Echange de la boite de vitesse en fonte par une boite alu.
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Echange de la boite de vitesse en fonte par une boite alu.
Salut tout le monde,
Bon voilà je précise mon titre.
En recherche de pièces pour le SG5, j'ai entendu dire qu'il était possible de changer la boite de vitesse en fonte du SG, par une boite ZF s5 24/3 en alu monté sur la série des Saviem JK. Et qu’apparemment sa ferait gagné en consommation, en puissance et en reprise dans les côtes.
J'ai rien trouvé sur internet qui confirmerai, et je voudrais avoir des avis supplémentaires, donc si quelqu'un en savait plus, je suis intéressé.
A bientôt
Bon voilà je précise mon titre.
En recherche de pièces pour le SG5, j'ai entendu dire qu'il était possible de changer la boite de vitesse en fonte du SG, par une boite ZF s5 24/3 en alu monté sur la série des Saviem JK. Et qu’apparemment sa ferait gagné en consommation, en puissance et en reprise dans les côtes.
J'ai rien trouvé sur internet qui confirmerai, et je voudrais avoir des avis supplémentaires, donc si quelqu'un en savait plus, je suis intéressé.
A bientôt
Jeho- Messages : 22
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Aquitaine
Re: Echange de la boite de vitesse en fonte par une boite alu.
salut en fait certain sg5 on une boite zf 5 d'origine.un colegue en a un comme ca.il ya quelque modif a faire pour que tu puisse en mettre une.avec ta boite fonte, d'origine le moteur et accrocher a 3 point,2silent bloc a l'avant du moteur ,et 1 a l'arriere de la boite.
l'alu etant plus fragile la zf ne peut pas tenir le moteur ducoup le moteur et accrocher devant (2point) et a larriere au niveau de la cloche (2 point).ducoup il te faut recuperer une cloche (avec ces silent bloc) sur un moteur de sg5 monter en boite 5 ,ou sur le bourrin d'un jk ainssi que le support que tu peut rebouloner sur ton chassis.a savoir que tu gagnera juste en reprise avec la zf vu que la 5ieme a la meme demultiplication que la 4ieme sur ta boite.
si tu cherche une boite zf5 y doit m'en rester.
l'alu etant plus fragile la zf ne peut pas tenir le moteur ducoup le moteur et accrocher devant (2point) et a larriere au niveau de la cloche (2 point).ducoup il te faut recuperer une cloche (avec ces silent bloc) sur un moteur de sg5 monter en boite 5 ,ou sur le bourrin d'un jk ainssi que le support que tu peut rebouloner sur ton chassis.a savoir que tu gagnera juste en reprise avec la zf vu que la 5ieme a la meme demultiplication que la 4ieme sur ta boite.
si tu cherche une boite zf5 y doit m'en rester.
punck23- Messages : 315
Date d'inscription : 19/01/2010
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