Ext3 et sa brouette
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Re: Ext3 et sa brouette
Salut Ext3
Je suis intéressé par ta société d'hydraulique qui reconditionne les flexibles de freins.
Dois-je comprendre que le coût d'un flexible reconditionné est moins cher qu'un flexible neuf (35 €)
J'ai le maitre cylindre le mon SG2 qui a explosé, j'ai du comme toi investir dans une clé à tuyauter.
Pour ta contre visite, je ne serais pas trop inquiet pour tes 4 points à revoir.
Les travaux ne sont pas insurmontables par rapport à l'échéance de la date.
De plus, ils ne recontrôleront que ces 4 défauts à corriger. Si par hasard ils décèlent une autre anomalie lors de la contre visite elle ne pourra être officialisée que lors du prochain contrôle technique.
Donne nous les news de ta contre visite
Je suis intéressé par ta société d'hydraulique qui reconditionne les flexibles de freins.
Dois-je comprendre que le coût d'un flexible reconditionné est moins cher qu'un flexible neuf (35 €)
J'ai le maitre cylindre le mon SG2 qui a explosé, j'ai du comme toi investir dans une clé à tuyauter.
Pour ta contre visite, je ne serais pas trop inquiet pour tes 4 points à revoir.
Les travaux ne sont pas insurmontables par rapport à l'échéance de la date.
De plus, ils ne recontrôleront que ces 4 défauts à corriger. Si par hasard ils décèlent une autre anomalie lors de la contre visite elle ne pourra être officialisée que lors du prochain contrôle technique.
Donne nous les news de ta contre visite
noiralien56- Messages : 189
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Ext3 et sa brouette
J'ai confié les durites de freins à un vieux routier de la boîte. Il était justement à l'accueil et a dit avec un sourire en voyant le carton "ça c'est pour moi !". Et nous voilà partis à parler SG2 avec un mécano agricole de passage
J'ai appris que les croisillons de transmission des ponts de Saviem étaient les seuls qui tenaient sur les Alpines, en compétition dans les années 80. D'autres pièces servaient à fabriquer des Karts mais j'ai oublié lesquelles.
Bref je suis tombé sur un passionné, ça devrait bien se passer !
Je n'ai pas de devis sauf oral : 25 € pièce, sauf difficulté imprévue. J'ai eu l'adresse par un revendeur AD qui m'a dit que ça reviendrait moins cher que le neuf.
Je voulais de la durite aviation : c'est ce qu'ils font habituellement, mais c'est impossible pour lui dans ces dimensions. Enfin, ça tiendra quelques décennies tout de même !
La boîte en question : 2 adresses dans le 17 (usine) et le 91 (dépôt) : Berflex
Je vous communiquerai la facture d'ici la fin de semaine prochaine.
J'ai appris que les croisillons de transmission des ponts de Saviem étaient les seuls qui tenaient sur les Alpines, en compétition dans les années 80. D'autres pièces servaient à fabriquer des Karts mais j'ai oublié lesquelles.
Bref je suis tombé sur un passionné, ça devrait bien se passer !
Je n'ai pas de devis sauf oral : 25 € pièce, sauf difficulté imprévue. J'ai eu l'adresse par un revendeur AD qui m'a dit que ça reviendrait moins cher que le neuf.
Je voulais de la durite aviation : c'est ce qu'ils font habituellement, mais c'est impossible pour lui dans ces dimensions. Enfin, ça tiendra quelques décennies tout de même !
La boîte en question : 2 adresses dans le 17 (usine) et le 91 (dépôt) : Berflex
Je vous communiquerai la facture d'ici la fin de semaine prochaine.
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Ext3 et sa brouette
Me voilà de retour ce soir avec de belles durites reconditionnées aux petits oignons !
En définitive j'en ai eu pour 150 € les 5, soit 30 € pièce. Le technicien a passé plus de temps que prévu, il a du entre autres passer les raccords au tour pour réduire légèrement la collerette.
La totalité des rotules du sélecteur de vitesses et d'accélérateur tiennent avec du fil de fer. Il y a tellement de jeu que la 3ème passe très mal.
Pour les 2 petites rotules au niveau de la boîte, pas trop de soucis. En revanche il a fallu sortir la tringle (en déposant le siège conducteur) et chauffer la grosse rotule comme un malade avant de la sortir !
En cherchant un produit compatible j'ai vu que les biellettes de direction de R4 sont identiques : mâle M14x1,5 et cône 12mm. Le cône et son filetage sont bien abimés mais ça semble coller.
Pour les autres petites rotules M6 et M8, quelqu'un a un fournisseur ? SInon je crois que je vais prendre des Uniball...
L'alternateur a été dur à sortir lui aussi. Pour travailler à l'aise l'idéal serait de retirer le radiateur j'ai l'impression...
Vu la date il n'est pas d'origine...
Les 2 roulements sont commandés mais j'attends ma nouvelle clé à chocs pour déposer la poulie.
Je rappelle à toutes fins utiles que je cherche d'urgence un écrou de roue et un ressort de compensateur.
Pour le reste j'ai une belle liste au père Noël, mais je m'en occuperai tranquillou après le CT.
En définitive j'en ai eu pour 150 € les 5, soit 30 € pièce. Le technicien a passé plus de temps que prévu, il a du entre autres passer les raccords au tour pour réduire légèrement la collerette.
La totalité des rotules du sélecteur de vitesses et d'accélérateur tiennent avec du fil de fer. Il y a tellement de jeu que la 3ème passe très mal.
Pour les 2 petites rotules au niveau de la boîte, pas trop de soucis. En revanche il a fallu sortir la tringle (en déposant le siège conducteur) et chauffer la grosse rotule comme un malade avant de la sortir !
En cherchant un produit compatible j'ai vu que les biellettes de direction de R4 sont identiques : mâle M14x1,5 et cône 12mm. Le cône et son filetage sont bien abimés mais ça semble coller.
Pour les autres petites rotules M6 et M8, quelqu'un a un fournisseur ? SInon je crois que je vais prendre des Uniball...
L'alternateur a été dur à sortir lui aussi. Pour travailler à l'aise l'idéal serait de retirer le radiateur j'ai l'impression...
Vu la date il n'est pas d'origine...
Les 2 roulements sont commandés mais j'attends ma nouvelle clé à chocs pour déposer la poulie.
Je rappelle à toutes fins utiles que je cherche d'urgence un écrou de roue et un ressort de compensateur.
Pour le reste j'ai une belle liste au père Noël, mais je m'en occuperai tranquillou après le CT.
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Ext3 et sa brouette
si ta la ref de la rotule de R4 ca serait top
moi le filetage était mort , j ai du taraudé comme un cochon , ca tiens mais c pas propre
moi le filetage était mort , j ai du taraudé comme un cochon , ca tiens mais c pas propre
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Ext3 et sa brouette
77 01 460 955
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/7701460955
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/7701460955
ext3- Messages : 263
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Localisation : 17
Re: Ext3 et sa brouette
parfait , je prendrais une TRW a la prochaine commande
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Ext3 et sa brouette
ext3 a écrit:
En définitive j'en ai eu pour 150 € les 5, soit 30 € pièce. Le technicien a passé plus de temps que prévu, il a du entre autres passer les raccords au tour pour réduire légèrement la collerette. a écrit:
Beau travail de reconditionnement c'est pratiquement du neuf pour un coût plus que raisonnable. Avec cela tu repars sur de bonne base.
Merci pour l'adresse
Pour les rotules et biellettes de direction LEMFÖRDER est le Top mais c'est très cher.
noiralien56- Messages : 189
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Ext3 et sa brouette
Bon, j'y suis allé au culot et appelé le proprio d'un SG2 tout près de chez moi : le vendeur a accepté de me prêter un écrou de roue jusqu'à vendredi, moyennant caution. Il a le temps, son porte-voitures n'est pas roulant. Grand soulagement !
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
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Re: Ext3 et sa brouette
Coup de Trafalgar cet après-midi. Oubliée la contre-visite, le SG2 ne devrait plus rouler, en tous cas pas avant plusieurs mois !
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1458-carabistouilles
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1458-carabistouilles
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Ext3 et sa brouette
Désolé, cette référence ne convient pas. Celle d'origine est filetée sur toute la longueur, pas la nouvelle. Du coup ou peut l'assembler, mais le levier de vitesse coince car on ne peut pas régler correctement la position médiane !ext3 a écrit: 77 01 460 955
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/7701460955
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
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Re: Ext3 et sa brouette
tu veux dire que la bielette se retrouve trop longue ?
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Ext3 et sa brouette
Voilà. A moins de recouper la biellette ou la rotule, ça ne passe pas.
Provisoirement j'ai resserré les bords des 3 rotules du sélecteur au marteau et bourré de graisse. En attendant mieux...
Je me demande même comment j'ai pu passer les vitesses pour le ramener !
Provisoirement j'ai resserré les bords des 3 rotules du sélecteur au marteau et bourré de graisse. En attendant mieux...
