Fuite d'huile
+2
Iseki
Gatoo
6 participants
Page 1 sur 1
Fuite d'huile
Salut tout le monde !
Bon encore un soucis sur le saviem...
Grosse perte d'huile, je suis partit de Bretagne pour aller en Haute-Savoie et je pense avoir claqué les records en huile ! :p
On a tourner a peut prêt sur du un litre par heure !
Bon déja il y eu le problème que j'ai trop sérré le joint de carter que j'ai changé... Sur la Rta j'ai vu qu'ils mettaient 2,5kg mais je ne pense pas que ça devait être un joint en liège à l'époque parce que si j'avais respecté ça ça en était fini de mon joint !
J'ai tout de même sérré modérément jusqu'a voir le joint commencer à se déformer (mauvaise idée du coup)
Sinon c'est goutte à goutte au reniflard et après quelques temps de route je me retrouve avec de l'huile partout et ça goutte en dessous le volant moteur ! Je ne sais pas si ça vient du Joint spi vilo, ça m'étonnerais que ça perde autant par a non ?
Sinon pour le Reniflard je pensais bricoler le même système que Manu qui va au filtre à Huile. Je vais dessiner un plan pour être sur de pas faire de connerie ! ^^
Bonne journée
Grosse perte d'huile, je suis partit de Bretagne pour aller en Haute-Savoie et je pense avoir claqué les records en huile ! :p
Bon déja il y eu le problème que j'ai trop sérré le joint de carter que j'ai changé... Sur la Rta j'ai vu qu'ils mettaient 2,5kg mais je ne pense pas que ça devait être un joint en liège à l'époque parce que si j'avais respecté ça ça en était fini de mon joint !
J'ai tout de même sérré modérément jusqu'a voir le joint commencer à se déformer (mauvaise idée du coup)
Sinon c'est goutte à goutte au reniflard et après quelques temps de route je me retrouve avec de l'huile partout et ça goutte en dessous le volant moteur ! Je ne sais pas si ça vient du Joint spi vilo, ça m'étonnerais que ça perde autant par a non ?
Sinon pour le Reniflard je pensais bricoler le même système que Manu qui va au filtre à Huile. Je vais dessiner un plan pour être sur de pas faire de connerie ! ^^
Bonne journée
Gatoo- Messages : 40
Re: Fuite d'huile
C'est quoi ton moteur : un essence ou un poële à fuel ?
Sur un essence (671), il m'est arrivé un truc qui aurait pu être fatal au moulin (refait en plus...) :
Je le démarre et je laisse tourner quelques minutes, capot ouvert (le bol !)
J'arrête le zinzin et repasse devant le compartiment moteur et là... de l'huile partout !!!
En cherchant d'où ça pouvait provenir : rien.
Je redémarre et là une douche d'huile... (elle sort au niveau de la poulie du vilo, et le ventilateur la pulvérise partout).
J'arrête tout de suite le moteur et là l'huile ne sort plus...
Après une rapide réflexion, je me dis que c'est la pompe à essence ==> BINGO !!!
Je tire la jauge : le niveau est pratiquement en haut, bien après le maxi.
La cause ? : la membrane de la pompe a percé, et l'essence passe dans le carter, faisant monter le niveau. Avec la surpression causée par la rotation du vilo dans l'huile, celle-ci sort entre le carter de distribution avant, et la poulie.
j'ai eu du bol : si j'étais parti avec la voiture, j'aurais descendu l'embiellage (tous les coussinets étaient neufs), après quelques kilomètres...
Sur un essence (671), il m'est arrivé un truc qui aurait pu être fatal au moulin (refait en plus...) :
Je le démarre et je laisse tourner quelques minutes, capot ouvert (le bol !)
J'arrête le zinzin et repasse devant le compartiment moteur et là... de l'huile partout !!!
En cherchant d'où ça pouvait provenir : rien.
Je redémarre et là une douche d'huile... (elle sort au niveau de la poulie du vilo, et le ventilateur la pulvérise partout).
J'arrête tout de suite le moteur et là l'huile ne sort plus...
Après une rapide réflexion, je me dis que c'est la pompe à essence ==> BINGO !!!
Je tire la jauge : le niveau est pratiquement en haut, bien après le maxi.
La cause ? : la membrane de la pompe a percé, et l'essence passe dans le carter, faisant monter le niveau. Avec la surpression causée par la rotation du vilo dans l'huile, celle-ci sort entre le carter de distribution avant, et la poulie.
j'ai eu du bol : si j'étais parti avec la voiture, j'aurais descendu l'embiellage (tous les coussinets étaient neufs), après quelques kilomètres...
jg36- Messages : 1223
Bonjour j'ai un le même problème changement de joints carter avec joint liège et j'ai roule quelque kilomètres et je m'aperçois que j'ai de l'huile côté avant moteur je pense carte mal serré mais j'ai passé la main derrière la poulie sortie vilo c'est huileux aussi!. Mais moins liquide que le long de mon joint donc je pense au serrage du carter!. ( J'ai remis un coup de serrage mais le joint ce déforme un peuGatoo a écrit:Salut tout le monde !
Bonne journée
Gypsy29- Messages : 61
slt le problème c est que le carter quand ont le sort ont y fait levier dessus donc il se plie et oui il perd devant j ai eu aussi le problème il faut le mettre sans le joint et mettre le joint une fois le carter en place et y glisser de la pate a joint entre pas le top , quand au renifleurs qui pisse l huile c est quand la pompe a vide est fatiguer que sa le fait
grosminet- Messages : 532
A oui problème j'ai monte un joint neuf Liège, pourtant j'ai pas eu besoin de faire levier il est venu facilement le carter juste un petit coup de levier côté arrière du carter..
et oui c est ca
Je vais bien voir défaire les vis avant et glisser de la pâte à joint espérant que sa fasse le job
slt c est bien se que je dis les vieux toujours raison il est venu facilement le carter juste un petit coup de ((((levier côté arrière ))) oui pâte a joint et c est bon
J'ai pris le temps de refaire le joint à la pate a joint noir! Une idée du couple de serrage des vis du carter? J'ai trouvé pas franchement bien vissé les vis au démontage...
j ai le meme probleme
trop serré le joint et ca pisse
donc je remet regulierement de l huile car pas le temps de m occuper de lui
si quelqu un a une bonne combine je suis preneur aussi
trop serré le joint et ca pisse
donc je remet regulierement de l huile car pas le temps de m occuper de lui
si quelqu un a une bonne combine je suis preneur aussi
sebasg3- Messages : 940
Ben la combine j'ai mit de la pâte à joint noir ou j'avais une fuite a voir
slt il ne faut pas le serrer comme une mule tout en faisant le tour plusieurs fois et même sur le filetage des boulons de la pate (( pâte à joint pour filetage métallique )) moi il tourne 6 jours sur 7 et pas la moindre goutte
ok je rejointerai
merci du tuyau
merci du tuyau
sebasg3- Messages : 940