Compteur de vitesse
2 participants
Page 1 sur 1
Compteur de vitesse
Bonjour,
Suite à un changement de boite de vitesse, il y a déjà quelques temps, je n'arrive pas à faire fonctionner le compteur de vitesse qui marchais très bien avant.
Lors du changement de boite, j'avais interverti les culs de boite car le système d'accrochage était différant (boite de tp3 réutilisée pour mon sg2).
L'aiguille est parfois entrainée mais souvent elle reste en bas, j'en conclus une mauvaise connection entre les pignons.J'ai beau sortir l'élément qui rentre dans la boite,
le remettre en le tournant bien pour essayer le meilleur emboitement, l'aiguille ne bouge que par spasmes.
Cette pièce dont j'ignore le nom, qui rentre dans la boite pour prendre les tours présente un jeu. Est-il normal? manque t-il un ressort?
Le jeu est présent sur la tige du pignon qui rentre et sort d'un petit centimètre.
Photos à venir.
Merci pour votre regard,
Mathieu
Suite à un changement de boite de vitesse, il y a déjà quelques temps, je n'arrive pas à faire fonctionner le compteur de vitesse qui marchais très bien avant.
Lors du changement de boite, j'avais interverti les culs de boite car le système d'accrochage était différant (boite de tp3 réutilisée pour mon sg2).
L'aiguille est parfois entrainée mais souvent elle reste en bas, j'en conclus une mauvaise connection entre les pignons.J'ai beau sortir l'élément qui rentre dans la boite,
le remettre en le tournant bien pour essayer le meilleur emboitement, l'aiguille ne bouge que par spasmes.
Cette pièce dont j'ignore le nom, qui rentre dans la boite pour prendre les tours présente un jeu. Est-il normal? manque t-il un ressort?
Le jeu est présent sur la tige du pignon qui rentre et sort d'un petit centimètre.
Photos à venir.
Merci pour votre regard,
Mathieu
Mathéal- Messages : 41
Re: Compteur de vitesse
Par ailleurs j'ai deux boitier qui se branche sur la sortie de boite. le double sortie était monté sur le simple sortie. Si quelqu'un à des éclairages sur ces élément, je suis preneur.
Merci
Merci
Re: Compteur de vitesse
Bonjour Mathéal . J'ai eu un problème de ce genre lors d'un remplacement de boite , mais impossible de me rappeler la solution , après reflection , vérifie , si tu as encore ton ancienne boite si la vis sans fin qui entraine ton petit pignon est clavetée sur l'arbre de sortie où folle dans ce cas , un resserage de l'écrou au centre de la tulipe , arbre de transmission déposé règlera le problème . Regarde si le pignon n'est pas excentré par rapport à son support et qu'il faille trouver la position en le tournant sur lui même , pour règler l'engrenage avec un jeu minimum . Bon courage .
ratatouille- Messages : 46