vite, ou qu'il n'accélère pas assez ?
Je te pose la question parce que tu peut avoir ton limiteur de régime sur le carburateur qui bride le régime maxi et te limite la puissance sur les premiers rapports et la vitesse maxi sur la 4ème.
De mon point de vue, le SG2 avec le 817 bien réglé, filtre à air propre, allumage en ordre, ne fonctionne déjà pas si mal que cela. En tout cas, le mien me permet de rouler correctement avec une caisse qui prend plus le vent que toi.
Je ne crois pas avoir vu trop d'adaptations d'autres moteurs essence sur les SG2 ou TP3, leur variante 4x4.
Il n'y a que le 720 monté sur les SG5 qui était poussé à 100 ch.
Le 817 a une grosse cylindrée, 2.6 L et un couple maxi à 2000 tours/minutes. Un moteur de voiture ne seras pas facilement adaptable et t'apportera peu d'améliorations, il sera moins souple sans doute.
Tu trouves que ton camion ne roule pas assez vite, ou qu'il n'accélère pas assez ?
Je te pose la question parce que tu peut avoir ton limiteur de régime sur le carburateur qui bride le régime maxi et te limite la puissance sur les premiers rapports et la vitesse maxi sur la 4ème.
De mon point de vue, le SG2 avec le 817 bien réglé, filtre à air propre, allumage en ordre, ne fonctionne déjà pas si mal que cela. En tout cas, le mien me permet de rouler correctement avec une caisse qui prend plus le vent que toi.
Je ne crois pas avoir vu trop d'adaptations d'autres moteurs essence sur les SG2 ou TP3, leur variante 4x4.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: presentation
- Code:
donc le diesel ce monte sur la cloche de l'essence ????
non la cloche est différente , volant et embrayage .. faut tout changer
et surtout si tu change essence vers diesel , carte grise va pas , il faut passer a la drire pour faire la modif etc etc ...
c plus simple de le vendre et d acheter un diesel
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: presentation
bonjour jg36
la seul fois que je l'est conduit : les rapports sont courts ; on verra apres la restau des freins
merci pour tes conseils si précis
la seul fois que je l'est conduit : les rapports sont courts ; on verra apres la restau des freins
merci pour tes conseils si précis
acomo- Messages : 57
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: presentation
coucou sebasg3
; je crois pas que je retomberais sur une bete aussi propre et belle a mon avis
; je crois pas que je retomberais sur une bete aussi propre et belle a mon avis
acomo- Messages : 57
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: presentation
bonjour Acomo,
Oui les rapports sont courts sur les 3 premières vitesses. Il faudrait savoir ce que tu as comme rapport de pont. Si c'est un 9x43, ça roule à 100 km/h au régime maxi de 3200 tours.
Le mien que je laisse bridé à 85 km/h tourne à 3000 tours à cette vitesse, ca preserve le moteur. C'est vrai que dès que ca monte un peu, il baisse en vitesse, mais c'est un vieux camion et non une voiture de sport, il faut en tenir compte !
Change ou nettoie ton filtre à air, vérifie bougie et allumage, et ensuite refait toi un avis quand il freinera !
Et effectivement, tu ne risques pas d'en trouver des comme ça souvent !
Oui les rapports sont courts sur les 3 premières vitesses. Il faudrait savoir ce que tu as comme rapport de pont. Si c'est un 9x43, ça roule à 100 km/h au régime maxi de 3200 tours.
Le mien que je laisse bridé à 85 km/h tourne à 3000 tours à cette vitesse, ca preserve le moteur. C'est vrai que dès que ca monte un peu, il baisse en vitesse, mais c'est un vieux camion et non une voiture de sport, il faut en tenir compte !
Change ou nettoie ton filtre à air, vérifie bougie et allumage, et ensuite refait toi un avis quand il freinera !
Et effectivement, tu ne risques pas d'en trouver des comme ça souvent !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum