Ext3 et sa brouette
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Ext3 et sa brouette
Bonjour à tous,
Je viens de signer le compromis pour une maison à restaurer en Charente Maritime. Il m'a fallu du temps pour trouver celle qui correspond à mon projet : style charentais, façade plein sud, grandes dépendances (ateliers bois, métal, mécanique... et studio de musique !). Le tout bien sûr à un prix abordable !
J'ai déjà pas mal bricolé dans le passé (extension de maison, piscine) mais ayant dépassé la cinquantaine, j'ai résolu de mécaniser mon travail au maximum. Le premier chantier sera la rénovation complète de la toiture (près de 300 m² !).
Dans cette optique, en complément d'un projet mini-pelle (utile pour casser le sol et les cloisons à l'intérieur, creuser un puits canadien, etc), quoi de mieux qu'un solide camion benne pour transporter matériaux et gravats ?
Après quelques temps passés à éplucher les sites d'annonces et forums, j'ai jeté mon dévolu sur un SG2 pas trop loin de chez moi.
Faute d'assurance, je n'ai pu l'essayer que dans la cour : les vitesses ne craquent pas, la benne fonctionne, ça freine... Dans ma précipitation je n'ai vérifié que les clignotants, le reste fonctionnait aux dires du vendeur... mais un coup de klaxon ne m'aurait pas coûté bien cher !
La cabine est percée par endroits, mais je sais manier le MIG et le pistolet à peinture à l'occasion. Les sièges et contreportes sont en piteux état : c'est un utilitaire qui a vécu, quoi !
Comme c'est une entreprise, ils vont demander à leur mécano maison (absent cette semaine) un check-up. Je m'occuperai de l'électricité, c'est ma formation de base. J'ai déjà (péniblement ) trouvé un lot de phares en casse, mais il reste une interrogation sur un des clignotants avant, qui a l'air un peu "transparent".
Le casseur qui m'a vendu les (derniers !) phares avait la nostalgie du SG2, il a débuté sa carrière avec.
Quand je lui ai demandé quelles étaient les pannes possibles, il n'en voyait aucune : indestructible, même avec 4 tonnes de gravats dans la benne.
Même réflexion entendue chez un autre vendeur contacté, hélas trop loin de chez moi.
Et un ami dont le père utilisait un SG2 n'en avait que de bons souvenirs, contrairement à un LT31 plus fragile par exemple.
Je continue d'explorer ce forum, mais pour l'instant voici déjà 2 questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponse:
- Je pense l'immatriculer en collection, mais si j'en crois le site de la FFVE (je ne peux pas poster le lien ) il faut fournir une attestation même si on possède une CG valide ?
Est-il possible d'obtenir une attestation Saviem ? Ou faut-il passer par la FFVE et attendre des mois ?
- Pensez-vous qu'une ampoule de clignotant orange serait acceptée au CT pour compenser un cabochon décoloré ?
Je suis preneur de toute remarque ou conseil de la part des plus expérimentés.
A vous lire...
Je viens de signer le compromis pour une maison à restaurer en Charente Maritime. Il m'a fallu du temps pour trouver celle qui correspond à mon projet : style charentais, façade plein sud, grandes dépendances (ateliers bois, métal, mécanique... et studio de musique !). Le tout bien sûr à un prix abordable !
J'ai déjà pas mal bricolé dans le passé (extension de maison, piscine) mais ayant dépassé la cinquantaine, j'ai résolu de mécaniser mon travail au maximum. Le premier chantier sera la rénovation complète de la toiture (près de 300 m² !).
Dans cette optique, en complément d'un projet mini-pelle (utile pour casser le sol et les cloisons à l'intérieur, creuser un puits canadien, etc), quoi de mieux qu'un solide camion benne pour transporter matériaux et gravats ?
Après quelques temps passés à éplucher les sites d'annonces et forums, j'ai jeté mon dévolu sur un SG2 pas trop loin de chez moi.
Faute d'assurance, je n'ai pu l'essayer que dans la cour : les vitesses ne craquent pas, la benne fonctionne, ça freine... Dans ma précipitation je n'ai vérifié que les clignotants, le reste fonctionnait aux dires du vendeur... mais un coup de klaxon ne m'aurait pas coûté bien cher !
La cabine est percée par endroits, mais je sais manier le MIG et le pistolet à peinture à l'occasion. Les sièges et contreportes sont en piteux état : c'est un utilitaire qui a vécu, quoi !
Comme c'est une entreprise, ils vont demander à leur mécano maison (absent cette semaine) un check-up. Je m'occuperai de l'électricité, c'est ma formation de base. J'ai déjà (péniblement ) trouvé un lot de phares en casse, mais il reste une interrogation sur un des clignotants avant, qui a l'air un peu "transparent".
Le casseur qui m'a vendu les (derniers !) phares avait la nostalgie du SG2, il a débuté sa carrière avec.
Quand je lui ai demandé quelles étaient les pannes possibles, il n'en voyait aucune : indestructible, même avec 4 tonnes de gravats dans la benne.
Même réflexion entendue chez un autre vendeur contacté, hélas trop loin de chez moi.
Et un ami dont le père utilisait un SG2 n'en avait que de bons souvenirs, contrairement à un LT31 plus fragile par exemple.
Je continue d'explorer ce forum, mais pour l'instant voici déjà 2 questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponse:
- Je pense l'immatriculer en collection, mais si j'en crois le site de la FFVE (je ne peux pas poster le lien ) il faut fournir une attestation même si on possède une CG valide ?
Est-il possible d'obtenir une attestation Saviem ? Ou faut-il passer par la FFVE et attendre des mois ?
- Pensez-vous qu'une ampoule de clignotant orange serait acceptée au CT pour compenser un cabochon décoloré ?
Je suis preneur de toute remarque ou conseil de la part des plus expérimentés.
A vous lire...
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Ext3 et sa brouette
salut
bienvenue ici , ton histoire est similaire a la mienne sauf que j ai pas encore la maison , mais le camion est presque pret
c est incassable mais ca tomben rade quand meme , le macon qui ma vendu le mien disait ca c est indestructible c est vrai j ai fait 300km pour le ramener avec : la pompe a eau cassé le radiateur bouché, la boite morte , des fuites partout, pas de frein et ... .... au final j ai presque tout refait bref
pour la cg collect le mien est en collect , mais je l ai fais juste avant devoir passer par la ffve donc c était facile aujourdhui c plus difficile
pour tes cligno j ai ce qu il te faut , contacte moi quand tu en a besoin , j en ai plusieurs jeux
bienvenue ici , ton histoire est similaire a la mienne sauf que j ai pas encore la maison , mais le camion est presque pret
c est incassable mais ca tomben rade quand meme , le macon qui ma vendu le mien disait ca c est indestructible c est vrai j ai fait 300km pour le ramener avec : la pompe a eau cassé le radiateur bouché, la boite morte , des fuites partout, pas de frein et ... .... au final j ai presque tout refait bref
pour la cg collect le mien est en collect , mais je l ai fais juste avant devoir passer par la ffve donc c était facile aujourdhui c plus difficile
pour tes cligno j ai ce qu il te faut , contacte moi quand tu en a besoin , j en ai plusieurs jeux
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Ext3 et sa brouette
Bonjour et bienvenue,
Pour la CG, je suis dans le même cas que Sebasg3. Mais je ne sais pas si la
FFVE est si lente que ça.
Pour la CG, je suis dans le même cas que Sebasg3. Mais je ne sais pas si la
FFVE est si lente que ça.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Ext3 et sa brouette
Merci pour vos réponses. Un popup sur site de la FFVE précise qu'ils traitent actuellement les demandes de décembre 2017, à raison de 1000 demandes/mois !
Sinon j'ai fini par trouver qui contacter en dehors de la FFVE : Iveco France à Trappes, tél 01 30 66 80 00
Il faut envoyer une copie de la CG et un chèque de... 80€ au service homologation.
...contre 60€ pour la FFVE.
Par contre je vois sur le formulaire que la CG doit être au nom du demandeur. Ça signifie qu'il faut d'abord payer l'immatriculation en CG normale, puis faire la transformation ?
Bref, encore et toujours des frais supplémentaires...
Sinon j'ai fini par trouver qui contacter en dehors de la FFVE : Iveco France à Trappes, tél 01 30 66 80 00
Il faut envoyer une copie de la CG et un chèque de... 80€ au service homologation.
...contre 60€ pour la FFVE.
Par contre je vois sur le formulaire que la CG doit être au nom du demandeur. Ça signifie qu'il faut d'abord payer l'immatriculation en CG normale, puis faire la transformation ?
Bref, encore et toujours des frais supplémentaires...
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Ext3 et sa brouette
oui j ai entendu que la cg collect était un parcours complexe maintenant , meme en partant d une cg existante ...
avant c était trop simple ... pour ma part un ptit courrier a la main avec la demande d immat a la pref , et op c était regler
bon courage en tout cas
avant c était trop simple ... pour ma part un ptit courrier a la main avec la demande d immat a la pref , et op c était regler
bon courage en tout cas
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Ext3 et sa brouette
Bienvenu!
Hésite pas nous présenter des photos de la bestiole.
Saviem c'est costaud mais si y'a pas eu d’entretien depuis 30 ans, ça pête quand même
Pour la cg collec: si tu as la cg normale, tu n'as pas besoin de passer par la ffve, c'est uniquement par la pref, la ffeve ne sert que pour les véhicules sans cg. Tu fais une demande de cg et tu coche collection. Par contre ils viennent de tout mettre par internet et ça merde grave, surtout pour les cg collec. Il faut que l'ancien proprio fasse bien sa déclaration en ligne snion t'es cuit.
Hésite pas nous présenter des photos de la bestiole.
Saviem c'est costaud mais si y'a pas eu d’entretien depuis 30 ans, ça pête quand même
Pour la cg collec: si tu as la cg normale, tu n'as pas besoin de passer par la ffve, c'est uniquement par la pref, la ffeve ne sert que pour les véhicules sans cg. Tu fais une demande de cg et tu coche collection. Par contre ils viennent de tout mettre par internet et ça merde grave, surtout pour les cg collec. Il faut que l'ancien proprio fasse bien sa déclaration en ligne snion t'es cuit.
Zenede- Admin
- Messages : 70
Date d'inscription : 02/02/2018
Re: Ext3 et sa brouette
Pour les clignos un coup de peinture c'est mieux. Tu peux peindre à l'intérieur, c'est plus classe.
Faut juste que ce soit orange. je suis passé y'a un mois avec un bout de barquette de frite peinte, le mec s'est foutu de ma gueule mais c'est passé.
Après t'en trouve sur lbc facilement...
Faut juste que ce soit orange. je suis passé y'a un mois avec un bout de barquette de frite peinte, le mec s'est foutu de ma gueule mais c'est passé.
Après t'en trouve sur lbc facilement...
Zenede- Admin
- Messages : 70
Date d'inscription : 02/02/2018
Re: Ext3 et sa brouette
Je n'ai pas encore de photos, je récupère le camion vers la fin de semaine prochaine, le temps que le vendeur l'amène au CT...
L'autre souci c'est que mon "vendeur" n'est pas le proprio : il avait le cam en prêt pour son entreprise depuis 2 ans.
Il lui servait une fois par mois pour emmener du bazar en déchetterie.
Il faut donc faire les démarches avec l'ancien proprio. Au besoin j'irai le voir moi-même, j'ai ses coordonnées.
L'autre souci c'est que mon "vendeur" n'est pas le proprio : il avait le cam en prêt pour son entreprise depuis 2 ans.
Il lui servait une fois par mois pour emmener du bazar en déchetterie.
Il faut donc faire les démarches avec l'ancien proprio. Au besoin j'irai le voir moi-même, j'ai ses coordonnées.
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Ext3 et sa brouette
Bienvenue camarade zoneur! Hâte de voir ce SG que tu as trouvé!
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Ext3 et sa brouette
Coucou, je possède 2 roues complètes avec chambres à air et pneus neufs de début 2017. Ils n’ont fait que 300km
Tu es cependant un peu loin de chez moi mais dans la région où on cherche à partir
Si tu me trouve un boulot je te les ramène sans souci
Tu es cependant un peu loin de chez moi mais dans la région où on cherche à partir
Si tu me trouve un boulot je te les ramène sans souci
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Ext3 et sa brouette
Bon je me suis planté, maintenant il faut passer par la ffve même pour un passage cg cg collection, mea culpa...
Zenede- Admin
- Messages : 70
Date d'inscription : 02/02/2018
Re: Ext3 et sa brouette
Le SG2 a enfin passé le CT hier en fin de journée et à droit à une contre-visite : un pneu déformé, un flexible de freins à changer... et plus ballot, 1 feu de position et les 2 stops HS.
Je pars le chercher, enfin !
Sur ce dernier point je les avais bien sûr vérifiés, mais j'ai commis l'erreur de taper sur les supports AR à la massette pour le redresser et y fixer des réflecteurs, car les catadioptres d'origine étaient cassés.
Le plus gênant c'est que le 20 mai approche à grands pas et que les rendez-vous sont très durs à obtenir avant cette date. Ensuite le CT se durcit sévère, et il y aura sûrement d'autres points à revoir en plus
Si vous avez des pistes pour une roue complète - avec un pneu en état ! - et un flexible, n'hésitez pas !
Je pars le chercher, enfin !
Sur ce dernier point je les avais bien sûr vérifiés, mais j'ai commis l'erreur de taper sur les supports AR à la massette pour le redresser et y fixer des réflecteurs, car les catadioptres d'origine étaient cassés.
Le plus gênant c'est que le 20 mai approche à grands pas et que les rendez-vous sont très durs à obtenir avant cette date. Ensuite le CT se durcit sévère, et il y aura sûrement d'autres points à revoir en plus
Si vous avez des pistes pour une roue complète - avec un pneu en état ! - et un flexible, n'hésitez pas !
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Ext3 et sa brouette
perso j ai mis 12j a avoir un rdv dans mon centre habituel , il est debordé d apres ses dires
regarde chez brinks et sur le net
pour les feux , shunt le capteur , si ca s eclaire pas ,regarde coté ampoule porte ampoule , si tjrs rien , les fils
c es pas le plus dur l electricité sur le saviem , installation simple
regarde chez brinks et sur le net
pour les feux , shunt le capteur , si ca s eclaire pas ,regarde coté ampoule porte ampoule , si tjrs rien , les fils
c es pas le plus dur l electricité sur le saviem , installation simple
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Ext3 et sa brouette
Pour les feux je suis sûr que les vibrations ont cassé les filaments. Il y a aussi un feu de position mort, mais comme ce sont les mêmes ampoules...
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Ext3 et sa brouette
ou tout simplement mauvaise masse
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Ext3 et sa brouette
Salut à tous,
J'ai enfin récupéré ma brouette ! Trop content
Benne Marrel avec panneau AR à décrochage automatique.
Noter les beaux catadioptres, issus d'un triangle démonté. Au moins on ne peut rien me reprocher question visibilité
Vu de profil, on se rend compte qu'il manque la roue de secours. Je ne m'en étais pas rendu compte dès le départ... Si quelqu'un connait un plan pas trop loin de chez moi ? Le casseur le plus proche, qui m'a vendu les phares, n'a pas vu de jantes 19x400 depuis 15 ans.
Le kilométrage est incertain, vu que le compteur a bougé de 500m en 40 km ! Il fait un bruit inquiétant et l'aiguille vibre fort en arrivant à 80. Je ne l'ai pas poussé à plus, de toute façon j'étais quasiment au taquet.
En regardant la photo... Dans le trou à gauche il y avait une molette qui nous est restée dans la main. Ce ne serait pas pour le départ à froid par hasard ?
