Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Echange de la boite de vitesse en fonte par une boite alu.

2 participants

Aller en bas

Echange de la boite de vitesse en fonte par une boite alu. Empty Echange de la boite de vitesse en fonte par une boite alu.

Message par Jeho Dim 13 Avr 2014, 12:52

Salut tout le monde,

Bon voilà je précise mon titre.

En recherche de pièces pour le SG5, j'ai entendu dire qu'il était possible de changer la boite de vitesse en fonte du SG, par une boite ZF s5 24/3 en alu monté sur la série des Saviem JK. Et qu’apparemment sa ferait gagné en consommation, en puissance et en reprise dans les côtes.

J'ai rien trouvé sur internet qui confirmerai, et je voudrais avoir des avis supplémentaires, donc si quelqu'un en savait plus, je suis intéressé.

A bientôt


Jeho

Messages : 22
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Echange de la boite de vitesse en fonte par une boite alu. Empty Re: Echange de la boite de vitesse en fonte par une boite alu.

Message par punck23 Ven 18 Avr 2014, 16:49

salut en fait certain sg5 on une boite zf 5 d'origine.un colegue en a un comme ca.il ya quelque modif a faire pour que tu puisse en mettre une.avec ta boite fonte, d'origine le moteur et accrocher a 3 point,2silent bloc a l'avant du moteur ,et 1 a l'arriere de la boite.
l'alu etant plus fragile la zf ne peut pas tenir le moteur ducoup le moteur et accrocher devant (2point) et a larriere au niveau de la cloche (2 point).ducoup il te faut recuperer une cloche (avec ces silent bloc) sur un moteur de sg5 monter en boite 5 ,ou sur le bourrin d'un jk ainssi que le support que tu peut rebouloner sur ton chassis.a savoir que tu gagnera juste en reprise avec la zf vu que la 5ieme a la meme demultiplication que la 4ieme sur ta boite.
si tu cherche une boite zf5 y doit m'en rester.
punck23
punck23

Messages : 315
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum