pédale dure et freins arrières bloqués
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pédale dure et freins arrières bloqués
bonjour
Je vous expose mon problème, je viens de changer sur mon sg2 essence de 1970 le maître cylindre (chez brink) les durites souples, purge parfaitement effectuée, pas de bulles. Et pourtant après quelques kilomètres la pédale c'est durcie et au dernier stop pas eu besoin de freiner !
Alors cet après midi je purge un poil a l'arrière pour faire descendre la pression dans le circuit et j'entends les mâchoires arrières se desserrer.
Ma question est : qu'est ce qu'il se passe ?
perso je pense que ça peut être le limiteur de freinage qui reste coincé mais bon c'est juste une idée.
Si vous pouviez m'aider ça serait top
merci d'avance
Guins
Je vous expose mon problème, je viens de changer sur mon sg2 essence de 1970 le maître cylindre (chez brink) les durites souples, purge parfaitement effectuée, pas de bulles. Et pourtant après quelques kilomètres la pédale c'est durcie et au dernier stop pas eu besoin de freiner !
Alors cet après midi je purge un poil a l'arrière pour faire descendre la pression dans le circuit et j'entends les mâchoires arrières se desserrer.
Ma question est : qu'est ce qu'il se passe ?
perso je pense que ça peut être le limiteur de freinage qui reste coincé mais bon c'est juste une idée.
Si vous pouviez m'aider ça serait top
merci d'avance
Guins
Guins58- Messages : 211
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 47
Localisation : nièvre
Re: pédale dure et freins arrières bloqués
ou durite bouchee
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: pédale dure et freins arrières bloqués
Je ne pense pas mais sait on jamais. les durites souples sont neuves et quand je purges ça coule super bien aux 4 roues. Du coup j'avais écarté cette hypothèse.
Guins58- Messages : 211
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 47
Localisation : nièvre
Re: pédale dure et freins arrières bloqués
j ai deja vu des durites tres propre , fatigué , ca fait un bouchon , quand tu pousse le liquide ca sort , quand tu relache , le liquide ne revient pas et donc ca bloque
et si tu ouvre la purge , ca relache la pression et debloque les freins
tu avais un sg3 je te dirai que les hydrovacs provoque ca aussi mais la c pas le ca
sinon le maitre cylindre ou un cylindre de roue peu faire pareil , le cylindre sort par la pression mais ne rentre pas
et si tu ouvre la purge , ca relache la pression et debloque les freins
tu avais un sg3 je te dirai que les hydrovacs provoque ca aussi mais la c pas le ca
sinon le maitre cylindre ou un cylindre de roue peu faire pareil , le cylindre sort par la pression mais ne rentre pas
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: pédale dure et freins arrières bloqués
Bonsoir à tous .
As tu une petite garde ( jeu ) à la pédale ?
Bon noël .
As tu une petite garde ( jeu ) à la pédale ?
Bon noël .
ratatouille- Messages : 46
Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Bretagne / Fin de la terre
Re: pédale dure et freins arrières bloqués
J'ai à peine 2 cm de course à la pédale bonne fête à tous
Guins58- Messages : 211
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 47
Localisation : nièvre
Re: pédale dure et freins arrières bloqués
Bonjour
Bien réveillé ?
La course est une chose la garde autre chose .
Comme à l'embrayage , il faut une garde à la pédale de frein . J'explique si la coupelle bouche le tout petit trou par lequel le lockheed rentre dans le maitre cylindre ça ne peut pas
fonctionner normalement , deux choses sont possible .
1 - axe de pédale grippé où
2 - pas de garde ( plausible si tu as changé ) les usinages sont loin d'être constants
Si la pédale n'est pas dure , avec l'index , tu appuies dessus et là tu sens la différence ( la
fameuse garde ) et tu ne peux pas aller au delà avec le doigt .
J'ai déjà vu comme le décrit Sebasg2 des flexibles propres à l'ext. déchirés à l'interieur et l"accroc faisait une sorte de clapet compromettant bien le retour .
J'espère avoir bien transcrit ce qu'il y a dans ma citrouille , n'hésite pas , pour des infos
complémentaires .
Bon courage , tiens moi au jus . Cdt
Bien réveillé ?
La course est une chose la garde autre chose .
Comme à l'embrayage , il faut une garde à la pédale de frein . J'explique si la coupelle bouche le tout petit trou par lequel le lockheed rentre dans le maitre cylindre ça ne peut pas
fonctionner normalement , deux choses sont possible .
1 - axe de pédale grippé où
2 - pas de garde ( plausible si tu as changé ) les usinages sont loin d'être constants
Si la pédale n'est pas dure , avec l'index , tu appuies dessus et là tu sens la différence ( la
fameuse garde ) et tu ne peux pas aller au delà avec le doigt .
J'ai déjà vu comme le décrit Sebasg2 des flexibles propres à l'ext. déchirés à l'interieur et l"accroc faisait une sorte de clapet compromettant bien le retour .
J'espère avoir bien transcrit ce qu'il y a dans ma citrouille , n'hésite pas , pour des infos
complémentaires .
Bon courage , tiens moi au jus . Cdt
ratatouille- Messages : 46
Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Bretagne / Fin de la terre
Re: pédale dure et freins arrières bloqués
salut,
il m'est arrivé le même problème sur un sg2 il y a quelques années après avoir changé le maître cylindre.
après recherche, j'avais trouvé que la tige du servofrein venait appuyer sur le MC même avec l'axe de pédale débranché du renvoi. la tige qui sort du servofrein a sa longueur réglable. la mienne était grippée, j'avais mis une cale entre le MC et le servo.
voilà pour mon cas, mais ça peut être des tas d'autres choses.
à plus
il m'est arrivé le même problème sur un sg2 il y a quelques années après avoir changé le maître cylindre.
après recherche, j'avais trouvé que la tige du servofrein venait appuyer sur le MC même avec l'axe de pédale débranché du renvoi. la tige qui sort du servofrein a sa longueur réglable. la mienne était grippée, j'avais mis une cale entre le MC et le servo.
voilà pour mon cas, mais ça peut être des tas d'autres choses.
à plus
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: pédale dure et freins arrières bloqués
salut tout le monde merci pour les reponses, je pense verifier tous les cylindres de roues et par la même occasion refaire les durites cuivre parce que je vais surement en foirer plusieurs. j'ai discuter avec un mécano qui bosse sur des anciennes et il pense comme vous que les cylindres ne reviennent pas. J'en profiterais pour nettoyer les tambours.
@ manu : servo frein ! y'en a la dessus ? parce que sur le mien y'a rien c'est un simple circuit. wouala bref je vous tiens au jus
@ manu : servo frein ! y'en a la dessus ? parce que sur le mien y'a rien c'est un simple circuit. wouala bref je vous tiens au jus
Guins58- Messages : 211
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 47
Localisation : nièvre
Re: pédale dure et freins arrières bloqués
si il est d'avant 1974, il n'en a pas en effet, surtout si c'est un simple circuit.
bon courage et vérifies quand même la course comme dit Ratatouille, ça t'éviterait tout un démontage pour rien si c'était ça. il te suffit de désacoupler le mc du système de renvoi et tu verras de suite si les freins se relâchent. si les freins se desserrent quand tu ouvres la purge, tu peux écarter l'hypothèse des cylindres grippés.
si les freins se desserrent quand tu desserres les raccords au niveau du mc, tu peux écarter l'hypothèse d'un conduit bouché ou du limiteur bouché.
bon courage et vérifies quand même la course comme dit Ratatouille, ça t'éviterait tout un démontage pour rien si c'était ça. il te suffit de désacoupler le mc du système de renvoi et tu verras de suite si les freins se relâchent. si les freins se desserrent quand tu ouvres la purge, tu peux écarter l'hypothèse des cylindres grippés.
si les freins se desserrent quand tu desserres les raccords au niveau du mc, tu peux écarter l'hypothèse d'un conduit bouché ou du limiteur bouché.
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: pédale dure et freins arrières bloqués
Bien Manu ça rentre la mécanique . Guins tu peux simplement desserrer les 2 boulons qui
fixent le M.C.au chassis tu le recules en glissant un tournevis , ça se joue sur quelques mm.
après tu vas voir si tes roues tournent . Ainsi tu évites de tripoter les conduits , c'est
toujours délicat . Cdt
fixent le M.C.au chassis tu le recules en glissant un tournevis , ça se joue sur quelques mm.
après tu vas voir si tes roues tournent . Ainsi tu évites de tripoter les conduits , c'est
toujours délicat . Cdt
ratatouille- Messages : 46
Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Bretagne / Fin de la terre
Re: pédale dure et freins arrières bloqués
salut tout le monde
bon alors verdict le mc revient bien pas de soucis le piston du mc repousse bien la pédale.
J'ai ouvert les 2 tambours arrières et la surprise le cylindre arrière gauche fuit mais c'est pas ça le meilleur le limiteur de freinage est bloqué donc c'est bien lui qui empêche le retour du liquide. du coup faut que je change les cylindres de roues arrières, et j'en ai profité pour vérifier les garnitures et faire un gros coup de nettoyage.
bon alors verdict le mc revient bien pas de soucis le piston du mc repousse bien la pédale.
J'ai ouvert les 2 tambours arrières et la surprise le cylindre arrière gauche fuit mais c'est pas ça le meilleur le limiteur de freinage est bloqué donc c'est bien lui qui empêche le retour du liquide. du coup faut que je change les cylindres de roues arrières, et j'en ai profité pour vérifier les garnitures et faire un gros coup de nettoyage.
Guins58- Messages : 211
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 47
Localisation : nièvre
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