J'ai découvert les joies de la conduite en sg2 : position trop droite, direction "insistée", clignotants qui ne reviennent pas automatiquement, et surtout ce bruit infernal... Un doux parfum d'antan !
Les vitesses passent très mal, surtout la troisième. Problème de tringlerie j'espère ?
J'ai fait 30m avec le frein à main serré, et je ne m'en suis rendu compte qu'en tapant le poing dedans en passant la 3ème !
Pour pallier les feux de stop HS un ami m'a suivi sur les 40 km de parcours. J'avais une appréhension, en cas de crevaison sans roue de secours !
Il y a de la dentelle un peu partout... Le MIG va ressortir du carton...
La vitre conducteur descend à peu près, mais se met de travers en remontant. Pas commode sous la pluie !
Et je n'ai pas les clés de portières, disparues. Les barillets sont compatibles avec d'autres Renault j'imagine ?
La rouille est omniprésente, surtout au dessus de la cabine. LA zone repeinte semble mieux protégée, sauf le bas de pare-brise qui sera à reprendre...
Le CT n'est pas fameux, la liste est longue comme le bras !
Et j'ai peu de temps pour la contre-visite ! Après le 18 mai il faudra tout recommencer, mais avec de très faibles chances de succès !
J'ai oublié la photo, mais le flexible de frein AR est effectivement très moche quand on retire la boue ! Pour l'avant je n'ai pas encore regardé de près. C'est facile à trouver ?
Clairement le pneu ARG est à changer : suivant la position de la roue ça craquelle sévère ! Sans doute les séquelles d'un stationnement prolongé ?
Pour les feux stop, ce ne sont pas les ampoules qui sont en cause, mais la fiche du capteur qui a cassé net ! Je crains que le contrôleur n'ait tiré un peu fort sur le faisceau...
De toute façon l'électricité est à revoir intégralement : les clignotants qui fonctionnaient avent le départ ont fait grève en cours de route, une ampoule de veilleuse AR s'alume une fois suir 2, les voyants du tableau de bord s'allument fugitivement en roulant...
Le copain qui m'accompagnait a été impressionné par la fumée au démarrage ! Il pense avoir vu du bleu, ça m'étonne ?
En roulant, la fumée devient noire seulement en accélérant rapidement. Le filtre à bain d'huile à remplacer, sans doute ?
Pour la partie sans CV (pour l'instant !)
Le numéro qui ne concorde pas ? J'ai l'impression que le contrôleur a voulu noter la plaque signalétique de la benne ?
Essai de ceinture non-réalisé : c'est fort car si le siège central est absent la ceinture est présente et fonctionnelle... bien que plus très belle !
Une petite tache d'huile à peine stationné ? "Défaut d'étanchéité" signalé, reste à trouver où...
Contrairement à l'arrière, les roues AV sont déjà en 205/75/16, sans problème d'homologation. Plutôt rassurant vu ce que j'ai pu lire à ce sujet !
Le contrôleur n'a pas été trop vache sur la fixation de l'amorto, il y a un gros jeu dans le silent-bloc inférieur !
J'ai enfin récupéré ma brouette ! Trop content
Benne Marrel avec panneau AR à décrochage automatique.
Noter les beaux catadioptres, issus d'un triangle démonté. Au moins on ne peut rien me reprocher question visibilité
Vu de profil, on se rend compte qu'il manque la roue de secours. Je ne m'en étais pas rendu compte dès le départ... Si quelqu'un connait un plan pas trop loin de chez moi ? Le casseur le plus proche, qui m'a vendu les phares, n'a pas vu de jantes 19x400 depuis 15 ans.
Le kilométrage est incertain, vu que le compteur a bougé de 500m en 40 km ! Il fait un bruit inquiétant et l'aiguille vibre fort en arrivant à 80. Je ne l'ai pas poussé à plus, de toute façon j'étais quasiment au taquet.
En regardant la photo... Dans le trou à gauche il y avait une molette qui nous est restée dans la main. Ce ne serait pas pour le départ à froid par hasard ?
