Identification boite de vitesse
5 participants
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Identification boite de vitesse
Bonjour à tous,
J’ai récemment acheté une boite de vitesse d’origine tp3 montée sur moteur 817 avec vitesse au plancher.
La référence de la boite est 321-76
Je ne trouve aucune doc mentionnant cette référence :/
Seriez vous me dire si cela vous parle ?!
Merci
J’ai récemment acheté une boite de vitesse d’origine tp3 montée sur moteur 817 avec vitesse au plancher.
La référence de la boite est 321-76
Je ne trouve aucune doc mentionnant cette référence :/
Seriez vous me dire si cela vous parle ?!
Merci
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Identification boite de vitesse
bienvue au club , moi j ai eu une 321-48 ... idem aucune info trouvable
ta des photos ? qu on cherche les differentes
ta des photos ? qu on cherche les differentes
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Identification boite de vitesse
Tu as 2 photos dans mon post de présentation.
Étant donné que la boite date de 1980, est-il possible qu’il s’agisse d’une référence qui n’aurait pas été intégré aux différents documents disponibles ???!!!!
Étant donné que la boite date de 1980, est-il possible qu’il s’agisse d’une référence qui n’aurait pas été intégré aux différents documents disponibles ???!!!!
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Identification boite de vitesse
fort possible
ou alors avec des options a la con (ma 321-48 par ex a un axe de sortie de boite different , mais tout le reste pareil )
ou alors avec des options a la con (ma 321-48 par ex a un axe de sortie de boite different , mais tout le reste pareil )
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Identification boite de vitesse
Pas trop à la con quand même hein
Je voudrais bien la remonter.
Démontage en règle, nettoyage, changement roulement et joint spi, inspection synchro, remontage et installation
Je voudrais bien la remonter.
Démontage en règle, nettoyage, changement roulement et joint spi, inspection synchro, remontage et installation
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Identification boite de vitesse
epluche mon sujet sauf que moi j ai juste croisé les boites
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Identification boite de vitesse
C’est déjà fait
Sinon petite question, en démontant divers accessoires ce week end pour avancer, je n’ai pas réussi à enlever l’ensemble collecteurs échappement/admission. Je pense qu’il coince avec la crasse et la rouille sur les goujons.
Mais j’ai lu sur un site que si ça coince au démontage c’est que c’est foutu :/. Quelqu’ aurait Des infos là dessus ?
Merci
Sinon petite question, en démontant divers accessoires ce week end pour avancer, je n’ai pas réussi à enlever l’ensemble collecteurs échappement/admission. Je pense qu’il coince avec la crasse et la rouille sur les goujons.
Mais j’ai lu sur un site que si ça coince au démontage c’est que c’est foutu :/. Quelqu’ aurait Des infos là dessus ?
Merci
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Identification boite de vitesse
aucune idée , j ai jamais demonté de saviem essence
d ailleurs faudrait que je m occupe des pièces qu'on ma demandé
d ailleurs faudrait que je m occupe des pièces qu'on ma demandé
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Identification boite de vitesse
Ce serait bien
Sinon j'attends la réponse ce soir d'un casseur qui a un SG2 sur le parc.
Pour les pneus j'ai trouvé un seul pro près de chez moi qui accepte le montage 215/65/16 + chambre à air : 320 € les 2 pneus, ça pique !
Je vais accepter quand même, car la contre-visite approche.
Sinon j'attends la réponse ce soir d'un casseur qui a un SG2 sur le parc.
Pour les pneus j'ai trouvé un seul pro près de chez moi qui accepte le montage 215/65/16 + chambre à air : 320 € les 2 pneus, ça pique !
Je vais accepter quand même, car la contre-visite approche.
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Identification boite de vitesse
Attention.
Là dimensions de remplacement des 19r400 est 215/75/r16
Là dimensions de remplacement des 19r400 est 215/75/r16
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Identification boite de vitesse
Bonsoir ERA
Pas d'inquiétude pour les collecteurs que tu as du mal à démonter . Ils doivent etre en place depuis belle lurette le fait que le metal de l'admission est en aluminium et l'échappement en fonte aciérée , le coefficient dilatation de ces deux matériaux n'est bien sûr pas le meme , les déformations non plus , je rajoute que dans l'admission c'est de l'air ambiant , alors que l'échappement est très très chaud . pour le démontage , tu passes un levier et tu forces le plus droit possible , une goutte de WD aux quatre goujons du milieu , une pression aux deux endroits possible alternativement . Tu vas
peut etre abimer un goujon ( filet ) tu passes la filière sans support 10x150 sans rien démonter , attention de ne pas mettre un copeau dans l'admission . Au sujet de ta B V , je crois qu'elles sont beaucoup à porter la réference 319 l'autre chiffre doit etre la version j'avais une 49 , je l'ai remplacée par une autre qui n'était pas de la meme serie , j'ai vu que le synchro de 4 eme qui m'avait laché n'était pas du tout identique . Bon courage .
Pas d'inquiétude pour les collecteurs que tu as du mal à démonter . Ils doivent etre en place depuis belle lurette le fait que le metal de l'admission est en aluminium et l'échappement en fonte aciérée , le coefficient dilatation de ces deux matériaux n'est bien sûr pas le meme , les déformations non plus , je rajoute que dans l'admission c'est de l'air ambiant , alors que l'échappement est très très chaud . pour le démontage , tu passes un levier et tu forces le plus droit possible , une goutte de WD aux quatre goujons du milieu , une pression aux deux endroits possible alternativement . Tu vas
peut etre abimer un goujon ( filet ) tu passes la filière sans support 10x150 sans rien démonter , attention de ne pas mettre un copeau dans l'admission . Au sujet de ta B V , je crois qu'elles sont beaucoup à porter la réference 319 l'autre chiffre doit etre la version j'avais une 49 , je l'ai remplacée par une autre qui n'était pas de la meme serie , j'ai vu que le synchro de 4 eme qui m'avait laché n'était pas du tout identique . Bon courage .
ratatouille- Messages : 46
Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Bretagne / Fin de la terre
Re: Identification boite de vitesse
Bonsoir.
Merci ratatouille pour les infos.
Est ce que quelqu’un aurait une photo de l’emplacement où se fixe le ressort de rappel du levier de vitesse sur la cabine (sous le siège conducteur) ?
Le ressort n’est pas installé sur le mien. Heureusement j’en ai un d’avance mais en regardant il doit manquer l’accroche. Si il est possible de prendre 2-3 cotes histoire d’y installer un point d’accroche
Merci
Merci ratatouille pour les infos.
Est ce que quelqu’un aurait une photo de l’emplacement où se fixe le ressort de rappel du levier de vitesse sur la cabine (sous le siège conducteur) ?
Le ressort n’est pas installé sur le mien. Heureusement j’en ai un d’avance mais en regardant il doit manquer l’accroche. Si il est possible de prendre 2-3 cotes histoire d’y installer un point d’accroche
Merci
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Identification boite de vitesse
Tiens, je n'avais pas remarqué ce détail... mais ça doit ajouter du flou dans le passage des vitesses ?
Je n'ai rien trouvé à l'avant,
et je croyais qu'il y avait un ressort à l'arrière, mais non :
Je n'ai rien trouvé à l'avant,
et je croyais qu'il y avait un ressort à l'arrière, mais non :
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Identification boite de vitesse
Merci. Mais il te manque donc un ressort a l’avant comme moi.
Il se fixe sur l’articulation juste en dessous d’un levier et se fixe ce sur la cabine.
Il se fixe sur l’articulation juste en dessous d’un levier et se fixe ce sur la cabine.
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Identification boite de vitesse
je vais essayé de vous faire la photo sur le mien
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Identification boite de vitesse
C'est vrai qu'un tuto pour le réglage de la tringlerie serait pratique.
Le MR donne de de bonnes indications, mais ne donne pas envie de s'y atteler...
Sur les 2 miens,c'est pareil pour la marche arrière : la misère à passer...
et pour la 2ème, c'est différent entre l'un et l'autre : sur un le levier s'aligne et la vitesse peut passer et sur l'autre il faut bien décomposer le mouvement (il doit manquer un ressort quelque part...)
Le MR donne de de bonnes indications, mais ne donne pas envie de s'y atteler...
Sur les 2 miens,c'est pareil pour la marche arrière : la misère à passer...
et pour la 2ème, c'est différent entre l'un et l'autre : sur un le levier s'aligne et la vitesse peut passer et sur l'autre il faut bien décomposer le mouvement (il doit manquer un ressort quelque part...)
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: Identification boite de vitesse
Coucou, quelqu’un aurais eu le temps de prendre une photo de l’accroche du ressort de rappel du levier de vitesse au plancher ?
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Identification boite de vitesse
J'en ai posé un de récup sur le noir, et comme il manque aussi sur le orange je referai des photos.
Il s'accroche sur le côté gauche du sélecteur, à environ 10 cm. Passe ta main par la trappe de visite sous le siège conducteur, tu sentiras le crochet
Avec, le passage des vitesses est plus franc je trouve, on galère moins à manœuvrer le sélecteur.
Par contre sur mes 2 SG2, le levier accroche le côté droit du siège conducteur en marche AR. Sur le orange il est d'ailleurs tout rongé à ce niveau ! Et je ne vois pas comment le déplacer...
Il s'accroche sur le côté gauche du sélecteur, à environ 10 cm. Passe ta main par la trappe de visite sous le siège conducteur, tu sentiras le crochet
Avec, le passage des vitesses est plus franc je trouve, on galère moins à manœuvrer le sélecteur.
Par contre sur mes 2 SG2, le levier accroche le côté droit du siège conducteur en marche AR. Sur le orange il est d'ailleurs tout rongé à ce niveau ! Et je ne vois pas comment le déplacer...
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Identification boite de vitesse
Merci pour les précisions mais justement je n’ai pas de crochets :/
C’est pour ça qu’une photo avec deux côtes pour en placer un m’arrangerais.
C’est pour ça qu’une photo avec deux côtes pour en placer un m’arrangerais.
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Identification boite de vitesse
Bonjour a tous,
Petite question :
Je vais pas tarder à m’atteler au remontage de ma boite. Pour ce faire je dois refaire l’étanchéité. J’ai donc des joints spi tout neufs et des roulements tout neufs.
Pour l’étanchéité mr Brink me dit qu’étant donné qu’il n’y a pas de pression il suffit juste de monter l’ensemble à la pâte à joint. Je pensais mettre quand même un petit joint papier.
Qu’en pensez vous ? Quelle épaisseur faut-il ?
Merci
Petite question :
Je vais pas tarder à m’atteler au remontage de ma boite. Pour ce faire je dois refaire l’étanchéité. J’ai donc des joints spi tout neufs et des roulements tout neufs.
Pour l’étanchéité mr Brink me dit qu’étant donné qu’il n’y a pas de pression il suffit juste de monter l’ensemble à la pâte à joint. Je pensais mettre quand même un petit joint papier.
Qu’en pensez vous ? Quelle épaisseur faut-il ?
Merci
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
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