Quelle est l'origine du moteur 580 ?
2 participants
Page 1 sur 1
Quelle est l'origine du moteur 580 ?
Bonjour,
La question est dans le titre, ce moteur diesel monté dans mon Saviem SG2D de 1966 a-t'il été développé par Alfa Roméo, Saviem, Renault, Man ?...
J'ai cru comprendre que c'était un Alfa Roméo avec le procédé d'injection Ricardo comet VI.
Je n'ai d'ailleurs pas trouvé de doc technique sur ce moteur dans le forum.
A bon entendeur, bonne route,
Bruno.
La question est dans le titre, ce moteur diesel monté dans mon Saviem SG2D de 1966 a-t'il été développé par Alfa Roméo, Saviem, Renault, Man ?...
J'ai cru comprendre que c'était un Alfa Roméo avec le procédé d'injection Ricardo comet VI.
Je n'ai d'ailleurs pas trouvé de doc technique sur ce moteur dans le forum.
A bon entendeur, bonne route,
Bruno.
Re: Quelle est l'origine du moteur 580 ?
Bonsoir,
Dans le livre le sg2 de mon père, il est indiqué que le 580 a été développé par Alfa et construit sous licence par Saviem, avec effectivement injection Ricardo Comet VI. Il y avait des accords entre Saviem et Alfa puisque ce dernier vendait des SG2 badges a son nom en Italie. Pour la Doc je pense qu'il faudrait chercher une RTA des debuts.
Dans le livre le sg2 de mon père, il est indiqué que le 580 a été développé par Alfa et construit sous licence par Saviem, avec effectivement injection Ricardo Comet VI. Il y avait des accords entre Saviem et Alfa puisque ce dernier vendait des SG2 badges a son nom en Italie. Pour la Doc je pense qu'il faudrait chercher une RTA des debuts.
jg36- Messages : 1223
Re: Quelle est l'origine du moteur 580 ?
En complément, c'est le 599 qui est un Alfa avec plus de cylindrée et injection MAN l'année modèle 1968, un peu plus tard donc.
jg36- Messages : 1223