J'ai découvert les joies de la conduite en sg2 : position trop droite, direction "insistée", clignotants qui ne reviennent pas automatiquement, et surtout ce bruit infernal... Un doux parfum d'antan !
Les vitesses passent très mal, surtout la troisième. Problème de tringlerie j'espère ?
J'ai fait 30m avec le frein à main serré, et je ne m'en suis rendu compte qu'en tapant le poing dedans en passant la 3ème !
Pour pallier les feux de stop HS un ami m'a suivi sur les 40 km de parcours. J'avais une appréhension, en cas de crevaison sans roue de secours !
Il y a de la dentelle un peu partout... Le MIG va ressortir du carton...
La vitre conducteur descend à peu près, mais se met de travers en remontant. Pas commode sous la pluie !
Et je n'ai pas les clés de portières, disparues. Les barillets sont compatibles avec d'autres Renault j'imagine ?
La rouille est omniprésente, surtout au dessus de la cabine. LA zone repeinte semble mieux protégée, sauf le bas de pare-brise qui sera à reprendre...
Le CT n'est pas fameux, la liste est longue comme le bras !
Et j'ai peu de temps pour la contre-visite ! Après le 18 mai il faudra tout recommencer, mais avec de très faibles chances de succès !
J'ai oublié la photo, mais le flexible de frein AR est effectivement très moche quand on retire la boue ! Pour l'avant je n'ai pas encore regardé de près. C'est facile à trouver ?
Clairement le pneu ARG est à changer : suivant la position de la roue ça craquelle sévère ! Sans doute les séquelles d'un stationnement prolongé ?
Pour les feux stop, ce ne sont pas les ampoules qui sont en cause, mais la fiche du capteur qui a cassé net ! Je crains que le contrôleur n'ait tiré un peu fort sur le faisceau...
De toute façon l'électricité est à revoir intégralement : les clignotants qui fonctionnaient avent le départ ont fait grève en cours de route, une ampoule de veilleuse AR s'alume une fois suir 2, les voyants du tableau de bord s'allument fugitivement en roulant...
Le copain qui m'accompagnait a été impressionné par la fumée au démarrage ! Il pense avoir vu du bleu, ça m'étonne ?
En roulant, la fumée devient noire seulement en accélérant rapidement. Le filtre à bain d'huile à remplacer, sans doute ?
Pour la partie sans CV (pour l'instant !)
Le numéro qui ne concorde pas ? J'ai l'impression que le contrôleur a voulu noter la plaque signalétique de la benne ?
Essai de ceinture non-réalisé : c'est fort car si le siège central est absent la ceinture est présente et fonctionnelle... bien que plus très belle !
Une petite tache d'huile à peine stationné ? "Défaut d'étanchéité" signalé, reste à trouver où...
Contrairement à l'arrière, les roues AV sont déjà en 205/75/16, sans problème d'homologation. Plutôt rassurant vu ce que j'ai pu lire à ce sujet !
Le contrôleur n'a pas été trop vache sur la fixation de l'amorto, il y a un gros jeu dans le silent-bloc inférieur !
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Ext3 et sa brouette
Coucou. Je suis un peu loin mais je me répète j’ai deux roues complètes avec pneus Et chambres à air neufs.
Des mécanismes de vitres et d’autres petites bricoles.
Des mécanismes de vitres et d’autres petites bricoles.
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Ext3 et sa brouette
Tu as un MP
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Ext3 et sa brouette
les feux arrieres sont pas d origine , tu devrais les avoirs rond
pour ton compteur , il faut le graisser , regarde dans mon sujet j ai reparer le mien comme ca
j ai des trucs aussi pour toi
quelques commodo , un cligno droit encore orange
j ai un panneau de porte gauche marron propre
le capteur ca se trouve assez facilement en neuf sur d autre voiture (genre cox) shunt la cosse pour voir si ca s eclaire derriere
je dois avoir aussi 2 serrure avec la clef
pour ton compteur , il faut le graisser , regarde dans mon sujet j ai reparer le mien comme ca
j ai des trucs aussi pour toi
quelques commodo , un cligno droit encore orange
j ai un panneau de porte gauche marron propre
le capteur ca se trouve assez facilement en neuf sur d autre voiture (genre cox) shunt la cosse pour voir si ca s eclaire derriere
je dois avoir aussi 2 serrure avec la clef
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Ext3 et sa brouette
Les serrures m'intéressent, car la cabine qui ne ferme pas c'est léger tout de même !
