fuite reniflard
5 participants
Page 1 sur 1
fuite reniflard
bonjour,
je viens vers vous afin d'avoir des pistes et renseignements quant à une fuite reniflard sur mon saviem sg3 année 1979.
je sais que la question a déjà été posée mais j'aimerai avoir des précisions:
- y a t-il un filtre métallique?
je suis ennuyé car le moteur fonctionne très bien (la compression est bonne) mais il coule toujours beaucoup d'huile au niveau du reniflard.
pourrait-il être bouché en partie? ce qui ferait monter la pression d'huile et du coup créer cet écoulement?
merci d'avance pour vos éclairages
cordialement
je viens vers vous afin d'avoir des pistes et renseignements quant à une fuite reniflard sur mon saviem sg3 année 1979.
je sais que la question a déjà été posée mais j'aimerai avoir des précisions:
- y a t-il un filtre métallique?
je suis ennuyé car le moteur fonctionne très bien (la compression est bonne) mais il coule toujours beaucoup d'huile au niveau du reniflard.
pourrait-il être bouché en partie? ce qui ferait monter la pression d'huile et du coup créer cet écoulement?
merci d'avance pour vos éclairages
cordialement
sebastien14- Messages : 4
Re: fuite reniflard
Salut Seb,
La seule solution c'est le démontage. Pour voir dans quel état c'est. Tu enlèves le collier de serrage à la sortie du carter et tu regardes l'état d'encrassement (avec le doigt). Mais ça dépend combien d'huile coule... Ca goutte comment? (nombre de goutte par seconde ou le contraire)
La seule solution c'est le démontage. Pour voir dans quel état c'est. Tu enlèves le collier de serrage à la sortie du carter et tu regardes l'état d'encrassement (avec le doigt). Mais ça dépend combien d'huile coule... Ca goutte comment? (nombre de goutte par seconde ou le contraire)
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
salut
merci d'avoir répondu
J'ai meme démonter la pipe ce n'est pas encrassé,ça fuit bien une goutte à la seconde on me suit à la trace.
merci d'avoir répondu
J'ai meme démonter la pipe ce n'est pas encrassé,ça fuit bien une goutte à la seconde on me suit à la trace.
bonjour sébastien tu n'a pas de filtre sur le reniflard regarde quand ton moteur tourne si tu as de la compression qui passe par le tuyau de reniflard en bouchant le tuyau avec ton doigt quand tu as fait ta vidange tu as peut etre mis trop d'huile
jose19- Messages : 94
C'est vrai que j'ai mis un peu trop d'huile dans Oli (un demi cm au dessus du maxi) et ça goutte plus qu'avant la vidange... Mais il ne goutte pas autant que le tien, Seb.
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Salut les gars,
Merci de vos réponses rapides
Mais vu qu'il n'y a pas de filtre métallique, je n'ai plus qu'à ouvrir la bête... et lui coller des segments neufs... Je suis dégouté car je pensais pouvoir éviter tout le démontage
Si quelqu'un peu m'indiquer où je peux trouver des segments (moteur man 712).
Merci d'avance
Merci de vos réponses rapides
Mais vu qu'il n'y a pas de filtre métallique, je n'ai plus qu'à ouvrir la bête... et lui coller des segments neufs... Je suis dégouté car je pensais pouvoir éviter tout le démontage
Si quelqu'un peu m'indiquer où je peux trouver des segments (moteur man 712).
Merci d'avance
Regarde tu en a sur eBay pour 87 euro je crois ou planète moteur ou moteur&scie
Merci
J'ai trouvé sur planète moteur impeccable.
J'ai juste à commander tout ça et à attaquer cet été.
Merci vous êtes cool si j'ai d'autres questions je vous recontacte et si vous en avez,n'hésitez pas
J'ai trouvé sur planète moteur impeccable.
J'ai juste à commander tout ça et à attaquer cet été.
Merci vous êtes cool si j'ai d'autres questions je vous recontacte et si vous en avez,n'hésitez pas
Cool 😎 hésite pas
Cool! Bonnes adresses! Ben bon courage mon grand! Pour Oli, j'suis peinard, moi qui croyait devoir lui faire une segmentation et bien il a une compression digne de la grosse bertha! Niveau moteur il ne me reste plus que le radiateur à changer et ça soulage d'arriver à la fin de la partie méca. Bon, je déchante vite car la carrosserie va demander beaucoup beaucoup de taf! En tous cas n'hésite pas!
Salut, les man 712 ont toujours eu de l'huile qui coulait par les reniflard. Le hulkme bouffait plusieurs litres par jour. Il y a plusieurs manières pour arrêter ça. Lui mettre un filtre en paille de fer puis le raccorder à l'admission comme ça se fait sur tous les moteurs d'aujourd'hui. Il y a des moteurs où ça se démonte. Il suffit de le récupérer et de le mettre sur nos moteurs.
manu- Messages : 866
Salut,
attention une fuite au reniflard n'est pas forcément lié à une usure du moteur.Il ce peu que le problème vienne du circuit de dépression de l'assistance de freinage.
Si il y a une prise d'air sur la dépression, la pompe à vide en tournant va faire monter le bas moteur en pression et l'huile va s'échapper par le reniflard.
attention une fuite au reniflard n'est pas forcément lié à une usure du moteur.Il ce peu que le problème vienne du circuit de dépression de l'assistance de freinage.
Si il y a une prise d'air sur la dépression, la pompe à vide en tournant va faire monter le bas moteur en pression et l'huile va s'échapper par le reniflard.
Paulo- Messages : 65