Je me demande même comment j'ai pu passer les vitesses pour le ramener !
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Ext3 et sa brouette
Et pour l'écrou de roue manquant j'ai eu l'explication : le proprio a crevé et a du scier l'écrou qui ne voulait pas venir, même à la choqueuse électrique !
Ca signifie qu'il était absent lors du CT et que le contrôleur n'y a vu que du feu !
Cette roue de secours manquante (j'avais racheté une jante !), je l'ai ramenée hier dans la benne du orange...
La bande n'a hélas pas eu l'occasion de s'user. Mais elle s'est décollée après 2 ans de stationnement sur le même point. Grand classique. Le souci avec les engins qui ne roulent pas...
Ca signifie qu'il était absent lors du CT et que le contrôleur n'y a vu que du feu !
Cette roue de secours manquante (j'avais racheté une jante !), je l'ai ramenée hier dans la benne du orange...
La bande n'a hélas pas eu l'occasion de s'user. Mais elle s'est décollée après 2 ans de stationnement sur le même point. Grand classique. Le souci avec les engins qui ne roulent pas...
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
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Re: Ext3 et sa brouette
a oui pas bon la !
donc il faut repartir a la recherche d une bielette alors
donc il faut repartir a la recherche d une bielette alors
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Ext3 et sa brouette
En attendant que le vendeur reçoive sa CG conforme et que je puisse le ramener au CT, les travaux de remise en état continuent...
J'ai changé les 2 roulements de l'alternateur, commandé pour 3 francs six sous chez Mikatec : https://www.condensateur-web.fr/
J'ai même acheté des balais mais finalement ils pouvaient encore faire de l'usage : j'ai remonté tel quel.
Pour la remise en état des alternateurs je recommande vivement les tutos de Mr Tintin !
Le plus délicat est de casser les anciens roulements sans abimer l'arbre...
Le régulateur est électronique sur celui-ci contrairement à mon SG2 orange. Il tient par une seule vis car l'écartement des pattes de fixation n'est pas celui d'origine.
J'ai fait un essai rapide la semaine dernière et... grosse déception : l'aiguille du voltmètre ne déviait pas d'un pouce !
Ce matin j'ai décidé de régler le ralenti plus haut, car le pauvre 720 était à la limite du calage ! Et là, miracle : en moins d'une minute l'aiguille du voltmètre passe au vert. La mesure à la batterie le confirme !
J'ai changé les 2 roulements de l'alternateur, commandé pour 3 francs six sous chez Mikatec : https://www.condensateur-web.fr/
J'ai même acheté des balais mais finalement ils pouvaient encore faire de l'usage : j'ai remonté tel quel.
Pour la remise en état des alternateurs je recommande vivement les tutos de Mr Tintin !
Le plus délicat est de casser les anciens roulements sans abimer l'arbre...
Le régulateur est électronique sur celui-ci contrairement à mon SG2 orange. Il tient par une seule vis car l'écartement des pattes de fixation n'est pas celui d'origine.
J'ai fait un essai rapide la semaine dernière et... grosse déception : l'aiguille du voltmètre ne déviait pas d'un pouce !
Ce matin j'ai décidé de régler le ralenti plus haut, car le pauvre 720 était à la limite du calage ! Et là, miracle : en moins d'une minute l'aiguille du voltmètre passe au vert. La mesure à la batterie le confirme !
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
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Re: Ext3 et sa brouette
Le capteur hydraulique de stop s'étant révélé HS, le plus simple est de monter un capteur "de pédale" :
Le capteur de course trop longue était méchamment oxydé et grippé, les fils coupés... J'ai entrepris de le réparer, il reprendra ensuite sa place sous le carter... mais il faudra alors positionner différemment le capteur de stop !
Pour rester dans le sujet des freins, quelques photos souvenir de la révision du maître cylindre :
On maintient solidement pour le dévissage.
Beurk ! Un nettoyage en profondeur s'impose !
Trempage dans l'alcool à bruler...
Séchage et contrôle des pièces.
Noter la tentative de réparation du capteur de stop, qui hélas reste coupé de l'intérieur...
Le joint extérieur du circuit principal, le plus exposé : il se détériore sur la partie rouillée du cylindre... et reste bloqué.
Voilà pourquoi il ne fat pas manœuvrer la pédale lors de la purge ! En temps normal c'est la pression issue des cylindres de roue qui le ramène au repos, pas le ressort interne !
Au remontage on ponce la zone abimée et on graisse pour retarder l'apparition de rouille. (Manque une photo, là !)
Impossible d'accéder au raccord du cylindre de roue AV faute de place pour tourner la clé à tuyauter. En voilà une nouvelle, sur mesure !
Il a même fallu la tordre pour contourner la jante...
La mise en pression du circuit a révélé une crique dans l'arrivée au maître cylindre.
J'ai du rallonger la durite souple côté circuit secondaire...
la pédale semblait bonne moteur coupé, mais une fois le moteur démarré et l'assistance effective... c'est la cata ! Plus de freins du tout ???
- On laisse le WE pour décompresser et on retrouve la trace d'une première fuite sur le circuit secondaire, au niveau du maître cylindre (voir ci-dessus)
- suivie d'une belle flaque sous le pont AR :
Le raccord aux roues est à revoir !
Je vais me résoudre à réviser le limiteur de freinage, grippé en position d'ouverture maxi. En tirant sur le levier rien ne bouge !
J'espère ne pas tomber définitivement en rade si les joints sont trop abimés. Mais bon, il faudra bien s'y coller un jour, autant le faire tout de suite...
Le capteur de course trop longue était méchamment oxydé et grippé, les fils coupés... J'ai entrepris de le réparer, il reprendra ensuite sa place sous le carter... mais il faudra alors positionner différemment le capteur de stop !
Pour rester dans le sujet des freins, quelques photos souvenir de la révision du maître cylindre :
On maintient solidement pour le dévissage.
Beurk ! Un nettoyage en profondeur s'impose !
Trempage dans l'alcool à bruler...
Séchage et contrôle des pièces.
Noter la tentative de réparation du capteur de stop, qui hélas reste coupé de l'intérieur...
Le joint extérieur du circuit principal, le plus exposé : il se détériore sur la partie rouillée du cylindre... et reste bloqué.
Voilà pourquoi il ne fat pas manœuvrer la pédale lors de la purge ! En temps normal c'est la pression issue des cylindres de roue qui le ramène au repos, pas le ressort interne !
Au remontage on ponce la zone abimée et on graisse pour retarder l'apparition de rouille. (Manque une photo, là !)
Impossible d'accéder au raccord du cylindre de roue AV faute de place pour tourner la clé à tuyauter. En voilà une nouvelle, sur mesure !
Il a même fallu la tordre pour contourner la jante...
La mise en pression du circuit a révélé une crique dans l'arrivée au maître cylindre.
J'ai du rallonger la durite souple côté circuit secondaire...
la pédale semblait bonne moteur coupé, mais une fois le moteur démarré et l'assistance effective... c'est la cata ! Plus de freins du tout ???
- On laisse le WE pour décompresser et on retrouve la trace d'une première fuite sur le circuit secondaire, au niveau du maître cylindre (voir ci-dessus)
- suivie d'une belle flaque sous le pont AR :
Le raccord aux roues est à revoir !
Je vais me résoudre à réviser le limiteur de freinage, grippé en position d'ouverture maxi. En tirant sur le levier rien ne bouge !
J'espère ne pas tomber définitivement en rade si les joints sont trop abimés. Mais bon, il faudra bien s'y coller un jour, autant le faire tout de suite...
Dernière édition par ext3 le Lun 07 Mai 2018, 14:10, édité 1 fois
ext3- Messages : 263
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Re: Ext3 et sa brouette
Autre réparation effectuée la semaine dernière : l'échappement.
La ligne d'échappement était en piteux état, avec de nombreuses fuites en amont et en aval du pot. Des reprises avaient était faites au chalumeau... mais la brasure n'a pas tenu.
Donc, on vire le métal d'apport et la rouille, et on recommence, cette fois à l'arc !
Le raccord avec la descente d'échappement était brasé lui aussi, la ligne était d'un seul tenant quoi !
Belle galère pour retirer tout ça d'ailleurs !
Noter les grosses rondelles métalliques : elles "remplacent" la rondelle caoutchouc d'origine. Les vibrations ont fini par casser le raccord au ras du silencieux.
A droite, des morceaux de tube inox qui servaient de "guide" à l'intérieur du pot pour faciliter la brasure. Mais créaient aussi une obstruction...
Par comparaison avec la deuxième brouette, j'ai pu voir que le coude était 12 cm trop près du pot, d'où des contraintes anormales sur les fixations.
On tronçonne et on soude un morceau de tuyau de chauffage galva, bien épais !
Et voilà !
La rouille partant progressivement, l'acier est devenu très fin avec le temps. Pas facile pour souder avec des baguettes de 1,6 mm !
Même traitement que pour la sortie du pot : on coupe l'extrémité percée et on manchonne un autre bout de tuyau.
Ici on a une bonne idée de l'épaisseur d'origine...
..et là après manchonnage.
On peut espérer que c'est reparti pour quelques années !
Dernier détail : comme ma pince ne permettait pas de mordre correctement sur du gros tube, j'ai viré le ressort, séparé les 2 mors et les ai reliés avec du gros câble.
La pince tient désormais au serre-joint. Certes, un peu plus difficile à mettre en place mais... Le cordon est subitement devenu plus régulier !
La ligne d'échappement était en piteux état, avec de nombreuses fuites en amont et en aval du pot. Des reprises avaient était faites au chalumeau... mais la brasure n'a pas tenu.
Donc, on vire le métal d'apport et la rouille, et on recommence, cette fois à l'arc !
Le raccord avec la descente d'échappement était brasé lui aussi, la ligne était d'un seul tenant quoi !
Belle galère pour retirer tout ça d'ailleurs !
Noter les grosses rondelles métalliques : elles "remplacent" la rondelle caoutchouc d'origine. Les vibrations ont fini par casser le raccord au ras du silencieux.
A droite, des morceaux de tube inox qui servaient de "guide" à l'intérieur du pot pour faciliter la brasure. Mais créaient aussi une obstruction...
Par comparaison avec la deuxième brouette, j'ai pu voir que le coude était 12 cm trop près du pot, d'où des contraintes anormales sur les fixations.
On tronçonne et on soude un morceau de tuyau de chauffage galva, bien épais !
Et voilà !
La rouille partant progressivement, l'acier est devenu très fin avec le temps. Pas facile pour souder avec des baguettes de 1,6 mm !
Même traitement que pour la sortie du pot : on coupe l'extrémité percée et on manchonne un autre bout de tuyau.
Ici on a une bonne idée de l'épaisseur d'origine...
..et là après manchonnage.
On peut espérer que c'est reparti pour quelques années !
Dernier détail : comme ma pince ne permettait pas de mordre correctement sur du gros tube, j'ai viré le ressort, séparé les 2 mors et les ai reliés avec du gros câble.
La pince tient désormais au serre-joint. Certes, un peu plus difficile à mettre en place mais... Le cordon est subitement devenu plus régulier !
ext3- Messages : 263
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Re: Ext3 et sa brouette
Ben dis donc, sacré boulot, et merci pour les explications et photos !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
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Localisation : Indre/Paris
Re: Ext3 et sa brouette
Joli boulot! Ça me rappelle des souvenirs. Bien le coup du capteur de stop!
Il est peut-être trop tard pour cette réflexion: penses au graissage des coupelles de frein en les remontant, j'ai eu une fuite à un cylindre de roue car je n'ai pas graissé les coupelles.
Il est peut-être trop tard pour cette réflexion: penses au graissage des coupelles de frein en les remontant, j'ai eu une fuite à un cylindre de roue car je n'ai pas graissé les coupelles.
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Ext3 et sa brouette
Tu veux dire, les tremper dans le DOT4 avant remontage ? Oui, je l'ai fait.
Il faut que je pense à acheter une douille à chocs de 26...
Concernant le limiteur...
j'ai un souci avec un des raccords qui ne vient pas : la clé à tuyauter a ripé.
Mais je me demande s'il est effectivement bloqué vu qu'il ne possède pas de ressort interne ?
Car avec toutes ces fuites, je n'ai jamais eu l'occasion de mettre l'intérieur en pression !
Il faut que je pense à acheter une douille à chocs de 26...
Concernant le limiteur...
j'ai un souci avec un des raccords qui ne vient pas : la clé à tuyauter a ripé.
Mais je me demande s'il est effectivement bloqué vu qu'il ne possède pas de ressort interne ?
Car avec toutes ces fuites, je n'ai jamais eu l'occasion de mettre l'intérieur en pression !
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Ext3 et sa brouette
Oui, oui, c'est ça, bien sur.
Aïe! Pour le répartiteur, je ne pourrais pas t'aider. J'ai envoyé le mien à Théodore Carton pour qu'il le refasse.
Aïe! Pour le répartiteur, je ne pourrais pas t'aider. J'ai envoyé le mien à Théodore Carton pour qu'il le refasse.
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Ext3 et sa brouette
moi j en foutu un neuf directement
tout ce que j ai c est que j ai du le foutre en compression (avec un serre joint) pour faire une bonne purge
tout ce que j ai c est que j ai du le foutre en compression (avec un serre joint) pour faire une bonne purge
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
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