Les feux AR et le clignotant vont attendre, le plus urgent c'est en vue de la contre visite...
Apparemment on trouve des capteurs hydrauliques en boutique agricole ? Sinon ce sera un capteur au dessus de la pédale, tant pis pour l'authenticité
Je cherche aussi un berceau de roue de secours pour châssis cabine. Ou les cotes pour le fabriquer...
Les feux AR et le clignotant vont attendre, le plus urgent c'est en vue de la contre visite...
Apparemment on trouve des capteurs hydrauliques en boutique agricole ? Sinon ce sera un capteur au dessus de la pédale, tant pis pour l'authenticité
Je cherche aussi un berceau de roue de secours pour châssis cabine. Ou les cotes pour le fabriquer...
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Ext3 et sa brouette
sur mon sg3 la roue de secours est derriere le pont arriere dans un tiroir , c est pareil sur sg2 ?
je regarderai les serrures que j ai
perso j en ai mis un jeux de neuf trouver sur leboncoin , mais je dois avoir celle qui était sur mon camion quand je l ai acheté
je regarderai les serrures que j ai
perso j en ai mis un jeux de neuf trouver sur leboncoin , mais je dois avoir celle qui était sur mon camion quand je l ai acheté
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Ext3 et sa brouette
La roue de secours est entre cabine et réservoir il me semble ? MAis sur l'arrière ça me semble une bonne idée pour lester le pont à vide, parce que l'adhérence sur la boue hier, pas terrible...
En inspectant sous le camion, surprise : il semble qu'il me manque une biellette vers le compensateur de freinage ?
Rien de signalé au CT à ce sujet, mais comme les flexibles sont à changer je risque un gros problème à la contre-visite...
Les flexibles de freins sont spécifiques ou il existe une référence équivalente plus récente ?
Dernier gag : il manque un écrou de roue à l'ARG. Et personne ne s'en est rendu compte ? J'ai du le perdre en route ?
En inspectant sous le camion, surprise : il semble qu'il me manque une biellette vers le compensateur de freinage ?
Rien de signalé au CT à ce sujet, mais comme les flexibles sont à changer je risque un gros problème à la contre-visite...
Les flexibles de freins sont spécifiques ou il existe une référence équivalente plus récente ?
Dernier gag : il manque un écrou de roue à l'ARG. Et personne ne s'en est rendu compte ? J'ai du le perdre en route ?
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Ext3 et sa brouette
pour le compensateur c est un gros ressort, je dois l avoir sur mon epave sg2
voila comment ce s foutu sur mon sg3
voila comment ce s foutu sur mon sg3
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Ext3 et sa brouette
Tu as un MP
J'ai pris un RV préventif pour la contre-visite le 27 avril. Le timing va être serré.
J'ai pris un RV préventif pour la contre-visite le 27 avril. Le timing va être serré.
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Ext3 et sa brouette
Le démontage et l'exploration continue à la recherche des choses à revoir...
J'ai enfin reçu ma clé de 12 à tuyauter !
Le plus dur a été de les déposer les agrafes : pas facile à retirer !
Aux grands maux les grands remèdes !
Les flexibles de freins sont à présent au reconditionnement dans une boîte d'hydraulique juste à à coté de chez moi, je les aurai mercredi.
J'ai enfin reçu ma clé de 12 à tuyauter !
Le plus dur a été de les déposer les agrafes : pas facile à retirer !
Aux grands maux les grands remèdes !
Les flexibles de freins sont à présent au reconditionnement dans une boîte d'hydraulique juste à à coté de chez moi, je les aurai mercredi.
ext3- Messages : 263
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