Nouveau 85
4 participants
Page 1 sur 1
Nouveau 85
Bonjour à tous,
Nouveau sur votre forum, 38 ans, fan de véhicules anciens, je réside en Vendée.
Je viens d'acquérir une nouvelle maison ou se cache une bétaillère SG2 ; pas de carte grise, elle est dans son jus mais bien conservée à l'abris d'une grange.
Ne connaissant absolument pas ce genre de "bête", pouvez-vous m'en dire plus sur cette monture:
- ce modèle mérite un sauvetage ?
- savez vous l'année et la motorisation ?
- coté mécanique, plutôt robuste ?
A bientôt et merci à vous. Guillaume
" />
Nouveau sur votre forum, 38 ans, fan de véhicules anciens, je réside en Vendée.
Je viens d'acquérir une nouvelle maison ou se cache une bétaillère SG2 ; pas de carte grise, elle est dans son jus mais bien conservée à l'abris d'une grange.
Ne connaissant absolument pas ce genre de "bête", pouvez-vous m'en dire plus sur cette monture:
- ce modèle mérite un sauvetage ?
- savez vous l'année et la motorisation ?
- coté mécanique, plutôt robuste ?
A bientôt et merci à vous. Guillaume
" />
SGSG2- Messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2019
Re: Nouveau 85
Bonjour et bienvenue.
Si tu es fan de véhicules anciens je suppose que tu vas t'atteler à restaurer cette belle bétaillère SG2.
Beau petit cadeau qui allait avec la maison ......
Si tu es dans l'ignorance totale de ce qu'est ce type de petit camion, je te propose de parcourir les posts du forum pour te faire une idée.
Le modèle que tu as est le Super Goélette qui a été produit de juin 1965 jusqu'à l'automne 1966, après cette date Renault a retouché la calandre qui est devenu rectangulaire tjrs avec les phares ronds. En 1967 les optiques deviennent rectangulaires.
Pour la motorisation, il faut que tu soulèves le capot moteur à l'intérieur de la cabine pour savoir si c'est une version essence ou diesel.
Ces petits camions SG2 ont une bonne réputation de robustesse.
Bonne lecture
Si tu es fan de véhicules anciens je suppose que tu vas t'atteler à restaurer cette belle bétaillère SG2.
Beau petit cadeau qui allait avec la maison ......
Si tu es dans l'ignorance totale de ce qu'est ce type de petit camion, je te propose de parcourir les posts du forum pour te faire une idée.
Le modèle que tu as est le Super Goélette qui a été produit de juin 1965 jusqu'à l'automne 1966, après cette date Renault a retouché la calandre qui est devenu rectangulaire tjrs avec les phares ronds. En 1967 les optiques deviennent rectangulaires.
Pour la motorisation, il faut que tu soulèves le capot moteur à l'intérieur de la cabine pour savoir si c'est une version essence ou diesel.
Ces petits camions SG2 ont une bonne réputation de robustesse.
Bonne lecture
noiralien56- Messages : 189
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Nouveau 85
Merci pour ta réponse et l'ensemble de tes détails.
Je ne pensais pas un instant être un jour proprio de ce genre de camionnette ;-) des années 70. Ma démarche fut de la sauver du broyeur dans un premier temps et de faire mon possible pour la garder afin de la remettre sur ses roues pourquoi pas dans quelques années ou de la céder à un passionné.
Pour le moment, ayant de la place, je la stock et nous verrons dans le futur !!
Visiblement au vu du moteur, cette SG2 est sur une motorisation essence (petit comme moteur) ; elle fut transformée dans la région chez un carrossier de l'époque, je cherche encore les documents administratif mais je pense monter un dossier auprès de la FFVE.
A bientôt.
Je ne pensais pas un instant être un jour proprio de ce genre de camionnette ;-) des années 70. Ma démarche fut de la sauver du broyeur dans un premier temps et de faire mon possible pour la garder afin de la remettre sur ses roues pourquoi pas dans quelques années ou de la céder à un passionné.
Pour le moment, ayant de la place, je la stock et nous verrons dans le futur !!
Visiblement au vu du moteur, cette SG2 est sur une motorisation essence (petit comme moteur) ; elle fut transformée dans la région chez un carrossier de l'époque, je cherche encore les documents administratif mais je pense monter un dossier auprès de la FFVE.
A bientôt.
SGSG2- Messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2019
Re: Nouveau 85
Bonjour, cousin de bétaillère, cela fait au moins 3 sur le Forum avec celle de Noiralien !
Si c'est un essence et que le moteur est d'origine, tu dois normalement avoir un moteur Renault 671, identique aux frégates, colorales, Goelettes de fin de carrière, R 2087. Iseki est incollable sur ce moulin.
C'est normalement du costaud, en en prenant soin et en traitant les affres du temps !
En tout cas, bienvenue, et garde bien au chaud ton SG2 1ère version, ils sont rares !
Si c'est un essence et que le moteur est d'origine, tu dois normalement avoir un moteur Renault 671, identique aux frégates, colorales, Goelettes de fin de carrière, R 2087. Iseki est incollable sur ce moulin.
C'est normalement du costaud, en en prenant soin et en traitant les affres du temps !
En tout cas, bienvenue, et garde bien au chaud ton SG2 1ère version, ils sont rares !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Nouveau 85
Merci pour votre retour.
Pour vous donner plus de news, le moteur est un essence (whaouu), le kilométrage et approximatif et semble d'origine, néanmoins la "bête" ne semble pas vouloir repartir. La caisse est en bon état de conservation malgré sa longue immobilisation, déjà une bonne chose sur ce point !!
Savez vous quelle RTA correspond à ce modèle, je ne trouve pas d'infos sur ce sujet ?
A bientôt.
Pour vous donner plus de news, le moteur est un essence (whaouu), le kilométrage et approximatif et semble d'origine, néanmoins la "bête" ne semble pas vouloir repartir. La caisse est en bon état de conservation malgré sa longue immobilisation, déjà une bonne chose sur ce point !!
Savez vous quelle RTA correspond à ce modèle, je ne trouve pas d'infos sur ce sujet ?
A bientôt.
SGSG2- Messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2019
Re: Nouveau 85
Je ne suis pas certain qu'il y ai une RTA pour les versions initiales, les deux que je connaisse pour les essence sont de 1970 et 1976, donc avec le 817.
Par contre, ton moteur est normalement un 671, il a été monté sur les dernières goelettes et sur les R2087 (version 4x4 ancêtre du TP3).
Ils ont un forum dédié, tu devrais trouver des infos là bas pour ton moteur.
bon courage à toi dans la remise en route !
Par contre, ton moteur est normalement un 671, il a été monté sur les dernières goelettes et sur les R2087 (version 4x4 ancêtre du TP3).
Ils ont un forum dédié, tu devrais trouver des infos là bas pour ton moteur.
bon courage à toi dans la remise en route !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Nouveau 85
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: Nouveau 85
Merci de l'info mais malheureusement, les news ne sont pas tip top côté mécanique ; j'ouvre un autre tuto sur le site pour plus d'explications.
SGSG2- Messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2019
Re: Nouveau 85
Bon, pas glop, on attend la suite....
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum