un nouveau sur le site, cousin de SAVIEM puisque je suis plutôt sur un renault 57
4 participants
Page 1 sur 1
un nouveau sur le site, cousin de SAVIEM puisque je suis plutôt sur un renault 57
Bonjour à tous,
Je viens ici en cousin car pour l'instant, je n'ai pas de camion Saviem et ça m'est difficilement envisageable car je n'ai que le permis B.
J'ai un tracteur Renault 57 qui a le moteur alfa 714/30 qui partage beaucoup de pièces avec le moteur 712 du SG2, si je ne me trompe.
J'ai du mal a obtenir des informations côté forum Renault car à cette époque, c'est surtout MWM qui avait la cote.
Tout ce que je lis sur ce forum m'est très utile et je découvre un peu les camions Saviem que je connaissais de manière distante à l'époque.
je lis avec un grand intérêt ce forum et un grand merci aux intervenants
F.P.
Je viens ici en cousin car pour l'instant, je n'ai pas de camion Saviem et ça m'est difficilement envisageable car je n'ai que le permis B.
J'ai un tracteur Renault 57 qui a le moteur alfa 714/30 qui partage beaucoup de pièces avec le moteur 712 du SG2, si je ne me trompe.
J'ai du mal a obtenir des informations côté forum Renault car à cette époque, c'est surtout MWM qui avait la cote.
Tout ce que je lis sur ce forum m'est très utile et je découvre un peu les camions Saviem que je connaissais de manière distante à l'époque.
je lis avec un grand intérêt ce forum et un grand merci aux intervenants
F.P.
fp7253- Messages : 9
Re: un nouveau sur le site, cousin de SAVIEM puisque je suis plutôt sur un renault 57
Bonjour fp7253, et bienvenu parmi nous !
Ton moteur a des pièces communes avec le 712 ou plutôt les 580 et 599 des premières séries de SG2 ? C'est eux qui étaient sous licence Alfa.
Ton moteur a des pièces communes avec le 712 ou plutôt les 580 et 599 des premières séries de SG2 ? C'est eux qui étaient sous licence Alfa.
jg36- Messages : 1223
Re: un nouveau sur le site, cousin de SAVIEM puisque je suis plutôt sur un renault 57
Tu peux conduire un SG2, SB2, SG1, SG3 (version VL) ou un TP3 déclassé avec ton permis B : y'a du choix !
D'après ce que j'entends du côté Renault, ces moteurs étaient une série Renault/alfa : co-entreprise ?, co-conception?, la collaboration se serait arrêtée lorsque alfa a été racheté par FIAT (déjà des embrouilles Renault/Fiat ???, c'est un autre sujet)jg36 a écrit:Bonjour fp7253, et bienvenu parmi nous !
je cherche quelle devrait être l'allure des jets des injecteurs sur le 714/30. Je crois voir des pièces communes avec le 712 : chemises, pistons et j'espère injecteurs. Ce sont des KBL76S79/4 sur le 57. J'ai des injecteurs qui envoient un seul jet dévié, ce qui m'étonne pour une injection directe.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
F.P.
Bonjour,
Tu trouveras la réponse à ta question avec le lien ci-dessous
https://sgm-pieces.com/Nez-dinjecteur-gicleur-moteur-Saviem-597-neuf
fp7253 a écrit: Je crois voir des pièces communes avec le 712 : chemises, pistons et j'espère injecteurs. Ce sont des KBL76S79/4 sur le 57
Tu trouveras la réponse à ta question avec le lien ci-dessous
https://sgm-pieces.com/Nez-dinjecteur-gicleur-moteur-Saviem-597-neuf
noiralien56- Messages : 189
Bonjour et Merci,
J'ai trouvé des injecteurs à 25 E pièce ttc chez agrimarques(il m'est interdit de mettre le lien... car nouveau membre)
j'espère que c'est de la qualité mais j'aurais bien aimé savoir à quel allure de jet je dois m'attendre, en particulier pour vérifier la conformité de ces injecteurs.
Cordialement
F.P.
J'ai trouvé des injecteurs à 25 E pièce ttc chez agrimarques(il m'est interdit de mettre le lien... car nouveau membre)
j'espère que c'est de la qualité mais j'aurais bien aimé savoir à quel allure de jet je dois m'attendre, en particulier pour vérifier la conformité de ces injecteurs.
Cordialement
F.P.