Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Fuite d'huile

+2
Iseki
Gatoo
6 participants

Aller en bas

Fuite d'huile Empty Fuite d'huile

Message par Gatoo Mar 04 Déc 2018, 11:03

Salut tout le monde !

Bon encore un soucis sur le saviem...
Grosse perte d'huile, je suis partit de Bretagne pour aller en Haute-Savoie et je pense avoir claqué les records en huile ! :p
On a tourner a peut prêt sur du un litre par heure ! Shocked

Bon déja il y eu le problème que j'ai trop sérré le joint de carter que j'ai changé... Sur la Rta j'ai vu qu'ils mettaient 2,5kg mais je ne pense pas que ça devait être un joint en liège à l'époque parce que si j'avais respecté ça ça en était fini de mon joint !
J'ai tout de même sérré modérément jusqu'a voir le joint commencer à se déformer (mauvaise idée du coup)

Sinon c'est goutte à goutte au reniflard et après quelques temps de route je me retrouve avec de l'huile partout et ça goutte en dessous le volant moteur ! Je ne sais pas si ça vient du Joint spi vilo, ça m'étonnerais que ça perde autant par a non ?

Sinon pour le Reniflard je pensais bricoler le même système que Manu qui va au filtre à Huile. Je vais dessiner un plan pour être sur de pas faire de connerie ! ^^

Bonne journée Very Happy

Gatoo

Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile

Message par Iseki Ven 07 Déc 2018, 20:44

C'est quoi ton moteur : un essence ou un poële à fuel ?

Sur un essence (671), il m'est arrivé un truc qui aurait pu être fatal au moulin (refait en plus...) :

Je le démarre et je laisse tourner quelques minutes, capot ouvert (le bol !)

J'arrête le zinzin et repasse devant le compartiment moteur et là... de l'huile partout !!!

En cherchant d'où ça pouvait provenir : rien.

Je redémarre et là une douche d'huile... (elle sort au niveau de la poulie du vilo, et le ventilateur la pulvérise partout).

J'arrête tout de suite le moteur et là l'huile ne sort plus...

Après une rapide réflexion, je me dis que c'est la pompe à essence ==> BINGO !!!

Je tire la jauge : le niveau est pratiquement en haut, bien après le maxi.

La cause ? : la membrane de la pompe a percé, et l'essence passe dans le carter, faisant monter le niveau. Avec la surpression causée par la rotation du vilo dans l'huile, celle-ci sort entre le carter de distribution avant, et la poulie.

j'ai eu du bol : si j'étais parti avec la voiture, j'aurais descendu l'embiellage (tous les coussinets étaient neufs), après quelques kilomètres...

_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/

Iseki

Messages : 634
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 61

http://r2087.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile

Message par jg36 Ven 07 Déc 2018, 20:55

En effet.... intéressant à savoir !
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile

Message par Gypsy29 Dim 09 Mai 2021, 12:04

Gatoo a écrit:Salut tout le monde !

Bon encore un soucis sur le saviem...
Grosse perte d'huile, je suis partit de Bretagne pour aller en Haute-Savoie et je pense avoir claqué les records en huile ! :p
On a tourner a peut prêt sur du un litre par heure ! Shocked

Bon déja il y eu le problème que j'ai trop sérré le joint de carter que j'ai changé... Sur la Rta j'ai vu qu'ils mettaient 2,5kg mais je ne pense pas que ça devait être un joint en liège à l'époque parce que si j'avais respecté ça ça en était fini de mon joint !
J'ai tout de même sérré modérément jusqu'a voir le joint commencer à se déformer (mauvaise idée du coup)

Sinon c'est goutte à goutte au reniflard et après quelques temps de route je me retrouve avec de l'huile partout et ça goutte en dessous le volant moteur ! Je ne sais pas si ça vient du Joint spi vilo, ça m'étonnerais que ça perde autant par a non ?

Sinon pour le Reniflard je pensais bricoler le même système que Manu qui va au filtre à Huile. Je vais dessiner un plan pour être sur de pas faire de connerie ! ^^

Bonne journée Very Happy
Bonjour j'ai un le même problème changement de joints carter avec joint liège et j'ai roule quelque kilomètres et je m'aperçois que j'ai de l'huile côté avant moteur je pense carte mal serré mais j'ai passé la main derrière la poulie sortie vilo c'est huileux aussi!. Mais moins liquide que le long de mon joint donc je pense au serrage du carter!. ( J'ai remis un coup de serrage mais le joint ce déforme un peu

Gypsy29

Messages : 61
Date d'inscription : 03/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile

Message par grosminet Dim 09 Mai 2021, 15:51

slt le problème c est que le carter quand ont le sort ont y fait levier dessus donc il se plie et oui il perd devant j ai eu aussi le problème il faut le mettre sans le joint et mettre le joint une fois le carter en place et y glisser de la pate a joint entre pas le top , quand au renifleurs qui pisse l huile c est quand la pompe a vide est fatiguer que sa le fait

grosminet

Messages : 504
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 61
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile

Message par Gypsy29 Dim 09 Mai 2021, 17:01

A oui problème j'ai monte un joint neuf Liège, pourtant j'ai pas eu besoin de faire levier il est venu facilement le carter juste un petit coup de levier côté arrière du carter..

Gypsy29

Messages : 61
Date d'inscription : 03/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile

Message par grosminet Dim 09 Mai 2021, 21:23

et oui c est ca lol!

grosminet

Messages : 504
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 61
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile

Message par Gypsy29 Dim 16 Mai 2021, 07:16

Je vais bien voir défaire les vis avant et glisser de la pâte à joint espérant que sa fasse le job

Gypsy29

Messages : 61
Date d'inscription : 03/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile

Message par grosminet Dim 16 Mai 2021, 08:14

slt c est bien se que je dis les vieux toujours raison Very Happy Very Happy il est venu facilement le carter juste un petit coup de ((((levier côté arrière ))) oui pâte a joint et c est bon

grosminet

Messages : 504
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 61
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile

Message par Gypsy29 Dim 18 Juil 2021, 16:31

J'ai pris le temps de refaire le joint à la pate a joint noir! Une idée du couple de serrage des vis du carter? J'ai trouvé pas franchement bien vissé les vis au démontage...

Gypsy29

Messages : 61
Date d'inscription : 03/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile

Message par sebasg3 Lun 19 Juil 2021, 17:03

j ai le meme probleme

trop serré le joint et ca pisse

donc je remet regulierement de l huile car pas le temps de m occuper de lui

si quelqu un a une bonne combine je suis preneur aussi
sebasg3
sebasg3

Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile

Message par Gypsy29 Lun 19 Juil 2021, 17:45

Ben la combine j'ai mit de la pâte à joint noir ou j'avais une fuite a voir

Gypsy29

Messages : 61
Date d'inscription : 03/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile

Message par grosminet Mar 20 Juil 2021, 09:55

slt il ne faut pas le serrer comme une mule tout en faisant le tour plusieurs fois et même sur le filetage des boulons de la pate (( pâte à joint pour filetage métallique )) moi il tourne 6 jours sur 7 et pas la moindre goutte lol!

grosminet

Messages : 504
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 61
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile

Message par sebasg3 Mer 21 Juil 2021, 06:54

ok je rejointerai Wink

merci du tuyau

sebasg3
sebasg3

Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile

Message par grosminet Mer 21 Juil 2021, 12:00

Very Happy

grosminet

Messages : 504
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 61
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Empty Re: Fuite d'huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum